CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recommencer les missions en gardant l'arborescence?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
29 mai 2018 à 18:12:11

Salut

1- En faisant nouvelle partie, est ce que ça remet l'arborescence a 0?

2- Si je veux compléter l'arborescence, je dois sélectionner chapitre, c'est bien ça? Par contre si je lance le 1er chapitre sans faire de nouvelle partie, est ce que tous les chapitres vont s'enchainer ou uniquement le chapitre sélectionné? Par exemple je fais 3 fois le chapitre 1, lorsque je passerais au chapitre 2 c'est bien mon dernier essai du chapitre 1 qui est comptabilisé?

Comment ça se passe en clair pour etre sur de ne pas avoir fait les meme choix?

_Fraggle-Rock_ _Fraggle-Rock_
MP
Niveau 7
29 mai 2018 à 18:24:55

d'apres ce que j'ai compris car j'ai fait que le mode "non sauvegardé":
quand tu va recommencer un chapitre il va te demander de choisir le mode "sauvegardé" ou le mode "non sauvegardé".
Le mode "sauvegardé" signifie que tout les chapitres qui suivrons celui que tu recommence serons réinitialisé (il faudrat donc les refaire)
le mode "non sauvegardé" signifie que tu refait ton chapitre uniquement, sans que ça n'influe sur les chapitres suivant.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
29 mai 2018 à 18:58:08

Ok donc si je veux refaire le jeu depuis le début, en fait autant refaire une nouvelle partie?

Par contre si je prends "non sauvegardé" et que je fais chaque chapitre comme ça, est ce qu'ils vont tout de meme etre liés ou pas?

_Fraggle-Rock_ _Fraggle-Rock_
MP
Niveau 7
29 mai 2018 à 19:11:21

avec le mode non sauvegardé tu peux faire n'importe quel chapitre, n'importe quand, du moment que tu l'a deja joué sur ton histoire principale, et cela n'influera pas ton histoire principale .... donc les chapitres joué en "non sauvegardé" ne se lie pas entre eux, en gros s'est des chapitres d'essai non enregistré.
au contraire, le mode "sauvegardé" modifie ton histoire principale ...
Imaginons que tu ai fais 12 chapitres sur ton histoire principale, et que connor soit mort sur ton chapitre 8 !
si tu refait le chapitre 8 en "non sauvegardé", a la fin de ton chapitre, connor sera peux etre en vie, mais du moment ou tu reprend ton histoire principale au chapitre 12 il sera toujours mort ..... par contre, si tu refait le chapitre 8 en mode "sauvegardé" et qu'a la fin connor est en vie, alors tu enchaînera automatiquement sur le chapitre 9 avec un connor en vie (mais tu aura perdu une partie de ton histoire principale, le chapitre 9, 10, 11 et 12)
j'espere que mes explications son claires :rire:

_Fraggle-Rock_ _Fraggle-Rock_
MP
Niveau 7
29 mai 2018 à 19:16:56

apres si tu veux refaire le jeu d'une façon "parfaite" pour toi, tu a la possibilité de refaire le chapitre 1 en mode "non sauvegardé", et ainsi faire toute les options qui s'offre a toi, une fois que tu sait ce que tu veux tu refait le chapitre 1 en mode "sauvegardé".
tu enchaîne ensuite avec le chapitre 2, que tu refait une multitude de fois en mode "non sauvegardé" pour voir toute tes options, et tu le fait en mode "sauvegardé" pour valider l'arborescence qui te conviens, etc ... etc ....
mais ça c'est a faire une fois que tu a exploiter le jeu ...histoire de vraiment le torcher.

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 33
29 mai 2018 à 20:53:42

Nickel les explications, merci à toi :)

redsky75912 redsky75912
MP
Niveau 1
26 juillet 2018 à 23:53:00

J'ai fini pour la première fois le jeu et j'aimerais bien avoir tout les missions de complètes mais vraiment complètes à fond comment il faut faire ????
Est ce que je peux le faire en refaisant mission par mission ou c'est mieux de recommencer l'histoire ??

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 23:59:57

Tu peux refaire mission par mission pour commencer, mais pour certaines étapes tu devras forcément refaire l'histoire complète en faisant d'autres choix.

Si tu veux avoir 100% partout, il faudra refaire le jeu intégralement plusieurs fois.

Je te recommande de t'organiser, commence par remplir ce que tu peux avec ta partie initiale.
Ensuite fais une partie 100% pacifique, débloque le max d'éléments
Puis une 100% offensive, débloque le max d'éléments.
Et pour finir, adapte tes choix des derniers chapitres pour débloquer ce qu'il reste.

Il va falloir dans tout ça également choisir sur quelle partie tu as de bonnes ou mauvaises affinités avec Hank, Alice, North principalement.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
02 août 2018 à 14:50:43

Si besoin, j'explique pas mal les conséquences d'une nouvelle partie ET le fonctionnement de l'arborescence niveau rejouabilité ici : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/856814/questions-frequemment-posees-faq.htm

gO_odLuC gO_odLuC
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 13:05:56

Bonjour à tous, j’ai également une petite question concernant l’arborescence:

J’ai déjà fait le jeu plusieurs fois et débloqué pas mal de branches. Mais maintenant je voudrais voir les parties de l’arbre que je n’ai pas encore vues.
Est ce que si je recommence un chapitre mais que je décide de le faire en mode non sauvegardé, est ce que les nouvelles branches révélées le resteront de façon permanentes tout de même? Je ne parle pas des conséquences pour la suite hein, je voudrais juste savoir si les tâches restaient débloquées visiblesune fois qu’elles étaient jouées.

Si quelqu’un a la réponse, merci d’avance :-)

burns20 burns20
MP
Niveau 19
28 août 2018 à 17:44:52

Non, le mode non sauvegardé n'est vraiment pas terrible à mon gout.
Ca ne valide rien, ca ne sauvegarde rien, c'est juste pour tester certains choix et voir ce que ça donne sans influencer ta partie en cours on va dire, mais ca ne t'aidera pas à arriver au 100% :p

gO_odLuC gO_odLuC
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 12:09:20

Ok c’est clair maintenant, merci pour ta réponse :ok:

ninjasennin ninjasennin
MP
Niveau 1
09 février 2019 à 02:21:52

Salut dans le jeu detroid become human j’ai recommencer le chapitre la croisé de chemain
mode (sauvegardé) et j’ai sauvé Luther mais dans le chapitre finale batalle pour detroid Luther n’aparai pas ses très enbêtant quelqu’un peu m’aider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 30.01€ PS4 34.39€ PS4 39.96€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment