CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Victoires courses quotidiennes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
18 août 2019 à 22:32:41

Salut à tous !

Ça fait environ trois semaines que je fait fondre la gomme de mes pneus sur le mode Sport de Gran Turismo Sport, plus particulièrement sur les courses quotidiennes (histoire d'avoir les trophées correspondants), et je me demandais si une sorte de classement existait quelque part concernant les records de nombre de victoires et de pôle position sur ce mode de jeu ?

Actuellement j'ai disputé 277 courses, sur lesquelles j'ai signé 96 pôle position et remporté 101 fois la victoire.

Sans fausse modestie je pense que c'est vraiment pas mal, mais j'aimerais pouvoir comparer mes statistiques à celles des meilleurs joueurs histoire de voir un peu ce que ça donne chez les pros.

Un tel système de classement existe-t-il à votre connaissance ?

Merci beaucoup !

Au passage, n'hésitez pas à partager vos records personnels, ce sera toujours un aperçu, je sais qu'il y a de très bons joueurs sur ce site. 😊

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 15:07:10

Ce sont de belles stats mais pour te mesurer aux pros faut surtout faire grimper son RP et RFP en S et participer aux courses FIA :ok:

Rinain Rinain
MP
Niveau 8
19 août 2019 à 15:35:36

Pour un classement il faut que tu participes au courses FIA. Et tu saura pas région pays et continent ton classement.

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
20 août 2019 à 00:38:53

Merci à vous deux pour vos réponses !

Les courses FIA ce sont les deux types de championnats affichés en rouge et en bleu dans le menu principal du mode Sport ? J'ai vu qu'il y en a aussi un troisième type tout à droite, lequel apparaît en gris.

Sauriez vous m'expliquer quelles sont les différences entre ces différents types de championnats ? J'envisage effectivement de m'y mettre à l'occasion, au moins pour essayer mais sans prétention, aucune.

Une dernière chose : est-ce que ces différentes courses rapportent plus d'expérience que les courses quotidiennes ou est-ce pareil ? Je viens tout juste d'atteindre le niveau 40 et j'ai bien peur que la route pour atteindre le niveau 50 soit encore très (trop) longue. 🤔

Rinain Rinain
MP
Niveau 8
20 août 2019 à 09:03:56

La route sera longue.
Tu as un championnat constructeurs et un championnat des nations. Pour le premier il faut que tu signe un contrat avec une écurie pour la saison. Et le deuxième.... C'est par rapport à ta nationalité. Tu as des sessions 2 fois par semaine. A la fin de la saison. Les pilotes les mieux classé participent aux finales.

Les courses FIA ont rien a voir avec les courses quotidiennes. Tu as les qualifications avant la courses. Et les courses demandent parfois un peu de stratégie sur les arrêts aux stands.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2019 à 15:30:48

même stats depuis 1 an, plus la motiv' de jouer.

Races: 136 | Poles: 96 | Wins: 92

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
20 août 2019 à 15:40:48

Merci rinain pour tes explications, je vais terminer la quarantaine de courses quotidiennes qu'il me manque pour égaler le record de Rubens et ensuite j'irai faire un tour dans les championnats, ça m'a l'air plutôt intéressant ! 😊 Je ne pense pas y faire des miracles (d'autant que je joue à la manette) mais ça peut être amusant.

Quant à Meteors, très impressionnantes tes statistiques ! Un ratio course/victoire assez hallucinant ! Même les top chrono mondiaux n'en font pas autant. Tu devrais peut-être aller faire un tour en championnat toi aussi ? Vu ton niveau présumé tu risques de te balader. 🏆

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 août 2019 à 23:06:26

Facile de gagner des courses en C ou D.Joue en A après on en reparle

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
21 août 2019 à 03:03:00

Hmmm, j'en ai gagné quelques unes en A ou B (peut-être une vingtaine), mais beauuuucoup moins qu'en C et D effectivement. 🤔

Du coup vu que je ne joue pas pour la compétition ni pour la beauté du geste mais uniquement pour le plaisir d'obtenir les trophées d'un bon jeu de course que j'apprécie énormément (un ami m'ayant offert le jeu m'a mis au défi de le platiner et comme j'ai bien accroché au jeu j'ai relevé le défi 🏆) et que je ne suis pas stupide non plus, je préfère squatter les groupes plus abordables en C, voire D, chopper rapidement les victoires et pôles positions nécessaires à l'obtention des trophées, et puis basta. ✋

Je n'aurai jamais la prétention d'être un grand joueur de Gran Turismo Sport, je pense être plutôt bon, ça oui, car un joueur juste moyen ou correct ne gagnera pas plus en C qu'en D, ça c'est une certitude. L'ami dont je parlais au-dessus joue à GT depuis la PS2, il est fan, c'est le "jeu de sa vie", il à fait toute la campagne en Or et maîtrise plutôt bien la conduite, pourtant, il n'est pas foutu de gagner une seule fichue course en ligne. En D pas plus qu'en B. Est-il mauvais pour autant ? Ou juste lamentable ? Je ne crois pas. Il est bon, mais pas assez. C'est simplement très difficile de gagner en ligne, quel que soit le rang. Et bien malhonnête sera celui qui me dira le contraire.

De plus, beaucoup de bons joueurs squattent les groupes faibles pour obtenir les trophées, c'est une technique qui a fait ses preuves. J'en fais d'ailleurs moi même partie. Ne t'inquiète donc pas, même en D il y a très souvent de l'adversité. 👍 Après si vous préférez jouer en A ou S et finir 9ème avec de la chance, chacun trouve son plaisir de jeu où il veut... Personnellement, perdre c'est pas mon kiff.

Bref, en tout cas moi je n'irai jamais me buter en S pour faire genre que je suis une star absolue et incontestable dans la GTverse, et ENCORE MOINS me forcer à jouer en A ou S juste pour pouvoir dire : "Eh les gars, je joue en A moi, ça rigole pas. 😎 Bon, je gagne pas une seule course hein, mais je joue en A, oh ! Hey, pas mal hein ? Moi j'suis un vrai pilote ! ". Perso, je trouve ça ridicule.

Après je ne critique pas ceux qui aiment jouer ainsi, encore une fois, chacun trouve son plaisir de jeu où il veut, mais qu'ils ne viennent pas critiquer les joueurs efficaces et stratégiques comme moi. J'aime l'adversité, ne te méprends pas (sinon je n'aurais pas 200 top 1 en solo sur Blackout), mais à choisir, je préfère être un loup dans une bergerie plutôt qu'un mouton au milieu d'une meute de prédateurs. Et si un autre loup pointe son museau dans mon poulailler, t'inquiète qu'il verra très vite mes crocs. 🐺

carman972 carman972
MP
Niveau 13
21 août 2019 à 04:20:26

Hum moi je joue en B c'est mon niveau. Quand je joue en ligne je ne pars pas dans l'idée que je vais gagner. Il y a 15 pilotes et une seule première place, je suis réaliste. Par contre j'aime beaucoup le challenge que ça procure et je trouve ça tout aussi fun de se battre pour une 5è place. Alors oui je n'ai que 6 victoires sur une centaine de course. Mais j'ai des souvenir de bagarres épiques plein la tête que je n'aurais probablement pas eu si j'étais resté en D ou C et ça aucune stat ne pourra le remplacer. Mais bon comme tu le dis chacun voit midi à sa porte.

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
21 août 2019 à 05:12:42

Je comprends et respecte infiniment ton point de vue Carman, un autre ami à moi (le grand Stavrozu) est un joueur de ta trempe. Pour lui c'est Fair-play avant tout et rien ne vaut le plaisir d'un affrontement propre et courtois, au mépris de la victoire s'il le faut, du moment que c'est beau. J'admire cette mentalité, et j'avoue que parfois je l'envie. 😊

Malheureusement (ou pas ?), je suis un chouilla élitiste sur les bords en ce qui concerne les jeux vidéos. Quand je joue à un jeu, c'est 100% et Platine 🏆 ou rien. C'est comme ça, je ne peux pas m'empêcher de m'imposer une obligation de résultat et je n'en retire de la fierté que comme ça. Et dans le fond ça ne me déplaît pas, Platiner un jeu, quel qu'il soit, ça reste un challenge (sauf Rocket League). 😊

Alors certes j'aurais Platiné Gran Turismo Sport en faisant 80% de mes courses quotidiennes en C et D, certes j'ai Platiné Sekiro Shadows Die Twice en tournant en rond autour d'Isshin Ashina, mais j'ai aussi Platiné Call Of Duty Infinite Warfare en faisant TOUS les secrets du mode Zombie, en SOLO (et ça, c'est un sacré exploit dont je ne suis pas peu fier). Je repousse mes limites quand je n'ai pas le choix, mais quand une faille est exploitable, je rentre dedans.

Certains y verront de la facilité, comme faire en sorte de rouler en C et D pour ainsi obtenir plus de 100 victoires et autant de pôles positions en trois semaines (encore une fois, ceux qui pestent, essayez d'en faire autant dans les mêmes conditions si c'est si simple, un en reparlera après), pour moi ce n'est guère plus que de l'intelligence de jeu et de l'efficacité.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
21 août 2019 à 08:44:38

Exactement comme carman pour ma part. J'ai environ 25 victoires en 300 courses, mais toutes en naviguant entre les niveaux A et B. Parfois je me bats pour des 10ème places, mais même ça j'en retire du plaisir quand la concurrence est fair play, car elle est à mon niveau. De belles batailles, se dépouiller pour aller chercher le dixième qui fera la différence, voilà ce qui compte au-delà de la victoire. :oui:
Et lorsque je me retrouve en position de jouer la victoire, rien n'est plus agréable que cette sensation. La pression tout à coup que ça engendre. Difficile de retrouver tout ça dans un autre jeu selon moi, en tout cas dans un jeu aussi accessible que GT Sport. :p)

Message édité le 21 août 2019 à 08:45:07 par Barcelone97
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2019 à 14:55:55

Ce que je voulais dire c'est que j'ai plus de 800 victoires et la plus part je l'ai obtenu en B ou C.En A c'est beaucoup plus compliqué et les victoires se font rare.

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
21 août 2019 à 16:07:55

Vous semblez tous être des joueurs possédant une mentalité exceptionnelle. 😊 C'est ça qui m'a séduit d'emblée sur ce jeu : la communauté. Les gens sont, dans l'ensemble, sympathiques, accueillants et passionnés.

En tout cas je respecte tous vos points de vue et je suis réellement admiratif que des joueurs puissent prendre autant du plaisir à jouer ainsi, vous devez tous être des adversaires valeureux et agréables à affronter en ligne ! 🏆🏆🏆

Sinon pour en revenir au sujet initial (du moins au tout dernier paragraphe), 800 victoires c'est tout simplement hallucinant ! Un immense bravo à toi, tu dois vraiment être un pilote exceptionnel (à condition tout de même de ne pas les avoir faites en 12 000 courses). 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2019 à 16:34:29

Au début c'était simple de gagner même en A et en S, y avait pas beaucoup de monde, je gagnerais plus autant de course maintenant tellement ils sont acharnés devant. Pour la plupart, ça joue plus de 8h par jour, impossible de tenir ce rythme avec un job ^^

C'est pas pour faire prétentieux mais y a des pseudo qui sont souvent affichés dans les tops et que j'ai déjà battu en course. Faut jouer énormément pour être bon dans GT, la physique du jeu étant assez spéciale à assimiler.

Message édité le 21 août 2019 à 16:37:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2019 à 18:09:21

Pardon 846 pour 2615 courses.Rajoute moi si tu veux vic-mackey.On pourras se tirer la bourré sur les chronos.

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
21 août 2019 à 19:50:42

Perso je suis toujours à plus ou moins 2 secondes du meilleur chrono sur chaque circuit, c'est pas exceptionnel mais ça me permet d'être très souvent en Pôle position en D, C, voire B (et plus souvent deuxième ou troisième face à de bons joueurs en A ou A+). Je pense pas pouvoir faire mieux à la manette honnêtement, mais je n'achèterai pas de volant pour autant (je suis plus un joueur de jeux d'action/aventure/RPG à la base, même si j'aime toucher à tout). Un pote jouant au volant me dit souvent que c'est déjà assez impressionnant ce que je fais à la manette, et en ce qui me concerne je m'en satisfait totalement. 😊

Après je vais être plutôt compétitif sur le Willow Spring, le Kyoto Driving Park ou encore l'Autopolis (mon petit préféré), mais je suis un vraie quiche sur le Lago Maggiore par exemple, c'est fou. 😭 J'ai un chrono relativement correct de 1:57.696 sur ce dernier (ce qui me vaut pas mal de pôles positions tout de même) mais je ne gagne qu'une course sur cinq, c'est lamentable... Je ne le maîtrise pas du tout. Sur les autres c'était plus une sur deux. 🙄

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas avoir le niveau pour tirer la bourre à des mecs qui jouent au volant et qui ont déjà plus de 2500 courses au compteur... 😢

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2019 à 19:54:24

On s'en fout ça fais progresser de jouer avec plus fort.Je joue toujours avec des plus forts

Sword-Kaiten Sword-Kaiten
MP
Niveau 3
21 août 2019 à 20:14:53

Je partage ce point de vue. 👍

Après personnellement je n'ai aucune volonté de progresser d'avantage sur Gran Turismo Sport, mon niveau actuel me permet déjà d'obtenir pas mal de victoires et de m'amuser jusqu'à l'obtention du fameux trophée de Platine (oui, car si tu n'avais pas lu plus haut, je ne joue que pour le trophée ultime, c'est un défi que m'a lancé un ami pilote, après basta), c'est tout ce qui compte pour moi. 🏆

Ensuite très honnêtement je retournerai fissa sur un bon Zelda ou un Assassin's Creed. En attendant la sortie du prochain Star Wars et de Death Stranding, mais ça c'est hors sujet. 😁

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 août 2019 à 20:40:07

Ok mon ami comme tu le sens.A+

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment