CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aidez moi à progresser SVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sunshine29 Sunshine29
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 17:54:21

Bonjour la communauté !
Avant toutes choses, sachez que je vais poser ici plein de questions et j'imagine que nombres d'entre elles doivent avoir des réponses quelque part sur le forum. Ne m'insultez pas pour autant, j'ai déjà pas mal cherché des tutos et autres topics qui auraient pu m'aider, mais soit les avis divergent, soit ils concernent des versions vraiment pas récentes du jeu et sont peut être obsolètes. Si la vision d'un noob comme moi vous dérange, je ne vous force pas à répondre.

Pour commencer, sachez que même si je ne pense pas être un bon joueur de Moba, j'aime beaucoup Paragon et espère progresser. Mais quand on est un peu novice sur ce genre de jeu, mon dieu que c'est compliqué. Les explications In Game sont quasi inexistantes et puisque je joue sur PS4 sans amis possédant le jeu, je n'ai personne en vocal pour m'aider à progresser. Si vous êtes charitable, vous pouvez m'ajouter sur le PSN suivant : Sunshine29510

Je suis un joueur de 31 ans, mature, qui cherche vraiment à bien faire. Alors même si c'est clair qu'il me manque beaucoup de bons réflexes et de compréhension, je suis très motivé à apprendre.

Voici donc quelques remarques et questions qui pourraient vraiment me dépanner :

- J'ai fait beaucoup de parties coop contre IA pour m'habituer aux personnages. Avec Revenant par exemple, je me retrouve souvent a la fin de la game avec le plus haut niveau, un nombre de kill très correct et tout ce qui vas avec. Seulement voilà, quand j'arrive en JCJ, c'est plus du tout la même chose. Comment s'organiser quand on a une team qui ne semble s'approprier aucune Lane ? C'est du grand n'importe quoi. La plupart du temps, je prend Revenant, je joue carry, et non seulement, j'ai personne avec moi pour me soutenir sur ma lane, mais je me retrouve la plupart du temps avec 2 adversaires constants (la logique voudrait que j'ai un offlaner en face mais c'est rarement le cas en Silver). Comment tenir une partie comme ça sans passer son temps à crever parce que même si Revenant fait mal, il a zéro Escape et c'est galère de tenir 2 personnes. C'est encore pire quand je joue Phase. Je me dis "Je vais faire des heureux, pas grand monde joue soutien, je vais aider mon carry". Seulement, IN GAME, personne sur la safe lane... et encore une fois, deux adversaires en face. Autant vous dire que la partie est déjà mal barrée pour moi quand je dois tenir seul une lane face à deux adversaires, uniquement avec un soutien. Que suis-je censé faire ? Limité la casse et juste les ralentir ou bien changer de lane pour aider mes équipiers en espérant que quelqu'un reprendra la safe ?

Depuis que je fais du JCJ, je ne tombe QUE sur des parties de ce genre. Des parties qui plus est où les équipes ne semblent pas du tout équilibrées. En général mon équipe entière se fait massacrer, alors comment progresser ? Pauvre ELO....

Voici maintenant quelques questions sur les rôles. (Je sais, il y a plein de questions, répondez à ce que vous voulez et vous pouvez, ce sera déjà ça de pris).

- Carry : Y a t'il des bonus que les carry sont censés récupérer ? J'avoue que quand je joue ce rôle, je reste sur ma ligne quasi du début à la fin et ne file jamais dans la jungle, sauf pour m'escape. Ais-je tort ? Bon évidemment, quand mon équipe m'appelle pour l'orb prime, je fonce, mais sinon, c'est Safe Lane du début à la fin. Quand je m'aventure dans la jungle, j'ose même pas taper les mobs bonus parce que je me dis que c'est peut être pas à moi de récupérer les bonus. Qu'en est-il ?
Question plus spécifique à Revenant, mais son R1 est l'attaque qui fait la plus mal, cela avec de la puissance de compétence. Comment booster cette capacité ? Est ce avec L'esprit ? Parce que Revenant, je le joue pour le moment avec un deck full vita et les gemmes qui vont avec. Erreur ?

Soutien : J'aime jouer ce rôle, mais je pense que soit je le joue mal, soit mes carry sont mauvais puisque je finis toujours mes games avec plus de lvl qu'eux, plus de creeps tués et parfois même plus de kills... J'essaie pourtant de leur laisser un maximum les last hit et les coups fatals sur les héros, mais bon, quand ce dernier se barre vers sa tour et que mon carry est derrière, je préfère le finir que le laisser filer. Avec Phase, je le slow, mais si ça ne suffit pas, je continues d'essayer de le tuer. Nouvelle erreur ? Est il préférable pour les creeps de ne pas du tout les taper ou bien la méthode que j'utilise est elle viable à savoir leur faire baisser la vie à tous pour que mon carry n'ai plus qu'à les finir ? Si je ne les tape pas du tout, je ne risque pas de me retrouver à la bourre question LVL ?

Offlaner : De ce que j'ai compris, c'est un rôle qui en early game sert surtout à ralentir l'adversaire. On XP comme on peut, vu qu'en théorie il y a deux personnes face à nous, ils montent moins vite en XP que nous et c'est ce qui nous permet de devenir de plus en plus agressif au fil de la partie. Je joue Wukong en Offlaner. Je le trouve ultra pratique pour ses multiples escapes et surtout pour push les lanes super vite avec les clones. Mais, suis-je censé faire des kills ? Parce qu'à deux contre un, ça pique quand même. En général, je me contente de les ralentir, de les gêner, de démonter les creeps adverses et de profiter de la moindre petite occasion pour aller démonter leurs tours le plus vite possible. Problème... est ce encore une fois moi qui suis mauvais ou bien Wukong est il nul en late Game ? Parce qu'en général, cette phase me fait très mal et me pourrie mes stats. C'est frustrant de jouer très prudemment toute la partie pour minimiser ses morts et de se faire systématiquement exploser quand y a les 5 héros adverses réunis. Même chose, je le joue full vita pour booster sa vitesse d'attaque et ses coups de base. Bien ou pas bien ?

Mid : Je n'essaie ce rôle qu'avec Revenant ou Gadget, mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment compris mon taff. Je suis censé récupérer les bonus de rivières, mais à quoi correspondent ils ? Quand suis je censé les prendre ? Dois-je récupérer certains buffs ? Si oui, quand ? Dois-je Gank dès que possible ou est ce que c'est nettement plus le rôle du Jungler ?

Enfin, Jungler : Le rôle qui m'est le plus obscur et le seul pour le coup que je n'ai jamais essayé. Là encore, quels bonus prendre, à quels moments, comment XP correctement tout en restant dans la jungle ? Ca a l'air vraiment fun à jouer, ne serait ce que pour le plaisir d'aller piéger les adversaires et changer le rapport de force. Mais j'ai trop peur de faire de la merde alors pour l'instant, je préfère rien faire.

Dernière question totalement hors sujet mais : est il vraiment utile d'améliorer ses cartes puisque de ce que j'ai compris, en JCJ, elles retrouvent leurs valeurs de base ? Perso, je préfère garder mes points de réputations pour débloquer mes rangs...

Bref, ça en fait un paquet de questions. J'espère que certains courageux auront pris le temps de lire tout ça pour que je puisse m'en sortir un peu mieux dans ce jeu qui a l'air super intéressant quand on le maitrise.

Bonne journée à vous.

Kanabaceae Kanabaceae
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 18:58:27

WTF ça c'est du pavé.

Là j'ai pas trop le temps mais je te répond ce soir sans faute :ok:

Kanabaceae Kanabaceae
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 18:38:52

1 - Te prend pas trop la tête en JvE. Les mecs ne savent n'y jouer et les bots sont tellement nul que tu peut gagner avec n'importe quel héros sur n'importe qu'elle ligne.

En JcJ normalement tu as l'air de connaître les rôles. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Malheureusement avant de monter en ELO tu devras te farcir des games merdiques. Soit tu prend le rôle qui manque ou alors tu prend carrément le héros que tu maîtrises le mieux. Le but si t'es pas mauvais ça va être de carry ton équipe de singe :hap:

2 - Le carry doit prendre le bonus Gold dans la petite enclave sur ta lane. Sinon il farm et quand il a pris la première tour à droite il peut faire des decales au MID ou même inverser de lane avec le offlaner.

Sinon le carry doit prendre tout le farm disponible quel que soit la lane. Ne vide pas trop la jungle quand même pour ne pas mettre ton jungler dans la merde.

Pour les decks il y'en à plusieurs selon les carry mais full vita mauvaise idée. Le but du carry c'est de dégommer les mecs pas de tanker.

3 - Je te déconseille soutien tant que tu n'aura pas grimper en ELO. Car bien souvent ton carry va être merdique. Et le reste du temps il va te laisser seul. Pour les creeps si tu vois que ton carry veut freeze, ne tape pas, si tu voit qu'il veut push tape. Être la bourre en soutien c'est normal. Et le fait que tu tape ou non le creep ne change rien dans l'XP que tu prend quand ton carry le tue.

4 - Offlaner est un super rôle. Tu es censé être plus haut level mais moins de Gold. À ton niveau c'est un bon rôle pour tenter d'emmener ton équipe à la victoire. Mais sans un jungler décent qui viens t'aider early c'est dur. D'ailleurs je remarque que tu parles de Vita encore. Je pense que tu confonds avec Agilité. Si tu montes agilité sur ton carry c'est good du coup. Sur le offlaner ça dépend du heros, il y'a énormément de héros pouvant jouer ce rôle.

5 - Le Mid je suis pas le meilleur mais si tu peut prendre les bonus de rivière prend les. Il vaut mieux les prendre que les laisser à un ennemi ou un membre useless de ta team. Pour les bonus ils sont expliqués quand tu les prends mais en gros, rouge c'est dégâts d'abilités accru ( + 25% il me semble ), bleu du movespeed, orange ça rajoute un DoT sur les attaque de base et violet tu deviens invisible jusqu'a utiliser une compétence ou une attaque de base. Sache aussi que tout ces bonus t'offrent un bonus de regen mana pendant un instant. D'où leur utilité pour les mid.

6 - Le rôle du jungler est pour moi le rôle le plus impactant. Un bon jungler à ton niveau c'est la win assuré tellement les mecs n'y comprennent rien. Le but du jungler c'est de faire sa jungle ( non sans blague ??? ) et de soutenir les voix. Que ce soit pas des ganks ou juste prendre le relai quand un mec est mort ou rentre à la base. Il peut aussi prendre les bonus et vider la jungle ennemis. Et pour moi il doit aussi soutenir son offlaner en early pour réussir des ganks et prendre des kills.

Si t'as d'autres questions, hésites pas :ok:

Sunshine29 Sunshine29
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 21:15:03

Merci beaucoup pour tes réponses. Effectivement, j'ai confondu Vita et Agilité, mais mes carry comme mon offlaner sont bien en Agilité. J'ai un peu insisté avec Wukong dernièrement, ce qui m'a permis de mieux comprendre le système des bonus Gold (auxquels je n'avait tout simplement pas fait attention jusqu'ici). En gros, si j'ai bien compris, ils servent principalement aux Carry, et donc, en tant qu'Offlaner, c'est aussi bien pour moi de les prendre justement pour faire chier le Carry d'en face.

J'ai remarqué qu'il y avait aussi un petit camp de mob qui j'imagine est dédié aux offlaners, je me met donc à l'utiliser en early game, dès que je n'ai plus suffisamment de vie pour aller chercher mes last hit sans risquer ma peau, ça me permet de remonter un peu ma vie tout en prenant un peu d'xp.

Après, comme tu dis, il n'y a pas vraiment de juste milieu et c'est dommage. En JCE, c'est trop simple, et en JCJ, presque trop dur pour un débutant... Il n'y a pas moyen de régler le niveau des bots en JCE ? On peut le faire en solo contre IA mais j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire en JCE. En intermédiaire ou plus, ça peut faire des parties un minimum intéressantes, mais en en facile ou en introduction... c'est relou...

Et sinon, oui, j'aurais bien une autre question qui m'est venue plus tard :
- Y a t'il un moyen de personnaliser les textes de tchat ? D'en rajouter ? J'ai l'impression qu'il y a des slots vides.... J'aimerais par exemple créer un petit raccourcis pour râler quand y a pas de carry sur la safelane et que je me retrouve à devoir la soloter en soutien pendant toute la partie. Ou encore râler gentiment quand un mid ou un carry vient me pourrir mon xp sur la offlane... Impossible ? Impossible aussi de jouer en vocal excepté dans les party PSN ? Parce que ce jeu me parait vraiment chaud patate sans réelles communications. Je sais qu'on peut se faire comprendre avec les raccourcis, mais sur PS4, il faut utiliser les flèches pour ça, ce qui veut dire arrêter de se déplacer et trouver les bonnes phrases rapidement. J'imagine qu'on apprend les raccourcis par coeur assez vite, mais en attendant, c'est pas pratique je trouve. Surtout que ces infos sont souvent à donner dans l'urgence. Bref... On va faire avec.

Oh, et puis, une dernière pour la route :
Est ce qu'au simple pick des persos, on est censé savoir quels rôles vont prendre les alliés ? Je remarque que beaucoup beaucoup de joueurs, n'indiquent pas quel rôle ils veulent jouer. Est ce que c'est parce que selon le perso , ça parait évident, est ce qu'ils pensent qu'ils pourront s'adapter avec ce qu'il restera ou est ce que tout simplement, ce sont des branleurs qui ont la flemme de préciser ce qu'ils comptent faire ? En cas de conflit, qui est censé être le plus légitime sur une lane ? Celui qui a un faible rang avec son perso mais qui a indiqué vouloir jouer par exemple offlaner, ou bien celui qui a un super rang mais qui n'a rien précisé du tout ? Je ne sais jamais si je dois insister pour garder ma lane parce que moi j'ai précisé depuis le début que j'y serais, ou si je dois laisser la place pour combler les trous avec un persos surement pas adapté...

Bref..... quelle aventure ce jeu :)

abu_kinan68 abu_kinan68
MP
Niveau 9
17 novembre 2017 à 00:32:38

Alors pour commencer c'est très bien e que tu viens de dire sur le bonus golde, si tu est offlaner et que tes compétences te permettent d'allais piquer le bonus golde du carry ennemmie, fais le sans modération si tu est safe. (Genre wukong, sérath sont les meilleurs en la matière)

Puis pour les chats je ne pourrais te répondre, su pc ils nous disent qu'ont peux mute les jouers, mais j'ai jamais entendu quelqu'un parler et j'ai déjà essayé de raler à travers le mien et personne m'a répondu.

Puis pour le pick les gens sont censé afficher leurs intention pour que la team s'organise au mieux.

Sinon ont peux vite se retrouvé avec deux jungler, deux offlaners ou deux mid.

Puis pour la draft c'est la règles du "Pick order" qui règne en cas de litige entre deux personnes.

en gros si ton tours et avant celui de ton allié et que les deux choisissez carry bah c'est toi qui est en droit e le prendre. Mais rien ne t’empêche de lui laisser si il te le demande gentiment et surtout si tu sais qu'il gère mieux que toi toi ce rôle.

Voilà tout pour moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment