CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai eu l'album d'Orelsan en exclu, les comptes ici.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:17:26

Je lance l'écoute à 20 h 30 :-d

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:28:48

J'ai lancé à 20 h 26

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:31:07

:d) San

LOOOOOOOURD !!!!! C'est une intro de FOU !! :fete:
C'est du Orel qu'on aime, la fuite du temps, la dépression, du bon gros rap avec une instru qui suit bien :bave:
ça s'écoute pas en boucle, c'est une intro, mais grave grave louuuuuurd !

Molbo Molbo
MP
Niveau 16
19 octobre 2017 à 20:31:58

rap de babtou :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:37:23

:d) la fête est finie

Belle description de ce qui est entre l’adulescence et l'âge adulte, c'est comme s'il s'était inspiré de ma vie, ça doit être le cas de beaucoup de gens, mais je me suis reconnu sur tous les points, c'est trop suspect :peur:

"Quand y a plus d'alcool sur le sol que dans les verres c'est qu'il faut rentrer" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503922731-iknowwhatufeel.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:41:02

:d) Basique

Bon, tout le monde l'a écouté, c'est basique :-d

Mais j'ai l'impression que le message est plus compliqué que ce qu'il ce dit. L'instru ressemble un peu à une marche militaire électro.
Le refrain me fait vraiment penser à quelque de sectaire. Secte + militarisme = dictature.
Il passe la chanson entière à lister des phrases simples, basiques qui sortent de la bouche de la bien-pensance. J'interprète un peu ça comme une critique de la dictature de la bien-pensance.

Sinon le son est pas tellement fou, mais il passe largement !

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:50:20

:d) Défaite de famille

Un son sur un ton très ironique sur les repas de famille. C'est bien drôle y a des belles punchlines ironiques. Pas grand chose à dire dessus, mais l'écoute est sympa, le flow passe bien, pour trouver toute les petites blagues faut le réécouter.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:51:09

:d) Tout va bien

On sent bien l'influence de Stromae, c'est une chanson qu'il aurait pu interpréter sans problème.
Chanté par Orel, je trouve que ça passe moins, c'est pas du rap quoi.
La chanson est basée sur les euphémismes mensongers qu'on dit aux enfants pour qu'ils ne voient pas la noirceur de ce monde. Les sans-abris, la violence, c'est des choses qu'on voudrait cacher aux enfants, donc on leur ment.
ça marque un peu le coup de vieux qu'à prit Orel pendant ces 6 ans, il aurait jamais parlé de l'enfance dans une chanson il y a quelques années.

Bon son, assez touchant, un peu comme "la marchande de porte clé".

( son qui est entre "Basique" et "Défaite de famille", j'ai posté le commentaire au bon moment tout à l'heure, mais y a un bug, je le repost là )

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:56:11

:d) La lumière

Son assez étrange, autant dans le fond que dans la forme. C'est assez trap, on dirait un mélange de PNL et de Vald mais les paroles vont pas très bien avec le personnage d'Orelsan. Oui, il est drogué, il n'est pas censé savoir ce qu'il dit, mais dès le début, quand il n'a pas prit la drogue, il dit ne pas vouloir boire, c'est assez contraire au personnage d'Orelsan quoi.
C'est surement voulu, le son est décalé de l'univers d'Orel.
C'est encore une marque du coup de vieux d'Orel j'ai l'impression.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:59:54

:d) Bonne meuf

Un son trollesque quoi :hap: un peu prise de tête, mais bon, dans le texte c'est assez marrent. On dirait qu'il envoie une pique à ceux radotent en parlant des meufs seulement sur leur physique.
Pas grand chose à dire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:03:58

:d) Quand es-ce que ça s'arrête

Antithèse voir suite du "Chant des Sirènes". Après avoir été avalé par le système, il veut en sortir, retrouver une vie normale. Un bon son qui parle pas mal de cul, comme on aime chez Orel. Les blagues du genre passent bien. Mais le gros du message dans le regret, la nostalgie et le rejet du star-système.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:11:14

:d) Christophe ( ft Maitre Gims )

ça part un peu dans tous les sens ce son, c'est absurde, ça ressemble un peu à une critique de la musique commerciale en reprenant les codes de celle-ci. C'est très flagrant quand il imite Kaaris dans le texte, pour le reste j'ai pas trop les références. Un son qui ambiance si on écoute pas les paroles, c'est ce qui est voulu je pense, même si quand on écoute, y a de quoi rire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:17:19

:d) Zone ( ft Nekfeu & Dizzee Rascal )

Je sais pas pourquoi c'est sur l'album d'Orel, c'est pas tellement son style de rap habituel, on entend plus les autres qu'Orel lui même, j'accroche pas, même si niveau parole c'est un peu son truc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:20:37

:d) Dans ma ville, on traîne.

Ode nostalgique à sa ville, description d'une Caen nocturne, sombre mais importante aux yeux d'Orel. Toujours des allusions à l'alcool, au sexe comme dans un classique d'Orel, on est pas perdu, le son passe bien. Mais pas grand chose à dire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:23:14

:d) La pluie ( ft Stromae )

Encore une chanson sur Caen et la Normandie, mais cette fois-ci vus sous un autre angle. La collaboration avec Stromae fonctionne bien, le son ambiance pas mal. Encore une fois ça engage pas à faire un pavé

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:28:40

:d) Paradis

Encore une déclaration d'amour, mais cette fois, elle est pour la femme aimée. Le coup de vieux d'Orelsan est très présent ici, c'est comme un rejet de sa vie de débauche qu'il avait auparavant. Chanson très nostalgique et pleine d'émotion. C'est comme s'il chantait sur son lit de mort, "la fête est finie" quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:37:07

:d) Note pour trop tard ( ft Ibeyi )

Dernier son de l'album, une note pour son fils, ou en tout cas un guide pour "bien grandir". Un mode d'emploi de la vie, un résumé.
On se reconnaîtra tous, quelque soit l'âge.
Une grand antithèse de toute l'oeuvre d'Orel, il nous dit de ne pas faire les mêmes erreurs que son personnage. C'est aussi une grande critique de la jeunesse actuelle, de la décadence.
Vraiment une très belle chanson, c'est du Orelsan tout craché, mais dans le registre moraliste, tout ce qu'il a chanté durant toute ces années, et bien c'était en fait un exemple à ne pas suivre, il l'avoue ici :

"La fête est finie"

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2017 à 21:40:29

3,25/5 selon les notes sur 5 que j'ai mit à chaque chanson.

à réécouter, une relecture est toujours bénéfique, on trouve la beauté des chansons au bout de plusieurs écoutes parfois.

En tout cas c'est un album vraiment déroutant, ça change beaucoup de ses anciens albums. Mais c'est plutôt une bonne surprise :oui: à voir dans un futur proche

Suth Suth
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 23:13:01

Envoie le lien

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2017 à 08:51:53

Il est dispo sur deezer maintenant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mano, L_G, Puissancier
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment