CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Solution/guide jeuxvideo.com

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
03 juin 2018 à 19:23:51

:hello:

Vous avez peut-être déjà eu l'occasion de consulter le wiki de Detroit : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/447758/wiki-de-detroit.htm

En-dehors des 6 fins de la démo (et donc, accessoirement, du chapitre 1), j'ai intégralement rédigé le guide en question, ce qui fut à la fois un plaisir et un gros défi du fait de la complexité relativement inattendue de ce jeu. Vu qu'il m'était totalement impossible d'obtenir les 100% dans chaque arborescence (surtout sur les chapitres 29 et 31 !) dans les délais que je m'étais fixé, cette soluce n'est donc pas totalement complète même si elle détaille la localisation des 46 magazines, comment obtenir tous les trophées, et comment obtenir toutes les fins pour chaque chapitre – sauf peut-être sur les fameux 29 et 31, où je suis allé au plus efficace en expliquant les principales. :rouge:

Cette solution contient :

:d) un guide détaillé, chapitre par chapitre : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/854960/solution-complete-par-chapitres.htm
:d) un guide complet pour obtenir tous les trophées : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/847832/guide-des-trophees.htm
:d) le guide complet ET ILLUSTRÉ des 46 magazines (localisation, couvertures alternatives) : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/847825/liste-et-localisation-des-46-magazines.htm
:d) une liste d'easter eggs et autres références : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/847895/easter-eggs-et-clins-d-eil.htm
:d) un guide vers la meilleure fin (et le trophée or associé) : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/854232/comment-obtenir-la-meilleure-fin.htm
:d) un guide vers la pire fin (et finir le jeu le plus vite possible) : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/851527/comment-obtenir-la-fin-la-plus-rapide.htm

Si jamais vous avez des remarques à formuler sur cette soluce et/ou des correctifs à apporter, en attendant que je la peaufine moi-même (à terme je veux y proposer des screens de toutes les arborescences à 100%), n'hésitez vraiment pas, je me ferai un plaisir d'apporter les précisions et corrections nécessaires. :-)

De même, pour la page "easter eggs et clins d'œil" – https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/847895/easter-eggs-et-clins-d-eil.htm –, si vous en avez remarqué qui n'ont pas été cités, n'hésitez pas à me les faire parvenir, je les vérifierai et rajouterai, en vous créditant bien sûr. :ok:

Merci pour vos retours, remarques et autres suggestions !

Message édité le 04 juin 2018 à 11:50:39 par Antistar
Ryuuk59 Ryuuk59
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 19:37:51

Merci , très bon boulot :coeur:

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
03 juin 2018 à 19:48:58

Tiens je savais pas quoi épingler [[sticker:p/1kkn]]
Par contre tu as raté ton lien des easter eggs :ok:

Message édité le 03 juin 2018 à 19:49:26 par Fenske
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
03 juin 2018 à 20:07:07

Han, merci pour l'épingle :coeur:

C'est corrigé pour le lien (foutue parenthèse ^^), merci.

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
04 juin 2018 à 11:51:06

Je me suis permis d'éditer le 1er post pour que tout le monde puisse connaître le contenu de la soluce et sache où se rendre en fonction de ses recherches/questions.

Masteralex Masteralex
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 14:45:33

Petite correction pour le trophée "Je reviendrai" qui semble poser problème à pas mal de monde, déjà il est possible de tout cumuler en une seule partie contrairement à ce qui est écrit; dans ma première run Connor n'est jamais mort (donc pas de mort comptabilisée à mon insu) et dans la seconde où j'ai visé ce trophée (Connor machine, Markus violent) j'ai obtenu le trophée à l'issue du chapitre Croisée des chemins après m'être fait descendre par Markus dans la cale en ayant fait toutes les morts listées jusque là. Les morts du chapitre Bataille pour Detroit ne sont donc pas "nécessaires" pour ce trophée !

Masteralex Masteralex
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 14:51:43

J'en profite aussi pour faire une petite remarque sur le trophée "Mission terminée" qui est apparemment déblocable de plusieurs manières. Après avoir terminé la seconde run mentionnée ci-dessus, je suis revenu en arrière au moment de la fuite de Jericho et ai cette fois-ci laissé Connor abattre Markus dans la cale . Le trophée s'est ensuite débloqué lorsque Connor abat North dans le magasin Cyberlife après l'échec de la révolution .

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
04 juin 2018 à 15:02:40

Le 04 juin 2018 à 14:45:33 Masteralex a écrit :

Petite correction pour le trophée "Je reviendrai" qui semble poser problème à pas mal de monde, déjà il est possible de tout cumuler en une seule partie contrairement à ce qui est écrit;

Faudra que tu m'expliques comment tu peux cumuler plusieurs morts dans un seul chapitre si tu ne fais qu'une seule partie :(

dans la seconde où j'ai visé ce trophée (Connor machine, Markus violent) j'ai obtenu le trophée à l'issue du chapitre Croisée des chemins après m'être fait descendre par Markus dans la cale en ayant fait toutes les morts listées jusque là. Les morts du chapitre Bataille pour Detroit ne sont donc pas "nécessaires" pour ce trophée !

Ah, intéressant ça, faudra que je le note. :ok:

Le 04 juin 2018 à 14:51:43 Masteralex a écrit :

J'en profite aussi pour faire une petite remarque sur le trophée "Mission terminée" qui est apparemment déblocable de plusieurs manières. Après avoir terminé la seconde run mentionnée ci-dessus, je suis revenu en arrière au moment de la fuite de Jericho et ai cette fois-ci laissé Connor abattre Markus dans la cale . Le trophée s'est ensuite débloqué lorsque Connor abat North dans le magasin Cyberlife après l'échec de la révolution .

Merci, j'avais un doute sur le fait que North soit comptabilisée comme "leader déviant" pour le compte du trophée, je pensais que ça ne concernait que Markus.

G-Gkilvener G-Gkilvener
MP
Niveau 43
04 juin 2018 à 15:58:48

Le 04 juin 2018 à 14:45:33 Masteralex a écrit :
Petite correction pour le trophée "Je reviendrai" qui semble poser problème à pas mal de monde, déjà il est possible de tout cumuler en une seule partie contrairement à ce qui est écrit; dans ma première run Connor n'est jamais mort (donc pas de mort comptabilisée à mon insu) et dans la seconde où j'ai visé ce trophée (Connor machine, Markus violent) j'ai obtenu le trophée à l'issue du chapitre Croisée des chemins après m'être fait descendre par Markus dans la cale en ayant fait toutes les morts listées jusque là. Les morts du chapitre Bataille pour Detroit ne sont donc pas "nécessaires" pour ce trophée !

Le trophee je reviendrai je l'ai eu en refaisant le chapitre 1 apres avoir fini ma premiere partie on est pas obliger de faire toute les mort de connor en une seul partie

Masteralex Masteralex
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 16:08:33

Il n'y a justement aucun chapitre où plusieurs morts sont nécessaires.
J'imagine que tu penses notamment au chapitre 1 où plusieurs scénarios amènent à la mort de Connor; première run j'ai sauvé l'otage et le déviant s'est fait abattre par des snipers (Connor en vie donc) et sur la deuxième (où j'ai réalisé le trophée) le déviant est tombé dans le vide en tirant dans le dos de Connor (mort numéro 1) .
Il y a aussi plusieurs façons de mourir lors du chapitre 14, personnellement la chute sur le premier toit en verre lors de la poursuite m'a suffit.
Il y a peut-être plusieurs issues funestes lors du chapitre 29, mais celle où Markus abat Connor dans la cale a été suffisante également.
Et les morts du dernier chapitre sur le toit contre Allen, contre Markus ou si l'on décide de ne pas abattre North dans le magasin Cyberlife (je ne l'ai pas fait mais cela doit mal se finir pour Connor ^^), voire les morts potentielles dans l'arc Connor déviant à la tour Cyberlife ne sont pas requises pour le trophée, vu que je l'ai débloqué à la complétion du chapitre 29.

Edit : G-Gkilvener je ne disais pas qu'il fallait tout faire en une seule partie, juste que c'était possible pour le trophée contrairement à ce qui est mentionné dans le guide.

Message édité le 04 juin 2018 à 16:09:34 par Masteralex
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 juin 2018 à 08:31:22

Le 04 juin 2018 à 16:08:33 Masteralex a écrit :

Il n'y a justement aucun chapitre où plusieurs morts sont nécessaires.

Ah bah oui, c'est bien ce que je dis, on s'est mal compris alors. ;-)

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 juin 2018 à 14:16:33

Le 04 juin 2018 à 14:51:43 Masteralex a écrit :

J'en profite aussi pour faire une petite remarque sur le trophée "Mission terminée" qui est apparemment déblocable de plusieurs manières. Après avoir terminé la seconde run mentionnée ci-dessus, je suis revenu en arrière au moment de la fuite de Jericho et ai cette fois-ci laissé Connor abattre Markus dans la cale . Le trophée s'est ensuite débloqué lorsque Connor abat North dans le magasin Cyberlife après l'échec de la révolution .

Du coup j'ai rajouté un paragraphe à ce sujet dans les conditions d'obtention du trophée, en te créditant bien sûr.

Pour le trophée "Je reviendrai", je trouve quand même ceci super curieux :

Le 04 juin 2018 à 15:58:48 G-Gkilvener a écrit :

Le 04 juin 2018 à 14:45:33 Masteralex a écrit :
Petite correction pour le trophée "Je reviendrai" qui semble poser problème à pas mal de monde, déjà il est possible de tout cumuler en une seule partie contrairement à ce qui est écrit; dans ma première run Connor n'est jamais mort (donc pas de mort comptabilisée à mon insu) et dans la seconde où j'ai visé ce trophée (Connor machine, Markus violent) j'ai obtenu le trophée à l'issue du chapitre Croisée des chemins après m'être fait descendre par Markus dans la cale en ayant fait toutes les morts listées jusque là. Les morts du chapitre Bataille pour Detroit ne sont donc pas "nécessaires" pour ce trophée !

Le trophee je reviendrai je l'ai eu en refaisant le chapitre 1 apres avoir fini ma premiere partie on est pas obliger de faire toute les mort de connor en une seul partie

Perso, j'ai obtenu quasi 100% des fins des 28 premiers chapitres, et normalement j'ai eu toutes les "morts" de Connor jusqu'ici. Si celles des chapitres 29 et 31 ne sont jamais prises en compte, dans ce cas j'aurais dû le débloquer depuis hyper longtemps. :(

Je pense qu'il faut vraiment obtenir une "mort" de Connor par chapitre où cela peut se produire (1-8-12-14-21-23-28) dans la même partie, sinon y a un truc qui cloche. J'ai en effet réussi à obtenir tous les cas listés ci-dessous, mais pas dans la même partie :

Dans le chapitre 1 "L’otage", faites en sorte que Daniel vous abatte (ou de tomber avec lui) ;

Dans le chapitre 8 "L’interrogatoire", intervenez lorsque le déviant se débat et faites-vous tuer par ce dernier ;
Dans le chapitre 12 "Traquées", ratez les QTE sur l'autoroute pour que Connor se fasse faucher par un véhicule ;
Dans le chapitre 14 "Le nid", ne sautez pas lorsque Connor glisse sur le toit en verre, afin qu'il chute ;
Dans le chapitre 21 "Ambassador Bridge", exaspérez Hank pour qu'il descende Connor (cf. le trophée "Rien qu'une machine") ;
Dans le chapitre 23 "Ennemi public", allez interroger les androïdes dans la cuisine, et lorsque le déviant vous agresse, laissez-vous mourir ;
Dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor", Gavin interviendra pour couper court à votre enquête au sous-sol : poursuivez celle-ci sans l'écouter pour faire en sorte de le laisser vous tuer ;

Le trophée ne s'est pas débloqué après avoir obtenu la dernière de ces "morts" donc je suppose qu'il est indispensable de toutes les cumuler au cours de la même partie. :(

Masteralex Masteralex
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 16:34:02

Dans le chapitre 1 "L’otage", faites en sorte que Daniel vous abatte (ou de tomber avec lui) ;
Dans le chapitre 8 "L’interrogatoire", intervenez lorsque le déviant se débat et faites-vous tuer par ce dernier ;
Dans le chapitre 12 "Traquées", ratez les QTE sur l'autoroute pour que Connor se fasse faucher par un véhicule ;
Dans le chapitre 14 "Le nid", ne sautez pas lorsque Connor glisse sur le toit en verre, afin qu'il chute ;
Dans le chapitre 21 "Ambassador Bridge", exaspérez Hank pour qu'il descende Connor (cf. le trophée "Rien qu'une machine") ;
Dans le chapitre 23 "Ennemi public", allez interroger les androïdes dans la cuisine, et lorsque le déviant vous agresse, laissez-vous mourir ;
Dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor", Gavin interviendra pour couper court à votre enquête au sous-sol : poursuivez celle-ci sans l'écouter pour faire en sorte de le laisser vous tuer ;

Tu as oublié celle du chapitre 29 où Markus abat Connor dans la cale . Avec "seulement" celles-ci en une seule partie (et aucune autre mort sauvegardée issue d'autres parties/tentatives) le trophée s'est débloqué pour moi. Pour faire le lien avec un autre topic que j'ai vu passer, il est d'ailleurs tout à fait possible d'accéder à la salle des archives dans le chapitre 28 même en antagonisant Hank et donc en ayant la mort de Connor à Ambassador Bridge . En effet il suffit d'aller libérer le prisonnier dans les cellules du fond qui va faire diversion pour vous. Il me semble cependant que le timer pour résoudre l'enquête est du coup de 5 minutes contre 10 lorsque Hank s'occupe de la diversion ! Mais cela reste largement suffisant.

Message édité le 05 juin 2018 à 16:35:48 par Masteralex
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 juin 2018 à 16:44:55

Ah oui pardon, je sais pas pourquoi, j'ai lu que les morts du chapitre 29 ne comptaient pas. :honte:

Il me semble cependant que le timer pour résoudre l'enquête est du coup de 5 minutes contre 10 lorsque Hank s'occupe de la diversion !

Ça a toujours été de 5 mn pour moi, même quand Hank s'occupe lui-même de la diversion. :(

Masteralex Masteralex
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 17:02:06

Hum ma mémoire me joue juste des tours alors pour la diversion, j'ai eu l'impression lors de ma deuxième run en Connor full machine d'être beaucoup plus sous pression lors de cette phase ^^

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 11:15:16

Niveau easter egg :
https://youtu.be/bHJlfNwt-_E?t=1149

L'androïde qui arrive derrière Zlatkov, nous sommes tous d'accords qu'il pousse un cri qui vient d'un film non ? J'arrive pas à me souvenir d'où ça vient ce bruit :(

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 11:40:27

Tiens Antistar, si tu as tenté l'assaut sur le camp androïde avec Markus , tu peux me dire comment on fait parce que l'histoire de tirer/couverture j'ai rien pigé sincèrement :(

Message édité le 06 juin 2018 à 11:40:56 par Fenske
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
06 juin 2018 à 12:09:53

Pour la vidéo, tu parles du cri à 19:15 ? Oui, je suis sûr d'en avoir déjà entendu un similaire, ça m'énerve de pas retrouver l'origine :(

Concernant la tactique militaire, bah il suffit d'ordonner à un groupe de couvrir l'autre en tirant, et d'envoyer l'autre au front pendant ce temps (grossièrement).

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 13:58:07

Oui, je sais pas d'où il vient et ça m'agace :noel:
A un moment on doit ordonner à trois groupe, quand il y a la grosse mitrailleuse en face, j'ai eu beau tenter de faire une couverture et deux attaquants ou deux couvertures et un attaquant ça change rien à la pls que je me suis pris :(

Croft11 Croft11
MP
Niveau 51
06 juin 2018 à 15:27:55

Slt,
Petite question, quelqu'un pourrait-il m'aider sur ces 2 arborescences?
J'ai beau chercher je trouve pas.
Merci d'avance.
https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528291582-img-20180606-151144.jpg https://www.noelshack.com/2018-23-3-1528291655-img-20180606-144016.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.90€ PC 39.99€ PS4 39.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment