CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du dev de paragon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mamax49yt mamax49yt
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:13:11

vous y croyez ?

https://streamable.com/wt26y

c'est imsko qui parle.

plus personne joue, le mmr cap me file le cancer à chaque game , fornite est de + en + gros .

vous continuez d'y jouer vous ? :(

KSpartan-HEY KSpartan-HEY
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 21:31:13

J'y crois plus depuis la v42.

D'abord Monolith, mais j'ai accordé le bénéfice du doute, en toute modestie(je suis loin d'être modeste et je suis très expérimenté en réalité, d'un point vue "gamer").

v42 : Ok, tout ce que j'avais pu imaginer de pire s'est confirmé. Idem pour les updates suivante.

Paragon c'est Legacy, map gameplay et kit des héros.
Suffit pas de changer l'echelle de la map et la vitesse de deplacement pour repartir sur de bonne base, cest meme evidement le contraire puisque tout le jeu est a la base pensé pour Legacy et un gameplay plus lent en combats, avec plus d'espaces et pas mal de marge de decision en cours d'action.

La v42, c'était le coup de marteau final, assumant la perte des fans de Legacy, et le all in vers les autres, les potentiels nouveaux, et tout ceux qui voulait plus d'action, plus de nervosité, moins de prise de tete, et des matchs plus court.

Epic à perdu de vue que la recette de base, Legacy, etait bonne, et deja efficace en terme de plaisir de jeu.
Prendre le risque d'abandonner tout ca pour autre chose cetait hyper risqué, sans la direction de celui qui a pondu la premiere formule.
Prendre les joueurs pour des singes cest de toute facon risqué pour une nouvelle license qui a tout a prouver.
Les beaux graphismes, du F2P, et un genre populaire, cest evidement pas gagné d'avance.

Fortnite "PUBG" cest un don du ciel, pour des salopard d'opportunistes. Cette fois leur but est atteint, avec beaucoup moins d'effort.

Le public argent facile a finalement été trouvé avec une autre corde de leur arc(qui visait elle aussi l'opportunisme avec construction, zombie et tout le bordel deja populaire + DA cartoon).
Le public qui a poussé Paragon Legacy, sur le carreau.

Personnelement j'était pas particulierement fan d'Epicgames, pour ne pas dire pas du tout.
Paragon Legacy a été l'occasion pour moi d'etre tres emballé par le travail de leur equipe, et d'entrevoir un des futur jeux majeur des années a venir, clairement, avec tres peu de doute.

Ensuite ils ont commencé a s'inquiété du faible afflux de nouveaux joueurs et commencé a ecouter ceux qui voulait "autre chose".
Cetait le debut de fin.

Et moi, j'ai decouvert une boite particulierement degueulasse dans leur maniere de prendre des decisions, et d'etablir des objectifs.
J'ai bien malgré moi fini par lire entre les lignes de leus discours de facades, sensé contenter tout le monde.

Epicgames cest mort pour moi.

Ils annonceront d'autres jeux, et j'ai une memoire d'elephant quand on me prend pour un con, et qu'on gache quelque chose d'aussi prometteur que le Paragon original.

Mon dernier souhait, ce serait une interview de Steve Superville, revelant tout les details sordide et veridique de cette sombre histoire.

Message édité le 15 janvier 2018 à 21:33:24 par KSpartan-HEY
hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 22:41:54

Exactement, la V.42 a juste tout niquée...

Je n'y joue plus depuis.

Et ils se plaignaient du faible afflux mais faut être patient, de plus leur communication lors de la sortie du jeu était à chier, personne n'était au courant.

MythSyzer MythSyzer
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 13:29:58

Perso j'y crois

Dégouté mais bon fallait s'y attendre : déjà à chaque fois que le jeu devient à peu près équilibré/jouable, ils modifient tout. Depuis l'early access tout le monde demande un matchmaking convenable et un mmr : "Ça arrivera bientôt".
Enfin bref y'aurait tellement à redire, ça va faire plusieurs mois que j'ai pas touché le jeu dans l'espoir de revenir avec du neuf mais non, nada :(

On ressent bien que les dev ne savent pas quoi en faire de leur jeu (qui était pourtant bien prometteur), ça a malheureusement fait fuir tout le monde rendant le jeu encore plus dégueulasse. Si encore ça viendrait d'un petit studio, ça se comprendrait, mais là venant d'Epic Games...

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2018 à 16:14:11

Certes je n'ai pas connu le jeu avant L'exact, qui était apparament sa période de gloire.

Cependant je prends quand même plaisir personnellement a jouer au jeu quotidiennement, le système de carte ne me dérange pas plus que ça...

Et puis sincèrement, je trouve ça sympa ce style de jeu plus nerveux, actif que dans d'autres MOBAS.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2018 à 16:14:47

Legacy*

pascreunion pascreunion
MP
Niveau 4
16 janvier 2018 à 17:50:45

Qu'est qu'il dit exactement svp ?

hugogames_53 hugogames_53
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 19:42:51

"Bonjour à tous,

Nous savons que vous avez beaucoup de questions sur l'avenir de Paragon. Nous tenons énormément à cette communauté et nous savons que vous jugez important de savoir où en est le jeu.

Avec le passage de Legacy à Monolith, la création d'un nouveau système de cartes et tous les autres changements réguliers, nos efforts ont toujours eu pour but de faire progresser le jeu. Bien que chacune de ces avancées ait été bien accueillie par le noyau dur de notre communauté, aucune n'a permis à Paragon de connaître un succès auprès du grand public. Si l'on rajoute à cela l'immense succès de Fortnite, nous ne pouvons que nous demander si nous sommes sur la bonne voie pour faire grandir et prospérer Paragon.

Mais le travail continue : la V.45 qui sortira cette semaine proposera un rééquilibrage de plusieurs héros et cartes, mais aussi une optimisation de Monolith.

Ces derniers temps, nos progrès ont toutefois ralenti pour deux raisons : tout d'abord, le temps de travail de l'équipe est divisé entre les améliorations immédiates et les efforts à long terme ; la progression du développement est donc moins visible. Ensuite, un certain nombre des membres de l'équipe de Paragon sont allés prêter main-forte à l'équipe de Fortnite, pour l'aider sur ce jeu dont le succès dépasse tout ce qu'a pu connaître Epic par le passé.

En interne, chez Epic, nous parlons de l'avenir de Paragon de la même façon que vous. Ce qui nous préoccupe le plus, c'est que, parmi les nouveaux joueurs qui s'essaient à Paragon, seul un petit nombre d'entre eux continuent à jouer régulièrement après un mois. Malgré les diverses évolutions de Paragon, aucune version du jeu n'a encore su trouver la recette magique qui permet à un jeu d'être viable. (Par ailleurs, les problèmes sont sans rapport avec le marketing et les moyens de gagner de l'argent avec Paragon. Nous avons de bonnes idées pour résoudre ces problèmes si nous parvenons d'abord à faire grandir Paragon.)

Durant les semaines à venir, nous nous demanderons donc s'il est possible de faire évoluer Paragon pour que le jeu grandisse et ait du succès, et nous nous pencherons sur les moyens d'atteindre ces objectifs en faisant des tests en interne. En attendant, la fréquence des mises à jour de Paragon va ralentir.

N'hésitez surtout pas à nous donner votre avis sur ce que nous pourrions faire. Tout comme vous, notre équipe est passionnée par Paragon et nous aimerions trouver la solution idéale. Et tout comme la communauté, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce qui pourrait aider à remettre Paragon sur de bons rails.

Nous serons toujours transparents avec la communauté et nous tenions à aborder le sujet avec vous sans plus tarder. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de la situation."

pascreunion pascreunion
MP
Niveau 4
16 janvier 2018 à 20:07:22

Merci Hugo

le_mulet_972 le_mulet_972
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:19:48

Cette annonce sonne bien le glas de Paragon.
Pour moi le problème du jeu est qu'il est devenu beaucoup trop facile depuis le début de la v42, il n'y a plus vraiment de challenge.
Je pense qu'Epic a confondu la casualisation et le fait de rendre Paragon plus simple à comprendre car il faut l'avouer, le jeu était super dur à appréhender pour un débutant.
Par exemple l'assistance pour le farm est un scandale, même si c'était assez laborieux c'était l'un des moyens de pouvoir différencier le niveau des joueurs.
L'ulti de gideon qui stun, alors que le perso était déjà super cheat
L'augmentation de la vitesse d'attaque qui a transformé les carry en mitraillettes, alors qu'avant tu pouvais pas rater un shot
Etc... et les exemples sont légions.

Le problème c'est qu'aujourd'hui je vois pas vraiment comment rendre Paragon, plus dur, plus compétitif. C'est devenu un petit jeu sympa, mais je ne ressens plus l'adrénaline du début. En gros je joue à Paragon en regardant la télé, en discutant avec ma copine alors qu'avant fallait que je sois complètement dans ma bulle.

Qui plus est si on considère le succès incroyable de fortnite, je vois mal Epic continuer à maintenir son jeu.

Babatt40 Babatt40
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 15:30:03

Maintenir son jeu ils peuvent, tant que ça leur apporte même un peu d'argent je vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Le message d'hier annonçait seulement une baisse de moyen humain au profit de Fortnite. Mais cela peut également être temporaire. Qui nous dit qu'une fois la grosse maj Fortnite ils ne vont pas rebasculer sur Paragon? Qui nous dit même que Fortnite ne va pas s'essouffler rapidement comme une mode? Vous êtes en train de spéculer en comprenant des choses qui n'ont pas été annoncées sous prétexte que vous l'avez entendu de telle ou telle personne.

Non sincèrement vous brouillez du noir depuis des mois et vous continuez sans cesse. À un moment faudrait chercher à être plus positifs dans vos vies.

Pour ce qui est du jeu actuel je ne comprends pas comment vous pouvez mettre que vous pouvez maintenant regarder la télé en jouant et que tout va plus vite (Animations attaqués parties) dans une même phrase... c'est du coup plus nerveux et on peut justement encore moins regarder la télé. Pour la casualisation suffit de voir les différences de niveau qui perdurent pour remarquer qu'il faut bien plus qu'une barre rouge pour le last hit pour enlever le skill d'une équipe. Pour les cartes, possible, au moins c'était plus diversifié mais si un jour ils font machine arrière la dessus j'espère qu'ils garderont l'esthétisme des cartes actuelles car avant c'était moche!

KSpartan-HEY KSpartan-HEY
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 17:07:26

C'est pourtant l'aveux que l'abandon de Legacy n'a pas du tout value le coup.

Avant Monolith j'ai toujours été hyper positif vis à vis de Paragon.

Était un hasard ? Pour un joueur qui joue depuis 1993, à tout type de jeu ?
Exigent, casu, linéaire, OW, online, simu, arcade, baston, course, niche, indé, nerveux, lent, strategique, e-sport, tactique, bourrin, contemplatif, etc etc.

Je touche à tout et je peux m'eclater sur tout quand les jeux sont bons.

Paragon juste avant Monolith ne demandait qu'à se régler et s'améliorer mais surtout pas être retravaillé de quasi zéro.

Dès que j'ai entendu dire qu'il était trop lent ou mou j'ai senti que ça sentait la merde pour le jeu.

Et pourtant j'peux m'éclater sur un Natutal Sélection 2, qui est un FPS ultra nerveux, stratégique et exigent.

Paragon n'était pas trop lent. Il avait juste besoin d'être paufiner dans tout les domaines, mais quand on jouait c'était fun, et on sentait vraiment l'impact de nos choix, niveau deck, niveau basiques, niveau fight.
On se faisait jamais retourner sans rien comprendre de ce qui se passe en moins de 3 sec.

Après tout les avis sont dans la nature, le mien est pas forcément le plus fiable.

Mais je force la modestie. Ya as que Paragon qui a chié dans la colle, ya pleins d'autres jeux, et je suis convaincu qu'il suffisait d'un mec comme moi(pas forcément moi) pour être là et dire stop à certaines conneries issu de développeur ou joueurs manquant cruellement d'expérience des jeux vidéos d'un point de vue globale.

Kafman Kafman
MP
Niveau 5
17 janvier 2018 à 17:43:42

Un retour à Legacy, ils ont toujours refusé,mais pourrait arrangé les choses

le_mulet_972 le_mulet_972
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 17:45:44

Le 17 janvier 2018 à 15:30:03 Babatt40 a écrit :
Maintenir son jeu ils peuvent, tant que ça leur apporte même un peu d'argent je vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Le message d'hier annonçait seulement une baisse de moyen humain au profit de Fortnite. Mais cela peut également être temporaire. Qui nous dit qu'une fois la grosse maj Fortnite ils ne vont pas rebasculer sur Paragon? Qui nous dit même que Fortnite ne va pas s'essouffler rapidement comme une mode? Vous êtes en train de spéculer en comprenant des choses qui n'ont pas été annoncées sous prétexte que vous l'avez entendu de telle ou telle personne.

Non sincèrement vous brouillez du noir depuis des mois et vous continuez sans cesse. À un moment faudrait chercher à être plus positifs dans vos vies.

Pour ce qui est du jeu actuel je ne comprends pas comment vous pouvez mettre que vous pouvez maintenant regarder la télé en jouant et que tout va plus vite (Animations attaqués parties) dans une même phrase... c'est du coup plus nerveux et on peut justement encore moins regarder la télé. Pour la casualisation suffit de voir les différences de niveau qui perdurent pour remarquer qu'il faut bien plus qu'une barre rouge pour le last hit pour enlever le skill d'une équipe. Pour les cartes, possible, au moins c'était plus diversifié mais si un jour ils font machine arrière la dessus j'espère qu'ils garderont l'esthétisme des cartes actuelles car avant c'était moche!

Bah Paragon c'est un FTP et donc un modèle économique particulier avec des salaires, des charges et des serveurs à entretenir. Si tu n'a pas assez de joueurs, et de clients potentiels tu fonctionnes à perte.

Fortnite, pour suivre un peu l'actu, ce jeu a énormément de potentiel et pourrait proposer encore beaucoup de conten avant qu'il épuise leur sujet. Du coup ils auront besoin de ressources et de personnel.

Ensuite pour le côté casu, l'élimination des serviteurs c'est un exemple comme un autre, mais j'aurais pu parler aussi de la jungle qui est devenu une blague, de la gemme tir-multiple (sérieux sa choque personne) ... Bref tous ces petits détails mis bout à bout qui font qu'aujourd'hui c'est trop facile d'être moyen/bon sur Paragon sans véritablement avoir de skill. Et selon moi un jeu sur lequel tu galères pas un minimum, tu n'en feras jamais un jeu compétitif comme l'est censé devenir Paragon.

Alors oui je suis dur, car comme beaucoup j'ai kiffé Paragon, j'ai passé énormément de temps dessus à jouer (+ de 1500h facile), participer sur ce forum, regarder des streams et des vidéos pour améliorer mon jeu. Et voir que ce jeu va finir aux oubliettes me fait réellement chier!!

PaeIias PaeIias
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:51:44

Pitié non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115901-1466004456-reupload-3-1.png

DucroCeDecarcas DucroCeDecarcas
MP
Niveau 6
20 janvier 2018 à 18:49:36

A part LoL/Dota les moba c'est finit, les gens sont saoulés des tri-lan et de faire toujours les mêmes objectif.

Aujourd'hui le "monde ouvert" plait plus, et les jeux pvp bac a sable encore plus.

pascreunion pascreunion
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 06:46:54

Si tu as des jeux pvp sympa donne les noms stp j'ai rien vu de sympa.
Parce que la j'arrive un peu à saturation, mes games se resume à afk afk et afk c'est super relou.

Nimi450 Nimi450
MP
Niveau 4
24 janvier 2018 à 15:29:34

Pour moi Paragon a encore de l'avenir si on arrête de réclamer le retour de Legacy, qui était une très belle map mais qui souffrait de monstrueux défauts d'un point équilibrage entre les deux camps.
L'idée d'une map asymétrique est géniale, mais la difficulté que l'équipe a pas vu venir était son équilibrage pour ne pas avantager un côté par rapport à l'autre.

Ensuite, oui Fortnite (alias la mort de l'intelligence) vient de récupérer une partie du staff de Paragon, ce qui veut dire que les updates vont être plus lentes. Mais, ce n'est pas pour autant la mort de Paragon, tant qu'on y joue il vit, tant qu'on offre du feedback, ils ont de quoi travailler.
A la limite j'ai l'impression que c'est mieux que l'équipe soit plus petite, car un rythme plus lent nous donnera plus de temps pour pointer des nouveaux défauts et continuer de marteler les anciens.

En d'autres termes, arrêtez de dire que Paragon va mourir et qu'il était mieux avant, jouez et continuez de leur donner une raison de mettre ce jeu à jour.
Mon perso favori a perdu beaucoup à cause des gens ne comprenant pas sa construction et amenant Epic à la revoir, mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté le jeu. Et c'est qu'il faut que nous fassions tous si on ne veut pas voir mourir le jeu.

Zindo Zindo
MP
Niveau 7
25 janvier 2018 à 13:58:27

Les vrais resteront toujours, jusqu'à la fin, si fin il y a un jour!

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2018 à 14:07:37

+ 1

:)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment