CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis assez déçu par le moralisme permanent du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Reslas Reslas
MP
Niveau 6
17 juillet 2019 à 13:30:16

Bonjour tout le monde, je vais m'expliquer sur ce point qui me semble important.

SPOILERS à partir d'ici !

J'ai remarqué que le jeu veut à tout prix nous montrer que pour avoir tous les personnages vivants à la fin et que tout se passe bien, il faut privilégier sans cesse la piste du pacifisme, du consensus, de la gentillesse, de l'attendrissement, de l'écoute, etc. et ceci pour tous les personnages.

-Connor finit remplacé si celui-ci poursuit sa mission jusqu'au bout (oui c'est assez cohérent et plausible, je ne le nie pas) mais bizarrement, si Connor devient un gentil déviant qui se met à avoir des sentiments humains, il finira bien.
-Markus n'en parlons pas, c'est le pire. Dès lors que l'on veut avoir recours à certaines formes de violence, on mène Jericho à sa chute. Encore une fois, il y a trop d'allusions aux combats menés par la communauté afro-américaine aux Etats-Unis et ils veulent nous persuader qu'il faut une révolution pacifique et gentille pour faire entendre sa voix, ce que dément formellement l'histoire la plupart du temps.
-Avec Kara et Alice, dès lors que l'on tue un humain qui voulait notre mort, Kara est vue comme une affreuse personne immorale. C'est l'exemple du fils de la mère que l'on rencontre un moment. Le policier fut tué mais voulait arrêter tous les déviants. Et en plus, il avait tué Luther...

En fait il y a une sorte de moralisme chrétien affolant derrière chaque décision prise que ça en devient lourd. Ça casse tout le potentiel du jeu. Il faut être un bon samaritain très gentil pour que tout fonctionne au mieux. Dès lors que l'on décide de prendre des mesures un peu plus fermes, on est vu comme un horrible psychopathe sans émotion, et les personnages secondaires autour de nous nous le rappellent sans cesse par des allusions caricaturales et grotesques. Le jeu est de ce point de vue extrêmement binaire et c'est ce qui m'a dérangé à la fin du jeu.

Et les allusions permanentes au génocide juif et à la ségrégation raciale sont juste lourdingues et téléphonées à 8000 kilomètres. On voit que le jeu a été fait par des gens qui ne connaissent que l'histoire du XXe siècle et c'est tout. Il y avait pourtant plus de subtilités à apporter, plus de nuances et le jeu aurait été beaucoup plus intéressant à mon goût.

La_Note La_Note
MP
Niveau 4
17 juillet 2019 à 13:48:48

Pour ta dernière phrase t'a vue mon topic théorique toi :oui:

Sinon oui tu a raison mais ça reste un jeu donc au final osef tu peux quand même jouer bourrin ou toutou :ok:

Reslas Reslas
MP
Niveau 6
17 juillet 2019 à 14:24:28

Le 17 juillet 2019 à 13:48:48 La_Note a écrit :
Pour ta dernière phrase t'a vue mon topic théorique toi :oui:

Sinon oui tu a raison mais ça reste un jeu donc au final osef tu peux quand même jouer bourrin ou toutou :ok:

Non, je n'ai vu aucun topic avant d'écrire le mien.

C'est sûr, ça n'empêche pas de pouvoir jouer d'une autre façon. Mais c'est surtout l'idée que le jeu essaye de nous orienter vers une certaine façon de faire pour réussir au mieux. Et ça, ça dérange.

La_Note La_Note
MP
Niveau 4
17 juillet 2019 à 14:33:05

Le 17 juillet 2019 à 14:24:28 Reslas a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 13:48:48 La_Note a écrit :
Pour ta dernière phrase t'a vue mon topic théorique toi :oui:

Sinon oui tu a raison mais ça reste un jeu donc au final osef tu peux quand même jouer bourrin ou toutou :ok:

Non, je n'ai vu aucun topic avant d'écrire le mien.

C'est sûr, ça n'empêche pas de pouvoir jouer d'une autre façon. Mais c'est surtout l'idée que le jeu essaye de nous orienter vers une certaine façon de faire pour réussir au mieux. Et ça, ça dérange.

Ah mais on aura jamais le choix à 100 % hein faut se le mettre dans la tête sinon c'est même pas la peine quoi :hap:

Reslas Reslas
MP
Niveau 6
17 juillet 2019 à 14:59:53

Le 17 juillet 2019 à 14:44:12 JuliusMassius a écrit :
"J'ai remarqué que le jeu veut à tout prix nous montrer que pour avoir tous les personnages vivants à la fin et que tout se passe bien, il faut privilégier sans cesse la piste du pacifisme, du consensus, de la gentillesse, de l'attendrissement, de l'écoute, etc. et ceci pour tous les personnages."

C'est surtout si tu veux le trophée "Survivants"
Après je ne vois rien de mal à avoir une issue pacifique.
Dans le jeu, si tu prends la voie pacifique, certains de tes compagnons sont contre et si tu prends une voie violente certains sont aussi contre. Et même quand tu prends la voie pacifique, tu as par moment des choix pacifiques ou violent.

"Dès lors que l'on veut avoir recours à certaines formes de violence, on mène Jericho à sa chute. "

On a un ressenti positif, neutre ou négatif pour Jericho et des ressentis des amis de Markus.
Pour Jericho, ça représente une communauté et ils doivent avoir peur des représailles. ?
Pour moi, si pendant le jeu, tu annonces une action pacifique et que tu changes en cours pour du négatif, forcement jericho est contre. Tu parles de ça ?

"Encore une fois, il y a trop d'allusions aux combats menés par la communauté afro-américaine aux Etats-Unis et ils veulent nous persuader qu'il faut une révolution pacifique et gentille pour faire entendre sa voix, ce que dément formellement l'histoire la plupart du temps."

Le jeu nous permet d'être pacifique et d'être dans la violence et même de changer d'orientation au cours du jeu.

"-Avec Kara et Alice, dès lors que l'on tue un humain qui voulait notre mort, Kara est vue comme une affreuse personne immorale. C'est l'exemple du fils de la mère que l'on rencontre un moment. Le policier fut tué mais voulait arrêter tous les déviants. Et en plus, il avait tué Luther..."

Pour Kara, c'est normal, elle est vue comme une affreuse personne car les médias montre ce qui se passe comme les meurtres. Quand Markus décide de ne pas tuer les deux policiers, les journaux tv en parles car les policiers ont racontés l'histoire. Pour Kara tout est contre elle.

"En fait il y a une sorte de moralisme chrétien affolant derrière chaque décision prise que ça en devient lourd. Ça casse tout le potentiel du jeu. Il faut être un bon samaritain très gentil pour que tout fonctionne au mieux. Dès lors que l'on décide de prendre des mesures un peu plus fermes, on est vu comme un horrible psychopathe sans émotion, et les personnages secondaires autour de nous nous le rappellent sans cesse par des allusions caricaturales et grotesques. Le jeu est de ce point de vue extrêmement binaire et c'est ce qui m'a dérangé à la fin du jeu."

Le mot "chrétien" me gène dans le sens ou tu as à tout moment d'être pacifique ou d'être dans la violence.

"Et les allusions permanentes au génocide juif et à la ségrégation raciale sont juste lourdingues et téléphonées à 8000 kilomètres. On voit que le jeu a été fait par des gens qui ne connaissent que l'histoire du XXe siècle et c'est tout. Il y avait pourtant plus de subtilités à apporter, plus de nuances et le jeu aurait été beaucoup plus intéressant à mon goût."

Je te rejoins pour l'allusion au génocide juif, la logique aurait été de détruire les robots d'une façon moins théâtrale. Ils considère les androïdes comme des objets et au lieu de trouver un moyen de les désactiver comme de simples machines, ils les élimines comme du temps des nazis. C'est pour eux une façon de faire passer un message.

"On voit que le jeu a été fait par des gens qui ne connaissent que l'histoire du XXe siècle"
Tu critiques le fait qu'il ai choisis cette période ?
pourtant prendre ces périodes et ces deux exemples me semble cohérent.
Si le jeu c'était passé en chine, effectivement, parler de la ségrégation aurait été incompréhensible.

Globalement je ne trouve pas de moralisme chrétien ou autre façon de forcer à être pacifique.
Quand kara vole les Billets de bus, elle le fait et on voit bien que c'est pas par gaité.
personnellement je trouve crédible ce jeu car nous avons le choix.
Et que ce soit pacifique ou violent, les personnages doutent.

Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire. Je suis désolé de te dire ça mais tu es à côté de la plaque sur toutes tes controverses. Je ne parle pas de l'impossibilité de faire telle ou telle action, de l’impossibilité de changer de voie lors de la progression de nos personnages. Je parle du message implicite qu'il y a derrière le jeu.
Que le jeu propose des alliances avec certains personnages ou certaines idées si l'on décide de prendre d'autres voies, bien sûr que cela nous est proposé. Mais le message derrière est de montrer que si l'on emprunte des voies qui ne correspondent pas à l'idée que se font les développeurs des révolutions, nos personnages sont condamnés.

Message édité le 17 juillet 2019 à 15:00:29 par Reslas
La_Note La_Note
MP
Niveau 4
17 juillet 2019 à 15:56:43

En parler je comprends que ça puisse faire du bien mais vous allez pas refaire le jeu. Si les développeurs veulent orientez le jeu de cette manière alors ils le font. Dommage certes mais c'est comme ça.

Un peu comme dans les films vous savez quand vous appréciez un personnage mais qui au final vous déçois par ses actions, c'est les scénaristes qui choisissent et pas vous :)

Je le dit et le dirais toujours nous n'aurons jamais le choix à 100 % et quand on le sait bah soit on achète quand même soit on part sur autre chose, en parler c'est inutile selon-moi, excepter si vous avez vraiment besoin d'extériorisé la chose.

Message édité le 17 juillet 2019 à 15:57:43 par La_Note
JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 47
19 juillet 2019 à 15:15:25

Absolument pas d'accord avec toi, le jeu te laisse la possibilité de faire ce que tu veux et y a rien de moralisateur. Tu peux la jouer totalement bourrin, ce qui amène inévitablement au conflit, ou la jouer pacifiste et essayer de faire changer le regard de l'opinion publique.

Je vois pas en quoi le jeu te pousse plus vers l'un que l'autre donc c'est toi qui mélange tout à mon avis. Alors oui le rapprochement avec la ségrégation ou l'holocauste sont facile et les dev ne se sont pas gêné pour le faire mais les choix proposés par le jeu sont cohérents et rien ne te pousse au pacifisme (au contraire d'ailleurs).
A toi de garder ta ligne de conduite ou pas malgré les événements, à toi d'assumer certains choix dont tu ne réalisais pas la porté sur le moment, à toi de faire ton propre scénario.

Freeman952 Freeman952
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 16:05:29

Le 17 juillet 2019 à 13:30:16 Reslas a écrit :
Bonjour tout le monde, je vais m'expliquer sur ce point qui me semble important.

SPOILERS à partir d'ici !

J'ai remarqué que le jeu veut à tout prix nous montrer que pour avoir tous les personnages vivants à la fin et que tout se passe bien, il faut privilégier sans cesse la piste du pacifisme, du consensus, de la gentillesse, de l'attendrissement, de l'écoute, etc. et ceci pour tous les personnages.

-Connor finit remplacé si celui-ci poursuit sa mission jusqu'au bout (oui c'est assez cohérent et plausible, je ne le nie pas) mais bizarrement, si Connor devient un gentil déviant qui se met à avoir des sentiments humains, il finira bien.
-Markus n'en parlons pas, c'est le pire. Dès lors que l'on veut avoir recours à certaines formes de violence, on mène Jericho à sa chute. Encore une fois, il y a trop d'allusions aux combats menés par la communauté afro-américaine aux Etats-Unis et ils veulent nous persuader qu'il faut une révolution pacifique et gentille pour faire entendre sa voix, ce que dément formellement l'histoire la plupart du temps.
-Avec Kara et Alice, dès lors que l'on tue un humain qui voulait notre mort, Kara est vue comme une affreuse personne immorale. C'est l'exemple du fils de la mère que l'on rencontre un moment. Le policier fut tué mais voulait arrêter tous les déviants. Et en plus, il avait tué Luther...

En fait il y a une sorte de moralisme chrétien affolant derrière chaque décision prise que ça en devient lourd. Ça casse tout le potentiel du jeu. Il faut être un bon samaritain très gentil pour que tout fonctionne au mieux. Dès lors que l'on décide de prendre des mesures un peu plus fermes, on est vu comme un horrible psychopathe sans émotion, et les personnages secondaires autour de nous nous le rappellent sans cesse par des allusions caricaturales et grotesques. Le jeu est de ce point de vue extrêmement binaire et c'est ce qui m'a dérangé à la fin du jeu.

Et les allusions permanentes au génocide juif et à la ségrégation raciale sont juste lourdingues et téléphonées à 8000 kilomètres. On voit que le jeu a été fait par des gens qui ne connaissent que l'histoire du XXe siècle et c'est tout. Il y avait pourtant plus de subtilités à apporter, plus de nuances et le jeu aurait été beaucoup plus intéressant à mon goût.

C'est vrai que c'est dommage... Le jeu est franchement pas mal, mais tu sais d'avance qu'elle est le bon choix à faire.
Si c'était si simple dans la vrai vie...

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 08:10:32

Le 23 juillet 2019 à 07:28:23 StarCitizen442 a écrit :
de toute facon, ce jeu est une contradiction a lui tout seul. il prétend vanter les merites de la société multiculturelle qui serait par définition tolérante et universelle avec des humains qui sont délaissés a cause des androids

Tu m'expliques où le jeu prétend vanter une telle chose ?
C'est un jeu à choix suivant ta vision sur un moment précis, je vois pas où le jeu prétend envoyer un message vu que c'est toi l'acteur et que tu influences grandement le scénario.
En fait tu mélanges tout (une CB pour kara ? Sérieusement ?) tu essayes de trouver une cohérence avec notre monde actuel alors que c'est de la science fiction, tu dis "Oui mais en vrai ça serait pas comme ça..." et alors ? C'est un jeu, quand tu regardes star wars tu te dis la même chose ?

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 13:09:30

Le 23 juillet 2019 à 12:09:11 StarCitizen442 a écrit :
euh star wars est une allegorie de la naissance du nazisme et detroit become human est une uchronie qui s'inspire directement du monde actuel.

Voilà ton problème. Tu ne prends pas l'oeuvre en tant que tel mais tu cherches forcément une comparaison avec notre histoire qui fausse complètement ton jugement.

Enfin non tu influences rien du tout puisque tous tes choix ne le sont pas en realité puis qu'ils ont des consequences qui ne dependront jamais de toi. Tu ne fais que suivre une arborescence avec un chemin tracé a l'avance.

Et pourtant si, tes choix ont des conséquences (t'es sûr que tu as joué au jeu ?) et c'est pas une arborescence que tu suis mais de multiples qui permettent à l'histoire de rester cohérente malgré tes choix. Il n'y a qu'à voir le nombre de cheminement possible par chapitre, de les tester et de constater les différences.

Enfin oui pas de monnaie virtuel en 2038 c'est quand meme une absurdités alors qu'on est dans le futur avec des androids intelligents

Une CB pour un androïde ménager qui ne perçois pas de salaire ? Ah et Marcus qui est plus évolué régle un achat dès le début du jeu... BREF pas d'accord avec toi ni avec ta façon de penser.

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 13:34:59

Le 23 juillet 2019 à 13:23:10 StarCitizen442 a écrit :

Une CB pour un androïde ménager qui ne perçois pas de salaire ? Ah et Marcus qui est plus évolué régle un achat dès le début du jeu... BREF pas d'accord avec toi ni avec ta façon de penser.

ya pas a etre d'accord avec moi. Mettre de la monnaie en 2038 est une absurdités alors qu'a lheure actuel on est déja au carte bancaire et au paymobile.

Et comment paye Marcus au début du jeu ?....

S'inspirer de faits réels pour une oeuvre ne veut pas dire faire l'apologie d'un point de vu tu m'excuseras.

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 13:41:19

Le 23 juillet 2019 à 13:30:55 StarCitizen442 a écrit :

Et pourtant si, tes choix ont des conséquences (t'es sûr que tu as joué au jeu ?) et c'est pas une arborescence que tu suis mais de multiples qui permettent à l'histoire de rester cohérente malgré tes choix. Il n'y a qu'à voir le nombre de cheminement possible par chapitre, de les tester et de constater les différences.

Non il y a une seule et meme arborescence et il y a parfois plusieurs embranchements pour chaque action
Serieux t'y a meme acces. tu le fais expres ou quoi?
Et enfin non je ne peux pas agir sur les consequences. Et les choix n'en sont pas parce que toute facon tout est scrip^té des le depart comme dans un film. C'ets pourquoi on parle de jeu narratif.

Bref on ne doit pas parler de choix en verite mais d'action parce qu'en fait. un choix par définition doit etre libre raisonné et déterminé.
Ce n'est pas le cas.

C'est un jeu vidéoooo... Quand tu choisi d'être pacifique ou violent avec markus c'est bien un choix hein, tu sais à l'avance que tu prends un chemin risqué et violent, tu es pourtant libre de faire ce choix. Agir sur les conséquences ? Parcqu'IRL tu le peux toujours ?...

Bref je m'arrête là, tu as une vision artistique beaucoup trop étriquée et terre à terre pour moi :ok:

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 16:11:18

ce qu'on appelle jeu video cest juste un support rien d'autres.

C'est bien là que nos points divergent :ok:

euh ben oui dans la vraie vie tu peux agir sur les consequences. encore heureux.

Ah oui ? Dans le jeu certaines de tes décisions peuvent amener à la mort d'un personnage, si IRL il t'arrive la même chose comment agis tu pour changer les conséquences ?... Tu le releves comme la table ? Lol

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 17:05:56

nos avis ne divergent pas. c'est juste que tu te fais des fausses idées.

Des fausses idées ? Je ne considère pas le jeu vidéo uniqiement comme un simple support mais comme une oeuvre à part entière, tel qu'un livre ou un film. Tu m'excuseras d'être un chouille plus ouvert que toi lol.

quand tu meurs justement tu ne peux plus faire de choix. donc cette idée est absurde.

Ok... :hum:
Je vais essayer d'être plus précis...
Dans le jeu certaines de tes décisions peuvent amener à la mort d'un compagnon, si IRL il t'arrive de perdre un proche ou de provoquer un accident a cause d'une décision que tu as prise, comment agis tu pour changer les conséquences ?
Donc tu remarqueras que je parle de conséquences autrement plus dramatiques et difficiles à corriger que de renverser une table...

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
25 juillet 2019 à 00:45:26

C'est poru cette raison que ton exemple de resusciter les morts est absurde et ne prouve rien. Evidemment si on pouvait renaitre. et bien la question ne se poserait pas.

Ça prouve juste que tu ne peux pas agir pour changer cette conséquence, tout comme dans le jeu et que, par conséquent tu racontes de la merde depuis 2 pages.
Je ne répondrai pas aux restes vu que tu es complètement HS en plus d'être parano.

Tonton_iteul Tonton_iteul
MP
Niveau 47
25 juillet 2019 à 07:20:49

Le 25 juillet 2019 à 04:20:34 StarCitizen443 a écrit :

Je ne répondrai pas aux restes vu que tu es complètement HS en plus d'être parano.

En l'occurence , c'est pleinement dans le sujet. C'est toi qui est hors sujet depuis le début de la discussion.
Enfin les plus paranoiaque ce sont les complotistes et les antiracistes qui voient de la haine et des méchants partout.
Et tu dois faire partie de cette catégories de gens qui essaient tant bien mal de nier cette realité un peu comme ceux qui nient le rechauffement climatique.

Merci de garder tes jugements pour toi, si sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser je suis complotiste tu peux remballer tes arguments et gentillement fermer ta gueule merci :ok:

Ben explique moi comment tu peux agir sur quelques chose qui s'est déja produit?

T'es abruti ou quoi ? C'est toi qui me parle d'agir sur les conséquence depuis tout à l'heure... Je te prouve que IRL, comme dans le jeu tu ne peux pas forcément agir sur les conséquences et tu chipote encore ?
Bref je pense que tu me troll car ce que tu dis n'a aucun sens, tu réponds à côté de la plaque en partant dans des délires complètement HS... Bye

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2019 à 08:45:17

De toute manière si dans le futur des androïdes aussi intelligents sont développés comme dans le jeu, je n'aurais aucune pitié pour eux. L'espèce humaine avant tout.

Dans le jeu j'ai joué le Pro Humain à fond, traquant les déviants jusqu'au bout, et mettant fin à leur révolution par la force. J'ai tout fait pour faire échouer Markus en le faisant sacrifier avec une marche pacifique ridicule et suicidaire, pour Kara et Alice ces deux là ne représentaient aucune menace donc je les aient laissés s'enfuir, et avec Connor bien évidemment j'ai réprimé et traqué les déviants jusqu'au dernier,en restant fidèles aux humains.

Je ne les considèrerais pas comme des êtres vivants, mais juste comme des émulations d'êtres humains. Dans mon esprit, ils n'existeraient que pour servir les hommes, leur obéir, à partir du moment où ils commenceraient à se rebeller, je n'aurais aucun scrupule à les éliminer, parce qu'il en va de l'espèce humaine.

De toute manière le jeu pose une problématique intéressante. Des Androïdes intelligents capables d'accomplir nos tâches, alors quid des humains sur le plan professionel ?

Les néolibéraux n'auraient aucun scrupule à embaucher des androïdes, plus productifs et obéissants, zéro coût de travail à part les frais liés à leur entretien. Ils font déjà venir des immigrés au détriment des salariés locaux afin de procéder à une baisse du coût du travail, vu que le travailleur immigré et moins exigeant et contestataire que les travailleur locaux. J'imagine que c'est la même chose avec le développement des androïdes.

À moins de développer un salaire universel, je ne vois pas comment on pourrait s'occuper de tout ces humains mis au chômage.

De toute manière je suis contre le développement de l'intelligence artificielle jusqu'à un certain stade.

Message édité le 01 août 2019 à 08:48:48 par
supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
19 août 2019 à 00:33:10

L'auteur apparait comme un troll au vu de ce que je peux lire, ou alors il n'a pas joué/ aimé le jeu car dire que le scénario du jeu est tout tracé depuis le début: rire:
J'ai fais déjà 2 runs qui étaient pacifistes (donc pro androïde ) et je peux dire qu'ayant pris quelques chemins différents du 1er ça fini vraiment pas de la même façon et il y a plusieurs facteurs influençant la fin que tu auras . Et je ne sais plus qui a parlé de the walking deal mais c'était franchement de la mauvaise foi, détroit te laisse beaucoup plus le choix tandis que twd saison un le héros meurt dans tout les cas et certains des compagnons aussi dans la saison 2 et 3 peu importe qui tu as choisi d'aider

Pour ce qui est de mon VDD et du camp à choisir (androïde ou humain) je pense qu'à un moment donné il faudra assumer qu'on ait voulu créer puis acheter des esclaves pour accomplir des tâches que l'on ne veut pas faire. Il faudrait comprendre que tout le monde a le droit à la vie et que c'est pas en commettant des meurtres parce qu'on pensait trop à sa petite personne que l'on va faire avancer les choses.

JeromLeDDBaneur JeromLeDDBaneur
MP
Niveau 47
19 août 2019 à 06:42:04

N'importe quoi VDD c'est dingue le nombre d'aneries que tu peux sortir par phrase... Arrêtes ce jeu car non seulement t'as rien pigé mais en plus tu te ridiculise à chaque message que tu postes.

supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
19 août 2019 à 12:26:42

Arrêtes tes comparaisons avec TWD sérieusement. T'es pas crédible du tout.
Bon je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui tout le monde a fait la saison 1 et 2 donc que je me permets de pas mettre la balise spoil.
Dans la saison 1 tu peux choisir de couper le bras infecté de Lee ou non, dans les deux cas il mourra de l'infection.
Tu peux choisir de pardonner à Ben et de le sauver à la fin, il mourra quand même.
Dans la saison 2 Clem peut sauver la petite jesaisplussonnom, elle mourra quand même sans aucune autre conséquence pour le groupe.
A la fin tu dois choisir entre Kenny et l'autre femme (idem jesaisplussonnom), si tu choisis de sauver Kenny (L'un des personnages que l'on rencontre dès le début donc très important) il mourra à la saison 3 dans un accident de voiture à la con.
J'en ai certainement oublié plusieurs, mais d'après toi TWD te fait sentir que chaque choix est important ? Alors que le résultat est le même dans tout les cas ?? Tu ne sais même pas de quoi tu parles et j'ai du mal à croire que t'as fait detroit et TWD. :(
Or dans Detroit en finissant le jeu je me suis aperçue que rien que l'arborescence de Kara avait 7 branches différentes donc 7 fins différentes en fonction de qui a survécu, si pacifique ou violent, si le camp d'extermination est évité ou non.

Par contre pour le jeu qui serait Pro androïde je voudrais bien te croire là dessus car moi même j'ai trouvé dommage que l'on ne voit l'histoire que du point de vue d'un androïde mais avec les choix qui sont à ta disposition, je pense que tu peux décider de leur sort.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 30.01€ PS4 34.39€ PS4 39.96€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment