CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Présentation] Fantasy War Tactic /!\ jeu addictif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Petikoeur Petikoeur
MP
Niveau 7
05 mars 2016 à 15:10:29

Bonjour,

Je remarque que ce jeu n'a pas l'air de marquer les esprits sur jv.com bien que pourtant, la population sur les réseaux du jeu soit grandissante. Je suis niveau 70, donc je commence à être dans le premier tier des gros joueurs. Alors pourquoi pas me lancer dans une présentation du jeu pour les plus curieux qui voudraient s'y attarder.

Fantasy War Tactic est un RPG tactique fonctionnant au tour par tour relativement simple : une équipe de 5 personnages en PvE, 4 en PvP. Pour un total de plus de 50 personnages disponibles "pour le moment". Chaque personnage dispose de 3 skills, 1 passif et fait parti d'une classe particulière (tank, healer, guerrier, distance etc.). Les personnages étant tous différents les uns des autres, le jeu vous offre donc la possibilité de former une équipe propre à vous seul.

Le principe du jeu est simple : former les personnages de votre équipe pour qu'ils soient les plus forts, afin de récolter des récompenses (votre équipement ou de nouveaux personnages) toujours meilleures.

Pour le reste je vous invite à lire le test car je souhaite m'attarder sur le endgame -> https://www.jeuxvideo.com/test/450356/fantasy-wars-tactics-un-rpg-deja-vu-emais-plaisant.htm

1 - Le endgame

Simple simple simple, voilà le mot qui peut venir à l'esprit du nouveau venu, et je lui donne raison. Pourtant, je compte des centaines d'heures de jeu à mon actif (encore plus pour bien d'autres joueurs) et je suis tellement loin d’atteindre le sommet de la pyramide.

C'est bien simple, une fois en possession d'une équipe qui tient la route, vous devez vous lancer dans des challenges toujours plus difficiles les uns des autres (mais toujours réalisables).

  • Le mode conquête (PvE) propose un total de 11 mondes à finir à 100%. Chaque monde comportant une vingtaine de stages et 2/3 personnages à débloquer. Le challenge devient corsé à partir du monde 8. Les joueurs ayant terminés tous les mondes à 100% ne se comptent que sur les doigts d'une main.
  • Tower of Dawn vous propose de gravir les étages d'une tour. Chaque étage propose un challenge différent (certains sont très cocasses et nécessitent beaucoup de réflexion), tous les 5/10 paliers, vous affrontez un boss. Vous aurez ainsi la possibilité de franchir plus de 100 étages. Mon équipe rang 5* niveau 30+ commence à peine à gravir le niveau 65. Tous les 50 étages, vous avez une récompense ultime : un set entier d'équipement unique, ou un personnage "ultime".
  • Battle of Honor vous propose d'affronter des joueurs du monde entier. Toutes les semaines, le tournoi se rafraichit et récompense les meilleurs : posséder des personnages niveau max ne suffit pas pour gagner, vous devez créer une symbiose parfaite entre eux afin de vous imposer dans le top tier.
  • Dimentional Breakthrough repose sur le principe de l'endurance : votre équipe doit affronter 10 joueurs toujours plus forts, or vous ne disposez pas de répit (pas de régénération entre temps)
  • Le Guild v Guild. Depuis peu, un système de guilde à vu le jour. Les développeurs prévoient lors d'une prochaine mise à jour d'intégrer une feature de guerre entre guilde. Du lourd est à venir !

2 - Le free-to-play

Contrairement à beaucoup d'autres jeux, Fantsy War Tactic n'est pas un pay-to-win. Un joueur qui ne paye pas peut clairement concurrencer les meilleurs s'il est malin, pratique une bonne gestion de son équipe et sait récolter de l'xp et des golds de manière optimale.

Le jeu est mis à jour une à deux fois tous les mois. Lors de ces mises à jour, les développeurs ajoutent du contenu (nouveaux mondes, nouveaux modes, nouveaux personnages, nouveaux équipements), mais ils proposent aussi des évènements durant lesquels on peut gagner des tas de récompenses facilement (toujours très intéressantes). Je veux dire par là qu'on a une impression que le jeu vit, respire, qu'il est dynamique.

Le chat communautaire composé de 100 channels est très agréable (à condition de parler anglais), les joueurs sont à l'écoute, la mentalité est appréciable. N'hésitez pas à poser des questions aux joueurs, de les demander en amis afin qu'ils vous prêtent des mercenaires, ou encore à leur demander des conseils, ils n’hésiteront pas à se livrer !

On reprochera cependant à Nexon de mettre des prix à s'arracher les cheveux sur les gemmes. Le dernier évènement en date propose notamment d'acheter pour 100€ un nouveau personnage (top tier bien sûr). Mais là encore, pas de quoi leur jeter la pierre car si vous avez bien suivit, sans débourser un seul centime, vous pouvez aller loin dans l'aventure sans pour autant perdre beaucoup de temps.

Conclusion ?

J'espère que mon pavé n'a pas refroidit certains. Si je devais résumer mes paragraphes, je dirai que FWT est un jeu qui, aux premiers abords propose un gameplay simple mais addictif. Le endgame est passionnant car il propose aux joueurs plusieurs modes de jeu (PvE ou PvP) très intéressants, quant aux chantiers futurs, ils s'annoncent très prometteurs. La mentalité des joueurs vous aidera à vous épanouir dans le jeu.

Message édité le 05 mars 2016 à 15:15:06 par Petikoeur
Petikoeur Petikoeur
MP
Niveau 7
05 mars 2016 à 15:19:44

Oups,

je souhaite m'excuser pour la faute faîte dans le titre du topic, je la corrige ici ->

[Présentation] Fantasy War TacticS /!\ jeu addictif

Je rajouterai aussi que le jeu est équipé d'un pilote automatique. Oui oui vous avez bien entendu ! Un mode automatique vous permettant de farmer de l'exp et des golds sans être devant votre portable ou votre tablette, le jeu enchaine donc les stages, choisi lui-même les mercenaires et s'arrête lorsque vous n'avez plus d'énergie !

Clairement un vrai plus afin de progresser dans les tâches quotidiennes sans être écœurer de l'aspect répétition.

Message édité le 05 mars 2016 à 15:21:03 par Petikoeur
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment