CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Je ressens un grand vide depuis que j'ai finis ma première partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 05:57:08

Bonsoir, c'est bien la première fois que je ressens un vide après avoir finis un jeu, je ne pense qu'à ça et au événement durant toute la partie, comme ont dit toujours le premier run c'est notre partie officiel.
Car nous ne savons rien des choix et honnêtement j'en suis satisfait :ouch:

Mais j'avais vraiment besoin de vous parler de mes émotions par rapport à ce jeu, les histoires d'enquête de Connor m'ont vraiment toucher à travers par exemples les deux danseuses qui s'aiment ou autres victimes de l'enquête qui sont vu comme des déviants ou encore l'apothéose pour moi ce fût la fin avec Kara (mon personnage favoris, rien que son thème est poignant) :coeur:

En gros j'ai dû me sacrifier pour faire passer la frontière à Alice comme toute bonne maman qui se respecte (Luther est mort sur Jéricho) , et c'est bien la première fois que je pleure devant un jeu vidéo en l'espace de 20 ans ! :snif2:
Cette fin m'as ému à un point que je n'arrête pas d'y penser et n'arrive plus à me concentrer sur mes autres jeux vidéos, et pourtant je suis loin de faire autant de manière d'habitude...

Depuis Life is Strange et Walking Dead (ou j'ai juste eu la larme à l'oeil) là pour Kara et sa fin je me suis mis à pleurer comme pas possible, une fin digne d'une héroïne, en réalité si j'aurais eu une fin parfaite cela ne m'aurais pas mis dans cet état donc ce n'est pas plus mal d'avoir ressentie cette émotion nouvelle

Clairement la meilleur production de Quantic Dream et Kara fera partie à jamais de mon panthéon de personnage féminin favoris des jeux vidéos :snif:

Désolé de ce pavé mais j'avais vraiment besoin de faire une analyse sur ce chef d'œuvre par rapport à ce que je ressent...

varhastra11-12 varhastra11-12
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 14:20:19

Tiens ça devrait t’aider :

https://www.youtube.com/wwatch?v=vyc07ic6uhI&t=1h31m57s

Désolé si c’est encore pire :)

Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 16:28:37

Le 04 février 2021 à 14:20:19 varhastra11-12 a écrit :
Tiens ça devrait t’aider :

https://www.youtube.com/wwatch?v=vyc07ic6uhI&t=1h31m57s

Désolé si c’est encore pire :)

Cette ost est magnifique, pour moi son thème est le plus beau du jeu
Mais c'est un tout ce jeu, car il jette un voile sombre sur ce qu'est l'humanité et c'est aussi en partie cela qui nous fait réfléchir et aussi qui rend déprimant sur la fin...

Après je n'ai pas pu m'empêcher d'allée voir d'autres fin et clairement il y en a des encore plus horribles que la mienne, mon dieu le camps de concentration à la manière des nazi ou encore La mort de Alice sur la berge et se laisser tuer avec Kara à ses côtés

Au final c'est triste pour la fin mais ça à le mérite d'être héroïque et triste comme celle de Walking Dead pour Lee avec Clémentine, j'ai un peu ressenti cela avec Kara et Alice :snif2:

varhastra11-6 varhastra11-6
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 23:21:47

Le 04 février 2021 à 16:28:37 Plasmania-3991 a écrit :

Le 04 février 2021 à 14:20:19 varhastra11-12 a écrit :
Tiens ça devrait t’aider :

https://www.youtube.com/wwatch?v=vyc07ic6uhI&t=1h31m57s

Désolé si c’est encore pire :)

Cette ost est magnifique, pour moi son thème est le plus beau du jeu
Mais c'est un tout ce jeu, car il jette un voile sombre sur ce qu'est l'humanité et c'est aussi en partie cela qui nous fait réfléchir et aussi qui rend déprimant sur la fin...

Après je n'ai pas pu m'empêcher d'allée voir d'autres fin et clairement il y en a des encore plus horribles que la mienne, mon dieu le camps de concentration à la manière des nazi ou encore La mort de Alice sur la berge et se laisser tuer avec Kara à ses côtés

Au final c'est triste pour la fin mais ça à le mérite d'être héroïque et triste comme celle de Walking Dead pour Lee avec Clémentine, j'ai un peu ressenti cela avec Kara et Alice :snif2:

Le jeu est excellent. Les jeux avec le plus de potentiel sont les jeux dans le genre de Détroit.
Un jeu qui réussi à transmettre des émotions fortes comme pour un bon film.
Celui ci arrive à bien jongler entre les émotions de joie et de tristesse tout en proposant des personnages intéressant propres à l’univers, qu’on ne pourrait remplacer par d’autres une fois qu’on a terminé le jeu.

C’est l’exemple du média parfait selon moi, il combine l’art du cinéma, de l’écriture et de la musique de la bonne manière, et ce tout en laissant les commandes au joueur, en leur laissant le choix et en proposant du gameplay intéressant.

Et pour le gameplay, j’ai eu beaucoup plus de sensations lors de la phase de "manifestation" qui tourne mal contre la police (enfin ça dépend du coup) que dans n’importe quel jeu d’aventure ou d’action dans lequel le gameplay est plus libre. Tout simplement parce que tu sais que chaque action a son importance et surtout le contexte de la manifestation des androids.. le fait que tu puisse choisir si ça dégénère ou pas, bref beaucoup plus d’impact que dans un jeu où y’a de la violence à foison sans plus de raison.

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
05 février 2021 à 15:09:39

J'ai ressenti comme toi, ce jeu a été une véritable claque. J'ai pleuré quand les androïdes font leur première manifestation et quand ils se mettent à chanter à la fin et que la Présidente choisit de les épargner. Pfiou, quelle émotion, quelle intensité ! Moi non plus je ne pouvais plus me détacher du jeu et j'ai tout fait à fond, j'ai fait toutes les arborescences à 100% car je voulais tout voir !

Bref ce jeu est une réussite en tout point, il est beau, la musique est sublime (je l'écoute très souvent depuis), les personnages et les dialogues sont travaillés, le gameplay immersif... Et ils ont poussé les possibilités à fond, le nombre de fins différentes possibles est énorme, nos choix ont un véritable impact, pas comme dans d'autres jeux à "choix" où au final il n'y a que quelques fins différentes et où on nous emmène de toutes façons dans une certaine direction (comme life is strange, que j'avais par ailleurs beaucoup aimé aussi pour sa narration).

Bref, si ce n'est que ta première partie, je ne peux que t'encourager à recommencer le jeu pour découvrir les autres -nombreuses - possibilités ! Et faire durer le plaisir ! Tu ne perdras pas en émotion sur tes prochaines parties je te le garantis !

Plasmania-3991 Plasmania-3991
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 20:17:45

Le 04 février 2021 à 23:21:47 varhastra11-6 a écrit :

Le 04 février 2021 à 16:28:37 Plasmania-3991 a écrit :

Le 04 février 2021 à 14:20:19 varhastra11-12 a écrit :
Tiens ça devrait t’aider :

https://www.youtube.com/wwatch?v=vyc07ic6uhI&t=1h31m57s

Désolé si c’est encore pire :)

Cette ost est magnifique, pour moi son thème est le plus beau du jeu
Mais c'est un tout ce jeu, car il jette un voile sombre sur ce qu'est l'humanité et c'est aussi en partie cela qui nous fait réfléchir et aussi qui rend déprimant sur la fin...

Après je n'ai pas pu m'empêcher d'allée voir d'autres fin et clairement il y en a des encore plus horribles que la mienne, mon dieu le camps de concentration à la manière des nazi ou encore La mort de Alice sur la berge et se laisser tuer avec Kara à ses côtés

Au final c'est triste pour la fin mais ça à le mérite d'être héroïque et triste comme celle de Walking Dead pour Lee avec Clémentine, j'ai un peu ressenti cela avec Kara et Alice :snif2:

Le jeu est excellent. Les jeux avec le plus de potentiel sont les jeux dans le genre de Détroit.
Un jeu qui réussi à transmettre des émotions fortes comme pour un bon film.
Celui ci arrive à bien jongler entre les émotions de joie et de tristesse tout en proposant des personnages intéressant propres à l’univers, qu’on ne pourrait remplacer par d’autres une fois qu’on a terminé le jeu.

C’est l’exemple du média parfait selon moi, il combine l’art du cinéma, de l’écriture et de la musique de la bonne manière, et ce tout en laissant les commandes au joueur, en leur laissant le choix et en proposant du gameplay intéressant.

Et pour le gameplay, j’ai eu beaucoup plus de sensations lors de la phase de "manifestation" qui tourne mal contre la police (enfin ça dépend du coup) que dans n’importe quel jeu d’aventure ou d’action dans lequel le gameplay est plus libre. Tout simplement parce que tu sais que chaque action a son importance et surtout le contexte de la manifestation des androids.. le fait que tu puisse choisir si ça dégénère ou pas, bref beaucoup plus d’impact que dans un jeu où y’a de la violence à foison sans plus de raison.

J'ai aussi eu beaucoup de stresse à ce moment du jeu, je ne savais plus quoi faire sur le moment venu, ce jeu nous met en situation de stresse sans cesse !

Le 05 février 2021 à 15:09:39 aliciakus a écrit :
J'ai ressenti comme toi, ce jeu a été une véritable claque. J'ai pleuré quand les androïdes font leur première manifestation et quand ils se mettent à chanter à la fin et que la Présidente choisit de les épargner. Pfiou, quelle émotion, quelle intensité ! Moi non plus je ne pouvais plus me détacher du jeu et j'ai tout fait à fond, j'ai fait toutes les arborescences à 100% car je voulais tout voir !

Bref ce jeu est une réussite en tout point, il est beau, la musique est sublime (je l'écoute très souvent depuis), les personnages et les dialogues sont travaillés, le gameplay immersif... Et ils ont poussé les possibilités à fond, le nombre de fins différentes possibles est énorme, nos choix ont un véritable impact, pas comme dans d'autres jeux à "choix" où au final il n'y a que quelques fins différentes et où on nous emmène de toutes façons dans une certaine direction (comme life is strange, que j'avais par ailleurs beaucoup aimé aussi pour sa narration).

Bref, si ce n'est que ta première partie, je ne peux que t'encourager à recommencer le jeu pour découvrir les autres -nombreuses - possibilités ! Et faire durer le plaisir ! Tu ne perdras pas en émotion sur tes prochaines parties je te le garantis !

Justement mon petit copain y joue aussi du coup je le regarde et ça me permet de voir ses choix et ses embranchements comme un renouveau et ça me débloquera un peu mon arborescence, et je compte bien évidemment refaire le jeu avec plaisir !
C'est Clairement mon top 3 des jeux de la PS4 :coeur:

Et ce qui est bien c'est que chaque fin change vraiment comme vous dîtes et au final ont a eu chacun nos émotions personnelles et nos moment tendu

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 09:12:59

C'est ce qu'on appelle un vrai jeu, quand celui-ci laisse des traces dans nos mémoires.

Moi par exemple ce qui m'a vraiment mis mal à l'aise et marquer c'est la petite Alice qui se fait frapper par son père, première game j'ai littéralement péter un câble et je l'ai abattu avec son propre pistolet que j'avais trouver dans son tiroir en rangeant sa chambre.

J'étais tellement soulagé..

Puis en deuxième run j'ai décidé de ne pas le tuer et là par contre j'ai découvert un autre visage de lui, l m'a ému, c'est en fait un pauvre type qui a perdu sa femme et son travail à cause des androïdes, du coup il a sombré dans l'alcool et la drogue ce qui le rend imprévisible et violent, si on le tue pas et qu'on s'échappe simplement de la maison à la fin il nous aidera à passer la frontière avec Kara et Alice, c'est en fait un homme simplement malheureux qui a tout perdu car même Alice est un androïde donc il n'a plus rien en soit..

Pareil les moments ou les androïdes font la manif et qu'ils chantent c'est un moment inoubliable, magnifique ..

Ce jeu est un roman vidéo-ludique clairement, toute façon tout les jeux du genre j'adore !

Message édité le 19 août 2021 à 09:13:55 par CDM18
AdeptusArbites AdeptusArbites
MP
Niveau 10
01 janvier 2022 à 18:51:29

je plussoie le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525696047-yang1.png

j'ai fini le jeu d'une traite en 22h , mème pas de sommeil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525696047-yang1.png

j'ai eu la méme fin que l'op et pour une run d’escalade de la violence c'etait juste magnifique ! tu sens bien le poids et les conséquences des actions de Markus sur la vie de Kara ...

Va falloir que je tente une run pacifique , mais pour Connor , je pense pas que je vais réussir a le jouer non déviant pour changer :rire:

bref Magistral ! !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.91€
PS4 30.15€ PS4 30.80€ PS4 34.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment