CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alice (spoiler)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
30 octobre 2018 à 00:31:01

Je suis en train de refaire le jeu à plusieurs reprises et ya un truc que je comprends pas. Alice d'un coup de révèle être une androïde avec une diode qu'elle peut cacher à volonté.. ça tombe comme ça comme un cheveu sur la soupe. Ça a été décidé au dernier moment ? Y'a un document qui explique quelque chose à ce sujet ? J'y pensais dans le jeu quand Luther disais y'a un peu truc au sujet d'Alice. J'y ai pensé mais je me suis dis: on aurait vu la diode !... Enfin bref on s'est compris. Des infos sur ce sujet?

LaVacheMeuhMeuh LaVacheMeuhMeuh
MP
Niveau 3
30 octobre 2018 à 21:07:22

J'pense, si mes souvenirs sont bons, que ce n'est pas Alice que voit Kara
Mais un androïde du même modèle qu'Alice

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 15:43:06

Quand?

LaVacheMeuhMeuh LaVacheMeuhMeuh
MP
Niveau 3
01 novembre 2018 à 23:21:44

Le 01 novembre 2018 à 15:43:06 VirginieLyon a écrit :
Quand?

à Jericho, il me semble...Je ne suis pas sûre

LoIIipop LoIIipop
MP
Niveau 36
01 novembre 2018 à 23:27:33

Tu as toutes les réponses lors du premier chapitre avec Kara, quand elle doit faire le ménage dans la chambre d'Alice et que cette dernière te passe la clef de son coffre.

Dans les dessins tu vois au début Alice qui saigne de la tête : elle a retiré sa diode pour paraître plus humaine (Kara et Markus le feront aussi...).
Et dans ce même coffre tu vois un photo de Todd, sa femme, et sa fille qui est... blonde, et elle ne ressemble absolument pas à Alice.

Alice ne peut pas cacher sa diode à volonté, elle l'a simplement retiré. La deuxième Alice qu'on voit quand Kara est à Jericoh est une autre androïde enfant (Alice n'est pas un modèle unique), tu peux voir la "vraie" Alice près du feu.

Et je ne vois pas ce que tu ne comprend pas, pour faire simple Alice est une Androïde acheté par Todd pour remplacer sa vraie fille (il a perdu la garde lors du divorce avec sa femme, père alcoolique et drogué ça aide pas). Donc dès le début du jeu le problème est déjà posé. :(

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 00:28:56

Ok je comprend mieux javais pas saisi ces détail. Markus croise aussi un modèle de Kara quand il rallie les androïdes à sa cause dans la Marche pour la Liberté juste aprs louverture de la plaque dégout ; et ce Même si Kara est morte sur lautoroute plus tôt ou est restée chez Todd. Javais pas compris que les modèles nétaient pas uniques. Merci pour ces précisions

Message édité le 02 novembre 2018 à 00:30:28 par VirginieLyon
yosegaman yosegaman
MP
Niveau 15
10 décembre 2018 à 20:02:37

Le 02 novembre 2018 à 00:28:56 VirginieLyon a écrit :
Ok je comprend mieux javais pas saisi ces détail. Markus croise aussi un modèle de Kara quand il rallie les androïdes à sa cause dans la Marche pour la Liberté juste aprs louverture de la plaque dégout ; et ce Même si Kara est morte sur lautoroute plus tôt ou est restée chez Todd. Javais pas compris que les modèles nétaient pas uniques. Merci pour ces précisions

va falloir être plus attentive !
North rencontre aussi son modèle lors du casse du magasin cyberlife pour libérer les androïdes sans compter les 3 filles identiques chez "le créateur" :ok:

AngelArthur AngelArthur
MP
Niveau 8
03 janvier 2019 à 05:09:01

Il y a pas mal d’éléments tout au long du jeu, t’es juste pas attentif :

  • les dessins du coffre à jouet. Une petite fille blonde ? Un trou dans la tête ?
  • Alice n’a jamais faim. Elle refuse plusieurs fois la nourriture qu’on lui rapporte.
  • Todd est un chômeur violent et drogué. Il est peu probable qu’il ait la garde d’un enfant. Et l’argent pour subvenir à ses besoins.
  • Lors de l’interview de Todd, il dit s’être fait attaquer par son AX400 (Kara) mais ne mentionne pas Alice...
  • Dans le parc d’attraction, Alice demande un truc du genre « pourquoi les humains NOUS haïssent ils ? NOUS n’avons rien fait »
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 09:23:07

Le 02 novembre 2018 à 00:28:56 VirginieLyon a écrit :
Ok je comprend mieux javais pas saisi ces détail. Markus croise aussi un modèle de Kara quand il rallie les androïdes à sa cause dans la Marche pour la Liberté juste aprs louverture de la plaque dégout ; et ce Même si Kara est morte sur lautoroute plus tôt ou est restée chez Todd. Javais pas compris que les modèles nétaient pas uniques. Merci pour ces précisions

Pourtant on le voit vite qu'ils sont pas uniques,par exemple au 1er chapitre si connor meurt on le remplace par le meme model...
Apres si tu n'as pas eu de mort avec connor,tu t'en est peut etre pas rendu compte

HardcorePolskaa HardcorePolskaa
MP
Niveau 20
27 janvier 2019 à 23:45:52

Surtout que Simon a le même physique que le preneur d'otage dans le chapitre 1

[_Android_] [_Android_]
MP
Niveau 4
11 juillet 2019 à 00:34:21

Au début je pensais qu'Alice ne savait pas qu'elle était elle-même un android puis après avoir refait le jeu j'ai compris qu'elle savait qu'elle en était un.

Pour la température c'est une simulation qu'ont les android enfants histoire de leurs donner un air plus réel (tu peux retirer l'option vers la fin du jeu dans les rues de Détroit).

Pour les androids qui se rapprochent du feu dans le bateau si tu regardes bien ils ne se réchauffent pas mais vont juste là ou il y a de la lumière..

Pour la diode que tu voit sur Alice dans le bateau alors là franchement tes pas très fut fut ... On voit clairement que c'est pas la même Alice et qu'elle n'ai pas habillée de la même manière..

Ce jeu faut pas le rush faut bien observer et surtout le refaire plusieurs fois pour comprendre les subtilités cachées :)

[Nixon] [Nixon]
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 03:46:11

Le 03 janvier 2019 à 05:09:01 AngelArthur a écrit :
Il y a pas mal d’éléments tout au long du jeu, t’es juste pas attentif :

  • les dessins du coffre à jouet. Une petite fille blonde ? Un trou dans la tête ?
  • Alice n’a jamais faim. Elle refuse plusieurs fois la nourriture qu’on lui rapporte.
  • Todd est un chômeur violent et drogué. Il est peu probable qu’il ait la garde d’un enfant. Et l’argent pour subvenir à ses besoins.
  • Lors de l’interview de Todd, il dit s’être fait attaquer par son AX400 (Kara) mais ne mentionne pas Alice...
  • Dans le parc d’attraction, Alice demande un truc du genre « pourquoi les humains NOUS haïssent ils ? NOUS n’avons rien fait »

De plus dans le journal on parle du meurtre de Todd et que l'android a fuit mais on ne mentionne pas du tout Alice.

Message édité le 28 décembre 2019 à 03:47:00 par [Nixon]
s_2l s_2l
MP
Niveau 9
01 janvier 2020 à 14:48:49

Le journal et Todd ne font peut-être pas illusion a Alice car si réellement Todd n'a pas la garde de sa fille ce n'est pas sûr qu'il ai le droit de garder une enfant Android. Enfin ça c'est simplement une supposition.

Par contre le modèle d'Alice lui permet de faire apparaître ou non la puce électronique installer a la tempe (on peut le savoir en lisant les détails des personnages dans les suppléments).

Dans le squat, Kara demande a Ralph de prendre soin de la petite fille. Ralph dit mais il n'y a pas de petite fille un truc comme ça.

redeyesgeek redeyesgeek
MP
Niveau 50
16 janvier 2020 à 06:10:13

Alors perso j'ai pas rencontré ce Ralph dans ma partie par contre le truc bizarre je sais pas si c'est obligatoire ou pas mais lorsque kara , luther et alice sont dans le parc d'attraction pirate , les droides ne font aucune remarque au sujet d'alice (et c'est d'ailleurs là que Luther essaye de réveler le truc )
Au contraire ils disent bien un truc du style ça fais longtemps qu'on a pas vu d'enfant (ok le mot humain n'est pas dit mais bon , ça veut dire quoi ? erreur des dev ? ça m'étonnerais .
Donc les droides pour ce genre de truc on juste pour tâche de s'occuper des enfants , humain ou droide peut importe . (puis bon les humains qui choissiraient un enfant droide c'est bien pour combler un truc donc ça serait con qu'ils peuvent pas emmener leur "enfant" dans un parc car le personnel l'ignorerait ) .

LOUBACK LOUBACK
MP
Niveau 35
02 septembre 2020 à 11:26:13

du coup j'ai capté que Alice était androïde a la fin a cause de Luther, comment dire j'étais deg de l'apprendre si tard mais au moins j'ai eu une émotion vis a vis de cette découverte tardive que d'autres plus attentifs n'auront pas eu

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 41
02 octobre 2020 à 10:32:29

Perso je suis un peu déçu que Alice soit un androïde, c'était plus fort comme message que Kara éprouve de l'affection pour un humain à mon sens...et puis elle vas rester une petite fille à vie du coup, j'aurais préférè à la limite un épilogue ou on voit une Alice grand-mère un truc dans le genre...et puis avec tout le temps que Kara passe à lui tenir la main elle n'as rien remarqué...Luther explique qu'elle le savait mais ne voulait pas l'admettre, mouais c'est un peu tiré par les cheveux...

Sinon il y' as bien un modèle similaire à Alice à Jericho et abandonné, d'ailleurs j'ai cru que j'avais un bug car c'était écrit "retourner vers Alice" et je me trompais entre les deux en rejouant le chapitre :honte:

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
26 novembre 2020 à 18:09:55

Effectivement, le coup de la diode ce n'est pas qu'Alice l'a enlevée, mais qu'elle peut disparaitre pour parfaire l'illusion d'un enfant, tout comme certaines sensations simulées comme le chaud, le froid, la maladie (Alice est fiévreuse en arrivant chez Rose). Tout est expliqué dans la galerie, dans la section suppléments, ça vaut le coup d'y traîner un peu et de lire les explications car on y apprend des choses sur les personnages et le fonctionnement des différents modèles d'androïde.

Il y a un autre indice, quand elles s'échappent, Alice se demande pourquoi Todd la détestait à ce point (elle ne l'appelle jamais papa) et dit à Kara qu'elle veut juste être une petite fille comme les autres... évidemment, on peut interpréter cette phrase de différentes façons ! Personnellement, je me suis laissée surprendre quand la vérité est révélée !

En fait Alice est devenue déviante car Todd la maltraitait je pense, mais l'était-elle avant le début de l'histoire ou le devient-elle au moment où Kara elle-même devient déviante pour la protéger ? A votre avis ?

Message édité le 26 novembre 2020 à 18:10:20 par aliciakus
SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 7
02 décembre 2020 à 09:10:06

Effectivement, plusieurs informations et indices se trouvent dans le déroulement du jeu et dans les suppléments. Toutefois, la fiche d'info 15 de la galerie indique qu'elle habite seule avec Todd depuis le départ de sa mère... ce qui peut alors faire penser que c'est une humaine. Il faut la fiche d'info 18 pour avoir l'explication détaillée sur ce modèle et le lien avec Kara, mais cette fiche ne s’acquière qu'en fin de jeu.
Il y a aussi le magazine Detroit Today (29) qui parle du sujet et mentionne que la gamme d'enfants de Cyberlife est personnalisable (sans indiquer clairement qu'il s'agit de la gamme YK-500 dont est issue Alice) et que sa LED est amovible. Ce magazine est pour sa part accessible assez rapidement. Chapitre "En attendant Hank" : Commissariat, dans la salle du bureau de Anderson, magazine sur une table Ceci expliquerait que, peut-être,Todd aïe effectué cette personnalisation au début, à l'achat d'Alice pour ne pas la voir comme une androïde.
Bon jeu et bonne santé.

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 41
03 décembre 2020 à 12:04:01

Avec le recul je me dit que c'est quand même intéressant car le joueur se retrouve dans la même situation que Kara et peux ressentir les mêmes sentiments.Et Kara le savait depuis le début en rejouant le 1er chapitre, elle fait tomber un magazine ou il y' as le magazine avec le modèle que Alice en couverture.

Message édité le 03 décembre 2020 à 12:06:52 par MrDeluxo
ThePipou ThePipou
MP
Niveau 24
04 août 2022 à 01:42:07

Wah l'op , joue a Adibou hein..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 24.99€ PC 39.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment