CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Votre film interactif préféré ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 07:00:18

Bonjour à tous ! :)

Je crée ce topic HS pour en savoir plus sur vos goûts (Bien que je connais la plupart des gens ici. :noel:)

Pour ma part c'est Beyond Two Souls, malgré les faibles conséquences de nos choix, je trouve que le jeu provoque de fortes émotions, la performance d'Ellen Page est parfaite et l'OST est au top. :cute:

Et vous ? :-)

Message édité le 03 novembre 2015 à 07:01:44 par SarahManning
Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:14:29

J'ai joué qu'à un seul film interactif et c'est BTS donc mon choix est vite fait. :hap:
Sinon il y a LIS qui me tente bien :oui:

[X-treM] [X-treM]
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:40:20

Ce n'est pas vraiment un "film" mais, la saison 2 de The Walking Dead (Telltale) m'a vraiment retourné le cerveau. :oui:

Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:44:34

[X-treM] :d) La saison 2 est gratuite sur le PSN pour le mois de novembre, je vais sûrement la prendre mais ça veut dire qu'il me faut la saison 1. Tu me la conseille ? :(

[X-treM] [X-treM]
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:46:37

Très clairement! Si tu aimes l'univers de The Walking Dead (Comics ou la série TV) et que tu as aimé LiS... Franchement tu vas te régaler! :-)

unhrlis unhrlis
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 11:52:55

Heavy Rain :bave:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:07:29

Heavy Rain, le plus adulte et le plus psychologique que je connaisse

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:19:04

Heavy Rain +1 :oui:

BatNaze BatNaze
MP
Niveau 7
03 novembre 2015 à 16:05:47

Moi j'attend désespérément le pack avec Heavy Rain et Beyond pour me les faire :bave:

J'ai fini LIS et trouvé ça vraiment pas mail, même si...
ATTENTION SPOIL

Nos choix ne changent absolument pas la fin

FIN DU SPOIL

Concernant The Walking Dead, je sais pas quoi faire...
Après The Last Of Us, j'hésite a me refaire un jeu de zombie tant ce dernier était énorme ...

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:29:40

C'est différent. TLOU va plutôt dans le grand spectacle, TWD c'est beaucoup plus calme et les personnages ressemblent d'avantage à des personnes du quotidien.

SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:52:52

Le 03 novembre 2015 à 09:14:29 Thibaultdu13 a écrit :
J'ai joué qu'à un seul film interactif et c'est BTS donc mon choix est vite fait. :hap:
Sinon il y a LIS qui me tente bien :oui:

[[sticker:p/1kku]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2015 à 17:01:31

Arrêtez de dire" film interactif" bordel :malade:

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:51:08

Le 03 novembre 2015 à 17:01:31 GreFoot38 a écrit :
Arrêtez de dire" film interactif" bordel :malade:

Peu importe, il faut bien donner un nom à ce type de jeux. Ce ne sont que des mots, une appellation, il n'est pas nécessaire de se formaliser pour ça.
Tout le monde utilise cette expression, il est trop tard pour en changer. Il faut faire avec.
:ok:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 18:16:42

La 1ère saison de The Walking Dead by TT est le dernier jeu en date à m'avoir mis la larme à l'oeil, au sens propre. Donc celui ou ceux qui hésitent plus haut je ne saurais que vous le conseiller!

Message édité le 03 novembre 2015 à 18:17:10 par Lestat8601
Thibaultdu13 Thibaultdu13
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:03:37

Le 03 novembre 2015 à 17:51:08 Oeuf88 a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 17:01:31 GreFoot38 a écrit :
Arrêtez de dire" film interactif" bordel :malade:

Peu importe, il faut bien donner un nom à ce type de jeux. Ce ne sont que des mots, une appellation, il n'est pas nécessaire de se formaliser pour ça.
Tout le monde utilise cette expression, il est trop tard pour en changer. Il faut faire avec.
:ok:

Exactement, tout le monde (ou presque) utilise cette appellation de "film interactif", même si pour moi ce sont bien des jeux vidéos et pas simplement des "films interactifs". :oui:
Comme l'a dit Oeuf, il faut faire avec. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2015 à 20:26:08

Le 03 novembre 2015 à 20:03:37 Thibaultdu13 a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 17:51:08 Oeuf88 a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 17:01:31 GreFoot38 a écrit :
Arrêtez de dire" film interactif" bordel :malade:

Peu importe, il faut bien donner un nom à ce type de jeux. Ce ne sont que des mots, une appellation, il n'est pas nécessaire de se formaliser pour ça.
Tout le monde utilise cette expression, il est trop tard pour en changer. Il faut faire avec.
:ok:

Exactement, tout le monde (ou presque) utilise cette appellation de "film interactif", même si pour moi ce sont bien des jeux vidéos et pas simplement des "films interactifs". :oui:
Comme l'a dit Oeuf, il faut faire avec. :noel:

Bah ouais mais ça alimente les hateur et autres sous réflexion médiocre... :( Je sais pas vous mais moi j'ai jamais appelé une bande dessinée, un roman avec des images... :hap:

Message édité le 03 novembre 2015 à 20:26:51 par
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
03 novembre 2015 à 22:01:36

La saison 1 de The Walking Dead : mon tout premier jeu Telltale, à cette époque je n'étais pas habitué à être autant bousculé émotionnellement dans le jeu vidéo, j'ai versé une larme à la fin. (pas souvenir d'avoir pleuré sur un autre jeu)

Life is Strange : univers/thèmes/rythme/soundtrack quasiment jamais vu dans le monde vidéoludique. C'est souvent maladroit, l'illusion du choix est là, l'épisode 5 est une déception mais au final ça marche extrêmement bien. Gros coup de coeur.

The Wolf Among Us : l'ambiance polar est savoureux. Efficace et univers très intéressant (adaptation des comics Fables)

Heavy Rain : Très intense et captivant. Mais aussi très interactif finalement, ce qui nous immerge d'autant plus. Par contre dans l'écriture c'est pas toujours très réussi.

Beyond Two Souls : Plutôt raté je trouve. Tous les problèmes qu'on associe habituellement à David Cage sont amplifiés dans ce jeu. On sent le côté prétentieux du bonhomme. Il pense faire mieux en terme de connexion avec le joueur, en terme d'émotions, alors que... non. Le nombre de moments et personnages maladroits, gênants, ridicules, clichés est hallucinant. Pour englober tout ça, les anglophones utilisent le mot cringeworthy : c'est littéralement devenu un synonyme de David Cage.

The Walking Dead saison 2 : Un vrai plaisir pour les fans de la première saison. Malheureusement, beaucoup moins réussi. Les interactions entre la petite fille qu'on incarne et son environnement sont ratées , ce qui donne des scènes étranges et illogiques. Genre, les adultes vous parlent et se comportent avec vous comme si vous étiez un adulte vous aussi ce qui est dérangeant. Ou il y a tout simplement des scènes qui n'ont aucun sens, par exemple quand on dîne dans le chalet, le "jeu des chaises musicales" en plein milieu du repas pour pouvoir parler à tous les personnages, ça m'a marqué. Bref, il y a une sorte de décalage bizarre dans cette saison c'est dommage. Malgré tout ça reste du plaisir.

Toutes les nouvelles séries Telltale (Game of Thrones, Minecraft, etc) : Telltale tombe dans la facilité. Plus aucune nouveauté dans les mécanismes, la fainéantise de ce studio, où plutôt sont obsession à acquérir de nouvelles licences plus bankable les unes que les autres les aveuglent. Aujourd'hui tous leurs jeux sont exactement pareil, on change juste les skins et hop ça suffit. Ils grandissent toujours plus mais ils ne prennent même pas la peine d'évoluer : éviter ce qu'on appelle l'illusion du choix, améliorer les performances de son moteur, donner plus de profondeur dans ses univers avec plus d’interactivité (ne serait-ce que plus d'objets à regarder comme Life is Strange)

Message édité le 03 novembre 2015 à 22:05:25 par Reptilis
SarahManning SarahManning
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:12:49

Le 03 novembre 2015 à 17:01:31 GreFoot38 a écrit :
Arrêtez de dire" film interactif" bordel :malade:

Désolé. :fier:

Oeuf88 Oeuf88
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 00:07:15

Le 03 novembre 2015 à 22:01:36 Reptilis a écrit :
La saison 1 de The Walking Dead : mon tout premier jeu Telltale, à cette époque je n'étais pas habitué à être autant bousculé émotionnellement dans le jeu vidéo, j'ai versé une larme à la fin. (pas souvenir d'avoir pleuré sur un autre jeu)

Life is Strange : univers/thèmes/rythme/soundtrack quasiment jamais vu dans le monde vidéoludique. C'est souvent maladroit, l'illusion du choix est là, l'épisode 5 est une déception mais au final ça marche extrêmement bien. Gros coup de coeur.

The Wolf Among Us : l'ambiance polar est savoureux. Efficace et univers très intéressant (adaptation des comics Fables)

Heavy Rain : Très intense et captivant. Mais aussi très interactif finalement, ce qui nous immerge d'autant plus. Par contre dans l'écriture c'est pas toujours très réussi.

Beyond Two Souls : Plutôt raté je trouve. Tous les problèmes qu'on associe habituellement à David Cage sont amplifiés dans ce jeu. On sent le côté prétentieux du bonhomme. Il pense faire mieux en terme de connexion avec le joueur, en terme d'émotions, alors que... non. Le nombre de moments et personnages maladroits, gênants, ridicules, clichés est hallucinant. Pour englober tout ça, les anglophones utilisent le mot cringeworthy : c'est littéralement devenu un synonyme de David Cage.

The Walking Dead saison 2 : Un vrai plaisir pour les fans de la première saison. Malheureusement, beaucoup moins réussi. Les interactions entre la petite fille qu'on incarne et son environnement sont ratées , ce qui donne des scènes étranges et illogiques. Genre, les adultes vous parlent et se comportent avec vous comme si vous étiez un adulte vous aussi ce qui est dérangeant. Ou il y a tout simplement des scènes qui n'ont aucun sens, par exemple quand on dîne dans le chalet, le "jeu des chaises musicales" en plein milieu du repas pour pouvoir parler à tous les personnages, ça m'a marqué. Bref, il y a une sorte de décalage bizarre dans cette saison c'est dommage. Malgré tout ça reste du plaisir.

Toutes les nouvelles séries Telltale (Game of Thrones, Minecraft, etc) : Telltale tombe dans la facilité. Plus aucune nouveauté dans les mécanismes, la fainéantise de ce studio, où plutôt sont obsession à acquérir de nouvelles licences plus bankable les unes que les autres les aveuglent. Aujourd'hui tous leurs jeux sont exactement pareil, on change juste les skins et hop ça suffit. Ils grandissent toujours plus mais ils ne prennent même pas la peine d'évoluer : éviter ce qu'on appelle l'illusion du choix, améliorer les performances de son moteur, donner plus de profondeur dans ses univers avec plus d’interactivité (ne serait-ce que plus d'objets à regarder comme Life is Strange)

C'est rigolo parce que je suis d'accord sur absolument tout. :rire:

Acide777 Acide777
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 09:03:21

Je n'ai pas joué au jeux TT autres que TWD et c'est vrai que tu relève assez bien mon ressenti également :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 29.65€ PS4 29.90€ PS4 39.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment