Menu
Undertale
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Undertale  /  Tous les forums  /  Forum Undertale  / 

Topic Est-ce qu'un film Undertale est possible ?

Sujet : Est-ce qu'un film Undertale est possible ?

1
Sansationnel
Sansationnel
MP
12 octobre 2019 à 21:42:14

Appréciant grandement ce jeu, j'ai la pensée au fond de moi qu'adapter ce chef d'oeuvre sur un autre format pourrait être épique.

Le problème, c'est que, ce qui rend Undertale si unique et génial, c'est le fait qu'il utilise les codes du jeu-vidéo pour suprendre et briser le 4e mûr, et que du coup ce serait con de simplement reprendre l'histoire.

Je me demande si c'était possible de faire un film/série qui reprendrait les mêmes personnages, avec une intrigue similaire mais tout en modifiant énormément le matériau de base pour créer une oeuvre qui transcanderait le cinéma, se jouerait de ses codes afin de nous remettre en question, de nous émouvoir et de nous surprendre.

Vous avez des pistes ? Ça me paraît intéressant.

Medianapolis
Medianapolis
MP
13 octobre 2019 à 10:32:36

Bah, ce qui fait la puissance du message dans UT, c'est l'interaction du joueur (nous) et ses actions sur le monde qu'il visite. Au cinéma ou devant ta télé, tu ne peux pas influer sur les évènements comme tu le fais dans un JV.
Ce qui a du mal à être retranscrit en livre ou en film, parce qu'il y aura toujours les choix et partis-pris des auteurs/scénaristes, qui n'ont sûrement pas abordé l'univers d'UT de la même façon.
Ce que je veux dire, c'est que la vision de chaque personne est différente, qu'il y a autant de façons de voir le monde d'UT qu'il existe de joueurs, et que ça serait trop réducteur de réduire cette vision au point de vue du metteur en scène.
Combien d'entre nous serions frustrés de constater que l'adaptation ou l'avis que nous avons sur un personnage ne serait "pas respecté" selon notre avis perso? :sarcastic:

Donc bon, je ne pense pas qu'adapter UT en série, livre ou film ne soit une bonne idée, ne serait-ce que parce que chaque personne a ressenti cette oeuvre vidéoludique différemment, a tissé des liens spéciaux avec ses personnages et parcouru ses environnements à sa manière.
Et puis bon, UT avec la pluralité de ses fins serait difficile à retranscrire, selon ce qu'aurait choisi le scénariste. :content:
Quand tu sais qu'UT est basé sur le CHOIX... à la limite DR où tes choix ne comptent pas aurait été plus simple à adapter.

assetom
assetom
MP
13 octobre 2019 à 12:43:50

Glitchtale a pas de principe de choix et pourtant c'est une chouette serie sur l'univers d'UT

Donc oui c'est possible de faire un film sur UT

Blazethem
Blazethem
MP
13 octobre 2019 à 13:45:11

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ1mAyPNWVtcMIpYYj99lRnlK-53NWxRKjTlPtMlaBlUEw-OaKzhQ&s

à n'ouvrir qu'une fois l'épisode "Dust" fini :noel:
...nan, j'déconne pas, tu l'ouvres pas avant :noel:
...tu serais capable de m'accuser de spoil :noel:
...Allez, sérieusement, le fais pas...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store