CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arborescence à la fin de chaque séquence vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
337 337
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 18:54:06

Salut,

Il y aura du spoil sur la démo du jeu.

Pour chaque séquence terminé on aura l'arborescence avant de passé à la prochaine.
Du coup on saura tout de suite le nombre de fins possible pour chaque séquence et si nos choix auront un impact où non avec la case jaune bouleversement.

Je trouve que ça gâche l'effet de surprise pour la suite, surtout que c'est imposé. Pour ma part lors de ma première partie découverte j'aurais préféré ne pas avoir systématiquement cette arborescence.

Par exemple sur la démo on peut voir que le fait de choisir de tuer nous même l'android avec l'arme ne bouleverse en rien l'histoire, comme le fait de ramassé le pistolet. Alors que ce choix me laissait pensé que ça pouvait avoir des possibles conséquences sur la suite.

On peu voir aussi que soigné le policier par exemple aura un impact.

Là où dans un Heavy Rain par exemple, on a cette impression que certains de nos choix auront de grosse séquence parce qu'on ne sait rien.

Alors certes on peut choisir de tourné la tête et de passé à la suite mais étant de nature curieux je ne pourrait pas m'empêché de jeté un oeil. :noel:

orilone orilone
MP
Niveau 5
05 mai 2018 à 19:42:59

Pour ma part je trouve que cela est une bonne idée même, mais il me semble que l'on est pas obligé de regarder l'arborescence, je crois qu'il nous demande si oui ou non on veut voir l'arborescence (a confirmé).

Cependant là démo jouable est une demo faite depuis longtemps, avec le jeux finale, on aura peut être l'option de passer l'arborescence.

337 337
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 19:54:33

Effectivement à la fin de la première séquence il me semble aussi qu'on nous demande si on veut voir l'arborescence.
Si on a le choix de ne pas la voir ça me va très bien, à confirmé sur la version finale.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2018 à 22:25:34

Je pense que la case "bouleversement" veut surtout dire que l'action aura des conséquences drastiques sur le jeu et pas seulement une conséquence, aussi minime soit-elle. Ça ne veut pas dire que si la case du choix n'a pas de carré jaune que le choix n'aura aucun impact.

orilone orilone
MP
Niveau 5
06 mai 2018 à 02:40:06

Surtout qu'il n'y a pas que cela à prendre en compte. Le niveau d'instabilité du logiciel et le point de vue des médias/public aura sans doute un rôle à jouer à il moment ou l'autre

chevalier3000 chevalier3000
MP
Niveau 8
07 mai 2018 à 14:04:29

Je trouve que c'est une super idée, ça donne vraiment envie de refaire la séquence pour avoir les autres fins et de trouver tous les indices. C'est le gros point fort du jeu qui donne envie de l'acheter.
Par contre ça serait bien de soit pouvoir désactivé le schéma soit qu'on ne sache pas le nombre de fin possible.

337 337
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 21:28:01

Le 06 mai 2018 à 02:40:06 orilone a écrit :
Surtout qu'il n'y a pas que cela à prendre en compte. Le niveau d'instabilité du logiciel et le point de vue des médias/public aura sans doute un rôle à jouer à il moment ou l'autre

Oui j'ai vu ça dans la démo et je pense aussi que ça aura un impact très important.

Le 07 mai 2018 à 14:04:29 chevalier3000 a écrit :
Je trouve que c'est une super idée, ça donne vraiment envie de refaire la séquence pour avoir les autres fins et de trouver tous les indices. C'est le gros point fort du jeu qui donne envie de l'acheter.
Par contre ça serait bien de soit pouvoir désactivé le schéma soit qu'on ne sache pas le nombre de fin possible.

Je trouve aussi que c'est une excellente idée, j'avais juste la crainte que l'arborescence nous soit imposé à la fin de chaque séquence pouvant enlever l'effet de surprise pour la suite par rapport à nos choix.

D'ailleurs David Cage à bien dit qu'il est important la première fois de faire une partie découverte et de ne pas recommencé immédiatement chaque séquence pour voir les différents embranchement.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:07:03

Au pire tu sautes vite l'arborescence sans la regarder c'est tout

titom87 titom87
MP
Niveau 39
08 mai 2018 à 22:05:03

Alors par rapport à mon expérience personnelle il faut savoir que les jeux Zero Escape 2 et 3 ont ce système d'arborescence et ce n'est pas spécialement gênant car il y a le côté brouillé des branches non prises + il y a aussi des branches invisibles qui se débloquent QUE quand tu as emprunté cette voie ^^

Après dans ce que vous avez dis, certes telle choix n'est pas indiqué MAIS ça veut pas forcément dire qu'un choix non visible sur l'arbre n'aura pas d'impact ^^, attention c'est peut-être pour baisser notre attention.

Après personnellement je pense que je désactiverai l'arbre si on peut.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
09 mai 2018 à 02:24:26

C'est une excellente idée qu'il manquait dans les jeux précédents.
Malgré tout, je ferais d'abord le jeu entier une première fois sans rien retoucher puis ensuite, j'essaierais de modifier mes choix.

ScrollScroll ScrollScroll
MP
Niveau 16
19 mai 2018 à 11:47:41

Ça va parler chinois quand il faudra déverouiller toutes les cases pour un trophée :rire:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
19 mai 2018 à 12:08:03

D'ailleurs David Cage à bien dit qu'il est important la première fois de faire une partie découverte et de ne pas recommencé immédiatement chaque séquence pour voir les différents embranchement.

Il a raison.

Et pourquoi vous stressez à cause de l'arborescence ? On l'a bien vu dans la démo, les choix qu'on ne connait pas sont masqués. Il n'y a pas de spoil. Et savoir qu'il y a 5 fins différentes pour une scène n'est pas un spoil.

Onch38 Onch38
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 15:05:47

Le 19 mai 2018 à 11:47:41 ScrollScroll a écrit :
Ça va parler chinois quand il faudra déverouiller toutes les cases pour un trophée :rire:

Tu vas pas mourir si tu fais pas le platine t'façon:noel:

337 337
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 15:24:17

Le 19 mai 2018 à 12:08:03 Barbiatch a écrit :

D'ailleurs David Cage à bien dit qu'il est important la première fois de faire une partie découverte et de ne pas recommencé immédiatement chaque séquence pour voir les différents embranchement.

Il a raison.

Et pourquoi vous stressez à cause de l'arborescence ? On l'a bien vu dans la démo, les choix qu'on ne connait pas sont masqués. Il n'y a pas de spoil. Et savoir qu'il y a 5 fins différentes pour une scène n'est pas un spoil.

Comme je le disait dans mon sujet on peut voir si oui ou non nos actes auront des conséquences sur l'histoire avec la case jaune "bouleversement".

je re c/c :

Par exemple sur la démo on peut voir que le fait de choisir de tuer nous même l'android avec l'arme ne bouleverse en rien l'histoire, comme le fait de ramassé le pistolet. Alors que ce choix me laissait pensé que ça pouvait avoir des possibles conséquences sur la suite.

On peu voir aussi que soigné le policier par exemple aura un impact.

Et pour moi sa oui ça enlève de la surprise, mais après comme le dit Titom, c'est peut-être aussi trompeur et que ça influera quand même sur l'histoire où au moins sur les dialogues.

Mais de toute façon ma question ne se pose plus car normalement on aura le choix de voir si on veut voir l'arborescence où pas après chaque séquence. Et donc à partir de là tout le monde fera comme il veut.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 18:30:22

Si je me souviens bien, dans la demo, la 1ère ils nous demandent si l'on veut voir ou non l'arborescence. Donc logiquement on pourrait la désactiver

SirRodney974 SirRodney974
MP
Niveau 6
22 mai 2018 à 07:16:38

L'arborescence c'est pour faire comprendre aux joueurs, les possibilités/contenus qu'ils leur reste à découvrir.

A la fin de votre 1ere partie vous vous rendrez mieux compte, qu'il vous reste encore des choses à voir en rejouant au jeu.
Sur les précédents jeux, pas mal de joueurs n'ont pas réaliser le nombre de petits embranchements différents qu'ils auraient pu choisir.
Quand vous faites toute une scène en motion capture qui au final on se retrouve vue par 3% des joueurs, ça doit être frustrant pour les devs. Là au moins ont verra mieux si cette scène à 3% existe et un peu comment faire pour la débloquer.

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 11:59:46

Ca aurait été bien que les stats prennent en compte la première rush seulement et à côté les autres pour tester les possibilités histoire de voir les choix des joueurs la première fois et non pas quand ils rejouent.

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 12:06:19

Pk c'est pas deja le cas ? Je pense que oui perso

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 juin 2018 à 19:07:06

Je sais pas faudrait que ce soit clair pour les pourcentages parce que si ça prend pas en compte que la première run ils vont être faussés quand on va refaire le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.90€ PS4 30.22€ PS4 39.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment