CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 15
28 janvier 2019 à 21:06:59

Bonsoir a tous, enfin nouveau joueur, pas encore, mais ce jeu me tente bien, je voulais savoir si les Ys sont liés les un aux autres ? Ou si chaque épisode a une histoire unique. Et je voulais aussi qu'on m'explique un peu le gameplay, si il y a des subtilités, a quel autre jeu ca ressemble etc... Merci a celui ou celle ou ceux qui prendront le temps de répondre. Bonne soirée a tous.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
29 janvier 2019 à 02:31:45

Alors pour faire simple tout les Ys se passent dans un monde consistent (un peu comme les Elder Scrolls), mais tu n'as pas besoin de faire tout les autres jeux car ils sont tout simplement des histoires plus ou moins indépendantes (sauf Ys I&II qui sont deux parties d'une même histoire mais Ys II n'est pas achetable séparément sur PC de toutes façons).

Le gameplay est assez rapide et fluide, tu saute/attaque, tu peut aussi utiliser des "skills" (que tu assigne aux 4 touches de la manette et que tu active avec un des bouton d'épaules + une de ces 4 touches), il y a aussi une touche pour esquiver et une autre pour parer, faire une de ces 2 actions juste avant une attaque ennemie active le "flashguard" ou le "flashmove", l'un donne des coups critiques et l'autre te rends plus rapide, tu peux avoir les 2 et tu aura un court temps d'invulnérabilité pendant l'un des 2

Pour finir tu peux changer de perso avec une autre touche (car tu joue un perso dans une team jusqu'a 3 membres, chaque perso a ses propre skills/armes). J’espère bien m'expliquer

Pour finir regarde une vidéo de la première heure de jeu pour te faire un avis dessus

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 15
29 janvier 2019 à 08:31:40

Merci pour ta reponse, ca donne bien envie, ca a l'air vraiment bien. Bizarre que ca ne soit pas plus connu. C'est le genre de jeu qui a sa commu de fan et qui n'est pas connu du grand publique. Je vais regarder quelques videos. Merci en tout cas

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
29 janvier 2019 à 15:09:31

Le 29 janvier 2019 à 08:31:40 J_Mesrine a écrit :
Merci pour ta réponse, ça donne bien envie, ça a l'air vraiment bien. Bizarre que ça ne soit pas plus connu. C'est le genre de jeu qui a sa commu de fan et qui n'est pas connu du grand publique. Je vais regarder quelques vidéos. Merci en tout cas

De rien! La série est surement peu connu car Nihon Falcom qui n'ont pas fait que la série des Ys, il y a aussi les Dragon Slayer ainsi que Xanadu, fait bien avant, mais il y a aussi la série des legend of heroes (Trails in the Sky, Trails of Cold Steel) qui sont un peu mieux connu et qui sont plus proche d'un RPG classique avec une dimension tactical.

C'est vrai que quand on parle de JRPG la plupart des gens pensent d’abords aux Final Fantasy, la série des Tales off ou plus récemment les Xénoblades... Je pense que ce n'est pas si grave que ça...
Les Ys sont plus des Action-RPG (avec un penchant plus action que RPG), donc c'est encore un sous-genre du RPG

A propos des jeux de la série:

Le gameplay d'un jeu a l'autre peut changer (ça reste toujours des ARPG), par exemple Ys VI the Ark of Napishtim utilise un moteur différent (car plus ancien, le jeu date de 2003), qui sera réutilisé et amélioré pour Ys the Oath in Felghana (qui est un remake de Ys III Wanderer from Ys) et Ys Origin (qui est une préquelle qui se passe 700 ans avant le premier jeu)

Ys Seven (2009) utilisera un nouveau moteur et système de combat (qui sera reprit pour Ys Memories of Celceta le remake de Ys IV Mask of the Sun) qui aura eu une grande amélioration pour Ys VIII Lacrimosa of Dana (qui fusione plus ou moins le gameplay de Ys Seven/Celceta avec celui de Ark/Oath/Origin)

Désolé pour le long pavé mais j’essaierais de trouver une version française de la chronologie des sortie de ce jeu.

J_Mesrine J_Mesrine
MP
Niveau 15
29 janvier 2019 à 21:26:25

Merci ikagura de m'avoir repondu si précisément. Je pense que je vais me le prendre, ca a l'air vraiment pas mal

MonteCristo41 MonteCristo41
MP
Niveau 6
30 janvier 2019 à 18:36:48

Le 29 janvier 2019 à 21:26:25 J_Mesrine a écrit :
Merci ikagura de m'avoir repondu si précisément. Je pense que je vais me le prendre, ca a l'air vraiment pas mal

Oui il est cool, je confirme

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 18:14:36

C'est un très bon jeu, amusant du début à la fin, avec une replay-value assez énorme qui plus est. :ok:

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 15:56:20

Très belle découverte pour moi aussi , je te le conseille surtout si tu aimes les J-RPG orientés action .
Mais pas que ..il y a dans cet opus de quoi satisfaire tous les goûts en matière de RPG ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.70€ PS5 51.99€ PS4 79.97€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment