CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PS4 pro - Erreur CE-34878-0 impossible de jouer

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
28 mai 2018 à 14:01:17

Bonjour, suis-je le seul malchanceux à rencontrer cette erreur sur le jeu ? Le jeu se lance, la partie démarre mais impossible d'aller plus loin que l'aquarium du début, plantage systématique du jeu avec ce code erreur. J'ai fait une recherche sur Internet, le code est connu apparemment mais arrive sur tous les jeux, moi ce n'est que sur Detroit, j'ai essayé d'autres titres pour voir et aucun plantage, ma console est donc hors de cause, j'ai essayé de réinstaller le jeu, etc... selon les conseils trouvés ici et là pour d'autres jeux ayant la même erreur sur PS4 mais sans succès...

Est-ce que certains ont aussi le même soucis ? Faut-il simplement attendre une mise à jour du jeu et/ou de la console ? Une astuce par hasard qui me permettrait de profiter de mon jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 53
28 mai 2018 à 14:07:54

Garde tes saves sur le stockage en ligne et tente de réinitialiser ta Play si t´as plus aucune solution.

gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
28 mai 2018 à 15:37:14

Merci mais déjà tenté et ça n'a rien changé malheureusement... j'ai aussi reconstruit la base de données et essayé plein d'autres astuces trouvées grâce à mon ami Google mais sans succès. Heureusement ça ne me le fait que sur Detroit du coup je me dis qu'il faut simplement attendre une mise à jour, du moins j'espère... donc pour l'instant je crois que je vais retourner chasser de la Valkyrie sur GOW :)

Rapid_phelbs Rapid_phelbs
MP
Niveau 4
31 mai 2018 à 08:05:44

J'ai le même message d'erreur que toi mais moi c'est lors d'une des dernières scènes du jeu...
J'ai retenté 4 ou 5 fois le dernier chapitre qui dure pratiquement 1h, j'ai même ré-installé le jeux et rien à faire.
Je vais encore tester en changeant les paramétrages d'affichages de la console pour voir si en baissant la qualité d'affichage cela fonctionne.
Mais bon je suis vraiment écœuré...

gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
31 mai 2018 à 14:34:50

J'ai vu que chez certains joueurs le fait de se déconnecter de son profil et de couper Internet résolvait le soucis mais ça n'a pas marché chez moi, tu peux tenter si jamais... mais même une nouvelle installation de l'OS de la PS4 n'a rien changé, je pense qu'il faut attendre une mise à jour soit du côté de Sony soit du côté de Quantic Dreams mais si je ne peux pas jouer d'ici 15 jours je vais demander un remboursement sur le store...

Rapid_phelbs Rapid_phelbs
MP
Niveau 4
02 juin 2018 à 09:00:13

J'ai testé la reconstruction de la base des données mais le souci est toujours la exactement au même moment.
Je vais refaire le chapitre mais laisser mourir Connor pour passer cette scène et finir le jeu au moins une première fois.
Puis faudra que je reste avec mes choix pour le sauver et voir ce que cela fait.

gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
03 juin 2018 à 00:47:43

Tu as de la chance, moi je n'arrive toujours pas à sortir de l'ascenseur au début du jeu mdr et c'est pas faute d'avoir tenté toutes les astuces trouvées sur le net... ce qui m'agace c'est que c'est le seul jeu sur lequel ça me le fait, du coup je ne peux même pas demander une réparation à Sony ou un échange de console...

nikko1977 nikko1977
MP
Niveau 8
03 juin 2018 à 00:50:59

T avais joué à la démo ?

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
03 juin 2018 à 02:01:43

Le 03 juin 2018 à 00:47:43 gameslover12 a écrit :
Tu as de la chance, moi je n'arrive toujours pas à sortir de l'ascenseur au début du jeu mdr et c'est pas faute d'avoir tenté toutes les astuces trouvées sur le net... ce qui m'agace c'est que c'est le seul jeu sur lequel ça me le fait, du coup je ne peux même pas demander une réparation à Sony ou un échange de console...

Si justement, à la rigueur essayes et explique que c'est avec Detroit.

Rapid_phelbs Rapid_phelbs
MP
Niveau 4
04 juin 2018 à 08:02:46

Bon j'ai fait de nouveaux tests et j'ai enfin réussi à finir le jeu !!!
Par contre je ne sais pas qu'elle est la solution exacte qui résolu mon souci.
Déjà vu que cela plantait sur le passage avec Connor à la fin j'ai décidé de finir le jeu une première fois en faisant mourir Connor juste avant pour zapper la scène qui plantait.
Ensuite j'ai relancé le dernier chapitre mais j'ai désactivé le HDCP et je me suis déconnecté du PSN pour faire la fin comme je le souhaitais et la miracle pas de plantage.

gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
09 juin 2018 à 14:01:22

Non pas joué à la démo...
Malgré d'autres tentatives aucun moyen de jouer à ce jeu jusqu'à présent et le pire c'est que j'ai eu la même erreur mais une seule fois seulement sur DB FighterZ...
J'ai contacté Sony pour leur expliquer et ils m'ont fait refaire tout ce que j'avais déjà tenté une première fois pour rien et selon eux le problème vient spécifiquement de Detroit et pas de la console donc seule solution, attendre une mise à jour du jeu, navrant...

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
10 juin 2018 à 00:23:06

J'ai eu un crash avec une erreur truc muche mais une fois le jeu relancé j'ai pas eu de problème. Je sais pas si c'est la même erreur.

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
10 juin 2018 à 02:11:26

Salut,

J'ai eu ce message d'erreur récemment sur Conan Exiles, il s'agissait d'un problème de fichier de sauvegarde corrompue. Vu que tu es au début du jeu, tu peux essayer de supprimer le fichier de sauvegarde et de "recommencer" le jeu depuis le début ?

Enfin, si tu n'as pas déjà essayé. Bonne chance !

gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
10 juin 2018 à 22:34:56

Hello, merci pour les réponses mais malheureusement j'ai déjà tout tenté en supprimant les sauvegardes sur la console, du cloud aussi évidemment, de les mettre exclusivement sur un périphérique USB aussi mais ça n'a strictement rien changé pas plus que la désinstallation complète du jeu et sa réinstallation... je me demande s'ils vont sortir une mise à jour car apparemment on est pas non plus des tonnes à rencontrer ce bug spécifiquement avec Detroit alors je doute de plus en plus...

gameslover12 gameslover12
MP
Niveau 2
13 juin 2018 à 22:50:55

Bon j'ai trouvé "une solution" pour y jouer, j'ai ressorti ma vieille PS4 et là le jeu tourne sans soucis, du coup pas de 4K ni de HDR mais au moins je peux y jouer, un comble quand même...

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
31 décembre 2018 à 23:52:08

Quelqu'un d'autre à cette erreur? J'arrive vers le milieu du jeu et impossible pour moi de faire quoi que ce soit avec cette erreur...

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 21:03:21

je me permet de up ce topic parce que j'ai exactement la meme choses, j'ai regardé partout y'a des solution qui n'en sont pas 'desinstaler reinitialiser etc etc...) sauf que c'est des solution "generale" pour tout les jeux de la console, moi y'a vraiment que conan qui bug, generalement tout va bien et dés que je veut me faire une seconde base, ca crash, puis apres un premier crash impossible de jouer plus de 15 minutes sans crash. c'est el famoso ce-34 etc... une solution? y'a que moi qui est toujours ce problem? ps4 classique btw, pas pro.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 19:13:41

Sur le mode sans échec de la Play 4 ils disent que la reconstruction de la bdd peut durer plusieurs heures.

Si on la laisse tourner une nuit, ça va :question:

Car au moment d'avoir le meilleur trophée de Detroit, Survivants, le plus long, chiant et difficile (4/10), sauvegarde corrompue.

Le pire c'est que dans le menu Chloé dit (jeu en anglais) : Oops, I think your game is corrupted..just kidding.

Elle l'a jamais dit avant, au mois y a un algo de contrôle de la save, c'est d'ailleurs peut-être ça qui la fait autant planter..:(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.91€
PC 16.00€ PS4 29.97€ PS4 46.98€ PS4 46.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment