CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos impressions en route Génocide

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 08:44:01

Sérieusement, avez-vous eu des remords ou du plaisir à la faire (auquel cas vous êtes extrêmement bizarre...) Nan je dec je juge pas :noel:

J'ai fini une géno avortée (Alphys Ending) parce que je voulais arrêter la mienne, le poids était trop lourd à porter et ouais j'avoue, j'ai pleuré devant des pixels NEVOUSMOQUEZPASSVP.

Le premier message "Mais personne n'est venu..." m'a vraiment fait froid dans le dos la première fois, et plus j'avançais et plus je me sentais mal. Sans dec, j'avais une énorme boule dans la gorge et l'ambiance lugubre avec ses musiques ralenties me mettait très mal à l'aise.
Jamais je n'avais été aussi mal devant un jeu vidéo de ma vie.
Arrivée devant Papyrus, je savais que j'avais atteint mon point de non-retour. Sérieusement, ce personnage est si innocent et gentil... Comment peut-on ne pas mal se sentir devant "Papyrus vous épargne !"
J'ai lâché une larme en appuyant sur le bouton, et j'ai passé toutes les Chutes en murmurant "pardon, pardon, j'suis désolée" même si je savais que ça ne changerait rien.
Je m'excusais à chaque coup que je portais mais ça n'éloignait pas l'émotion...
J'ai été assez horrifiée devant le Monster Kid, je me suis dit "Nan, mais on ne va pas tuer un enfant qui ne peut pas se battre, quand même !" et j'ai vu Undyne se jeter dans la bataille pour le sauver.
Premier combat où j'en ai bavé, Undyne the Undying porte bien son nom. Je n'ai pas pu m'empêcher non plus de me sentir mal quand j'ai vu mon héroïne s'écrouler dans la poussière en criant que ce monde survivrait. J'étais mal.
J'avais tué l'espoir des humains et des monstres, leur protectrice, la seule qui était vraiment capable de m'arrêter.
Je suis arrivée à Hotlands. Toujours une ambiance lugubre et triste. Pas d'Alphys au labo et même Mettaton s'est enfui à mon approche. Pas non plus d'énigme, à tel point qu'avancer comme ça en ligne droite et tuer était devenu la seule chose à faire.
Avancer et tuer, et tuer, et retuer.
Mais j'en avais marre. M'excuser ne suffisait plus, j'avais fait des actes dégoûtants dont je n'étais pas fière.
J'ai donc laissé tomber à temps le CORE avant de le dépeupler et je suis allée combattre Mettaton pour arrêter ce cauchemar.
Évidemment, à ce stade, c'était pas un robot qui allait me poser problème. Je voulais lui laisser une chance de sauver ce pour quoi il se bat et m'achever pour de bon, mais... Le pauvre... Il ne faisait absolument rien d'autre que de me regarder !
Au moment où je l'ai fini, je me suis sérieusement mise à pleurer, à la fois soulagée d'avoir mis un terme à ce carnage, et terriblement honteuse de voir mon robot favori me dire que j'avais retenu mes coups, et il est mort en paix en sachant le monde préservé...

Je n'ai plus jamais pu recommencer un seul génocide depuis que j'ai fait cette route-là. Même encore maintenant, blesser un monstre ou le tuer me rappelle de mauvais souvenirs.
Ce jeu m'a tellement fait ressentir d'émotions, sérieusement, bénissez l'équipe de devs pour ça !

Et vous, quelles ont été vos impressions sur cette route ?

Ray2064 Ray2064
MP
Niveau 8
24 août 2019 à 09:46:10

Je crois qu'on n'a pas du tout l'identique vision de la Géno .

Le seul moment qui m'a fait un peu de remords c'était de tuer Papyrus , j'ai pas regardé l'écran a ce moment là , mais c'est tout . J'ai crié un " YEEEES " quand j'ai tué Undyne , après 50 essais tout le monde aurait fait comme moi . J'ai fini le core , tué Metatton comme une mouche et combattu Sans ... Que je ne battrais jamais car les données de ma PS4 sont perdues .

Message édité le 24 août 2019 à 09:46:26 par Ray2064
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 22:23:10

Je n'ai pas réellement eu de regrets en faisant la route génocide vu que de toute façon je comptais la faire , c'était pour moi là où se trouvait le véritable défi du jeu et c'est ce qui m'avait donné le plus envie de jouer à Undertale.
D'un point de vue général , l'ambiance de la route génocide m'avait plu , cela changeait beaucoup des autres routes et c'était ce qui la rendait spéciale et marquante à mon goût.
En ce qui concerne les boss , malgré le fait que je comptais faire la route génocide , je m'étais dit que ça aurait été compliqué de les tuer , mais une fois la route génocide commencée , je n'ai rien ressenti pour eux.
La seule exception étant Papyrus , sur qui j'ai hésité et ressenti un sentiment de regret après l'avoir tué , (le bonhomme de neige m'a également fait ressentir quelque chose étant donné que je ne m'attendais pas à le tuer lui aussi)
J'ai trouvé l'intro de Undyne the Undying stylé , mais j'ai été déçu par la suite vu que le boss était relativement simple , je l'ai battu en seulement 5-10 coups mais pas autant déçu du combat Mettaton NEO que j'ai one shot (De toute façon c'était voulu donc bon) et pour Sans ben c'est dans ce passage que je me suis réellement amusé et vu que j'ai quand même eu pas mal d'essaies et bien j'ai plutôt été content de l'avoir tué , après l'avoir battu , Asgore et Flowey ne m'ont pas fait ressentir grand chose vu que de toute façon il n'y avait pas de retour en arrière possible et pour Chara et bien je n'ai pas eu d'hésitation et décidais de détruire le monde , après tout , si on extermine la race des monstres , pourquoi ne pas continuer jusqu'au bout et en faire de même avec les humains.
Pour les monstres randoms , rien de particulier à dire mise à part que j'ai pris un immense plaisir à tuer Jerry.

En bref , j'ai bien aimé cette route et elle est pour moi la meilleure des routes et la plus marquante, surtout que ça nous laisse l'occasion de jouer les méchants et avec le 4ème mur brisé , le méchant n'est pas réellement le personnage que tu as joué :noel:

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 23:29:14

Oh... Ouais, j'voyais carrément pas les choses comme ça, mais je dois admettre qu'avoir la possibilité comme ça de jouer les méchants, c'est pas mal.
Le souci c'est que j'aime tellement tous les perso que je peux pas les tuer. Sauf Jerry :o))
J'ai eu d'emblée un énorme attachement aux monstres, que je n'ai pas ressenti ailleurs.

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 00:33:42

Jerry est tellement chiant à tuer, Toby est vraiment un enfoiré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2019 à 00:56:15

C'est fait exprès que Jerry soit long à tuer, c'est pour faire durer le plaisir

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 20:40:50

C'est pas plaisant de taper 45 fois un truc aussi nul :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2019 à 21:03:01

Le 25 août 2019 à 20:40:50 SheogorathDDT a écrit :
C'est pas plaisant de taper 45 fois un truc aussi nul :noel:

Bah c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Puis quand tu prends du plaisir pour tuer quelque chose que tu détestes , tu ne vois pas le temps passer , donc c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Blazethem Blazethem
MP
Niveau 8
27 août 2019 à 08:31:04

mes impressions en route génocide ?
Attends, je me farcis la 5ème et je te dis ça de suite :noel:

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 19:33:08

[21:03:01] <Plukes60>

Le 25 août 2019 à 20:40:50 SheogorathDDT a écrit :
C'est pas plaisant de taper 45 fois un truc aussi nul :noel:

Bah c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Puis quand tu prends du plaisir pour tuer quelque chose que tu détestes , tu ne vois pas le temps passer , donc c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Taper dessus m'a retiré le mince plaisir que j'avais à tuer ce truc :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2019 à 19:59:42

Le 27 août 2019 à 19:33:08 SheogorathDDT a écrit :

[21:03:01] <Plukes60>

Le 25 août 2019 à 20:40:50 SheogorathDDT a écrit :
C'est pas plaisant de taper 45 fois un truc aussi nul :noel:

Bah c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Puis quand tu prends du plaisir pour tuer quelque chose que tu détestes , tu ne vois pas le temps passer , donc c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Taper dessus m'a retiré le mince plaisir que j'avais à tuer ce truc :(

Et après avoir vu ce truc partir en poussière, ce mince plaisir n'est pas revenu ?

Message édité le 27 août 2019 à 20:00:46 par
SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
28 août 2019 à 01:56:39

Bof, pas assez pour essayer de le tuer encore en tout cas. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2019 à 03:02:35

Le 28 août 2019 à 01:56:39 SheogorathDDT a écrit :
Bof, pas assez pour essayer de le tuer encore en tout cas. :hap:

Dommage :hap:

GenoFrisk GenoFrisk
MP
Niveau 1
28 août 2019 à 12:41:09

à bah pour moi regardez mon pseudo, j'aime bien la géno car l'histoire est pas mal mais évidemment niveau histoire je préfère la pacifiste

Message édité le 28 août 2019 à 12:41:33 par GenoFrisk
GenoFrisk GenoFrisk
MP
Niveau 1
28 août 2019 à 12:43:22

et de plus dans la geno les combats sont extra et l'ost est parfaite avec le thème (comme dans tout le jeu en faite)

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
28 août 2019 à 20:00:21

Bon allez, j'accorde quand même un point pour la route génocide: elle permet vraiment à certains perso de déployer leur potentiel héroïque.

Papyrus cherche à nous ramener du côté du bien; d'ailleurs, il est le seul boss (avec le Glad Dummy) à nous épargner immédiatement. Il croit tellement en nous qu'il ne voit même pas le mal que nous sommes en train de causer et tente de nous aider à retrouver notre bon côté. Certes il ne s'attend vraiment pas à mourir, mais jamais on ne le voit triste ou fâché contre nous et nos horreurs.

Sans se bat sérieusement pour la première fois de sa vie, car il a une cause qui lui est chère à défendre et déploie toutes ses forces pour nous faire abandonner. C'est l'un des perso les plus lucides du jeu qui sait absolument tout ce que nous avons fait et cherche à nous faire payer. Pour un instant, le squelette paresseux et rigolo se transforme en adversaire puissant n'ayant qu'un seul but: nous faire renoncer. A défaut de pouvoir nous arrêter, il préfère que nous arrêtions de nous-mêmes.

Undyne nous livre un combat exceptionnel, c'est la première adversaire qui nous cause sérieusement du mal en génocide. L'héroïne, la voilà! Elle s'attend évidemment à mourir dans l'exercice de ses fonctions de capitaine de la garde; sa mort n'est pas une surprise pour elle ni pour nous. Jamais elle ne s'avoue vaincue, et la joie d'avoir triomphé d'elle s'est pour moi transformée en amertume. D'ailleurs, à chaque fois que j'entends résonner Battle against a True Hero, je ne peux pas m'empêcher de chanter ça et de l'encourager intérieurement : https://www.youtube.com/watch?v=jRqzqQeXktM :hap:

Mettaton passe d'une idole riche et célèbre égocentrique et vaniteuse à un véritable héros qui sacrifie sa vie pour ceux qu'il aime: sa famille, ses amis et ses fans. Alors qu'il aurait pu fuir avec Alphys et sauver sa peau, il a préféré s'interposer contre nous, tout en sachant qu'il allait y rester, pour laisser le temps à sa créatrice de sauver les survivants et de les cacher. J'imagine facilement l'horreur pour les monstres de voir leur star adorée mourir sous leurs yeux de façon aussi brutale... surtout que bon, la plupart des gens qui auraient pu donner leur vie pour Mettaton se sont retrouvés sauvés par Mettaton. Magnifique acte de sa part.

Asgore et Flowey sont trop peu présents pour mériter mes larmes, je dois dire que je me foutais pas mal de Flowey en géno en fait :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2019 à 20:33:27

De toute façon , le seul monstre contre qui on avait ressenti du plaisir en le voyant partir en poussière , c'est Jerry , mais en même temps , JERRY quoi

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
28 août 2019 à 21:07:59

Jerry ce monstre tellement troll et débile qu'il suffit de l'abandonner pour finir le combat tellement que même Toby se fiche de lui :gni:

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 16:58:30

[20:00:21] <Medianapolis>
Bon allez, j'accorde quand même un point pour la route génocide: elle permet vraiment à certains perso de déployer leur potentiel héroïque.

Papyrus cherche à nous ramener du côté du bien; d'ailleurs, il est le seul boss (avec le Glad Dummy) à nous épargner immédiatement. Il croit tellement en nous qu'il ne voit même pas le mal que nous sommes en train de causer et tente de nous aider à retrouver notre bon côté. Certes il ne s'attend vraiment pas à mourir, mais jamais on ne le voit triste ou fâché contre nous et nos horreurs.

Sans se bat sérieusement pour la première fois de sa vie, car il a une cause qui lui est chère à défendre et déploie toutes ses forces pour nous faire abandonner. C'est l'un des perso les plus lucides du jeu qui sait absolument tout ce que nous avons fait et cherche à nous faire payer. Pour un instant, le squelette paresseux et rigolo se transforme en adversaire puissant n'ayant qu'un seul but: nous faire renoncer. A défaut de pouvoir nous arrêter, il préfère que nous arrêtions de nous-mêmes.

Undyne nous livre un combat exceptionnel, c'est la première adversaire qui nous cause sérieusement du mal en génocide. L'héroïne, la voilà! Elle s'attend évidemment à mourir dans l'exercice de ses fonctions de capitaine de la garde; sa mort n'est pas une surprise pour elle ni pour nous. Jamais elle ne s'avoue vaincue, et la joie d'avoir triomphé d'elle s'est pour moi transformée en amertume. D'ailleurs, à chaque fois que j'entends résonner Battle against a True Hero, je ne peux pas m'empêcher de chanter ça et de l'encourager intérieurement : https://www.youtube.com/watch?v=jRqzqQeXktM :hap:

Mettaton passe d'une idole riche et célèbre égocentrique et vaniteuse à un véritable héros qui sacrifie sa vie pour ceux qu'il aime: sa famille, ses amis et ses fans. Alors qu'il aurait pu fuir avec Alphys et sauver sa peau, il a préféré s'interposer contre nous, tout en sachant qu'il allait y rester, pour laisser le temps à sa créatrice de sauver les survivants et de les cacher. J'imagine facilement l'horreur pour les monstres de voir leur star adorée mourir sous leurs yeux de façon aussi brutale... surtout que bon, la plupart des gens qui auraient pu donner leur vie pour Mettaton se sont retrouvés sauvés par Mettaton. Magnifique acte de sa part.

Asgore et Flowey sont trop peu présents pour mériter mes larmes, je dois dire que je me foutais pas mal de Flowey en géno en fait :noel:

Sans oublier Alphys, qui prend son courage à deux mains pour sauver les monstres. Même si pour ça elle doit arrêter de mentir et leur montrer le fruit de ses expériences. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2019 à 17:30:50

Le 29 août 2019 à 16:58:30 SheogorathDDT a écrit :

[20:00:21] <Medianapolis>
Bon allez, j'accorde quand même un point pour la route génocide: elle permet vraiment à certains perso de déployer leur potentiel héroïque.

Papyrus cherche à nous ramener du côté du bien; d'ailleurs, il est le seul boss (avec le Glad Dummy) à nous épargner immédiatement. Il croit tellement en nous qu'il ne voit même pas le mal que nous sommes en train de causer et tente de nous aider à retrouver notre bon côté. Certes il ne s'attend vraiment pas à mourir, mais jamais on ne le voit triste ou fâché contre nous et nos horreurs.

Sans se bat sérieusement pour la première fois de sa vie, car il a une cause qui lui est chère à défendre et déploie toutes ses forces pour nous faire abandonner. C'est l'un des perso les plus lucides du jeu qui sait absolument tout ce que nous avons fait et cherche à nous faire payer. Pour un instant, le squelette paresseux et rigolo se transforme en adversaire puissant n'ayant qu'un seul but: nous faire renoncer. A défaut de pouvoir nous arrêter, il préfère que nous arrêtions de nous-mêmes.

Undyne nous livre un combat exceptionnel, c'est la première adversaire qui nous cause sérieusement du mal en génocide. L'héroïne, la voilà! Elle s'attend évidemment à mourir dans l'exercice de ses fonctions de capitaine de la garde; sa mort n'est pas une surprise pour elle ni pour nous. Jamais elle ne s'avoue vaincue, et la joie d'avoir triomphé d'elle s'est pour moi transformée en amertume. D'ailleurs, à chaque fois que j'entends résonner Battle against a True Hero, je ne peux pas m'empêcher de chanter ça et de l'encourager intérieurement : https://www.youtube.com/watch?v=jRqzqQeXktM :hap:

Mettaton passe d'une idole riche et célèbre égocentrique et vaniteuse à un véritable héros qui sacrifie sa vie pour ceux qu'il aime: sa famille, ses amis et ses fans. Alors qu'il aurait pu fuir avec Alphys et sauver sa peau, il a préféré s'interposer contre nous, tout en sachant qu'il allait y rester, pour laisser le temps à sa créatrice de sauver les survivants et de les cacher. J'imagine facilement l'horreur pour les monstres de voir leur star adorée mourir sous leurs yeux de façon aussi brutale... surtout que bon, la plupart des gens qui auraient pu donner leur vie pour Mettaton se sont retrouvés sauvés par Mettaton. Magnifique acte de sa part.

Asgore et Flowey sont trop peu présents pour mériter mes larmes, je dois dire que je me foutais pas mal de Flowey en géno en fait :noel:

Sans oublier Alphys, qui prend son courage à deux mains pour sauver les monstres. Même si pour ça elle doit arrêter de mentir et leur montrer le fruit de ses expériences. :hap:

Mais ça, beaucoup de personnes ont l'air de l'oublier, et critique Alphys uniquement sur ce qu'elle est en neutre et pacifiste
De toute façon, mise à part Jerry, tous les monstres font leurs réels preuves en route génocide

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment