CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles difficulté choisiriez vous ?

Sondage
Quelles difficulté choisiriez vous ?
Occasionnel
Expérimenté
200 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
adam23456 adam23456
MP
Niveau 8
25 mai 2018 à 14:09:08

Perso j'hésite

adam23456 adam23456
MP
Niveau 8
25 mai 2018 à 14:10:43

J'ai envie que mes choix ait de l'importance pas comme dans certains jeux telltalle game mais j'ai pas envie que mon perso connor creve des le debut genre....

[ZN] [ZN]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:11:56

Qu'elle est l'intérêt de la difficulté "Occasionnel" ?

DeadFriend86 DeadFriend86
MP
Niveau 7
25 mai 2018 à 14:13:27

Perso je vous invite à faire l’expérimentée, la base du jeu est que chaque action ait de réelles conséquences, et oui même si un de vos perso peut mourir n'importe quand, c'est ça qui en fait la force de ce titre qui est plutôt exceptionnel et le plus poussé niveau scénario chez Quantic Dream ! :)

[ZN] [ZN]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:15:33

Le 25 mai 2018 à 14:10:43 adam23456 a écrit :
J'ai envie que mes choix ait de l'importance pas comme dans certains jeux telltalle game mais j'ai pas envie que mon perso connor creve des le debut genre....

Mais si tu retire la pression des choix difficile. Tu perds 90% de l'impact du jeu :(
Enfin, je comprend pas du tout l’existence de ce niveau de difficulté "Facile"

Meme la demo je l'ai fais 10 fois et j'ai jamais penser essayer le mode Occasionnel :rire:

Message édité le 25 mai 2018 à 14:17:14 par [ZN]
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:17:22

Si ton perso meurt et que tu n veux pas continuer tu peux refaire le chapitre

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 mai 2018 à 14:17:24

Idem, je comprends pas trop pourquoi il y a ce mode dans un jeu de ce style.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:22:37

Le 25 mai 2018 à 14:17:24 jackseg a écrit :
Idem, je comprends pas trop pourquoi il y a ce mode dans un jeu de ce style.

C'est pour le coté grand public

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 mai 2018 à 15:19:23

Mais c'est déjà un jeu grand public à la base.
Peut-être que les QTE sont plus simple ou ce genre de choses ?

yamakhalah yamakhalah
MP
Niveau 7
25 mai 2018 à 15:20:54

Bonjour,

Le mode de difficulté change uniquement la diversité des QTE. Joué en facile permet même de presque rater tous les QTE sans pour autant entrer dans une situation d'échec. Ca bloque une partie de l'arbre durant les chapitres.

The_crevette The_crevette
MP
Niveau 6
25 mai 2018 à 15:22:38

Expérimentée pour moi , je vois beaucoup de joueur se plaindre des jeux ( style walking dead , the wolf among us ... ) pour dire qu il n y as pas assez d impact dans les décisions que l'ont prends , que finalement le scénario nous emmenes la ou il veux peux importe ce que l ont choisi.

Alors pour une fois qu un seul choix peut avoir un réel impact , profitons en !!

[ZN] [ZN]
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 15:33:45

Le 25 mai 2018 à 15:20:54 Yamakhalah a écrit :
Le mode de difficulté change uniquement la diversité des QTE. Joué en facile permet même de presque rater tous les QTE sans pour autant entrer dans une situation d'échec. Ca bloque une partie de l'arbre durant les chapitres.

Ok, je comprend mieux . C'est vrai qu'entre les mouvements de manette, les mouvement de stick droit et les touche R2,L2 ect .. On peut facilement se perdre pendant les QTE. En gros le mode occasionnel est pour les personne qui ne connaise pas bien les touches d'une manette de jeu.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
25 mai 2018 à 15:53:50

Franchement mettre de la difficulté sur des QTE y'a rien de plus galère ...Je me rappelle du nouage de cravate de Heavy Rain que j'avais du refaire je ne sais combien de fois ...

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 16:01:31

Occasionnel bloque vraiment certaines situations d'echec ? Ce serait nul

Ils devraient rendre le mode casu simple uniquement sur les QTE, et un peu plus de temps de reponses sur les phrases pour que les gens qui connaissent pas les touches puissent jouer tout en créant leurs propres histoires en ayant autant de branches que les joueurs expérimenté

Apokheylypse_11 Apokheylypse_11
MP
Niveau 6
25 mai 2018 à 16:08:56

J'ai jamais joué à ce type de jeu, mais j'ai choisi expérimenté, à mon avis c'est plus immersif

andrew55 andrew55
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 16:13:19

Le 25 mai 2018 à 15:53:50 trz303 a écrit :
Franchement mettre de la difficulté sur des QTE y'a rien de plus galère ...Je me rappelle du nouage de cravate de Heavy Rain que j'avais du refaire je ne sais combien de fois ...

tain je me rappel du cauchemar de la cravate ! :rire:

yamakhalah yamakhalah
MP
Niveau 7
25 mai 2018 à 17:29:57

Le 25 mai 2018 à 16:01:31 Rodnap12 a écrit :
Occasionnel bloque vraiment certaines situations d'echec ? Ce serait nul

Ils devraient rendre le mode casu simple uniquement sur les QTE, et un peu plus de temps de reponses sur les phrases pour que les gens qui connaissent pas les touches puissent jouer tout en créant leurs propres histoires en ayant autant de branches que les joueurs expérimenté

Ayant 28H de jeu et étant en train de taper les 100% dans chaque chapitre, je te confirme que le mode occasionnel empêche d'entrer dans certains arbres d'actions (souvent des arbres d'échec). Par exemple dans la mission Nuit d'orage il est impossible de ne pas réussir à arriver dans la rue en fuyant par l'escalier même en ratant tous les QTE

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 17:42:46

Balise de spoil merci, heureusement j'ai pas lu :noel:

Des que tu connais par coeur les touches de la manette, tu dois mettre expérimenté, c'est pas amusant sinon :hap:

analgood analgood
MP
Niveau 9
25 mai 2018 à 20:50:18

Le 25 mai 2018 à 15:33:45 [ZN] a écrit :

Le 25 mai 2018 à 15:20:54 Yamakhalah a écrit :
Le mode de difficulté change uniquement la diversité des QTE. Joué en facile permet même de presque rater tous les QTE sans pour autant entrer dans une situation d'échec. Ca bloque une partie de l'arbre durant les chapitres.

Ok, je comprend mieux . C'est vrai qu'entre les mouvements de manette, les mouvement de stick droit et les touche R2,L2 ect .. On peut facilement se perdre pendant les QTE. En gros le mode occasionnel est pour les personne qui ne connaise pas bien les touches d'une manette de jeu.

je pense que c'est pour les gens qui veulent se poser devant l'histoire plutôt que d'attendre nerveusement la fin d'un dialogue avec la manette en main, prêt à mitrailler les touches

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
25 mai 2018 à 21:07:15

Fahrenheit c'était le plus dur en qte bordel..

Dans Detroit en expérimenté faut être réactif pour avoir tout les qte, ça va vraiment vite.

Donc c'est cool pour les gens qui jouent très rarement et sont pas vifs avec la manette d'avoir mis un mode simple.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.90€ PS4 30.22€ PS4 39.96€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment