CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des gens qui y jouent ? Des avis ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ainground Ainground
MP
Niveau 9
01 juillet 2017 à 16:48:21

Je l'ai commencé hier et pas mal dosé depuis et franchement, je ne regrette pas mon achat. [[sticker:p/1jnh]]

gat_su gat_su
MP
Niveau 8
01 juillet 2017 à 19:54:27

j 'y ai joué et franchement j adore, je ne comprend pas que les tests sont entrain de le détruire.Après appuyé sur triangle pour mettre le jeux en pause et choisir ses sort ou l arme a feu n 'est pas du tout gênant a mon sens et c'est ce qui ressort le plus venant des critiques,je pense que c'est un jeux qui va se casser la gueule pour des critiques non fondé et qui dans 2 ans tout le monde le voudra à la manière des yakuzas

Slyde77 Slyde77
MP
Niveau 7
01 juillet 2017 à 20:03:31

Jvais le tester ce soir j'espère ne pas être déçu. J'ai bien aimer le 1er surtout pour le scénario avec ses passages dramatiques. Jspr que celui la aussi :ok:

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 20:04:49

Et va niveau scénario tu va être servis il est vraiment bon. Après le changement dans le gameplay me rebuter un peu au début mais en fin de compte ça ce laisse jouer :)

FljedI FljedI
MP
Niveau 8
01 juillet 2017 à 23:40:08

J'ai entendu dire que le jeu n'était même pas sous titré en français, est-ce vrai ?

Slyde77 Slyde77
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 00:06:26

Oui c'est ecrit au dos de la boite ss titre anglais et voix jap/anglais.
Oui c'est dommage :non2:

Busard Busard
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 10:36:54

Pour le moment le jeu est plutôt bon.

L'histoire est intéressante, pleine de mystère et les personnages sont réussis (malgré quelques persos un peu clichés mais ça me gêne pas vraiment). Pour caricaturer un peu, le contexte est une sorte de Final Fantasy 8 en pleine guerre de Crimée. Bon, la guerre de Crimée c'est le contexte "officiel" (au même titre que Valkyria Chronicles avait la seconde guerre mondiale comme contexte), FF8 c'est juste qu'il y a un peu trop de parallèles à faire pour être une coïncidence. Et au final Shakespeare passe à la trappe (à part les noms d'Hamlet, Ophelia et Claudius (et Jutland), y'a pas l'air d'y avoir vraiment de lien avec l’œuvre de Shakespeare).

Le gameplay est assez réussi et plaisant avec pleins de possibilités. Seuls bémols: le jeu est trop facile (résultat pas besoin d'utiliser les possibilité offertes, spammer sans réfléchir suffit trop souvent) et l'ergonomie est discutable (navigation dans les menus, impossible de reconfigurer les touches, etc...). Mais ça reste fun, et c'est là le principal, de s'amuser!

Les graphismes sont plutôt réussis. Au vu des screens je craignais que les persos soient un peu trop "brillant" mais en jeu, ça rend plutôt bien au final. Les décors sont aussi réussis avec cet effet pastel. Et les musiques sont bonnes. Petit point noir, la mise en scène parfois un peu rigide et les visages un peu trop inexpressifs.

Bref, un bon petit pour le moment.

Janub Janub
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:16:18

Bien que très déçu de la demo et de l'aspect canvas moins bon, je l'ai acheté car pas cher, et je voulais le tester dans sa globalité.

J'attaque cet après midi, ayant fait les 3 précédents, 1 sur ps3, 2 sur psp dont 1 import... Au moins je laisse une chance à ce spin off.

Verdict, quand j'aurai poncé le jeu :)

Message édité le 02 juillet 2017 à 13:17:16 par Janub
Slyde77 Slyde77
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 14:03:48

Jai jouer une petite heure. Un peu déçu pour le moment les combats sont brouillons je n'ai peut etre pas encore saisie l'essence du gameplay.
Il ya un interet a donner des ordre au pnj ou je perds mon temps?

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
02 juillet 2017 à 16:00:57

J'ai joué 3h au jeu et je regrette déjà mon achat. Je pense le continuer en espérant que cela s'arrange mais je n'y crois pas trop.

Pour moi le plus gros problème c'est le rythme.

En 3h de jeu j'ai joué 1h, tout le reste ce sont des cut-scènes je n'exagère pas. Dieu que c'est lent et comme je n'accroche pas plus que sa à l'histoire et aux personnages les 2h de cut scènes étaient particulièrement chiantes.
Il y a peu d'effort pour rendre les cut scène intéressante en plus. Des dialogues à rallonge (avec une écriture assez niaise d'ailleurs) et une mise en scène souvent absente ( beaucoup de cut scène ou les pnj parle autour d'une table sans bouger).
Visuellement je n’accroche pas plus que sa la direction artistique et graphiquement il est complètement à la ramasse (je suis entrain de jouer à Tales of berseria et il est mieux foutu).
En ce qui concerne le gameplay les ennemis de bases sont d'une facilité déconcertante et ne demande aucune stratégie.
Les deux boss que j'ai affronté:
- Le premier il y avait un minimum de stratégie fallait tapé dans les pattes pour le rendre vulnérable et s'occuper des renforts.
- Le deuxième était certainement le pire que l'on puisse faire dans un jeu vidéo un gros sac de pv, 0 stratégie don un combat long et chiant.

Pour résumer des cut scènes ennuyeuse et trops longues ajouté à des phases de gameplay no brain.

De plus on à vraiment l'impression de jouer au portage d'un jeu PS3 (et encore je suis gentil). J'ai vue un truc que je ne crois pas avoir déjà vue avant: 3 temps de chargements pour 1 seule cut scène??!! WTF!

Il ne s'agit que de mon ressentit, je comprend parfaitement que certains ne se soit pas autant ennuyé que moi devant ce jeu. Si je partage mon avis ce n'est pas pour le plaisir de descendre ce jeu. C'est juste pour que ceux qui comptent l'acheté y réfléchissent à deux fois car si comme moi vous n'accrochez pas plus que sa aux personnages, à l'histoire et n'aimez pas les combats no brain ce jeu ne sera pas du tout amusant pour vous.

P.S: Je n'ai absolument rien contre les jeux avec de longues cut scènes, j'aime les jeux film interactif et l'une de mes licences préférée c'est MGS.
P.S.2: Les musiques sont superbes dommage qu'ils les aient foutu n'importe où.
P.S.3: L'IA des alliées est complètement conne (heureusement que le jeu est facile).

Message édité le 02 juillet 2017 à 16:02:05 par Darcnexil
Janub Janub
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:41:49

Le 02 juillet 2017 à 16:00:57 Darcnexil a écrit :
J'ai joué 3h au jeu et je regrette déjà mon achat. Je pense le continuer en espérant que cela s'arrange mais je n'y crois pas trop.

Pour moi le plus gros problème c'est le rythme.

En 3h de jeu j'ai joué 1h, tout le reste ce sont des cut-scènes je n'exagère pas. Dieu que c'est lent et comme je n'accroche pas plus que sa à l'histoire et aux personnages les 2h de cut scènes étaient particulièrement chiantes.
Il y a peu d'effort pour rendre les cut scène intéressante en plus. Des dialogues à rallonge (avec une écriture assez niaise d'ailleurs) et une mise en scène souvent absente ( beaucoup de cut scène ou les pnj parle autour d'une table sans bouger).
Visuellement je n’accroche pas plus que sa la direction artistique et graphiquement il est complètement à la ramasse (je suis entrain de jouer à Tales of berseria et il est mieux foutu).
En ce qui concerne le gameplay les ennemis de bases sont d'une facilité déconcertante et ne demande aucune stratégie.
Les deux boss que j'ai affronté:
- Le premier il y avait un minimum de stratégie fallait tapé dans les pattes pour le rendre vulnérable et s'occuper des renforts.
- Le deuxième était certainement le pire que l'on puisse faire dans un jeu vidéo un gros sac de pv, 0 stratégie don un combat long et chiant.

Pour résumer des cut scènes ennuyeuse et trops longues ajouté à des phases de gameplay no brain.

De plus on à vraiment l'impression de jouer au portage d'un jeu PS3 (et encore je suis gentil). J'ai vue un truc que je ne crois pas avoir déjà vue avant: 3 temps de chargements pour 1 seule cut scène??!! WTF!

Il ne s'agit que de mon ressentit, je comprend parfaitement que certains ne se soit pas autant ennuyé que moi devant ce jeu. Si je partage mon avis ce n'est pas pour le plaisir de descendre ce jeu. C'est juste pour que ceux qui comptent l'acheté y réfléchissent à deux fois car si comme moi vous n'accrochez pas plus que sa aux personnages, à l'histoire et n'aimez pas les combats no brain ce jeu ne sera pas du tout amusant pour vous.

P.S: Je n'ai absolument rien contre les jeux avec de longues cut scènes, j'aime les jeux film interactif et l'une de mes licences préférée c'est MGS.
P.S.2: Les musiques sont superbes dommage qu'ils les aient foutu n'importe où.
P.S.3: L'IA des alliées est complètement conne (heureusement que le jeu est facile).

Malheureusement, je suis de ton avis, déçu, je m'y attendais un peu au vu de la demo mais j'ai voulu voir par moi même.

C'est pas beau
C'est brouillon
C'est bavard
C'est mou

Entre ça et MEA, mes 2 plus grosses déceptions 2017, ça arrive de pas accrocher, tant pis.

Je vais le terminer évidemment mais la franchise si jolie et si sympa méritait mieux, même pour un spin off.

C'est un mauvais tactical, un mauvais musou, le cul entre deux chaises, et franchement même si je suis fan de jrpg, la réalisation est indigne pour un jeu en 2017 . Disponible Vita et ça se sent bien^^

Douche froide ! Heureusement qu'il n'est pas cher (car il existe version vita donc prix version ps4 accessible) , mais je regrette aussi mon achat, le manque de rythme est ce qui me rebute le plus, ils ont voulu innové, en soit c'est une bonne chose, mais ça le fait pas, en tout cas pour moi ça ne le fait pas du tout.

Déçu [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 02 juillet 2017 à 18:45:26 par Janub
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
02 juillet 2017 à 19:17:58

A mince il est sortit sur vita (je pensais que c'était sur PS3 qu'il était sortit aussi) cela explique pas mal de chose en effet.
Content de voir l'avis de quelqu'un d’autre n'ayant pas accroché, je me sens moins seul.

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 12:56:19

Je viens de l avoir! Je fini valkyria chron. Et je mis met!
Le cut-scene a rallonge c était a prévoir..!

lades lades
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 18:54:57

pour l'instant, j'accroche pas des masses... :/
ils auraient du garder le gameplay du 1 qui était vraiment novateur pour un T RPG à l'époque...
on dirait vraiment qu'ils ont peur du tour par tour maintenant...
là, c'est un action tactical rpg un peu bancale

après, j'adore l'univers, et ils ont gardé la DA du premier, donc je vais continuer, mais dommage d'avoir perdu le coté tactique, j'adorais contrôler mes perso 1 à 1, les placer, qui jouer en premier etc...
là, j'ai fais que le prologue, mais on se demande à quoi servent les autres membres de l’équipe, je héros se suffit à lui seul

et j'ai peur qu'on se retrouve avec ce genre de gameplay pour le ff7 remake, de l'action rpg, avec la possibilité de donner des ordres aux autres perso

Message édité le 03 juillet 2017 à 18:56:11 par lades
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
03 juillet 2017 à 22:47:09

Valkyria revolution n'a rien à voir avec FF7R ou Square enix, tu te fais du soucis pour rien.
Et à en croire Nomura il va s'inspirer de Dissidia et de Kingdom hearts pour le gameplay.
Dans cet article il en parle un peu: http://fr.ign.com/final-fantasy-vii-remake-ps4/10038/news/ff7-remake-square-enix-explique-le-choix-dun-jeu-en-plusieur

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
04 juillet 2017 à 10:35:10

Alors je ne suis pas plus fan de Gamelult que sa et ce n'est pas mon genre de suivre aveuglément un test mais quand je vois un jeu noté 3/10, je me dis qu'il doit quand même il y avoir un problème: https://www.gamekult.com/jeux/valkyria-azure-revolution-3050759691/test.html

lades lades
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:49:39

Le 03 juillet 2017 à 22:47:09 Darcnexil a écrit :
Valkyria revolution n'a rien à voir avec FF7R ou Square enix, tu te fais du soucis pour rien.
Et à en croire Nomura il va s'inspirer de Dissidia et de Kingdom hearts pour le gameplay.
Dans cet article il en parle un peu: http://fr.ign.com/final-fantasy-vii-remake-ps4/10038/news/ff7-remake-square-enix-explique-le-choix-dun-jeu-en-plusieur

oui, je sais que c'est pas les mêmes boites...
cependant, ff7 était un rpg au tour par tour (pas un tactical, certes), et au vue des interviews, on se dirige vers un A-rpg... du coup, ça sera pas le même système, mais un truc se rapprochant. (et si on est vraiment comme dans du kh, c'est à dire qu'on ne contrôle que le héros dans le FF7, je le prends pas)

pour la note de gamekult, ils sont plus sévère qu'ici, on a l'habitude, et une note sur 10 apporte moins de nuances...
Le 1° méritait un 18, celui-ci, un 12, au mieux

Bref, perso, j'en ai ras le bol des A-RPG, qui se ressemble tous, perso, j'adore le tour par tour (plus tactique), et le dernier personna prouve qu'il a encore de l'avenir

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
04 juillet 2017 à 13:02:48

lades
Persona 5 est excellent, c'est la preuve que le JRPG tour par tour à toujours une place su cette génération de console.
Après je ne te cache pas que je suis moi aussi inquiet pour FF7R. Même si ce sont les créateurs de FF7 qui bossent dessus, Square Enix collectionne les mauvaise décision dernièrement.
Avec un peu de chance on aura des info (rassurante j'espère) durant le Tokyo Game Show.

P.S: A mon avis FF7R aura beaucoup de différence avec FF7 au niveau du gameplay bien sûr mais aussi au niveau de l'histoire. Je pense que ceux qui aimeront FF7R sont ceux qui attendent une nouvelle expérience et ceux qui aimerai juste une amélioration graphique vont être (très) déçus.
P.S.2: Si tu veux un JRPG tour par tour très tactique et où tu contrôles plusieurs perso je te conseil Disgaea 5. La durée de vie est phénoménale en plus si tu essayes d'optimiser tes perso.

Message édité le 04 juillet 2017 à 13:06:23 par Darcnexil
Busard Busard
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 13:19:49

Le 04 juillet 2017 à 10:35:10 Darcnexil a écrit :
https://www.gamekult.com/jeux/valkyria-azure-revolution-3050759691/test.html

Je serais curieux de savoir si ce testeur va aussi s'amuser à comparer FF12 Zodiac Age à un musou ou beat'em all...
facepalm

lades lades
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 14:10:50

@Darcnexil
oui, j'ai fait tous les les disgaea :-)

même si mon rêve, c'est un nouveau vandal hearts dans le style tactical, j'avais vraiment adorer à l'époque (mais c'est impossible :snif: ), ou alors un suikoden, pour moi les meilleurs jrpg (là encore, impossible :snif2: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment