CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ❇Le Journal des Rêves du GV❇

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Suth Suth
MP
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:01:23

Bonsoir les voyageurs.
Le principe de ce topic est d'essayer, chaque matin, de se remémorer un maximum de détails de sa nuit. Vous raconterez donc vos rêves sur le journal dès que vous vous réveillerez.
Pour se souvenir au mieux de ses rêves, il faut essayer de rester immobile au réveil, et de rembobiner mentalement toute sa nuit. Une fois qu'on pense être capable de tout raconter, on peut alors venir le faire sur ce topic.

Pourquoi fournir tant d'investissement ?
Et bien, vous avez sans doute déjà entendu parler des rêves lucides. En plus de faire profiter aux autres de vos aventures nocturnes, vous pourrez entraîner votre mémoire onirique et commencer à devenir plus fréquemment lucides pendant vos rêves.

Plus d'infos sur les rêves lucides : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rêve_lucide

Voici maintenant comment rédiger chaque entrée de ce journal des rêves :

-Titre du rêve (des rêves)

-Lucide : oui/non

-Résumé du rêve

-Note globale sur 10 (1 étant un rêve tout à fait banal, et 10 étant un rêve constituant une expérience onirique mémorable)

-Vous pouvez ajouter dautres éléments tels que des dessins ou des musiques qui vous semblent liés à votre rêve.
------------
En espérant que l'idée vous plaira et que vous contribuerez au journal, je vous souhaite une bonne nuit.

[[sticker:p/1lml]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2016 à 22:23:31

:bave:

Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 06:50:01

Rêve marin
Non lucide

J'étais en mer avec mon père et je lui ai dit que j'avais vraiment peur des baleines qui vivaient sous l'eau. Il nous a fait descendre du bateau et on a commencé à manger des fish-sticks en nageant. Il y avait deux fish-sticks pour chacun, mais un des fish-sticks de mon père est tombé à l'eau et a commencé à prendre le large. Des mouettes s'attaquaient déjà au morceau de poisson mais j'ai tenté d'aller le récupérer.

Je me retrouve dans une école ou une garderie où les moniteurs font défiler toutes sortes de créatures sous-marines derrière des barrières.

Fin du rêve.

YveltalEvil YveltalEvil
MP
Niveau 12
04 octobre 2016 à 07:03:22

Jamais fait de rêve luicide :-(

Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 07:06:35

Tu en feras si tu fais un effort pour te souvenir chaque matin de tes rêves

YveltalEvil YveltalEvil
MP
Niveau 12
04 octobre 2016 à 07:08:07

:)

YveltalEvil YveltalEvil
MP
Niveau 12
04 octobre 2016 à 07:08:20

Tromper de topic :(

Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 07:12:50

:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2016 à 08:14:37

Je vous raconte à midi
Pas de RL cette nuit

Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 08:15:48

J'ai vu que tu tenais aussi un journal d'ailleurs. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2016 à 13:19:28

Oui :hap:

Cette nuit:

1: Je suis en voiture avec un mec de ma promo ( ENCORE LUI PUTAIN, CA FAIT 3 FOIS QU'IL EST DANS MES RÊVES !!! :peur: ) et une meuf non indentée. Et en fait on joue chacun sur un pc. Le mec de ma promo joue à un jeu de merde où il faut relier des points dans l'autre, mais sauf qu'il arrête de perdre, et en rageant, il s'est mit un coup de poing à lui même :rire: Puis a un moment on arrive dans une ville, y a une super cathédrale, et même une statue de la liberté assise :hap:
Enfin on arrive devant une gare, y a deux super fontaine et le rêve s'arrête quand on sort de la voiture.

2: Je suis dans le mode zombie de call of, je joue avec mon frère et un pote à lui, on est un peu comme virtualisés dans le jeu. La map c'est le camping où je pars chaque été :hap:
Et a un moment le pote de mon frère dit: " Dans cette config on fait + de points :oui: " Parce qu'en fait je me suis placé dans un coin de la map

NisiOisiN NisiOisiN
MP
Niveau 7
04 octobre 2016 à 13:23:18

Je rêve jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2016 à 13:23:38

Sinon au niveau de mon passé onirique, voilà ma carte d'onironaute:

- J'ai commencé à noter mes rêves le 13 Février 2016

voici mon 1er rêve noté dans ce journal:

En gros j'étais dans une sorte d'université, et à la fin du rêve, je marchais avec une fille ( donc c'était bien un rêve ) et on a croisé 3 pirates, et là j'ai commencé à parler en Pirate ( je me demande d'ailleurs quelle langue j'ai bien pus parler à ce moment :hap: ).

Et après les pirates ont voulus nous tuer et je me suis réveillé.

Par la suite, j'ai commencé à faire des rêves plus longs et plus précis.

J'en suis à 18 rêves lucides en tout ( 19 si on compte mon 1er RL il y 2-3ans )

Tomlock Tomlock
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:18:03

-Un coup moins douloureux que la victoire

-Lucide : non

-Un boxeur s'entraîne quelques instants avant de se battre visiblement contre un champion du monde qui après une lutte acharnée se fait mettre au tapis en voyant le rêve du rookie briser le sien en morceaux. Une fois vainqueur le rookie regrette de voir son modèle écroulé sur le sol et ainsi se pose pleins de questions. (Je précise que je rêvais de ça en étant extérieur à l'histoire)

-Note globale : 10/10 très beau rêve voir le plus beau que j'ai fais.

- J'ai précisément entendu cette musique quand le rookie a terrassé le boxeur : https://youtu.be/ZBZtSwoBsng

Message édité le 04 octobre 2016 à 18:18:24 par Tomlock
Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:20:55

Waw, on dirait un film. Tu es nouveau sur le GV ? :( Je ne t'ai jamais vu avant.

Tomlock Tomlock
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:22:45

Le 04 octobre 2016 à 18:20:55 Suth a écrit :
Waw, on dirait un film. Tu es nouveau sur le GV ? :( Je ne t'ai jamais vu avant.

Franchement si c'est un film faut vraiment que je le voie. Ouais ch'ui nouveau sur GV mais je trouvais ton topic tellement bien pensé que j'ai poster sans attendre.

Tomlock Tomlock
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:25:04

D´ailleurs j'ai oublié de préciser que la scène de fin avec la musique a provoqué une time-lapse trop stylé (jour et la nuit qui passe très vite avec des effets lumineux)

Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:26:37

Ça devait être génial. Je ne fais jamais de rêve aussi complexe, moi.

Tomlock Tomlock
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:29:03

Le 04 octobre 2016 à 18:26:37 Suth a écrit :
Ça devait être génial. Je ne fais jamais de rêve aussi complexe, moi.

Je te rassure c'est le seul rêve aussi complexe que j'ai fais de toute ma vie (en me levant j'étais en pleurs et j'ai cherché la musique sur youtube pendant 30min)

Suth Suth
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:33:21

Reviens raconter tes prochains rêves en tout cas :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mano, L_G, Puissancier
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment