CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu fini avec les fesses ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 03:01:46

Bonsoir, tout d'abord avant de cracher ma bile sur Styx Shards of Darkness sachez que je considère le premier opus comme un excellent jeu que j'ai réellement kiffer, donc j'attendais le second opus avec impatience avec un ami qui avait aussi bien aimer le premier épisode, sachant qu'un mode coop avait été implémenté dans ce second opus j'étais encore plus hypé.

Cela fait déjà quelques jours après avoir entamé le jeu en coop et que dire, une véritable déception, c'est une véritable honte de voir un jeu sortir dans un état aussi lamentable et pitoyable, il est totalement bugué, des fois à la limite de l'injouable, des ennemis qui traversent les murs et les fenêtres pour te tuer, le second joueur qui traverse les décors ou qui a des sauts complètement bugué, etc.
Le pire ça reste le système de sauvegarde en coop totalement aberrant et frustrant puisque la sauvegarde auto ne se fait qu'au début de chaque mission et donc il est impossible de s'arrêtez entre temps et l'on est obliger de faire chaque mission d'une traite sous peine de perdre des PC de manière assez stupide, sachant qu'en plus j'ai déjà eu 4 - 5 crash tout à la fin de la mission ou même dans le menu de chargement pour passer à la mission suivante, et donc obliger de recommencer entièrement la mission.
Par exemple lorsque le crash survient avant la fin de la mission lorsque je revient chez mon ami qui attend (car par chance le jeu n'a pas forcément crash chez lui même s'il a eu des crash également) pour terminer la mission avec moi, on s'aperçoit que tout le secteur précédent et celui actuel la progression n'a pas été sauvegarder et que donc je perds tout les PC gagner des secteurs non valider :D (j'en suis à environ 700 PC perdu comme ça =x)
La mission 5 à un bug de progression qui empêche de terminer la mission en coop, les deux pnj sont bugué et impossible de les débugués en coop même en recommençant la mission (et c'est extrêmement relou...)
du coup mon amis a recommencer le second secteur en solo là où les pnj sont bugués donc, par chance en solo chez mon ami l'un des deux pnj permettait de valider la mission mais le second était toujours bugué... bref j'ai donc rejoint mon ami juste avant qu'il valide la mission et nous pouvons donc continuer ensemble...

C'est incroyable que dans le test de JVC à aucun moment ils ne parlent de tout ces bugs (sur la version PS4 en tout cas), j'ai l'impression qu'ils n'ont pas testé le jeu ou en tout cas pas le coop c'est sûr, j'ai fait le tour de pas mal de forum et site international et je vois qu'il y a de nombreux joueurs dans notre cas (ou en tout cas un certains nombre), la question que je me pose en voyant les notes élevées et les avis dithyrambiques ici me viens donc, personne ici n'a jouer en coop ou n'a rencontré ces bugs exagéré ? Oo

Si vous aussi vous avez eu ce genre de bug j'aimerais avoir votre ressenti, si vous aussi ça vous a totalement pourri l'expérience de jeu, car je pense que si moi et mon ami n'avions pas subi tout ces bugs, nous aurions sûrement pu apprécier le jeu, mais à l'heure actuelle je considère que c'est totalement honteux de sortir un jeu dans cet état là et que c'est même insultant... et donc pour moi le jeu est totalement raté pour l'instant et il m'est impossible d'apprécier le jeu à sa juste valeur... j'espère encore des patchs pour régler tout ça et pouvoir faire le jeu dans de bonne condition, mais j'ai de plus en plus de mal à y croire...

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous ;)

Message édité le 20 mars 2017 à 03:03:56 par vergil68
pingoys pingoys
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 16:42:36

J'ai aucun problème en solo mais en coop je nai jamais essayée c'est vraiment dommage que le coop soit bug à ce point car je prend énormément de plaisir à jouer en solo j'espères qu'une maj sera bientôt effective pour vous les gars, bon courage pour la suite

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
20 mars 2017 à 20:22:16

Aucun problème sur pc, mais je n'utilise jamais les mode multi-joueurs .

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
21 mars 2017 à 03:44:24

Wow, merci de prévenir, j'ai vu aucun test parler de ces soucis ! Je me renseignerai pour voir si ils ont été patchés si je songe à me le procurer à l'avenir.

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 15:25:10

C'est dommage vu que t'as réellement aimé le premier tu aurais adorer celui-ci en tout cas en solo vu les possibilités qu'il propose ^^
Surtout que je n'ai sur PC et en mode solo aucun des problèmes cités. Dommage...

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:55:21

Nous avons enfin fini le jeu en coop c'était très éprouvant, frustrant et laborieux vu le nombre de bug qu'on a subi, je vais me refaire le jeu en solo (peut-être pas tout de suite vu le dégoût que m'a procuré le jeu en coop...), si le solo n'est pas bugué c'est tant mieux parce-que mentalement je ne crois pas que je tiendrais le coup cette fois-ci x). Malgré tout pour l'instant je reste extrêmement déçu de mon achat et je ne comprends toujours pas comment un jeu à pu sortir dans un état aussi lamentable... Bref j'espère prendre du plaisir dans ma futur run solo car pour l'instant Styx Shards of Darkness est sans hésité l'un des jeux qui m'a le plus déçu de la génération actuelle (après Star Ocean, parce-que bon... faut pas déconner non plus =x).
J'espère que les gens ici qui joueront en coop n'auront pas autant de bug que nous parce-que ça détruit totalement l'expérience et le plaisir de jeu à ce niveau là...

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous ;)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
21 mars 2017 à 18:39:04

J'imagine que la plupart des avis, même professionnels, ont été réalisés sur la base de sessions solo.
Eventuellement un peu de coop pour voir comment ça marche, mais peut-être pas suffisamment pour relever les bugs dont tu parles.

C'est un jeu d'infiltration, et sans vouloir dicter la façon de jouer, il me semble assez "fondamental" de voir ça comme un jeu solo. C'est très certainement ainsi qu'il a été pensé, d'ailleurs.

Maintenant, tu as raison de souligner qu'après tout, puisqu'ils proposent ce mode coop, il devrait être aussi satisfaisant que le mode solo (qui est tout à fait réussi, je te rassure, en tous cas de ce que j'en ai fait).

Mais bon : le titre de ton topic est un peu "trollesque", dans la mesure où le jeu n'est clairement pas "fini avec les fesses", il serait même au contraire assez propre, et remarquablement optimisé.
Par contre, dire ça, mais pour le mode coop, c'est peut-être justifié...

Espérons qu'ils ajusteront à grand coups de patches, et rapidement, histoire de ne pas perdre une partie de la communauté, refroidie par ce genre d'avis très déçus, alors que le jeu reste franchement bon, mais en solo :hap:

Message édité le 21 mars 2017 à 18:39:48 par zerthimon
vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 21:07:50

@zerthimon Le truc c'est qu'ils ont tourné leurs campagne marketing autour du coop également pour booster les ventes, suffit de voir les trailers ou les interviews qui ont été tourné autour de ça, personnellement je comptais découvrir le jeu avec mon ami pour bien déliré et ensuite le retourné dans tout les sens en solo mais pour le coup c'est raté je n'ai pas pris énormément de plaisir à parcourir le jeu à cause de tout ces bugs.

A partir du moment où tu peux faire toute la campagne en coop il n'a pas été pensé uniquement pour le solo sinon il n'y aurait clairement pas de coop ^^ (sachant que le coop ne simplifie pas le jeu si tu joues normalement, au contraire même et surtout avec ce système de sauvegarde à chier =x)

Mon titre est "trollesque" oui et non (à la base je voulais mettre "fini à la pisse" x) ), les soucis que j'ai eu sont vraiment exagéré ^^
Après non s'il était "remarquablement optimisé" comme tu le dis toi même je n'aurais pas fait ce topic ^^, sache que d'autres joueurs ont eu certains des bugs que je cite en jouant en solo également (suffit d'aller voir sur youtube pour le bug de progression de la mission 5 les mecs jouent en solo et ont eu ce bug également ^^), après si vous n'avez eu aucun soucis en solo j'ai envie de dire tant mieux, mais aussi c'est normal non ?
Le jeu a été fait pour être jouer en solo OU en coop, et c'est bien là dessus que j'insiste peut importe de quelle manière tu abordes le jeu, il se doit d'être "propre" que ça soit en solo ou en coopération point.

Maintenant les développeurs sont au courant des nombreux bugs et ils ont dis qu'ils allaient essayer de résoudre ces problèmes, on verra bien par la suite.

Après comme je l'ai dis le problème c'est que ces nombreux bugs m'ont totalement pourri mon expérience et mon plaisir de jeu et que par conséquent je n'ai pour l'instant pas pu apprécier le jeu à sa juste valeur, si le solo n'a presque pas de bug ou n'en a pas tant mieux, mais il aurait dû en être pareil pour le mode coop, pour l'instant je vais sûrement faire une petite pause avant d'attaquer le solo, mais si je dois me dire "ah ouais le mode solo il est mille fois mieux que le mode coop qui est tout bugué" bah c'est qu'il y a un soucis non ? ^^

Maintenant Imagine juste un instant que le solo aurait été totalement bugué chez toi et que chez moi je n'aurais eu aucun soucis en coop, comment aurais-tu réagis si je te disais : " il me semble assez "fondamental" de voir ça comme un jeu coop. C'est très certainement ainsi qu'il a été pensé, d'ailleurs."
Tu n'aurais pas été d'accord, alors il devrait être normal que le mode solo et le mode coop soit de même qualité non ? (et par conséquent qu'ils soient bien optimisé tout les deux ^^)

Il faut voir aussi que pas mal de gens souhaitent jouer à ce jeu avant tout car il a l'argument de pouvoir être fait en coop, et donc comme tu l'as dit il serait dommage qu'une partie des joueurs qui souhaitaient acquérir le jeu pour son mode coop passe à côté à cause de ces nombreux bugs ^^ (car je ne doute pas de la qualité du jeu, mais en tout cas le mode coop ne lui rend clairement pas justice à l'heure actuelle ^^')

Merci de m'avoir donner ton avis , de m'avoir lu et surtout bonne soirée à toi ;)

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 22:35:26

Le truc c'est qu'avant même la sortie avec toutes les infos qu'on pouvait avoir en plus des streams ou vidéos de personnes ayant pu tester le jeu, sans montrer de spoil, j'étais déjà apte à dire que le jeu est clairement basé sur le solo et pas sur le multi.

L'explication elle est claire et rapide : En multi, on rajoute un joueur, élémentaire hein. Mais du coup, le jeu n'est plus équilibré. On aurait pu faire en sorte que rajouter un joueur c'est faire en sorte que les ennemis fassent plus mal etc... mais ça c'est répercuté sur les niveaux de difficultés. Du coup, je pense que, comme ils ne savaient pas trop quoi faire il y a eu ce fameux coup de la sauvegarde qui comme tu l'a dit n'est pas super ^^ et aussi l'impossibilité apparemment de parer toutes attaques.
Mais après je les comprends, faire F5 à tout bout de champs en étant deux joueurs sur la même map c'est même plus de la facilité à ce niveau là c'est de la promenade ^^ Uniquement avec les sauvegardes je parle hein mais sans ça rebute presque, il fallait des checkpoints je pense...

Parce qu'être dans l'un des jeux qui t'as le plus dégoûté ça me fait presque de la peine quand moi je le considère déjà supérieur au premier avec des efforts en plus de ça niveau dialogues entre Styx et le joueur et la verticalité vraiment bien amené avec grande possibilité derrière pour l'infiltration.
Après les seuls bandes annonces que j'ai vu c'était du solo, je pense que s'ils ont montré le côté coop c'était pour montrer le côté nouveauté de la chose. C'est quand même chiant en effet que tu es dû te taper des bugs bien chiants, ça a dû être frustrant...

En espérant que le jeu te plaise en solo, si t'es comme tu le dis partant pour le retourner, moi je m'y amuse bien en tout cas. Et en espérant que out soit corrigé pour ceux qui veulent une coop pas trop chiante...

Tchoufleur Tchoufleur
MP
Niveau 4
21 mars 2017 à 23:02:17

Yop je suis le fameux ami qui jouait avec vergil68 . Alors encore une fois je le précise , mais autant lui que moi avons joué au 1er et adoré le jeu, donc là avec une annonce d'un styx 2 en coop , nous étions aux anges surtout quand général nous aimons jouer en coop , donc là c'était parfait. On était tous les deux hype de l'annonce et du jeu et là..... GROSSE DECEPETION , les ennemis qui passent à travers les murs, l'invité qui lag à mort , les saccades , les crash , la mission 5 impossible de finir, car les deux pnj pour fuir la zone sont bugé , brefff.
Sachant que là si on parle que du test de JV dans les points positifs : "Le mode coop à la difficulté bien dosée"

Je me demande vraiment si le testeur à essayé la coop pour dire ça. Après en regardant sur les fofo US , pas mal de monde on rencontré aussi des problèmes en solo notamment cette fameuse mission 5. Bon après tout le monde ne subit pas les bugs en solo et heureusement mais clairement le jeu en coop n'a pas été testé ni pas les testeurs ni pas les développeurs , ce n'est pas possible de sortir ça dans cet état ^^

Et encore une fois on a kiffé le 1er styx on ne vient pas là juste pour cracher sur le jeu ^^

Message édité le 21 mars 2017 à 23:04:34 par Tchoufleur
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
22 mars 2017 à 01:49:02

Déjà, t'aurais du le mettre dans le sujet que tu parles du mode multi-joueurs .

Et comme dit, le Jeu n'est pas fini à la pisse ou avec les fesses .

Et c'est pas pour rien si ils ont reporter la sortie du jeux de plusieurs mois , eux au moins ils ont attendu d'avoir vraiment terminer le jeux avant de le sortir, contrairement à Arkane Studios qui a sorti Dishonored 2 beaucoup trop tôt alors que leur jeux n'était pas encore vraiment terminer .
Apres, pour Dishonored 2 je pense que c'est surtout la faute de Bethesda qui a du forcer Arkane Studios a sortir son jeux trop tôt .

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 02:26:37

@]Assassin-C[ Détrompe toi en coop le jeu reste équilibré et est même plus difficile que le mode solo vu que tu te fais one shoot par tout et n'importe quoi et en plus tu n'as le droit à aucune sauvegarde durant toute la mission ^^ (en prenant en compte les bugs, oui je pense que le coop est plus difficile x) ), le système de sauvegarde est très frustrant à cause des bugs et des crash..., il aurait fallu qu'ils mettent des checkpoints comme tu le dis (pour être moins frustré quand tu as un bug qui te détruit la mission ou un crash et que tu peux reprendre à ce checkpoint), enlever la sauvegarde auto est une bonne idée en effet sinon le jeu serait beaucoup trop simple.
Là pour le coup tu ne peux pas faire juste un secteur et arrêté non, là tu es obliger de faire d'une traite la mission, sachant que si t'as un crash durant le temps de chargement pour passer à la mission suivante t'es bon pour te retaper la mission entièrement, c'est juste stupide (si le jeu crash juste avant la fin de la mission et que tu rejoins ton amis pour valider la fin de la mission tout ce que tu as fait durant la mission n'est pas compté et tu perds des PC bêtement ^^)
Les missions très chiantes en coop sont surtout celles où tu n'as pas le droit de te faire détecté une seule fois, et crois moi avec les bugs des sauts et de l'escalade je me suis fait repéré plus d'une fois et on a dû recommencer la mission entièrement ^^ (genre je saute et je m'accroche à un rebord j'ai clairement l'animation, et d'un coup une seconde après sans raison apparente mon perso est en bas au sol devant l'ennemi =x) bref le mode coop à des très sérieux soucis à l'heure actuelle et c'est très énervant et décevant ^^

Je compte refaire le jeu entièrement en solo plus tard car pour le coup le coop m'a très sérieusement fatigué mentalement x)

@playjo donc si je suis ta logique, pour ma part je n'ai eu aucun soucis pour Dishonored 2 tout le long du jeu, que j'ai refait 6 fois quand même (hormis un très léger bug pas très contraignant) et donc en conclusion le jeu serait parfaitement optimisé car chez moi je n'ai pas eu de soucis ? c'est stupide comme raisonnement tu ne crois pas ? (sans vouloir t'offenser et sans aucune agressivité), alors qu'on sait tous que le jeu avait des gros soucis d'optimisation.

Je maintien pour Styx Shards of Darkness que le mode coop est fini à la pisse sur Ps4 ^^, ils auraient mieux fait de le testé avant car dans l'état actuel c'est impossible qu'ils l'ai testé et dans le cas contraire c'est indigne d'un studio professionnel de sortir un jeu avec un mode de jeu aussi bugué et même à la limite de l'injouable...

Après ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est un jeu solo", je rappel l'une des phrases sur la boîte du jeu qui indique bien je cite "seul ou en coop avec un ami !", notez la présence du "!" pour appuyer sur le fait qu'on puisse y jouer avec un ami ;), et encore une fois il y a eu une campagne marketing et des interviews pour valoriser le fait que le jeu soit jouable en coopération et pas uniquement en tant "qu'ajout secondaire", donc ce n'est clairement pas un simple bonus mais un véritable argument de vente pour le coup.

Encore une fois merci pour vos réponses, bon jeu à vous et bonne nuit ;)

ps : oui j'aurais pu/dû préciser dans le titre qu'il s'agit du mode coop, mais dans l'absolu j'ai expliquer dans mon premier post qu'il s'agissait du mode coop ^^

ps2 : Par contre je ne comprends pas cette manie de dire "ouais mais ce studio aussi ils ont sorti leurs jeux pas fini et bugué", mhm... l'argument est imparable en effet ^^'

Message édité le 22 mars 2017 à 02:31:08 par vergil68
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
22 mars 2017 à 15:17:23

Styx c'est surtout un petit jeux pc auquel t'es censé joué tout seul , et t'as certainement pas besoin d'une 1080 et de 16 gigas de ram pour le faire tourner.

Alors que la version pc de Dishonored 2 n'était pas terminé a sa sortie , et apparemment tous les problèmes du jeux n'ont jamais été corriger . Et les gens qui se plaignait le plus, c'était justement des gens qui avaient des 1080 .

Le premier Styx, c'était le dernier jeux de 2014 qui marchait encore bien sur mon ancien ordinateur quand il est sortie, ce qui montre bien que c'est des petits jeux qui sont vraiment bien optimiser .

Et encore une fois, t'aurai du le mettre dans le sujet que c'est seulement le mode multi qui déconne, et que t'es sur ps4 .

Tchoufleur Tchoufleur
MP
Niveau 4
22 mars 2017 à 15:44:17

Le 22 mars 2017 à 15:17:23 playjo a écrit :
Styx c'est surtout un petit jeux pc auquel t'es censé joué tout seul , et t'as certainement pas besoin d'une 1080 et de 16 gigas de ram pour le faire tourner.

Il faut arrêter au bout d'un moment de sortir cette excuse : "Styx est censé se jouer en solo" Donc ça veut dire que si la coop est bugé du cul ce n'est pas grave on pardonne ? Sachant que comme dis plus haut , une partie de la campagne marketing était sur la coop , et que sur les différents tests on nous dit que la coop est bien intégrée.
Donc non ce n'est pas parce que TOI tu joues en solo que d'autres non pas le droit de profiter du jeu en coop. Je veux dire quand toi et un de tes bons potes avez tous les deux kiffer le 1er styx et que là on annonce un styx 2 entièrement jouable en coop et qui en plus, selon les dires des dév et des testeurs,"la coop est bien pensée" , tu t'attends à un truc cool , pouvoir jouer en coop avec ton pote sur un jeu que vous avez tous les deux aimé et au final non.

Message édité le 22 mars 2017 à 15:45:58 par Tchoufleur
pingoys pingoys
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:58:34

Nan clairement c'est vrai qu'ils ont fait beaucoup de marketing sur le mode coop alors qu'il est optimiser avec des gros doigt bien gras clairement sa me déçoit pour vous parce que je suis aussi un gra'de fan du premier et j'ai adoré faire celui en solo mais je m'intéressait beaucoup au mode coop ( un amis la prit) et jtrouve ça vraiment bête de faire du marketing sur la coop alors que c'est quand même un jeu d'infiltration solo normalement mais ils ont voulu innover et sa n'a pas bien marcher, vraiment chiant de vous degouter d'une license comme ça juste avec un mode , j'espère que vous allez prendre plus de plaisir en mode solo qui je le rappel est juste génial car énormément de rejouabilite car 1001 façon de fin ira le niveau, bon courage à vous les mecs en espérant vous revoir pour styx 3 :hap:

Lynhyao Lynhyao
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 18:39:00

Bonjour a tous, pour ma part je joue en coop avec un ami mais on a un autre probleme, on a fait plusieur mission sans que le jeu crash mais au final l hote de la partie gagne tout les pc et du quartz tandis que l autre joueur ne gagner presque rien. Faut il vraiment jouer en coop au debut ou attendre d avoir fini de son coter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.59€
ONE 13.55€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment