CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [theorie] Kris = Patience

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
assetom assetom
MP
Niveau 35
28 juillet 2019 à 02:17:34

Bon tout d'abord je tien à préciser que ce N'EST PAS ma théorie, elle a été crée par Raft, un mec du serveur discord aurora, qui a gentiment accepté que je la partage sur ce forum.

(oui je sais que j'avait déjà posté cette théorie dans un autre topic mais j'estime qu'elle mérite son topic a part entière, surtout que ce que j'avait posté était une version très brouillon de la théorie, la ou celle ci est plus propre)

La théorie Kris = Patience, version réduite :
Je vais lister les preuves, de la moins pertinente à la plus pertinente.

- Phase CONTACT :
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564270824-unknown2.png
La phase CONTACT nous pose pas mal de questions. Parmi ces questions : quelle est la couleur préférée de notre Vessel. On peut choisir entre rouge, bleu, vert... et cyan. Mais pourquoi le cyan ? Les trois premières couleurs forment le RGB, les couleurs primaires de la synthèse additive, tandis que le cyan est la seule couleur de la synthèse soustractive proposé dans la phase. Je crois qu'il y a un peu de foreshadowing par là...

- Interface du Dark World :
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564270879-image.png
Dans l'interface du Dark World, tous les membres du FUN Gang ont leurs propres couleurs pour les barres de vie et les nombres de dommages qu'ils causent. Cyan pour Kris (tiens donc), violet pour Susie et vert pour Ralsei. Curieusement, ces trois couleurs ont déjà été montrées dans Undertale et associées à un Trait.
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564270918-image.png
Le violet, couleur de Susie, est celui de la Persévérance. Est-ce que ça lui sied ? Voyons... Elle ne nous donne pas le temps de répondre à ses questions pour nous imposer ses choix, elle préfère devenir une ennemie plutôt qu'obéir à Ralsei et s'assagir (jusqu'à la discussion dans l'ascenceur), elle est toujours la dernière à tenir debout face au King dans les deux fins, etc... Il y a pas mal d'indications que Susie convient parfaitement au trait Persévérance.
Quant à Ralsei, sa couleur associée est le vert, soit la couleur de la Gentillesse.
... Est-ce que je dois vraiment prouver que Ralsei convient parfaitement pour le Trait ? Laissez-moi juste le citer lorsqu'il sort sa morale personnelle de l'aventure, après avoir vaincu le King : “Susie, you were right. I was foolish to think we could act so soft to everyone… This isn’t a world where kindness always wins, is it?” Traduction : "Susie, tu avais raison. J'ai été idiot de croire que nous pouvions agir doucement avec tout le monde... Ce n'est pas un monde où la Gentillesse gagne toujours, pas vrai ?"
Je pense que cette preuve parle pour elle-même.
Quant à Kris, sa oculeur associée est le cyan, qui est la couleur... du trait Patience ! Hmm...
(Au fait, je ne dis pas que Susie et Ralsei ont respectivement une âme violette et verte, juste qu'ils représentent très bien et ont ce Trait)

- Le placeholder de Kris :
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564270981-image.png
Voici le seul placeholder de Kris trouvé dans les textures. Et comme vous pouvez le voir, il est cyan. Mais pas n'importe quel cyan ! Son RGB est 00FFFF, ou (0, 255, 255), soit la couleur du cyan pur. Quelle étrange coïncidence.

- Le locker:
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564271024-unknown2.png
La description du locker est : "The locker is covered in Jockington's memorabilia." En français : "Le locker est couvert des souvenirs de Jockington." Et il y a des dessins, ou des stickers de cœurs cyan, orientés dans la même direction qu'une âme humaine. Ce qui veut dire que Jockington se rappelle d'une âme cyan...

Pour les deux dernières preuves, j'ai besoin de la théorie de la miniaturisation. Vous pouvez la connaître en regardant les 7 premières minutes de la seconde vidéo de Captain Hype (ne retenez pas la suite parce que ce sont des conneries XD). La théorie dit que dans le Dark World, Kris et Susie sont miniaturisés à l'échelle de jeux de plateau.

Les objets associés de Patience :

Dans Undertale, Patience est associé à 4 types d'objets :
- Le Pansement : Patience soigne avec des pansements pendant la seconde partie du combat contre P. Flowey ;
- Le Ruban : Patience possédait le Ruban Délavé ;
- Le Couteau : Patience avait le Couteau en Plastique et attaquait avec des couteaux pendant le combat contre P. Flowey ;
- Le Trèfle : Patience soigne avec des trèfles pendant la première partie du combat contre P. Flowey.

Devinez quoi ? Kris est associé à chacun des objets associés à Patience. Et ce n'est pas le cas des autres humains.
- Pansement : il y a cet item appelé l'Amber Card, ou Carte Ambre. Sa description : "A thin square charm that sticks to you, increasing defense." En français : "Un charme carré et fin qui se colle à vous, et augmente la défense."
Imaginez cet objet en plus grand dans Hometown : plus petit qu'une carte, mais gardant sa couleur ambre, ses propriétés collantes, sa forme carrée... Il n'y a pas 36 solutions : c'est un pansement.
- Ruban : le premier objet que vous pouvez trouver dans le Dark World, c'est le Ruban Blanc. Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi un autre Ruban, cette fois caché dans les fichiers du jeu : le Ruban Rose : https://deltarune.fandom.com/wiki/Pink_Ribbon
Pourquoi y a-t-il un Ruban caché dans les fichiers ? Je me demande...
- Couteau : Assez simple : la scène de fin montre que Kris brandit un couteau. Et c'est le vrai Kris, hein, sans l'âme rouge au-dedans de lui. Oh, et Kris (écrit de cette manière) est aussi le nom d'un couteau fait en Asie du Sud-Est : https://en.wikipedia.org/wiki/Kris . Une coïncidence peut-être, ou pas.
- Trèfle : Ralsei a trois écharpes. Susie a trois haches. Et Kris a... deux épées ?! Pourquoi ? Parce qu'il y a en réalité une troisième épée, mais comme le Ruban Rose il est caché dans les fichiers. Son nom : le Trefoil (ou Trèfle en français). Quelle énoooooorme coïncidence ! https://deltarune.fandom.com/wiki/Trefoil
Quand on retourne dans le Light World, le Trefoil devient le Lucky Pencil, ou Crayon Chanceux. Sa description : "Covered in green clovers and rainbows." Traduction : "Couvert de trèfles verts et d'arcs-en-ciel."
TRÈFLES VERTS
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564271193-unknown2.png
- Pourquoi Kris est cyan dans le Dark World.

Dans la scène de fin, Kris arrache l'âme rouge de son corps, mais reste vivant. Comment cela se fait-il ?
Il n'a pas pas d'autre âme humaine (la première description de Kris dit "Body contains a human SOUL"/"Corps contenant une âme humaine"). Il ne peut pas avoir non plus d'âme de Boss Monster : tous les Boss Monsters sont vivants dans DR. Et les Darkners ne semblent pas avoir d'âme.
Il ne reste alors qu'une seule possibilité : Kris s'est fait injecter sa propre Détermination cyan dans son corps. Et c'est confirmé avec le Save File de Kris :
https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564271228-99d3bc92dae4bbf8f0c0528ed50cb73b74c50e67r1-1280-720v2-uhq-12.png
Comme vous pouvez le voir, le timer indique 0:00. Kris a sauvé au moment où il a repris vie (puisqu'il est forcément mort à un moment, vu que ce n'est pas son âme). Son Reset Point était un Save Point. Connaît-on quelqu'un avec cette même particularité ? Oui : Flowey. Son Reset Point était un Save Point: "Then I woke up. Like it was all just a bad dream. I was back at the garden. Back at my "save point.""
Et Flowey a été ramené à la vie grâce à une injection de Détermination aussi. Mais alors, quelle DT a été injectée en Kris ? La réponse est simple : la sienne. La Détermination cyan.
Maintenant, pour répondre à la question "Pourquoi est-ce que Kris est cyan dans le Dark World ?" Dans le Dark World, Kris devient plus petit (théorie de la miniaturisation) ; alors la DT cyan devient plus compacte, plus dense, et logiquement la couleur de la DT devient plus apparente, d'où la couleur cyan de Kris. Pareil pour Susie : sa DT est blanche, donc lorsque la DT est compactée en elle, cela donne à Susie une couleur plus pâle/claire que dans Hometown.

Fin de la théorie

assetom assetom
MP
Niveau 35
05 août 2019 à 15:48:44

n’hésitez pas a donner votre avis sur cette théorie, même si ça se résume a "c'est cool", cela fait avancer les choses :ok:

Message édité le 05 août 2019 à 15:52:15 par assetom
Yveljk9 Yveljk9
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 18:08:12

Bah je sais pas quoi de te répondre. J'ai aucune idée de si la théorie se tient ou non, vu que j'ai pas joué à Deltarune (ni à Undertale d'ailleurs, mais je connais beaucoup plus Undertale).
Mais de ce que je vois, tu as l'air d'avoir beaucoup d'arguments, alors c'est cool. :ok:

Poulponfire8 Poulponfire8
MP
Niveau 1
13 août 2019 à 20:54:32

Bien joué, j'aurais jamais réfléchis aussi loin :) Beau travail et beaucoup de recherche d'arguments (je suppose) !

C'est vrai que je me demandais pourquoi Kris changeait un peu de couleur :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment