CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attendre la nouvelle trad ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hyoga57 Hyoga57
MP
Niveau 8
21 novembre 2017 à 13:13:07

Salut !
J'ai le jeu et j'ai super envie de le commencer mais en meme temps je sais qu'il va etre retraduit pour un vague "debut 2018".
Selon vous c'est vraiment du gachi de faire le jeu en l'etat ou je peux le faire avec la traduction moisie actuelle ?
Je ne suis pas du genre à refaire mes jeux une fois terminés.
Merci

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
21 novembre 2017 à 13:41:47

Salut, on lit beaucoup sur le forum "la pire traduction" blablabla ... Déjà, quand tu te promènes sur les différents forums de ce genre de jeu, les joueurs trouvent toujours que c'est "la pire traduction qui existe". A un moment, faudrait choisir le jeu qui a la pire trad, car ils ne peuvent pas tous l'avoir ^^ça, c'est pour relativiser un peu ce qui peut être dit.

Maintenant, concrètement, la traduction est-elle excellente ? Clairement non. Est-elle "moisie" : clairement non. Pour qu'elle soit moisie, il faudrait qu'on ne comprenne rien au jeu ou qu'on doive relire plusieurs fois pour comprendre ce qui est dit. Ce qui ne fut clairement pas mon cas. Alors oui, il y a quelques fautes d'orthographes, quelques problèmes de syntaxes ... Mais cela ne m'a nullement empêcher de faire le jeu et de le comprendre facilement

En bref, elle est pas excellente, mais pas catastrophique non plus

Message édité le 21 novembre 2017 à 13:43:18 par buibubi
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 16:31:08

C'est parfaitement jouable et compréhensible.
La nouvelle traduction arrangera certaine chose c'est sur mais j'ai absolument pas eu le sentiment de louper l'intrigue.

Vu que tu es un fan de RPG, sache que la trad de FFVII est bien pire donc YS8 est parfaitement compréhensible

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 23:54:48

Comme dit plus haut, oui, on peut se contenter de la traduction actuelle, elle suffit pour aller jusqu'à la fin du jeu. Et le jeu est suffisamment bien pensé pour qu'on puisse valider nos quêtes annexes sans savoir ce dont on a besoin de récupérer. (Les noms de beaucoup d'objets changent entre le menu quête et la liste des objets, par exemple.)

Alors oui, tu ne seras pas bloqué mais non, la traduction est clairement catastrophique. Evidemment, on est bien loin d'un FF7 incompréhensible, mais ça reste assez désagréable à suivre.

Moi perso, je préconise d'attendre le patch en 2018, surtout si tu ne comptes faire le jeu qu'une seule fois.

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
22 novembre 2017 à 12:15:28

C'est le terme catastrophique qui me gêne ... catastrophique, ça voudrais quand même dire que la trad c'est une grosse merde ; vous exagérez fortement dans vos superlatifs

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 15:46:08

Si tu veux une traduction mauvaise, tu vas voir du côté d'Okami sur wii : elle est pleine de fautes d'accords ou d'orthographes.

Ici, on est un cran largement en-dessous. Une traduction de cette qualité est juste honteuse, je vois même pas comment on peut la défendre. [[sticker:p/1jnf]]

Luffy22 Luffy22
MP
Niveau 11
22 novembre 2017 à 19:43:05

Pour ma part, j’attends la nouvelle trad avant de me le procurer !

buibubi buibubi
MP
Niveau 46
24 novembre 2017 à 13:03:02

Je la défend pas, je vois pas où tu vois ça ... Je dis juste, qu'à te lire, la traduction c'est une grosse merde ... Si c'était le cas, y aurait des fautes partout et on comprendrait rien de rien à l'histoire ; ce qui est franchement très très loin d'être le cas ... La trad est juste pas bonne comme beaucoup de J-RPG ... D'ailleurs, plutôt que de toujours critiquer (car la critique est facile) on pourrait plutôt encourager les studios à faire une traduction française ; même moyenne .... Combien de jeux sont arrivés en france sans trad et du coup n'ont pas pu être joué pour beaucoup de joueurs ? Même Persona 5, jeu juste ouffissime, n'a pas eu sa trad ... Dans l'état actuel des choses, c'est déjà satisfaisant de vori que des studios font encore des efforts pour traduire leurs jeux, même s'il y a des choses à redire

Bref, relativisons un peu, regardons ce qui se fait pour ce genre de jeu ... Mais concrètement, tu as ici une trad moyenne, avec des fautes mais qui en aucun cas te fera louper quelque chose dans l'histoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 13:08:48

Complètement d'accord avec mon VDD.

Hyoga57 Hyoga57
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 21:43:43

Merci pour vos reponses, je me suis commandé Persona 5, je pense que je vais le faire en attendant. si j'avais rien à faire j'aurais pas attendu mais là eu coup je pourrai le faire dans de meilleures conditions :oui:

Egas Egas
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 20:28:50

Quand y aura la new trad ce sera un patch ou un nouveau boitier que je sache si je le buy déjà ou pas :o Et c est une source sûre pour la new trad ? Merci d avance.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 18:36:42

C'est une source sure et ce sera un patch, oui. :oui:

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
22 décembre 2017 à 22:06:15

NISA font régulièrement des posts sur leur blog où ils font des articles dédiés à la retraduction d'Ys VIII... mais il n'y a jamais été fait mention de la retraduction française jusqu'à présent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:13:37

il ne faut pas exagérer non plus quand à la traduction vf de ce jeu. Certes il y a des fautes ou mêmes parfois des mauvaises tournure de phrase mais ça reste compréhensible.

Nonobstant, ce qui me dérange le plus ce sont parfois quelques phrases ou l'encadré est à l'extérieur de l'écran et on arrive parfois de voir qu'il manque quelques syllabes sur certains mots.. néanmoins ça laisse à notre cerveau de faire un petit effort pour trouver la suite.. à quand le rpg avec des phrases à trous :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 23
26 décembre 2017 à 19:54:40

J'ai fait le jeu en entier et a part quelques fautes d'orthographe j'ai pas remarqué le moindre problème...
Ce jeu est génial, et ne mérite pas d'être hésité sous prétexte d'une soi disant mauvaise traduction...

Hyoga57 Hyoga57
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 16:00:20

Sur Gamekyo un mec a dit que c'etait pour le 30/01/2018, j'ai toujours pas fini P5 donc j'attend

Ollicha Ollicha
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 19:10:49

C'est officiel le 30 janvier pour la trad ou c'est des spéculations?

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
28 janvier 2018 à 14:51:13

L'annonce était officielle, donc sauf problème, le patch sera dispo le 30 sur Vita et PS4.
Par contre le portage PC a été de nouveau repoussé, et ils changent de développeurs pour le faire parce qu'ils n'avait rien foutu jusqu'à présent, la beta qu'ils ont faite était juste un copié/collé de la build PS4 sur PC, et ils n'ont rien fait d'autre que prier pour que ça marche tel quel depuis plus de 4 mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 44.70€ PS5 51.99€ PS4 79.97€ Vita 147.80€ Vita 149.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment