CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final, vous aimez quoi dans Gran Turismo?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[N]eCetteVoie [N]eCetteVoie
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 21:46:07

Ce topic sera surement un repère à trolls mais il suffira de les ignorer pour pouvoir discuter tranquillement. [[sticker:p/1lm9]]

Gran Turismo n'est certes pas un jeu parfait. Certains critiquent ses graphismes, d'autres sa physique, ou encore son manque d'évolution, et certains un peu de tout ça. Mais on est quand même nombreux à passer outre ces défauts et à quand même l'acheter, et à prendre du plaisir à y jouer malgré les autres jeux de voitures disponibles.

Personnellement ce qui fait que j'adore GT, c'est que ce jeu transpire la passion automobile. Dans ma famille on est tous passionnés, le premier mot que mon père a dit, avant papa ou maman, c'était "4 chevaux" (même s'il disait plutôt "tatevo" mais l'intention est là :noel: ). Il travaille dans le monde automobile, il a été mécano dans son plus jeune âge avant de devenir peintre auto. J'adorais venir au garage étant jeune, il a travaillé sur des voitures qui me faisaient rêver quand j'étais gosse (Ferrari, Royce, etc...) et j'ai suivi le même chemin, je bosse aussi dans l'automobile et j'ai eu droit moi aussi à mon lot de belles bagnoles. [[sticker:p/1lmh]]

Et dans GT je retrouve cette passion de l'automobile. Combien de temps j'ai passé dans le jeu à lire les descriptifs des voitures, les historiques des constructeurs, j'en ai appris des choses sur les plus grandes marques et les modèles légendaires pour certains rien qu'en jouant à GT. J'ai souvent passé beaucoup de temps à admirer les voitures que ce soit en mode photos ou dans les cinématiques, les replays, les voitures étant toujours très bien modélisées dans GT avec un grand sens du détail. Et ça je ne le retrouve que dans GT. Project Cars par exemple incarne aussi la passion, ce qui fait que j'adore aussi ce jeu, mais la passion de la course, pas forcément de l'automobile. C'est pour ça que j'adhère moins à Assetto Corsa par exemple. Alors oui en plein jeu c'est génial, la physique aux petits oignons, mais ça manque d'enrobage, je ressens pas ce que je ressens avec GT.

C'est ça qui fait que j'adore Gran Turismo. [[sticker:p/1lmh]]

Et vous? [[sticker:p/1lme]]

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 22:51:26

On appelle ça le souci du detail. La description des vehicules, le coté tres simulation, les permis, les musiques, les menus etc... Tout est travaillé.

Project cars et Assetto sont bons mais en dehors cest tres austere ca manque de classe.

VictorMcKey VictorMcKey
MP
Niveau 5
21 avril 2017 à 23:16:36

Ce que j'ai toujours aimé dans GT: les replays, les intros cultes, la jouabilité savant mélange entre arcade et simulation, les chansons et les médailles d'or aux permis !

Message édité le 21 avril 2017 à 23:18:25 par VictorMcKey
[Myko] [Myko]
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 01:05:16

L'hommage à Ayrton Senna dans GT6 était énorme pour ma part !
Les videos événements, défis Vettel, les visions GT...
C'était nouveaux... mais pas grand monde s'en est aperçu..
Chez quel conçurent y a celà ?!

J'ai bien aimé GT6.
Mes c'est vrai que la conduite n'a pas évolué..

Il y a 3ans, on entendait parler que GT avait engagé un scénariste. Vous avez des infos à ce sujet ?
Car une compagne scénarisé ça serait vraiment coll !!
Comme Toca Race Driver (pour les trentenaires!)

[Myko] [Myko]
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 01:12:58

Et pour GTS
J'aime les graphismes (ps4pro)
L'ATH et innovant !
L'immersion (manque une vue int/rapprochée sans volant et une vue capo)

1-r4w0n 1-r4w0n
MP
Niveau 13
22 avril 2017 à 01:31:13

Mon 2eme vrai jeu de voiture après Ridge Racer :bave:

Celui qui m'a donné envie de m'intéresser aux voitures.

J'avais abandonné GT, avec le fameux Forza, mais j'ai acheté une PS3 à l'époque juste pour GT5, même si il m'a déçu, j'ai presque envie de le laisser séduire par ce GT Sport avec l'envie de retrouver ces mêmes sensations qu'à l'époque de GT et GT2

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
22 avril 2017 à 09:14:31

Moi j'aime Gran Turismo pour la collection, la progression/économie, l'historique (y'a souvent un texte qui nous en apprend plus sur les voitures), la passion derrière la licence et cette fameuse musique sur les menus propre à cette licence.

Rico69120 Rico69120
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 11:30:25

Moi ce que j'aime cest la modélisation des véhicules qui sont toujours les plus beaux ( par rapport aux autres jeux ) au moment ou sort un gt. J'adore la physique de pilotage, je la trouve bien réaliste à part sur certains points. Par exemple dans pcars fallait être un bon pilote pour boucler un tour du nurb en BMW 2002 turbo sans sortie de route alors qu'en réalité la difficulté c'est d'être très rapide,pas de conduire tout simplement. ..
Ce que j'aime depuis les derniers opus ce sont les salons en ligne bien paramétrables avec le système de vote de circuit et ,chose indispensable ,le tchat textuel qui manque cruellement a pcars où l'hôte du salon fait ce qu'il veut. Généralement cela fait quitter les joueurs petit à petit et ca fait des courses à 4 ou 5 et c'est pas terrible.
J'aime les menus classes,les petits sont jazz comme le smooth jazz de Roy ayers présent dans les menus de gt5 prologue,l'impression de maturité qui se dégage du jeu.
J'aime les events style gt academy et puis voilà quoi...j'aime ce jeu bordel!!

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
22 avril 2017 à 11:49:03

Pour moi, se que j'aime dans gt, la précision de conduite que aucun jeux n'arrive a reproduire, le fais que on ressent bien la voiture selon les situation, poids, puissance, adhérence, l'effet de vitesse qui est relativement proche du réel, la facilité de conduite, la difficulté de rouler vite.

Dans les gt, conduire une voiture est très facile, mais la piloter est bien plus dure, un peut comme en vrais, en vrais une voiture de course peut être conduite par tous le monde, et je dit bien conduite, par contre, tous le monde ne peut pas la piloter sans se planter, c'est une des grande force de gt.

Une chose que j'adore aussi, pouvoir améliorer ses voiture, les rendre plus belle, avoir le chois avec énormément de voiture, gt est le seul jeux, qui donne le chois entre autant de voiture, et baucous de version dispo, la ou forza en propose que quelque une, enfin bref pour moi c'est gt, forza est pas mal mais coter conduite, il égalera probablement jamais gt

[N]eCetteVoie [N]eCetteVoie
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 11:55:42

Le 22 avril 2017 à 11:30:25 Rico69120 a écrit :
J'aime les menus classes,les petits sont jazz comme le smooth jazz de Roy ayers présent dans les menus de gt5 prologue,l'impression de maturité qui se dégage du jeu.

J'aime bien cette ambiance lounge aussi [[sticker:p/1lm9]]

Hombre-Manolo Hombre-Manolo
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 19:33:22

Yo ! Je comprend parfaitement ton point de vue et je suis en bonne partie d accord avec toi .

Mais dans un jeux de caisse moi j ai 3 criteres qui passe avant tout :

-la physique (sensation de vitesse a l acceleration au freinage les suspensions le poids de la caisse etc etc )

-et surtout surtout surtout surtout (oui 4 fois) le sons des moteurs (c est simple regarder la pub a la con qui passe en ce moment pour bouygue ou je ne sais qui ,qui propose une barre de son pour bien profiter d un VRAIS son de cinema ...

-la vue cokpitt ou casque (le top pour moi pour les detailles et la beauté c est drive club )

Dans ce GT (comme tout les autres ) c est 3 criteres son mediocre a mes yeux (vue cokpit sans reel detaille c est tout sombre les bruits j en parle pas prenez la corvette pour rigoler vous verré ou plutot entendrez et la physique y en a qui aime d autre non histoire de gout tout simplement ) bon a l epoque sa passer mais la concurence a sacrement fait monter le niveau ...

Ducoup ce GT me deçois une fois de plus (depuis gt3 a spec) ...

Voila j'ai argumenter sans troll ... [[sticker:p/1lm9]]

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
22 avril 2017 à 20:32:36

Le 22 avril 2017 à 19:33:22 Hombre-manolo a écrit :
Yo ! Je comprend parfaitement ton point de vue et je suis en bonne partie d accord avec toi .

Mais dans un jeux de caisse moi j ai 3 criteres qui passe avant tout :

-la physique (sensation de vitesse a l acceleration au freinage les suspensions le poids de la caisse etc etc )

-et surtout surtout surtout surtout (oui 4 fois) le sons des moteurs (c est simple regarder la pub a la con qui passe en ce moment pour bouygue ou je ne sais qui ,qui propose une barre de son pour bien profiter d un VRAIS son de cinema ...

-la vue cokpitt ou casque (le top pour moi pour les detailles et la beauté c est drive club )

Dans ce GT (comme tout les autres ) c est 3 criteres son mediocre a mes yeux (vue cokpit sans reel detaille c est tout sombre les bruits j en parle pas prenez la corvette pour rigoler vous verré ou plutot entendrez et la physique y en a qui aime d autre non histoire de gout tout simplement ) bon a l epoque sa passer mais la concurence a sacrement fait monter le niveau ...

Ducoup ce GT me deçois une fois de plus (depuis gt3 a spec) ...

Voila j'ai argumenter sans troll ... [[sticker:p/1lm9]]

Je suis d'accord, mais ce topic est pour qu'on disent pourquoi on aime la série Gran Turismo...

[N]eCetteVoie [N]eCetteVoie
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 20:38:34

Oui ce topic était plutôt fait pour dire ce qu'on aime dans la série et ce qui fait qu'on va sûrement acheter GT Sport. Mais je comprends ton point de vue [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 22 avril 2017 à 20:38:46 par [N]eCetteVoie
sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
22 avril 2017 à 20:44:04

alors pour moi GT est et restera le plus grand jeu de voiture sur console :ange:
il à créer un genre a lui tout seul et à su donner l'amour de l'automobile a toute une génération, petits comme grands joueurs.
C'est aussi une ambiance, une âme, un soin tout particulier sur de nombreux détails et à tous les niveaux de l'expérience de jeu..
bref une légende du jeu vidéo [[sticker:p/1lmh]]
et avec GT sport je trouve que la série est à nouveau sur de bonnes bases :ok:

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
23 avril 2017 à 18:10:33

Sur de bonne base tu dit, oui mais arriverons t'il a garder cette base, et pas refaire les erreur de gt5 et gt6 !!!

Rico69120 Rico69120
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 20:06:40

C'est clair qu'il faut pas trop s'emballer avec cette bêta . Je suis rassuré par rapport au gameplay,graphiquement c'est plus que propre et enfin homogène ( a part quelques textures dans les décors )par contre la liste complète des voitures et des circuits sera très importante ainsi que le contenu du jeu solo . Parce que une Hyundai genesis déclinée en 3 versions chui désolé mais ca fait une voiture pour moi,pas 3

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
24 avril 2017 à 09:32:03

la musique dans les GT .. rien que ce morceau annonce la couleur [[sticker:p/1lmh]]

https://youtu.be/mXHVkKZ1NQ0

sebmugi sebmugi
MP
Niveau 48
24 avril 2017 à 09:34:27

Parce que une Hyundai genesis déclinée en 3 versions chui désolé mais ca fait une voiture pour moi,pas 3

heu là quand même, tu y va fort :hap: on est plus dans les doublons de GT5/6 avec des caisses aux même spec technique.. faut pas pousser mémé hein [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 24 avril 2017 à 09:36:15 par sebmugi
sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
24 avril 2017 à 10:01:18

Rico69120 ta tors, car y en a une de chaque catégorie, et pas du tous les même spécification, se son bien 3 voiture différente, y a que la base qui est la même, les voiture on rien avoir entre elle en terme de performance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 14:12:15

Les pnj et les hundai j'adoooooore :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : scorpion-de-feu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment