CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conduite à la manette trop facile?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kiwibanane5911 kiwibanane5911
MP
Niveau 4
15 octobre 2019 à 21:23:58

Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu ainsi que je trouve plutôt bon.

Il me semble tout de même très aisé au niveau de la conduite à la manette malgré avoir désactivé les aides (sauf l'abs en faible).

J'ai essayé plusieurs voitures mais j'ai quasiment le même ressenti sur la plupart des véhicules.

Qu'en pensez-vous?

J'ai en parallèle testé PC Cars 2 et ça me paraît beaucoup moins abordable.

Merci et bonne route !

Vic-mackey15 Vic-mackey15
MP
Niveau 5
15 octobre 2019 à 21:26:50

Conduire avec une manette,c'est comme baise avec un god.Puceau.Joue en A tu verras😈😈😈😈

carman972 carman972
MP
Niveau 13
16 octobre 2019 à 02:49:13

Avec les voiture de moins de 400cv oui ça passe à la manette. Mais après ça devient un poile plus tendu.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
16 octobre 2019 à 09:17:53

C'est surtout le contrôle de traction activé au niveau 3 par défaut et réglable individuellement pour chaque voiture qui "lisse" la conduite et la rend "facile".
En Group 4 - TC sur 3 c'est clairement de la promenade.
Pour les catégories non sportives, même moins puissantes à 200 / 400 chevaux, c'est déjà plus compliqué car les voitures sont plus lourdes avec pas mal de roulis et un freinage beaucoup plus long.
Ça commence à devenir plus délicat en Group 3, encore plus en Group 2 et 1.

Dans tous les cas, on gagne en accélération quand on met le contrôle de traction à 0 mais la conduite devient moins facile et on risque le tête à queue dans les virages serrés à faible vitesse si on dose pas délicatement l'accélérateur.
Moi j'adore, c'est là que ça devient intéressant même si c'est particulièrement chiant quand on se plante en hors-piste, qu'on cale et qu'on fait la toupie dans l'herbe avant finalement d'arriver à repartir comme une locomotive. :(

LoIIipop LoIIipop
MP
Niveau 36
16 octobre 2019 à 12:30:01

Le 15 octobre 2019 à 21:23:58 kiwibanane5911 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu ainsi que je trouve plutôt bon.

Il me semble tout de même très aisé au niveau de la conduite à la manette malgré avoir désactivé les aides (sauf l'abs en faible).

J'ai essayé plusieurs voitures mais j'ai quasiment le même ressenti sur la plupart des véhicules.

Qu'en pensez-vous?

J'ai en parallèle testé PC Cars 2 et ça me paraît beaucoup moins abordable.

Merci et bonne route !

C'est un des traits qui caractérise la série Gran Turismo : depuis toujours le jeu est très accessible à la manette, et c'est un peu ce qui a fait sa renommée.

Après je pense que ce qui joue aussi c'est le ressenti. Sans faire le fayot, Gran Turismo est le seul jeu de course avec lequel je ressens à la manette quand la voiture va décrocher, et les rattrapages de sur-virages sont intuitifs, c'est vraiment bien retranscrit.

kiwibanane5911 kiwibanane5911
MP
Niveau 4
16 octobre 2019 à 20:18:13

J'ai bien désactivé l'ensemble des aides y compris le contrôle de traction à zéro mais je dois dire également que j'adore le jeu !

Merci pour vos retours.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
17 octobre 2019 à 13:04:08

C'est une impression, car si tu veut rouler vite et bien, la conduite a la manette est très complexe, si tu veut taper de bon chrono il te faudra des h de jeux, et vu que tu débute, tu doit pas taper des chrono extra.

La conduite du jeux est a la fois très simple, et très complexe, elle est très simple, car un débutent vas sen tirer en quelque tour, sans trop sortir, mais tu rivalisera jamais avec un habituer, qui lui ira bien plus vite que toi, aux début sa parais simple, mais a force de vouloir allez de plus en plus vite, tu te rend compte que en fais, la conduite est très exigeante, et ce même a la manette.

Et aux plus ton niveaux sera élever, aux plus tu trouvera la conduite complexe, par exemple, avec un bon niveaux tu ressent vraiment bien la différence entre une FF, FR, 4WD, RR, alors que un débutent, qui vas a pêne les pousser, sentira pas tellement de différence, ensuite chaque voiture ( comparer a forza ou elle son presque toute pareil a ce niveaux !!! ) a son comportement, la encore une fois, un débutent vas pas forcement percevoir la différence de comportement des voiture, mais un joueur avec un bon niveaux le sentira nettement.

La conduite est une des force de GT, et le sera probablement toujours, facile pour les nouveaux, et donc accessible, tous en étant vraiment compliquer a bien maîtriser, pour les joueur qui veule pousser l’expérience aux possible.

Si tu est nouveaux, tu pousse sûrement pas les voiture, ou tous du moins, ta l'impression d'aller vite, mais en fais t'est lent, ne t'en fais pas, on est tous passer par la !!!

Mais donc si tu veut vraiment voire de quoi je parle, vas faire un tour en contre la montre, et esseye de faire un bon temps, puis essaye de te battre, tu vas comprendre.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 22:39:31

Arrête de dire des conneries sur Forza.
La conduite est clairement plus fine à la manette avec des gâchettes plus longues, des vibrations dans les gâchettes et un dosage plus précis de l’accélération et du freinage.
On sent parfaitement la différence de transmission / position du moteur que ce soit dans Motorsport ou Horizon.
Après bien sûr, on le sent d’autant plus sur des voitures puissantes (à partir de la classe A je dirais) sans assistances et en mode « simulation ».

carman972 carman972
MP
Niveau 13
18 octobre 2019 à 01:21:42

Ne pas confondre le fait que la manette Xbox soir meilleur que celle de la PS4 et le ressenti que l'on a de la voiture. J'ai une PS4 et un PC ce qui m'a donné l'occasion de de tester les Forza. Et clairement dans Forza on ne sent pas trop ce que fait la voiture. Alors on anticipe car on sait que logiquement elle devrait réagir comme ça, mais on ne la sens pas décrocher comme on peu le ressentir dans GT, Assetto ou d'autre simu et c'est le truc qui me gène dans les Forza.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 08:25:29

Ben justement si, si tu enlèves les assistance et prends une catégorie Forza GT par exemple, tu sens bien la motricité et la perte d’adhérence et il est plus facile de doser à la manette pour reprendre ta trajectoire.
Et le « décrochement » est moins brutal que dans GTS avec lequel il est difficile de se rattraper une fois que tu pars en vrille.
Sur Rio c’est plus facile de jouer un peu avec le drift pour négocier les virages en montée après le tunnel par exemple.
Vraiment, je sais pas dans quels conditions, réglages et quel choix vous faites quand vous essayez Forza, mais va donc te faire 3 tours du circuit complet de Rio avec une Lambo Gallardo Super Tropheo sans assistances et en mode simulation et revient me dire que t’as pas vu Dieu.

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
18 octobre 2019 à 09:51:42

VDD, non pas d'accord non plus, dans les forza toute les voiture on caziment le même comportement, tu vas prendre n'importe quel traction, elle vont toute réagir pareil, idem pour chaque propu, c'est bien moins pousser coter physique que gt.

Et pour le décrochage, sur gt, sa dépend de comment tu roule, moi quand sa décroche, sa décroche pas si fort, enfin quand bien régler, les voiture de base par contre la c une autre histoire, dans gt, y a un monde entre l’adhérence de base, et celle une fois améliorer, forza aussi d’ailleurs.

Et le décrochage dans gt, quelque sois la voiture et le circuits, vas énormément dépendre des condition, de la voiture, des réaction de la voiture, et de la conduite, dans gt tu peut arriver a rouler, avec des voiture hyper puissante en sport, dans forza, même les meilleur pneu sa part encore en vrille quand tu accélère en tournent légèrement.

Donc clairement y a un monde entre les 2 jeux, même si en terme de simulation forza est le meilleur sur sa console, quand tu le confronte a gt, la coter physique gt est clairement devant.

Mon ressenti sur c'est 2 grand jeux, c'est que les avantage d1, son la faiblesse de l'autre, et donc le jeux parfais, serais d’allier les 2 jeux, gt a la conduite grip qui manque a forza, mais forza du a sa conduite plus glissante a le fun qui manque a gt, les 2 son relativement accessible, et en prennent tous les avantage et défaut de chacun, il se vale a peut prêt.

Ceux qui veule une bonne conduite iron sur gt, ceut qui recherche plus de fun iron sur forza, et ceux qui recherche les 2, bas pas de bol faudra prendre et gt, et forza, jais toujours trouver que les forza glissais trop par rapport a se que lon connais, dans forza même en appuyant peut sur l'accel, dans un virage sa glisse, sa chasse, alors que t'est a 50 80 Km/H, gt en dosent sa glisse pas.

Bon après pas tester le 6 ou plus, mais le 5 jais tester une fois chez un pote, et sa glissais bien plus que forza 4 encore !

Et pour les manette, encore pas d'accord, pour un jeux de voiture, les manette xbox son des plaie, certes elle son relativement précises, mais elle se prête pas si bien aux jeux de voiture, mais la c'est plus une question de gous, car que sa sois sur xbox ou ps4, tous le monde ne joue pas avec croit carrer, ou les gâchette.

Pour moi, coté conduite, forza manque de ressentis, de finesse, surtout dans la physique des différente voiture, une supra ou une Porsche dans forza, on les conduit pareil sans soucis, alors que la supra est une FR, et la Porsche est une RR.

Personnellement, les gâchette son moins précises que les joystick, car course moins grande, sa doit être pareil sur xbox sûrement, mais du coup les joystick étant pas aux même endroit, la prise en mais est vraiment moins bonne, du coup dans mon cas, les condition son pas identique, car sur gt je joue avec les joystick, et forza aux gâchette, d’ailleurs c'est aussi un points qui me gêne sur les forza, impossible de mettre les joystick !.

La prise en mains de la manette est excellente sur les PS, mais convient mieux pour des jeux de voiture que la manette xbox, après pas tester, mais je croit que se que on lit est vrais, pour des jeux de tir, la manette xbox est mieux du a ses joystick pas a la même place.

Mais la manette c'est vraiment question de gous, et de jeux auquel on joue.

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 16:02:34

Je préfère largement gt de la bonne conduite un bon ressenti...

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 19:07:54

Oui enfin déjà Forza Motorsport 4 était déjà probablement différent du pilotage d'aujourd'hui sur Forza 7 et Horizon 4 et puis peut-être que tu en gardes un souvenir moyen parce que tu n'as pas joué dans les bonnes conditions avec une bonne sélection.

Moi j'ai le souvenir de Forza Motorsport 3, à l'époque je l'avais pris comme ça pour voir mais j'étais franchement gavé du genre jeu encycloédique à la GT et je privilégiais Dirt et Burnout.
Et bien j'ai très vite lâché parce que je me faisais chier et que je n'ai pas approfondi plus que ça.
C'est avec Forza 6 que j'ai pris quand j'ai eu ma XBox que j'ai redécouvert la licence et le genre sport automobile "sérieux".
Et bien Forza 6 était une merveille, Forza 7 est un pil moins bien car trop plombé par la grisaille de la météo mais avec plein de contenu et Forza Horizon 4 est génial et je m'éclate dessus toutes les semaines.

Vraiment, revoie ton jugement aujourd'hui en refaisant un essai sérieux.
Là je viens de passer une bonne partie de la journée sur Forza Horizon 4, les propulsion ne se conduisent pas toutes de la même façon dans chaque catégorie (muscle, hypercars…) et elles sont bien différentes des 4x4.
Et en plus tu as moyen de les bricoler pour augmenter la puissance, l'adhérence, le passage des vitesse, et voir remplacer le moteur, ajouter un kit carrosserie et changer… la transmission !
Oui oui, passer une hypercar en 4x4 si ça te chante ! :fete:

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 20:16:01

Ca me donne pas envie en tt cas dsl mon pote gt est sublime

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
19 octobre 2019 à 03:47:20

DiaboloCrunch Dans motorsport 4, j'ais fais la carrière complète, le jeux est bien, mais moins profond en conduite que gt, alors oui y a des modif, mais clairement le 4 avec ses sensation est pas aussi bon que gt.

C'est dans le 4 que jais remarquer que le comportement étais hyper similaire quelque sois la voiture, muscle car comprise, la seul différence entre les muscle car, et les plus récente, c'est juste leur habilité a tourner, moins bonne, la conduite est la même que une supra bien plus récente, si se n'est que la supra tourne mieux.

Dans forza, on peut même pousser plus l’oins, tu perd pas forcement plus de temps a glisser légèrement, même avec une voiture de base, presque impossible de pas glisser, dé que sa commence a avoir des chevaux, et une traction même de base dans forza motorsport sa glisse très vite, alors que c'est celle qui son les plus stable, et donc celle qui glisse le moins vite, pour des sensation réaliste pas top.

Ensuite le swap moteur, autant c'est une possibilité bienvenue, autant sur certaine voiture c'est complètement débile, j'avais une foit monter, je sais plus quelle traction a puissance max, sa patinais a mort même en 6em, et sur celle la, impossible de la passer en 4wd, et en propu c’était aussi une plaie a maîtriser.

Le 4 je le connais plutôt pas mal, revoir mon jugement tu dit, je veut bien, mais jais pas de quoi tester la suite, alors sa vas être compliquer, et le problème pour faire sa, me faudra tester les jeux, et pas que quelque h, faudra que je roule, que je face une partie du jeux, voire le jeux complet pour vraiment me faire un avis.

Pour le motorsport 4, mon avis c'est que la profondeur de la physique, n'est pas aussi pousser que un gt, même gt5 a une physique plus pousser, que le 4, par contre les horizon c'est tous un autre délire, j'avais bien aimer le 1er, le 2em moins, les suivent etent sur one, pas pu tester, mais le 4 a l’air pas mal.

Et motorsport 5, je lais pas tester asser lontent que pour me faire un vrais avis dessus, jais tester une course et c'est tous, sa glissais a crever !

Après si je trouve une xbox one pas chère, je prendrais p-e en occasion, je lavais pas acheter a sa sortie, a cause de la philosophie que il avais avent la sortie essentiellement, car il voulais plus de jeux d'occasion sur la console, bon il son revenus en arrière avent de la sortir, mais dans ma tète c'est, si il on voulus sa, est-ce que il retenterais pas avec les suivante ?

carman972 carman972
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 09:43:59

Bon tu demandes quelle réglage d'assistance j'ai mis dans le jeu pour avoir l'avis que j'ai et bien c'est très simple. Je mets en réaliste et je vire toute les aides saufs l'abs. Je suis comme ça dans tout mes jeux de voiture. Forza à des avantages , il est plus fun, les effets de lumière te décolle la rétine même si je trouve ça moins photo-réaliste, la customisation des véhicules est plus poussés. Mais sur la physique c'est GT qui gagne. Alors c'est vrai que j'ai pas testé Forza 7, j'ai plutôt fait la petite campagne du 6 Apex sur pc, pas juste un essai de dix minutes chez un pote, non on parle bien de plusieurs heures de jeux qui s'étalent sur facilement une semaine.

Puis j'ai acheté Horizon 3 et là encore en bon masochiste que je suis j'ai viré tout ce qui ressemblait à de l'aide à la conduite sauf l'abs. j'ai pris mon temps de bien faire évoluer les différents festivals. J'ai donc fini le solo du jeu et concrètement je mentirais si je disais que je m'étais pas amusé. Et de l'avis de presque tout les test et de la comu, Horizon 4 est plus arcade que le 3.

Forza est un bon jeu, mais si on veut comparer sa physique à celle de Gt le constat est sans appelle, c'est mieux fait dans GT. Et ce n'est pas une tare des développeur ou un laxisme, non c'est une choix, que ça soit Forza ou GT, les deux sont ce qu'on peu appeler des Sim-Cad, donc un mélange d'arcade et de Simulation, mais les deux jeux on deux façon différentes d'aborder la chose. GT est une simulation qui veut rester abordable pour les débutants ou ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un volant donc ils créent un bon modèle physique mais le simplifient pour que ça reste accessible. Forza lui fait un jeu d'arcade mais en rajoute une couche pour que la conduite soit quand même plus sérieuse que dans un NFS ou un GRID.

Et tout ça ça donne quoi ? Ben mon ressenti c'est que dans Forza quand je prend une propulsion ça chasse du train arrière point. que ça soit une FR, une MR ou une RR, ça ne change pas grand chose, c'est une propu donc ça glisse. Pire comme je le disais on ne sent pas vraiment quand ça décroche. Mais bon ce n'est pas très grave vu qu'on peu gérer la dérive assez facilement et prendre une grande dose de ... FUN.

Dans GT on sans mieux quand la voiture va décrocher et la bonne réaction est de faire en sorte qu'elle ne décroche pas car on est pas dans une compète de D1 mais sur un circuit où l'on cherche à aller le plus vite possible. et en course Drifter = perdre du temps. Alors oui c'est plus dur de gérer un décrochage mais comme en vrai quoi. Si on prouvait faire des grand dérapage en buvant du Thé ça se saurait et Keiichi Tsuchiya ou Ken Block seraient des anonymes.

Encore une fois je ne dit pas que GT est meilleur que Forza. Je dis juste qu'il ont deux approche différentes et que l'on choisi l'un ou l'autre en fonction de ses goûts et de ce qu'on recherche dans un jeu de voiture.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
19 octobre 2019 à 23:17:59

C'est repartis pour un débat sans fin GT / Forza 😞

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
20 octobre 2019 à 00:47:25

Le 19 octobre 2019 à 23:17:59 MattHC87 a écrit :
C'est repartis pour un débat sans fin GT / Forza 😞

Tout a fait :-)))
Je crois que l'auteur a eu la réponse a sa question.
Inutile d'en revenir au grand débat GT vs Forza.
Je lock :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment