CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas d'argent = T80?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alex01440 alex01440
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 09:53:46

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé connaître vos avis sur un sujet qui me hante depuis quelques semaines. J'ai envie d'investir dans un volant mais je ne souhaites pas y mettre non plus trop cher car je n'ai pas de quoi acheter un T150 ou un G29 et pour l'instant nous ne connaissons pas les compatibilités entre les accessoires PS4 - xBox One et les futures PS5 - xBox Série X, Il suffit que j'investisse 250€ dans un volant en février pour qu'en novembre, je me retrouve avec un accessoire qui ne me sert à rien et pour lequel mon intérêt n'est pas dans la collection comme pourrait l'être une manette, une console ou un accessoire officiel mais dans le divertissement.

C'est pourqui je pose la question suivante:

Un volant Thrusmaster T80 série Ferrari, c'est bien malgré qu'il n'y ai pas de retour de force ou c'est juste bon à jeter à la poubelle?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: le même message est posté sur le forum de F1 2019 afin d'avoir un maximum d'avis. Si cela m'est interdit, merci de me le signaler et je supprimerais un des deux messages.

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
15 février 2020 à 13:14:43

Le 15 février 2020 à 09:53:46 alex01440 a écrit :

PS: le même message est posté sur le forum de F1 2019 afin d'avoir un maximum d'avis. Si cela m'est interdit, merci de me le signaler et je supprimerais un des deux messages.

Aucun soucis que tu ai posté ta question ailleurs.
Aucun modérateur ne te demandera de supprimer un message pour cette raison :-)))

Artin0308 Artin0308
MP
Niveau 3
15 février 2020 à 14:07:53

J ai eu un T80 avant d acheter un T150.Frenchement je le conseille pas forcément, aucune sensation.

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 18:15:57

pour etre honnete, je crois que je te conseillerais de continuer de jouer à la manette plutôt que de faire l'acquisition d'un T80 ; comme le dit Artin0308, l'absence de retour de force coupe court à toute sensation de conduite... aucun intérêt, si ce n'est celui d'avoir un pédalier.

alex01440 alex01440
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 22:34:54

Merci pour vos retours. J'ai un peu fouillé sur différent sites et je ne m'attendais pas forcément à trouver un T150 à moins de 200€. Mais dans les fait si c'est possible.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcvol_puis_ref_est_jx10016548.html#descriptif-produit

Je pense me le commander rapidement.

Le 15 février 2020 à 18:15:57 okeeb7 a écrit :
pour etre honnete, je crois que je te conseillerais de continuer de jouer à la manette plutôt que de faire l'acquisition d'un T80 ; comme le dit Artin0308, l'absence de retour de force coupe court à toute sensation de conduite... aucun intérêt, si ce n'est celui d'avoir un pédalier.

Je pense qu'à la manette j'ai fait le tour que ce soit de Gran Turismo et des différents jeux de F1. Cela fait longtemps que j'ai compris qu'il me manque quelque chose pour m'améliorer, afin d'être plus rapide. Une manette n'offre pas la précision d'un volant et je me retrouve parfois à faire des écarts en lignes droites ou à trop ralentir pour prendre un virage ce qui me fait perdre un temps considérable.

J'aime beaucoup les jeux de type racing qu'ils soient simulations, semi-simulations voir arcades et je pense que l'investissement est important quand on apprécie ce genre. Mais c'est vrai que je ne voulais pas non plus y mettre trop cher pour les raisons cité dans mon premier poste. Et comme je pouvais avoir un T80 neuf (achat en magasin) à moins de 50€ grâce à un bon d'achat, je me suis posé la question si cela valait vraiment le coups.

Encore une fois merci pour vos réponses.

Message édité le 15 février 2020 à 22:35:53 par alex01440
matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 04:35:34

Quitte à prendre un volant avec un budget entre 150 et 200€ n'est-il pas mieux de se tourner sur un G29 plutot qu'un T150 ? Je posséde un T300 mais je pose la question pour ceux qui cherche un volant avec un plus petit budget.
Car à ce que je sache un T150/G29 ne procure pas les mêmes sensations qu'un T300 mais le plus du G29 c'est qu'il a un pédalier à 3 pédales de base. Donc a prix equivalent le G29 est peut-être mieux non ?

alex01440 alex01440
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 07:32:14

Le 16 février 2020 à 04:35:34 Matthc87 a écrit :
Quitte à prendre un volant avec un budget entre 150 et 200€ n'est-il pas mieux de se tourner sur un G29 plutot qu'un T150 ? Je posséde un T300 mais je pose la question pour ceux qui cherche un volant avec un plus petit budget.
Car à ce que je sache un T150/G29 ne procure pas les mêmes sensations qu'un T300 mais le plus du G29 c'est qu'il a un pédalier à 3 pédales de base. Donc a prix equivalent le G29 est peut-être mieux non ?

Pour avoir un pédalier à trois pédales, il y a celui-là.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pcvol_puis_ref_est_jx10018048.html

Mais je dois avouer ne pas comprendre l'intérêt d'une troisième pédale en sachant que les jeux proposent des boîtes séquentielles. Si quelqu'un peu m'expliquer, je suis preneur de toutes infos.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
16 février 2020 à 09:03:42

Franchement niveau sensation (et aussi précision) un volant et un pédalier c'est toujours mieux qu'une manette . Après je te conseil de chercher dans les différents topics du forum pour connaître les avis de chacun sur le sujet car parfois les avis divergent un peu. Donc si tu as fait le tour de la manette, franchi le pas pour ce genre de setup. Désolé de pas pouvoir être plus précis car j'ai pas tout tester. Mais hésite à franchir cette étape. Tu auras un temps d'adaptation mais au final c'est que du positif.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
16 février 2020 à 09:04:13

Hésite pas*

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 09:15:04

Sinon pour la rétrocompatibilité avec la prochaine génération de console, j'ai bon espoir de ce côté là ! C'est vrai qu'aucune information ne circule à ce sujet. Vu que l'investissement en accessoires est en général plus conséquent que la console, il faut croiser les doigts pour que la transition se passe sans renouvellement de matériels.
De fait, j'imagine mal Sony ou Microsoft ignorer une communauté de plus en plus importante de joueurs ayant effectué le pas financier de la manette vers le volant.

alex01440 alex01440
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 19:32:57

Le 16 février 2020 à 09:15:04 Poukifer a écrit :
Sinon pour la rétrocompatibilité avec la prochaine génération de console, j'ai bon espoir de ce côté là ! C'est vrai qu'aucune information ne circule à ce sujet. Vu que l'investissement en accessoires est en général plus conséquent que la console, il faut croiser les doigts pour que la transition se passe sans renouvellement de matériels.
De fait, j'imagine mal Sony ou Microsoft ignorer une communauté de plus en plus importante de joueurs ayant effectué le pas financier de la manette vers le volant.

J'espère en tout cas car j'ai passé commande du T150 que je vous ai montré. Il arrive mardi dans la journée. Heureusement qu'il y a quelqu'un pour me récupérer le colis, je pourrais en profiter dès mardi après-midi en sortant du travail. :-)

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
17 février 2020 à 06:20:29

En tout cas tu vas voir le changement par rapport à la manette, je sais pas ce que ça donne le T150, mais j'ai ressorti mon T300 la semaine dernière après plusieurs mois à ne pas l'avoir utilisé, j'ai pris un sacré plaisir à juste faire du contre la montre sur GTS en m'améliorant à chaque tours !

carman972 carman972
MP
Niveau 13
17 février 2020 à 18:16:02

J'ai le T150 Il est moins bon que le T300 dans sa linéarité et la puissance de sont retour de force mais c'est quand même un bon volant. Je le trouve même plutôt précis (pour un volant à 200 balles en tout cas)

carman972 carman972
MP
Niveau 13
17 février 2020 à 19:32:57

Le 16 février 2020 à 07:32:14 alex01440 a écrit :

Le 16 février 2020 à 04:35:34 Matthc87 a écrit :

Mais je dois avouer ne pas comprendre l'intérêt d'une troisième pédale en sachant que les jeux proposent des boîtes séquentielles. Si quelqu'un peu m'expliquer, je suis preneur de toutes infos.

136 ! C'est le nombre de voiture où tu peux utiliser une boîte en H et l'embrayage dans GT Sport. Certes tu ne peux pas le faire en mode sport mais dans tout les autre mode tu peux et c'est un plaisir supplémentaire. Et puis si tu es bon et bien tu fini par passer tes rapports plus vite que le jeu ne l'aurait fait pour toi et en course c'est toujours ça de prit.

alex01440 alex01440
MP
Niveau 8
21 février 2020 à 15:30:51

Je viens faire un rapport sur ce T150 et sur mes progrès après seulement 4 jours d'utilisation.

Concernant le volant, rien à signaler de particulier. Il est agréable à prendre en main, il réagit très bien et les pédales font le travail. J'aime beaucoup m'en servir.

En ce qui concerne mes progrès. le premier jour, je me suis lancé sur F1 2019. Autant dire que j'étais à la ramasse. Etant donné que le volant ne revient pas de lui même à son point de départ (comprenez après avoir tourné, le volant ne réagit pas de la même façon que sur une voiture. Normalement on lâche le volant et il revient droit seul. Sans doute une particularité des F1) sur ce jeu, j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir sans faire de sortie de piste. J'ai abandonné pour me lancer sur Gran Turismo.

J'ai commencé en Contre-la-Montre avec une Nissan Fairlady Z en vue de devant (la meilleure vue pour les informations de mon point de vue). Le problème que j'ai eu concerne les dérapages à la moindre accélération en sortie de virages. Il me semble qu'il s'agit d'une propulsion, de ce fait je n'y suis pas trop habitué. J'ai essayé en vue cockpit et tout de suite ça allait mieux. Sans doute une question d'habitude à force de conduire IRL.

Ensuite, je suis passé sur une GR4 86 de Toyota que j'affectionne beaucoup toujours en vue cockpit. Les sensations de conduites d'une voiture faite pour la course sont complètement différentes. Elle réagit mieux en sortie de virages et ça a tout de suite fonctionné avec elle. Après 3-4 tours sur Dragon Trail, je commençais à maîtriser toutes les subtilités du volant (braquage, contre-braquage, ...etc...).

Les deuxième et troisième jour, j'ai repris la 86 et je suis allé sur différents circuits. Je suis passé sur la vue de devant et je retrouve petit-à-petit mes marques. J'ai fait une courses contre les bots débutants sur Dragon Trail (j'aime bien le circuit: un peu trop) et j'ai gagné sans grande difficultés. J'ai même tenté le Contre-la-Montre Gr4 du mode sport sur Brands Hatch. Je suis à moins de 10 secondes du Top 10. Ok ce n'est pas sensationnel mais pour moi qui commence au volant, je trouve ça pas mal. Et puis, je ne suis qu'à deux secondes de mon record manette (j'ai essayé pour voir la différence).

Aujourd'hui je vais tenter les Gr3 avec la Supra de Toyota et je vais retourner sur F1 2019 pour m'entraîner un peu.

Pour l'instant je préfère largement les sensations de conduites qu'offrent Gran Turismo avec un volant. Sans doute une question d'habitude et de facilités. Mais je ne désespère pas de réussir à maîtriser le volant sur F1 2019. Avec du travail et de la patience, ça viendra.

carman972 carman972
MP
Niveau 13
21 février 2020 à 17:34:54

Hum pour F1 je ne peu pas trop en parler vu que je ne l'ai pas. Mais ta progression au volant semble être très bonne. T'es un peu plus lent qu'à la manette pour le moment et c'est normal. Mais là encore tu sembles l'avoir compris et tu sais déjà que c'est avec l'expérience que tu deviendras bon au volant.

Bah je n'ai qu'une chose à te dire amuses toi bien et peut être au plaisir sur les pistes un de ses quatre.

Message édité le 21 février 2020 à 17:35:24 par carman972
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment