CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débats sur l'évolution de la série gran turismo

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
01 septembre 2019 à 23:16:05

Bonsoir à tous :ok:
Vous êtes nombreux a débattre sur le topic "news" de l'évolution de la série gran turismo.
Aussi, afin de réserver le topic "news" exclusivement aux infos de maj et des nouveautés, je vous invite à débattre ici de l'évolution de la série ou du jeu en lui-même.

Pour rappel:
La comparaison avec d'autres jeux de caisses et supports de jeux est tolérée sur ce topic mais ne doit JAMAIS tourner à la guerre des consoles ou a la discorde entre les membres sous peine d'exclusion du forum.

Bons débats à tous

ChrisPendragon ChrisPendragon
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 02:24:44

En voilà un topic qu'il est bien! :)

Et au moins cette fois-ci il n'y aura plus personne pour venir se plaindre d'un HS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2019 à 08:08:29

Ouais mais ça fait bizarre de venir « se plaindre » dans un espace autorisé 😊

Nan je rigole, super idée de topic pour discuter de ce qui va et ne vas pas 👌

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2019 à 08:48:59

Allez-y, débattez, moi je regarde. :siffle:

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
02 septembre 2019 à 12:45:27

j'ouvre le bal ou bien quoi ? :rire2:

Je trouve que pas mal de choses on été dites sur plusieurs pages, pour le moment j'ai rien a ajouter, mais ca risque de vite redevenir actif avec la prochaines MAJ ^^

bonne journée

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2019 à 13:11:38

Le 02 septembre 2019 à 12:45:27 Ocus182 a écrit :
j'ouvre le bal ou bien quoi ? :rire2:

Je trouve que pas mal de choses on été dites sur plusieurs pages, pour le moment j'ai rien a ajouter, mais ca risque de vite redevenir actif avec la prochaines MAJ ^^

bonne journée

Du coup, on en parlera dans le topic news :-d

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
02 septembre 2019 à 13:15:33

Le 02 septembre 2019 à 13:11:38 Neo90 a écrit :

Du coup, on en parlera dans le topic news :-d

Tu peux tenter, mais à tes risques et périls :-)))
C'est ici que ca se passe maintenant.
Bonne journée :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2019 à 14:01:22

Oh putain, ça déconne pas ici :pf:

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
02 septembre 2019 à 14:25:07

je crois que je dois m'excuser a propo de certaines comparaisons que j'ai faites..

Ce week end j'ai lancé de un : assetto ( pas competition helas ) et la niveau choix de bagnoles et circuits il y a pas grand choses, mais je le classe 1er niveau simu, sensations...

de 2 PC2 : avec un choix de bagnoles d'environ 180 comme assetto, mais l'avantage est la pluie et le nombre de circuit incroyable je pense une 30aine environ et ca c'est pas négligeable,il y a aussi le choix des saisons c'est sympa de voir les arbres plus ou moins habillés, par contre la conduite est brouillon...c'est dans cet opus qu'il y a le plus de choix et d'option, je m'y réfugie assez souvent...

de 3 PC1 : plus joli que le 2 la conduite deja moins brouillon et plus plaisante, le hic le nombre de circuit et le de bagnoles... un peu comme assetto.. Je dirai que PC1 est un assetto grand public.

de 4 Gt sport : choix de bagnoles pas trop mal vu la concurrence, nombres de circuit par contre trop faible comme assetto et PC1, le point fort : les ralenti c'est beau et j'ai fait tourner une video d'une porsche 911 gt3 R sur monza et que ce soit niveau graphisme realisme et meme du son, c'est GT sport qui l'emporte...

de 5 Rfactor : le choix de bagnoles est illimité il y a de tout idem pour les circuits illimit, juste amazing ! il est par contre vieux et les graphismes ca pique un peu les noeil ! au volant la conduite est vraiment top et je pense que niveau simu il doit etre devant tous les autres jeux, mise appart Rfactor 2 ou Iracing et raceroom... sur ces jeux je peux pas me prononcé j'ai soit pas assez tester soit pas du tout.

voila mon ressenti et mon résumé sur les jeux de courses du moment et j'attends PC3 par curiosité, il sera peut etre tres bon.

Du coup vous avez les "vraies" simu sur PC et puis assetto sur console, puis au milieu les PCars, un mix, un meli melo de ce qui se fait dans le genre, puis de l'autre coté Gt sport propre mais vraiment tout public.. et pour ma part je change de jeux sans arrêt car aucun me convient ^^

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
02 septembre 2019 à 14:41:47
  • pour PC1 le nombres de circuits est tres bon pardon
dantonku91 dantonku91
MP
Niveau 5
02 septembre 2019 à 14:56:41

Qu ils nous pondent un gt7 aussi complet que gt6, avec les capacités des bécanes futures, avec les ajouts online de gt sport et un éditeur de livrées plus abouti ( jantes plus variées, possibilité de les peindre de couleurs différentes ), rêvons un peu et que l on ai la possibilité de mettre des kits sports ou des evolutions visibles sur les caisses, un peu à la manière de gt1 mais avec en plus l éditeur...Pour le online, enfin trouver un algorythme cohérent concernant les pénalités qui n ont jamais été stables et fiables...Et voilà, éviter les doublons trop visibles...J ai fait le tour de MES points principaux...La conduite me convient, les rendus graphiques ont toujours été bons, le son peut encore etre amélioré bien sur, mais y a du mieux...Après y aurait bien plus à dire, mais faudrait l écrire en 2 tomes et personne ne lira ^^

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
02 septembre 2019 à 15:28:49

:-p
l’énergie renouvelable c'est des conneries tout ca, tu crois que la haut il font ca pour notre bien ou celui de notre planete? que ca va moins poluer et qu'il sont pas entrain de piller des immense zone de notre planete pour avoir des ressources pour fabriquer les bagnole electrique ? avec des machines qui pollues comme des usines... c'est eux qui défonce tout et c'est qui les pointé du doigt ? non mais avec leur histoire de vignette dans paris il y a que les personnes qui ne savent pas comment fonctionne le monde le gouvernement et le médias qui sont dupe... je me noierai pas dans un discution écologique et politique.

Oui les prochain jeux de courses doivent etre 100% electrique comme le sport auto c'est mieux pour notre planete, apres t'as plus qu'a regarder TF1 le JT et aller voter... et te faire pucer :hap:

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
02 septembre 2019 à 20:38:34

Orf 😒

Je préférais débattre sur le sujet des news Mdr

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
02 septembre 2019 à 23:20:49

cest deja assez compliquer de parler jeux video si mtn ya le debat moteur a implosion et electrique moi je saute ^^

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
03 septembre 2019 à 06:25:55

Pour moi le point sur lequel GT Sport est complètement à la ramasse, c'est l'IA.
Pour GT Sport c'est pas grave, j'ai accepté que le jeu était essentiellement là pour le multi et ça me va très bien.

Mais si GT7 il doit y avoir un jour, conserver une IA aussi catastrophique c'est rédhibitoire. J'espère vraiment qu'ils vont faire des progrès.

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 11:01:42

Nos récents échanges sur le jeu m'ont donné envie d'y rejouer avec un certain recul, de façon plus attentive et moins… "exaspérée" par la dernière mise à jour. :siffle:
Je me suis déjà exprimé en long et en large sur le forum à propos des qualités et des défauts de Gran Turismo Sport, mais l'essentiel pour moi est finalement que ce qu'il fait bien, il le fait vraiment très bien.

Le pilotage est excellent.
J'ai fini par désactiver complètement toutes les aides et c'est tout à fait jouable à la manette si on reste délicat sur l'accélérateur en sortie de virages serrés à faible vitesse, surtout en pente, avec une voiture puissante.
Le freinage sans ABS peut sembler brutal vu le bruit et on a vite fait de bloquer les roues, mais c'est un coup à prendre.
En fin de compte, le principal reproche que j'aurais eu à faire sur le pilotage de GTS vient en fait de la manette PlayStation, de ses gâchettes assez courtes sans vibrations pour sentir la perte d'adhérence.
Les joueurs au volant n'ont probablement pas ce problème de dosage qui semble plus exponentiel que linéaire.

La sélection de voitures dans les catégories de course est excellente et généreuse en Group 4 et 3.
Un peu moins en Group 1 et clairement sous-exploitée en Group 2.
Je me suis payé la petite Mazda Roadster Touring et elle est très agréable à conduire, légère, équilibrée, près du sol. Je me dis que, même si la catégorie Group 4 fait un peu office de promenade et d'apprentissage pour le Group 3, une catégorie "Group 5" inspirée de cette petite Mazda serait intéressante pour commencer en douceur, pour les débutants, pour varier les plaisirs, etc.

Les graphismes sont magnifiques.
Je vois régulièrement des commentaires négatifs sur le moteur "vieillot", c'est pas du tout mon impression.
La modélisation des voitures est superbe et il y a un vrai travail sur l'éclairage, le rendu du ciel et la lumière du soleil pour offrir aux courses une belle ambiance.
Les ralentis ont vraiment quelque chose d'unique, voir tout ça bouger est un spectacle hypnotisant.

Plusieurs circuits sont vraiment très bien.
Dragon trail, Kyoto, Tokyo, Alsace, les classiques Mount Panorama, Nurb, Catalunya, Monza.
Même le récent circuit route de Sardaigne est pas mal du tout.
Simplement, la sélection est gâchée par quelques choix peu judicieux (trop de circuits en anneau, le rally très secondaire, des circuits moyens comme Goodwood) et un manque de variété dans les environnements.

Le mode Carrière est pas si mal, mais il manque de liant, de célébration, d'un petit quelque chose de moins basique que de faire des courses une par une dans chaque championnat.
Des épreuves proposées chaque jour / semaine / mois contre l'IA, en complément du mode Sport, seraient une bonne chose.
Un peu comme ce que font Dirt Rally 2.0 ou Forza Horizon 4.
C'est pas que les joueurs soient trop fainéants pour se créer eux-mêmes leur courses personnalisées en mode Arcade, mais il y a quelque chose de stimulant à revenir régulièrement pour compléter les courses proposées.

Au final je ne suis pas du tout pressé ou enthousiaste à propos d'un éventuel Gran Turismo 7.
Parce qu'il y à fort à parier qu'il ramènera avec lui tout ce qui m'a gonflé et lassé dans la série : les voitures de série bas de gamme pour commencer, la conduite lourde, lente et chiante, la progression lente, les multiples épreuves avec des voitures peu intéressantes, les permis, une profusion de contenu et de challenges pour une proportion réellement intéressante plutôt faible en définitive.
Et comme je suis un complétiste, je n'ai pas envie de me lancer dans un jeu avec du contenu à foison dont seul une petite fraction me passionnera vraiment.
En fait, le concept de Gran Turismo Sport est exactement ce que je voulais d'un Gran Turismo moderne : l'essentiel.
Parce que je me souviens que dans les premiers Gran Turismo, la réelle motivation pour jouer était de débloquer les kits carrosserie pour passer les voitures en modèle de course.
C'est ça que je veux. Du GT, du proto, des bagnoles qui donnent de belles sensations, avec lesquelles j'ai envie d'enchaîner les courses, peaufiner mes réglages, améliorer mes chronos.
Conduire une Clio ou même une RX-7 d'origine, c'était rigolo et nécessaire il y a 20 ans. Aujourd'hui je n'ai plus l'envie et la patience.
Tout ce qui manque à ce Gran Turismo Sport, c'est plus de cohérence dans son concept, plus de focus sur le contenu "sport", de nouveaux circuits plus variés dans leurs décors, un mode Carrière plus complet et moins monotone qui fait honneur aux catégories sportives, une meilleure finition niveau "qualité de vie" et correction de bugs (problème de sauvegarde impossible des réglages de vue arrière, encore une fois).

Dans sa version actuelle, on est vraiment à pas grand chose d'un grand jeu, finalement.

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
03 septembre 2019 à 13:44:04

t'as été payé combien ? :-)

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
03 septembre 2019 à 14:16:29

Le 03 septembre 2019 à 14:02:19 Ocus182 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=xA_Rs_1qGg4

a partir de 1.46 il montre la vue intérieure, puis la même vue sans le son moteur etc... et c'est cette dynamique que j'aimerai entendre sur GT Sport... avec la 488 par la meme occaz

vous avez un reglage qui permet d'amelioré un peu le calme de GT ?

・Sons moteur du joueur : Régler le volume du moteur et de l'échappement de votre voiture.
・Bruits de transmission : Régler le volume de la boîte de vitesses pendant la course.
・Crissement de pneus : Régler le volume du crissement des pneus. Des paramètres élevés favorisent l'appréciation de l'adhérence.
・Sons moteur de l'adversaire : Régler le volume du moteur et de l'échappement des voitures à proximité.

Message édité le 03 septembre 2019 à 14:17:06 par Ocus182
DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 17:14:45

Le 03 septembre 2019 à 13:44:04 Ocus182 a écrit :
t'as été payé combien ? :-)

Je sais reconnaître les qualités d'un jeu… et ses défauts.

Là je viens de me payer cette magnifique Volkswagen GTI Supersport VGT absolument divine à conduire mais qui ajoute à mon scepticisme quant à cette catégorie X fourre-tout qui rend les courses un peu monotones avec tous la même voiture ou complètement déséquilibrées avec des voitures différentes.
Je ne parle même pas du mode Contre la Montre qui n'a aucun sens dans cette catégorie puisque certaines voitures ne pourront jamais atteindre les performances des autres.
Des bonnes voitures c'est toujours bon à prendre mais la catégorie X fait partie des domaines dans lesquels GTS ne va pas à fond et ça a quelque chose d'un peu frustrant, oui.

Message édité le 03 septembre 2019 à 17:15:12 par DiaboloCrunch
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
04 septembre 2019 à 10:58:53

J'ai acheté GT Sport Day One comme beaucoup, évidemment j'ai été extrêmement déçu du contenu même si je trouvais le mode Sport et son système de pénalités "intéressant" j'ai constaté qu'il était complètement aberrant 🙄

Le système de RFP est complètement péter.

Comme il n'y avait que ça j'ai envie de dire t'as pas le choix si tu veux rouler un peu tu joue, par petites sessions mais tu joue parce que mine de rien GT Sport il a de la gueule sur PS4. C'est son meilleur atout, les graphismes et la jouabilité au pad.

J'ai joué manette pendant des années et puis j'ai eu envie d'acheter un volant, pour commencer doucement le G29 puis le T-GT. Volant officiel donc dans la logique parfait pour jouer à GT Sport. Superbes sensations.

Mais Assetto Corsa ultimate édition est arrivé et la c'était plus du tout la même musique.

J'ai accroché direct ! J'ai roulé, roulé durant plusieurs jours et semaines.

Évidemment GT Sport en pause, arrivé un moment je remets GT Sport dans la PS, TGT branché et que fu ma surprise 😲

Je n'avais plus aucunes sensations ou presque au volant, on parle quand même d'un TGT moins de vibrations, moins d'immersion, moins de retour de force, incroyable la différence entre les deux jeux. Mise à part sur le Nurb dans GT Sport les routes sont trop plates ou trop parfaites c'est vraiment dommage.

Clairement GT Sport devrait permettre d'avoir un meilleur FFB et travailler sur les sensations de pilotages. Les graphismes c'est bien, le mode photo c'est sympa et faire des livrés ça occupe mais c'est clairement pas la priorité des joueurs bien qu'apprécié par la communauté.

Franchement ne jouez pas à Assetto Corsa au volant puis GT Sport derrière vous allez avoir un choc :rire:

Je savais que GT Sport était développé prioritairement pour les joueurs manettes, maintenant que j'ai testé Assetto Corsa et bien j'en suis sur et certain.

Du coup j'attends plus un Assetto Corsa Competizionne sur next-gen que GT 7.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment