CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version Ps4, PsVita ou Switch ? Quelle version choisir ?

Sondage
Quelle version choisir ?
Version Switch
Version Ps4
Version PsVita
106 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 19:35:36

Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'aimerai avoir quelques renseignements sur les différentes versions du jeu.

Personnellement je n'ai pas de PsVita, ni de Ps4 Pro, donc je me fiche un peu de ces versions là, mais je les aient indiqués à titre informatif pour d'autres joueurs.
Et je n'ai pas mis les versions PC, car ce sont à 99% les "superiors versions" en tout points. Pour ceux qui peuvent se le permettre, aucune hésitation à avoir à mon avis.

Et je joue surtout en sur console de salon, donc pour la Switch, c'est ce mode qui m'intéresse surtout.

Je demande donc des infos sur la version Ps4 ("old", pas Pro donc) et Switch, quelle est la meilleure d'un point de vue technique ?
Concernant le contenue (éventuel DLC, doublage, contenue exclusif,...) ? La version Switch étant sortie plus tard, elle a peut-être quelques bonus en plus pour compenser les performance de la console ?

La version Ps4 a t'elle bénéficié de patchs pour corriger les quelques soucis à sa sortie?

Vu que j'ai les deux consoles, autant prendre la meilleure version. Si vous pensez à d'autres choses bonne à savoir, je suis toute ouïe.
:merci: d'avance.

Sasory Sasory
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 20:07:49

Logiquement la version switch (je joue dessus mais je ne connais pas les autres versions) a l'ensemble des dlcs cosmétiques sorties sur les anciennes versions, en gros ça va se résumer à des costumes.
Après en version portable, et c'est pour ça que j'ai pris cette version, le jeu est propre, parfois un peu pixélisé mais relativement propre et fluide, je prend un gros plaisir à le faire.
Pour la version docké, j'ai essayé une fois puis arrêté, ça bug pas mal, un patch est sortie aujourd'hui mais je n'ai pas retesté.
Mais en docké c'est encore plus moche, et certains rapportent un jeu qui plante tout simplement, heureusement qu'il y a une save automatique et manuel du coup.
Mais vu la manière dont tu comptes y jouer, je le prendrais sur PS4 perso à ta pllace.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 juillet 2018 à 20:27:46

Bah le portage PC était désastreux, donc :meh: (fin après sur PC, la communauté peut taffer pour régler d'éventuels problèmes, donc tout est peut être réglé à l'heure actuelle).

Version PS4 supérior sinon (60 FPS, pas de baisse de framerate, plus agréable à l'oeil). La Switch a pour elle comme d'hab, sa portabilité. Mais techniquement (comme d'hab aussi j'ai envie de dire) y'a des concessions... Donc 30 FPS, quelques chutes de framerate etc etc...

En matière de contenu, si la version Switch a les DLC ça veut dire qu'elle a des costumes en +, ce qui est à mon sens largement dispensable (surtout vu l'écart de prix entre le neuf sur Switch et le neuf sur PS4 actuellement). Pas d'autres trucs supplémentaires sinon.

Enfin, la version Vita était la première à être sortie et avait encore moins de contenu tout en étant bien plus faible techniquement. Donc elle est clairement inintéressante.

____

Oh et pour la majorité des J-RPG, PS4 ou PS4 Pro ça change strictement rien. La PS4 Pro améliore le rendu des jeux très gourmands, et certains gros jeux ont ptete reçu des patchs pour être améliorés. Ce qui ne concerne pas 95% du J-RPG moderne.

Message édité le 13 juillet 2018 à 20:29:24 par ]Yuki[
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 08:05:55

Ok donc on peut oublier la version Switch à priori. Du moins, si on joue principalement en mode salon comme moi.

Après pour les versions PC, je compte aussi les patch/mods amateurs.

Message édité le 14 juillet 2018 à 08:06:33 par Bahamut-Omega
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2018 à 03:31:50

Version PS4 sans aucun débat. 60 FPS + déjà patchée, la Switch est à 30 avec une longue feuille de route pour les correctifs...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 juillet 2018 à 10:37:18

Le 20 juillet 2018 à 03:31:50 John-Sheffield a écrit :
Version PS4 sans aucun débat. 60 FPS + déjà patchée, la Switch est à 30 avec une longue feuille de route pour les correctifs...

Ah ? Et il reste quoi comme correctifs à implanter atm ? (vraie question)

fx-man fx-man
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 13:10:28

pour le moment, aucun correctif supplémentaire n'est prévu sur Switch :
http://nisamerica.com/blog/ys-viii-lacrimosa-dana-nintendo-switch

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 juillet 2018 à 12:13:15

La version PS4 est de loin la plus jolie et la plus stable techniquement.

La version Switch est un portage de la version PS Vita du jeu, auquel on a rajouté le contenu inédit de la version PS4. L'avantage c'est que t'as accès au contenu des deux versions du coup, incluant donc les costumes de la version PS Vita qu'on n'a pas sur PS4. Mais du coup, la version Switch est très faiblarde point de vue technique.

La version PC est à jeter à la poubelle (ça fait longtemps qu'on en est plus au stade où 99% des jeux pcs sont des superiors versions.)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
22 juillet 2018 à 21:44:34

Le 22 juillet 2018 à 12:13:15 Dupylucky a écrit :

La version PC est à jeter à la poubelle

Le problème, c'est que la version pc est le portage de la version ps4 qui était elle même le portage de la version ps vita .
C'est un peu comme pour la version française du jeu qui n'est pas toujours une bonne traduction de la version anglaise qui n'était peut être déjà pas toujours une bonne traduction de la version japonaise .

La version pc est toujours injouable chez certaines personnes .
Et je ne parles même pas du fait que les commandes du jeu n'étaient même pas en azerty , ou que les succès Steam sont toujours buggés chez certains joueurs .

A chaque fois qu'il y a eu une grosse mise à jours qui était censée corriger tous les problèmes, tu pouvais voir dans les commentaires sur Steam que des gens avaient encore des problèmes avec le jeu .

La version pc n'est vraiment pas une bonne adaptation du jeu, a vraiment reçu beaucoup de retour négatifs, et est toujours injouable chez certains joueurs .

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
25 juillet 2018 à 15:32:57

Il y a des indices qui indiquent que la version Switch a très probablement été basée sur le portage PC, compte-tenu de certaines tares que les deux versions partagent, notamment la compilations des textes qui a provoqué des bugs qui faisaient afficher le texte dans une autre langue dans certaines boîtes de dialogue, l'absence de filtre sur les textures (celles aux sol ont tendance à sintiller), ainsi que la surabondance d'aliasing et l'absence d'antialiasing (il y a bien un FXAA sur PC, mais c'est mieux de l'oublier, il ne fait s'empirer les choses).
On peut aussi dire que le portage Switch a du commencer un peu avant Janvier (mois où il a été annoncé), et l'état du jeu sur PC à ce moment là était déplorable, ce qui expliquerait aussi l'optimisation assez moisie de la version Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2018 à 05:02:15

Acheté hier sur Switch, plutôt content : je l'ai testé en dock, et c'est pas mal, j'm'attendais pas à mieux graphiquement aux vues des suivis sur le net depuis la version PS4. J'ai l'impression d'être en face d'un jeu se situant à mis chemin entre une PS2 et une 360. Du graphisme PS Vita en fait. La Switch aurait pu faire tourner ça en 60fps figers in the noise... C'est dommage, mais tant pis.

Très content du contenu ! D'ailleur, y a-t-il des cartes et le poster sur PS4 ? Ca serait un avantage de la version de la Nintendo. J'ose pas encore ouvrir le sachet des cartes :rire2: Tout le monde a les 3 mêmes ? Ou bien y'en a-t-il plus de différentes ?

Autre bonne surprise : étant à Pékin, j'ai acheté la version Hongkongaise, indiquant que les langues dispo était l'anglais, le chinois et le japonais. Mais à ma grande surprise, le jeu s'est mis en français :bravo: C'est pas le cas pour tous, comme mon Hyrules Warriors DX jap, où j'ai meme pas l'anglais, meme apres la sortie du jeu en France et les dernières mises à jour... ... :hum: Les menus en jap, chinois ou coréen, j'vous raconte pas la douche froide...
J'ai entendu que la trad de Ys VIII est parfois desastreuse, mais quand meme, c'est plus confortable les menus dans notre langue.

Message édité le 28 juillet 2018 à 05:04:49 par
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
28 juillet 2018 à 15:17:26

La traduction est très mauvaise et c'est écœurant parce que c'est un point négatif qui peut être très désagréable et qui ne provient même pas du jeu lui-même.
Mais "au moins" le jeu reste compréhensible, ce sont principalement des phrases crados et des traductions parfois douteuses (What? traduit en oui par exemple), j'ai pas écouté attentivement toutes les dialogues en VA mais de ce que j'ai entendu la traduction reste un minimum cohérente entre ce qui est dit en anglais et ce qui est écrit en français.
Je suis actuellement en train de faire ma seconde partie en fr, je pense que je ferai éventuellement celle en inferno en anglais pour vraiment pouvoir comparer et voir si la traduction n'a pas malmené certaines parties du scénario.

Pour avoir essayé avec des jeux japs, je ne supporte pas de jouer avec un jeu dans une langue ou je ne comprends rien, ça m'empêche d'apprécier véritablement le jeu.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 16:54:24

Je l'ai commencé il y a quelques temps sur Ps4 (version D1).

Je joue avec le doublage original et les textes français. Je n'ai pas fais gaffe aux coquilles, il y en a peut-être, et je ne parle pas de la traduction des matériaux (qui portent tous le même noms quand on les récupères, alors qu'ils sont différents).
Mais pour ce qui est du scénario, ça semble très cohérent avec ce qui se dit en japonais en tout cas. Je pense que la traduction française est basée sur le script japonais. Je crois que ça se passe comme ça chez NIS maintenant. Si on joue avec le doublage US, ça doit manquer en cohérence oui.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 13:56:48

Au contraire, la version anglaise est bien plus cohérente que la version française. J'ai fais le jeu 4 fois, en français et en anglais avant le patch et en français et en anglais après le patch.

Je peux te dire que la seule version potable est la version anglaise post-patch. La version française, si tu te contentes des dialogues principaux, ça devrait passer, mais si tu commences à creuser, tu vas voir de nombreuses erreurs et des dialogues incompréhensibles (qui l'étaient avant le patch, je précise !)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 19:38:44

Je parle du doublage, pas des textes. La trad française (depuis le patch du moins) correspond à ce qui est dit en japonais. Donc si tu joue avec le doublage anglais, tu as des incohérences.

Et oui effectivement dès que ça concerne les dialogues annexes, c'est pas top. Le patch n'a rien arrangé de ce coté là.

Bon après, c'est du Ys, pas Legend of Heroes ou pire encore du XenoGears/Saga.
C'est dommage pour la crédibilité de NISA en tant qu'éditeur de jeu. Ce n'est pas très encourageant pour la suite, en espérant ne jamais revoir les heures sombres des trads française (FFVII/Suikoden2/SH).

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2018 à 00:10:30

Alors, je vais donner mon avis sur les versions PC et Psvita.

Pour ce qui est des langues, le problème est connu et depuis longtemps corrigé sur ces deux versions (il a fallu le 7eme patch sur PC).

En termes de contenu, la version vita a eu quelques dlc cosmétiques mais des quêtes apparemment en moins. Logique d'une certaine façon car le jeu a été développé puis délaissé après pour arriver sur les autres plateformes.
De plus, falcom travaillais en même temps sur Tokyo Xanadu et Trails of Cold Steele.
Les effectifs étaient pas suffisants et économiquement sûrement peu rentables vu la fin de vie de la vita.

Techniquement, la version PC écrase sans soucis la vita. Mais comparons le comparable...
La vita avec son petit arm 4 cœurs, 512mo de Ram et sa définition de 960*544 s'en sort avec les honneurs mais elle ne tiens pas 30 FPS constants.
Seul en mode overclockée sur une version hacké elle y arrive (et là... L'autonomie souffre).
C'est une prouesse technique de la vita mais le temps est passé...
En face, on a des machines a base de processeurs octocores et des gros GPU avec la PS4 (même en version standard).

Ma version PC est ultra stable (update 8 Gog), 60 FPS constants en 1440P, aucun bug notable et la machine dors avec des chargements extrêmement courts.
Maintenant je tournes sur 4 SSD en raid, une Gtx 1080 et un i7 8700 épaulé par 16 go de RAM.

Je pense donc que la version Switch est une version ++ de la vita Avec une vraie résolution HD et les contenus manquants. Mais pour ce qui est de la fluidité, je ne saurais dire car je ne l'ai jamais vu tourner.
Connaissant le titre, vu comme il peu être assez furax, je pense que parfois, en mode portable, elle dois souffrir...

Si tu as un PC, je te conseille cette version vu mon expérience.
Si tu veux le faire dans ton canapé ou que tu n'as pas de PC de jeu, une version PS4 est sûrement le meilleur compromis.
Si tu as envie d'être sur du nomade, la version Switch est une bonne idée.
La vita n'a que peu d'arguments qui lui reste a par un : son autonomie mobile défonce souvent la Switch (là encore je parle d'expérience car mes deux vita sont plus autonomes que ma Switch).

Dans tous les cas, le jeu est très bon. A toi de choisir avec ces informations ;).

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 12:50:15

Pour la version Vita, il me semble que c'est la taille de la cartouche qui les a limité dans le contenu du jeu, limite qui disparait sur les autres supports.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 12:56:22

Sinon si t'as pas un pc potable, la version PS4 est parfaitement fluide, aucun ralentissement détecté avec des temps de chargements rikikis de toute façon. Pour moi, les versions PC et PS4 (si j'en crois ce que dis mon vdd, moi je reste méfiant car la version PC a eu énormément de soucis et on est pas à l'abri d'un bug planqué) se valent. Donc à toi de voir selon ton matériel.

(PS : le délai de modification de message autorisé, c'est de la merde. :nah: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2018 à 19:11:58

La version PC a eu grave des problèmes.
Les 1eres versions sur ma config décrite au dessus étaient pas toujours fluides.
Et là je parle sur le Lombardie avec la tentacule.
Elle a vraiment été très inférieure.

Là je viens de faire la tour de guet. J'ai donc été dans du brouillard avec des enemis furaxs et rien ne fait tomber le framerate (sur ma config en tout cas).

Les bastons sur les plages, dans les forêts, a gros coup de techniques spéciales... Ça bourrine sans broncher avec une 1080 très sous exploité d'après Msi Afterburner.

Pas d'erreurs de traduction, d'encodages de caractères, d'espaces, de blocages dans le décor, de textures bugués, d'ombres scintillantes (même si elles manquent de précision cependant)...

Je comprends les craintes de mon VDD mais aujourd'hui, elles ne semblent plus vraiment exister.

Maintenant, la version PS4 semble pas démériter. C'est une alternative très honnête.
Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait vraiment de version supérieure a l'autre entre la PS4 et le PC.

Souljing Souljing
MP
Niveau 5
12 juillet 2019 à 15:44:20

La version Switch est vraiment premiere de ce sondage avec son 30fps degueulasse et son 720p qui chutent en 480p quand en face ça tourne en 1080p/60fps sans broncher ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.70€ PS5 51.99€ PS4 79.97€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment