Menu
Undertale
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Undertale  /  Tous les forums  /  Forum Undertale  / 

Topic Pourquoi la théorie du fun gang est à chier

Sujet : Pourquoi la théorie du fun gang est à chier

1
assetom
assetom
MP
20 août 2019 à 03:09:23

Theorie du fun gang : theorie selon laquelle les personnes sur le dessin dans l'armoire du laboratoire de Sans sont Kris, Ralsei et Susie

Cette theorie est devenu extremement populaire au point de devenir une vérité pour certains, alors que si on y reflechie, cette théorie est franchement mediocre.

(Et je tien à preciser que je pensait déjà ça avant la video de Hype sur deltarune, donc ne me traiter pas de hypefag.)

Donc commencons par les arguments de la théorie :

-le fait qu'il y ai trois personnes sur le dessin et que le FUN gang est composé de trois personnes

Ha oui c'est vrai qu'un trio c'est quelque chose d'unique dans UT/DR, c'est pas comme si plus de la moitier des oeuvre de fictions en possedait un.
Bon, plus serieusement des trios on peut en faire a la pelle dans UT/DR, le trio toriel/asgore/asriel, Kris/Frisk/Chara, King/Lancer/Rouxls, Catty/Gatty/Glamburger ou encore Gaster/Clam girl/Goner kid (une autre théorie bien plus probalbe sur le trio du dessin)

Au passage vous oubliez que Lancer fait egalement partie du FUN gang, donc ça fait 4.

-le fait qu'au dos de la feuille il y ai ecrit "don't forget" comme la chanson a la fin du chapitre 1

Alors quand on examine la chanson don't forget, on se rend compte qu'elle a pas grand choses a voir avec le trio KSR, on parle de deux (ou plusieurs vu que "you" peut aussi vouloir dire "vous") personnes dans des tenebres qui s'agrandissent avec l'une qui tente de rassurer le (ou les) autre(s), ce qui n'a pas grand chose a voir avec les peripeties du chapitre 1. Enfaite ceette chanson s'accorde même plus au trio Gaster/clam girl/goner kid

(Au passage DF est chanter par une femme alors que la seule femme du trio KSR a une voix de cancerigène et une philosophie pas trop en accord avec les paroles de la chanson :hap:)

-le fait que l'on obtient le dessin apres avoir parler au clam girl qui nous parle d'une certaine suzy, ce qui sonne comme Susie de DR

Alors déjà ça fait une preuve que pour une personne, et en plus jusqu'a preuve du contraire Susie =/= Suzy, même si je me doute que Toby ne leur a pas mit un nom quasi-similaire pour le fun, balancer ce genre de truc serait jouer avec le feu (d'ailleurs on reviendra sur cette manière de contionner plus tard).

.

Bon maintenant, passons aux choses qui font que cette theorie est discutable :

-déjà quelle est le lien entre le laboratoire de Sans et le trio KSR ? A la limite je veut bien voir un lien entre le Sans et le dark world, mais dans ce cas pourquoi avoir forcement un dessin de KSR et pas un dessin de Jevil/Seam/Knight par exemple

-le trio KSR ne va probablement pas rester, je rapelle que DR n'en est qu'au chapitre 1, on a déjà Lancer qui va probablement se joindre a la team, on aura probablement d'autre perso qui vont se ramener, d'autres qui vont de casser (coucou les gens qui pense que Ralsei est mal intentioné), bref cette théorie est trop dans la culture de l'instant

Enfaite cette theorie se joue trop sur un coup de poker, pour qu'elle marche il faut miser sur le fait que la chanson don't forget ai un rapport quelquonc avec le trio KSR, miser sur le fait que quand Clam girl parle de Suzy, il parle enfaite de Susie, miser sur le fait que dans la suite, Sans se rapproche du trio KSR au point d'avoir un dessin d'eux pour ne sourtout pas les oubliés, miser sur le fait que le trio KSR reste le même pendant tout le jeu sans que personne ne le rejoigne et que Lancer s'eloigne du trio.

Je suis desoler mais faire des liens extremement fragiles et jouer au bingo pour qu'il ne se cassent pas dans la suite c'est pas ce que j'appelle une bonne theorie, encore moins une theorie qui est considéré comme une verité par pas mal de monde

Pour comparer, la theorie du trio Gaster/clam girl/goner kid a d'abord tisser les liens entre les trois personnages, ce qui en fait un trio bien plus stable que le trio KSR, puis a fait le lien entre ce trio et le fait que Sans ai ce dessin dans son armoire (donc y accorde une certaine importance) et qu'il y ai ecrit "don't forget" derrière, et non pas au fait qu'il y ai 3 personne sur le dessin (et non je considère pas cette theorie comme la vérité absolu, désolé tu pourra pas me traiter de hypefag avec ce paragraphe)

Pour conclure, la theorie du FUN gang est une theorie qui se base sur des liens fragiles et qui prie pour qu'ils ne se cassent pas la gueule dans la suite, c'est une theorie qui se base trop sur un coup de poker, ce n'est pas comme ça que marche une theorie et le fait que beaucoup de gens la considère comme une presque vérité m'enerve juste, cette théorie me fait beaucoup penser aux théorie foireuse sur disney du style "HE MAI LA SORCIERE DANS RÉPONCE CÉ LA MÈM KE DAN BLACHE NÈJE ET LES SETE NAI"
bref si vous voulez voir des théories serieuses sur Undertale allez voir la théorie Kris = Patience posté sur ce forum, allez voir les vidéos d'Hype, l'Heptalogie d'aurora, bref des théories qui veulent s'approcher de la vérité en se construisant et en ayant une base solide.
Apres vous pouvez toujours faire des hypothèse qui ne se base sur pas grand chose, apres tout les plus grosses théories sont partie de la, mais ne leur donné pas la trop grande crédibilité qu'a eu la théorie du FUN gang.

(Désolé pour l'orthographe qui a du piqué les yeux de beaucoups)

assetom
assetom
MP
21 novembre 2019 à 22:03:55

D'ailleurs les tweets des 4 ans d'UT semble aller vers une arrivé de Noelle dans la team ce qui aggrave encore plus la theorie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store