CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie ?] Le mystère de l'âme de Mettaton

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
20 août 2019 à 08:50:12

Salut les gens, je me posais des questions sur la nature de l'âme de Mettaton.
(Avant de me hurler dessus de retourner jouer au jeu ou de me traiter de quiche, lisez, svp :hap:)
PS: je n'ai pas non plus essayé Deltarune donc si vous citez ce jeu dans vos réponses, je ne risque pas de comprendre lol :o))

Mettaton est un robot avec un âme un peu... Particulière, disons. En effet, il est le seul monstre à pouvoir utiliser son âme directement pour nous attaquer (sous sa forme EX) où le cœur nous lance des éclairs/ondes de choc.
A part notre personnage, aucun autre monstre ne fait ça dans Undertale. Et ce n'est pas la seule chose que j'ai remarquée.

L'âme des monstres est supposément grise, or, le cœur de Mettaton n'apparaît jamais de cette couleur, en combat il est noir et hors-combat il est rose.
Pourquoi est-il donc le seul à avoir une âme rose, est-ce lié à Alphys qui lui aurait donné cette couleur en lui fabriquant son corps, ou l'âme du fantôme était déjà rose avant? (bien que je penche davantage vers la seconde option).

Et ne me dites pas que c'est parce qu'il est devenu corporel que son âme est visible: le Glad Dummy a fusionné totalement avec son corps et pourtant on ne voit son âme apparaître nulle part.
Dans ce cas, pourquoi Alphys n'a-t-elle pas cherché à protéger davantage l'âme de Mettaton, sachant à quel point elle était sensible, au lieu de la cacher totalement dans son corps?

Autre petit détail concernant plus largement les âmes de monstres après leur mort. Toriel et Asgore sont les deux seuls Boss Monsters à avoir une animation de leur âme qui se brise après avoir été vaincus. Pourquoi Papyrus, Undyne et Mettaton n'en possèdent-ils pas, dans ce cas ?

Bref déso pour toutes ces questions sûrement inutiles mais c'était juste des détails qui m'avaient fait tiquer en fait :noel:

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 10:33:38

Les boss monster ne sont pas à confondre avec les boss dans le sens JV. Les seuls boss monster connus sont les Dreemurr.

Blazethem Blazethem
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 16:40:10

âme grise ?
C'est pas blanc ?

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
21 août 2019 à 18:42:03

Ouais effectivement merci d'avoir rectifié ma confusion VDD, les Dreemurr sont à part par rapport aux autres boss. :-)
Déjà on tient de source sûre qu'ils étaient en vie à l'époque de la guerre, et qu'ils connaissaient la surface.
Ce qui ne semble pas le cas des autres.

Et oui sinon je dis "âme grise" mais bon c'est blanc :merci:

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 19:01:12

Gerson a vu la surface aussi (vétéran de la guerre oblige), mais c'est une exception.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment