CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suis-je la seule personne à...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
25 août 2019 à 21:36:31

...ne pas accrocher à Deltarune? [ATTENTION PEUT CONTENIR DU SPOIL]

Bon, avant de me taper dessus et de me mettre au bûcher, laissez-moi m'expliquer sur deux ou trois trucs.
1) Je suis bien consciente que le jeu n'est encore qu'au stade de démo, qu'il n'est pas fini et donc qu'il sera très probablement amélioré par la suite.
2) Je respecte énormément le travail de Toby Fox et de son équipe de développement, même si je n'apprécie pas leur contenu cela ne veut pas dire que ce qu'ils font est mauvais et doit être dénigré.
3) Je sais très bien que certains d'entre vous ne partageront pas mon avis (et je vous comprends tout à fait, vous avez le droit d'adorer Deltarune évidemment et mes propos ne sont pas la vérité) mais s'il vous plait, pas de bashing ou de harcèlement gratuit, je n'ai insulté personne.
Maintenant que c'est dit, commençons.

Je crois que ce qui m'a le plus gênée était l'ambiance générale du jeu. Je l'ai trouvé plutôt sombre et terne dans l'ensemble (bon ok ça s'appelle le Dark World en même temps c'est obligé que ça soit sombre) mais ce que je veux dire c'est que tout l'univers à part la surface est dans les mêmes coloris, du rouge, du gris, du noir et blanc. J'ai fini par trouver que tout se ressemblait, des ennemis aux environnements, ce qui ne m'a pas laissé de vrai plaisir de découverte comme dans UT. Bon après c'est sûrement une affaire de goûts, mais l'ambiance très Alice au pays des merveilles ne m'a pas beaucoup plu malheureusement, et la plupart de nos ennemis sont des jouets ou des pions. Dommage pour la redondance du thème, j'aurais vraiment voulu un tout petit peu plus de diversité.

Le jeu est un peu moins innocent et enfantin qu'Undertale, déjà Susie se pose là en termes de personnage brutal, même si elle évolue au fil du temps je n'ai jamais réussi à m'attacher à elle une seule fois. Pareil pour Lancer (ouh je sens que je vais me faire démolir par tous les fans, svp posez ces couteaux merci! :-) ) avec ces deux-là j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un duo de gamins pseudo-racailles en mode "ué cé moua le plu méchan lol!" qui cherchent juste à avoir l'air cool sans y arriver.
Nan, vraiment, je vais être honnête, je les ai trouvés ultra relous, même leurs blagues me laissaient indifférente, alors qu'avec UT je me tapais constamment des barres. Je trouvais les nouveaux perso peu profonds et je ne me suis attachée à personne (ce qui est vraiment dommage, je vous assure que j'ai tenté mais le feeling ne passait pas).

Le scénario, bah, je l'ai trouvé plutôt brouillon et réchauffé (le fameux équilibre entre Lumière et Ténèbres, c'est VRAIMENT du jamais vu, n'est-ce pas...?) et donc j'ai moins eu envie d'avancer dans le jeu car le plaisir n'y était pas. Le boss final qui fait semblant d'être gentil pour mieux achever les héros, je n'ai même pas été surprise. En fait, le seul moment qui m'a vraiment surprise était la fin où on voit Kris arracher son âme hors de son corps et se tourner vers nous avec un sourire creepy et un couteau à la main mais franchement, le reste, c'était trop prévisible, aucun plot twist qui m'a retournée.

Le système de combat se rapproche davantage d'un système de RPG classique à la Final Fantasy avec l'ajout des sortilèges notamment. Certes, on incarne toujours notre bonne vieille âme rouge dans le Bullet Board, mais cette interface mixte avec le terrain de combat j'ai pas vraiment aimé. C'est original, oui, mais vraiment, il manquait le truc qui faisait que j'aimais davantage un mode combat défini (et pas un mode semi-combat que je trouve audacieux mais un peu trop chaotique à mon goût). Dans UT, même si le terrain de combat était tout en noir et blanc avec des sprites moins détaillés, j'avais vraiment l'impression d'être FACE à mon ennemi, une petite âme si oppressée, intimidée et écrasée devant un ennemi imposant qui balançait des tas de projectiles dans ma direction. Je n'ai pas eu cette impression-là avec la vue de côté très classique dans les RPG.

Enfin bon.
Ce sont surtout les grandes lignes de mon ressenti sur le jeu, je ne peux pas tout détailler, car les impressions personnelles sont assez inexplicables. Difficile de dire, même en étant le plus intègre possible, pourquoi un jeu vidéo nous fait ressentir une étincelle et pas un autre.
Vous voyez, Undertale a fait naitre en moi une étincelle, un petit quelque chose d'unique, que je n'ai pas retrouvé dans Deltarune malheureusement. Bien sûr, si vous vous l'avez, je suis contente pour vous, ne vous interdisez surtout pas d'aimer un jeu qui vous transporte et vous prend aux tripes! (et si comme moi DR ne vous a pas touché, eh bah c'est pas grave, ça ne fait pas de vous une mauvaise personne!)
Bon, j'imagine que c'est tout ce que j'avais à dire, jetez-moi des tomates pourries si vous le souhaitez, même si j'ai fait de mon mieux pour ne braquer personne, et je respecte parfaitement les fans de Deltarune. :hap:

Merci à toi cher lecteur si tu as lu ceci sans juger, garde ta détermination! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2019 à 22:57:06

En ce qui concerne Deltarune, je tiens à dire qu'il m'a probablement plus plu que Undertale alors que seul le chapitre 1 est sorti, que ça soit au niveau des soundtracks, au niveau du système de combat et l'histoire qui me partir plutôt intéressante, hâte de voir ce que cela donnera dans les chapitres prochains, en espérant qu'ils valent le coup
Après ce n'est que mon avis et mon ressenti
Et t'inquiète, personne ne te mangera, c'est tes goûts et tu es libre de penser que Deltarune n'est pas si bon que les gens le prétendent et je ne suis même pas sûr que tu sois là seule à penser ça

CharaDreemurr CharaDreemurr
MP
Niveau 3
13 novembre 2019 à 19:04:03

Moi aussi j’aime pas trop Deltarune. Et j’ai réussi à survivre :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment