CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Nouveau joueur] Volant si bien que ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SolidusOso SolidusOso
MP
Niveau 2
21 août 2019 à 23:53:00

Bonjour, bonsoir, je viens de m'acheter une ps4 pour jouer à ce gt sport sachant que je je n'ai pas joué à gran turismo depuis le sixième opus que j'ai torché ainsi que le cinquième sur ps3. J'ai toujours joué à la manette car à l'époque je n'avais pas d'argent pour m'acheter un volant à 300€ ^^. Maintenant que j'ai plus les moyens, j'aimerai savoir si avoir un volant pour jouer à ce jeu est si mieux que ça.
Je veux dire à t'on des avantages par rapport à une manette ? Étant joueur manette sur tout les jeux de voitures j'ai peur de ne pas être habitué au volant et de préférer la manette... Je me doute que le volant apporte plus de confort niveau "conduite" qu'une manette.

J'ai vu le volant que 99% des joueurs volant ont c'est à dire le g29 de logitech et est-il bien pour débuter ou dois-je acheter un autre model de volant ? Je ne veux pas non plus dépenser 500€ juste pour un volant non plus...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 00:45:23

Moi aussi j'ai toujours joué à la manette sur les jeux GT inclus et je suis passé récemment au volant et plus moyen retourner sur le pad.

Au volant c'est un autre monde, j'étais moins rapide qu'à la manette par contre étant donné que j'ai désactivé les aides contrairement à la manette et voilà que j'arrive à faire des chronos voir même terminer deuxième d'une course en mode Sport il y a peu 😲

Tout ça pour dire que GT Sport est splendide au volant, si tu en a l'envie fonce !!!

J'ai acheté le T-GT pour me faire plaisir également, après c'est 480€ le bazard mais les sensations sont toutes la.

Par contre j'ai eu le G29 avant mon T-gt et grosse déception niveau vibrations, vibreurs et aspérités de la route c'est 0 passe sur le T300 Pro directement 👍

Niveau rapport qualité-prix imbattable.

C'est juste un conseil.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 août 2019 à 00:45:40

T500c'est le mieux pour un budget correct

carman972 carman972
MP
Niveau 13
22 août 2019 à 06:35:01

hum je suis pas si sur que ça que 99% des joueur de GT soit sur un G29. Logitech a ce lon moi largement perdu son leadership sur cette gen. Thrustmaster fait mieux maintenant. et si ton budget est de 300€ environ par sur un T300. Perso je suis un gamer fauché qui joue sur un T150 et autant niveau finition il se fait larguer par un G29 bah sur le plan technique il fait le taff. Mais le T150 ne coute que 200€ max. Voilà voilà.

Quant au T500 sont retour de force est puissant mais moins précis que celui du T300. Je pense vraiment que le T300 c'est le meilleur rapport qualité prix u_u

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 10:48:46

T300RS ÉDITION GT -> 300€

https://www.amazon.fr/ThrustMaster-Volant-Licence-Officielle-Turismo/dp/B01HRYFODO/ref=mp_s_a_1_2?keywords=t300rs+gt&qid=1566463496&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=gateway&sprefix=t300&sr=8-2

Ne prends pas le G29 je l'ai eu franchement niveau sensations c'est un jouet comparé à un T300.

Certains vont te conseiller le T500 sauf qu'il n'est pas fiable niveau Sav il y a des retours négatifs, si tu as un gros budget achète directement le T-GT comme moi il a été conçu pour GT Sport il est énorme, mais c'est plus cher.

Donc T150, T300 RS GT ou T-GT en gros selon budget.

Si tu recherches un volant autant prendre directement un bon volant sinon tu va être déçu.

Tu vas déjà être moins rapide au début et c'est déjà assez frustrant comme ça autant avoir le plaisir de rouler avec un bon volant.

Message édité le 22 août 2019 à 10:53:09 par KinkOver
Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
22 août 2019 à 12:37:32

T300RS GTEdition reste le meilleur rapport qualité-prix, il est franchement nickel, c'est un régal.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 août 2019 à 15:00:43

Moi j'ai le t300 avec pédalier tgt pro

Thierryp37 Thierryp37
MP
Niveau 3
23 août 2019 à 12:34:52

Bonjour,
Moi, j'ai acheté un T150 d'occasion voilà un peu moins d'un an et c'est vrai que depuis, j'ai beaucoup de mal à rejouer avec la manette...
J'ai plus de plaisir à jouer et, surtout, je trouve qu'il est plus facile de doser l'accélération dans les courbes et de rattraper la voiture lorsqu'elle part en dérive.
Cependant, dans les courses en ligne, certains sont bien meilleurs que moi avec une manette.
Bonnes courses! :)

Gegeokotcha83 Gegeokotcha83
MP
Niveau 4
23 août 2019 à 12:39:40

Moi j'ai le G29 et j'en suis ravi il fonctionne parfaitement et les sensations sont au rendez vous....

Rinain Rinain
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 16:17:44

Avec un volant ce n'est plus le même jeu.

SolidusOso SolidusOso
MP
Niveau 2
23 août 2019 à 19:21:56

Merci pour vos réponses :) J'ai vu que le t300 version GT était bien car nouvelle technologie de moteur dans le volant comparé au g29 mais il chauffe assez vite et donc le ventillo du volant tourne beaucoup et fait du bruit...

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 20:37:55

J'ai une barre de son... J'entends pas le souffle de mon 300 RS !

carman972 carman972
MP
Niveau 13
25 août 2019 à 00:29:18

Je pense pas que ça souffle plus que la PS4.

ChrisPendragon ChrisPendragon
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 01:17:46

Honnêtement, si tu débutes avec un volant, même le G29 devrait te faire son petit effet. Après ça reste globalement la même technologie que le G27, qui lui même est très similaire au G25 qui date tout de même de 2006, donc ça a forcément évolué depuis et Logitech a un peu décroché depuis alors qu'ils étaient largement leader il y'a encore sept ou huit ans.

Par contre niveau pédalier, même si il n'y a pas eu d'évolution, tu trouveras difficilement mieux dans cette tranche de prix.

En ce moment il est vraiment pas cher sur amazon, 239,99€ levier de vitesse inclus.

https://www.amazon.fr/Logitech-Pédalier-Vitesse-Driving-Shifter/dp/B0147152NW?tag=chocobon0f-21

Je trouve que ça reste un très bon choix pour commencer avec un volant.

F458-italia F458-italia
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 13:07:11

À te lire j’ai l’impression de me revoir il y’a des mois de ça où j’ai enfin acheter un volant sur un coup de tête depuis le temps que j’en voulais un mais j’avais peur de ne pas aimer vue les années passé avec une manette ☹️ Et malgré tout j’aime encore jouer aux jeux de courses à la manette que je trouve plus simple mais les sensations et l’excitation d’une course est différente avec le volant c’est plus stressant et surtout tu as l’impression d’avoir pleinement le contrôle de la voiture 😱. Maintenant il faut un temps de adaptation même moi ici j’ai encore du mal mais je me débrouille 👍. Et sinon j’ai pas cherché j’ai toujours entendu que les g25 et g27 était les meilleurs à l’epoque J’ai pris sans réfléchir le g29 donc je suis entièrement content . Le volant en cuire et le pédalier en métal est juste nickel et bonne qualité maintenant je ne sais pas ce que valent les autres volant du même prix mais le g29 remplie bien son contrat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment