Menu
Undertale
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Undertale  /  Tous les forums  /  Forum Undertale  /  Topic Les monstres du Dark world de Deltarune  / 

Topic Les monstres du Dark world de Deltarune - Page 6

Sujet : Les monstres du Dark world de Deltarune

DébutPage précedente
Page suivanteFin
assetom
assetom
MP
12 février 2019 à 23:29:30

Le 12 février 2019 à 21:26:37 SheogorathDDT a écrit :

[17:57:03] <assetom>
Le truc c'st que si DT = magie cela signifierait que les humain en posséderait, or Kris et Frisk n'ont pas de magie, ou alors les magiccien sont des humains qui ont une excellentissime maîtrise de la DT

Kris et Frisk (Et Chara) c'est des gosses aussi.

Les monstres enfants peuvent utilisé la magie.

+ 100e post

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
13 février 2019 à 12:34:01

[23:29:30] <assetom>

Le 12 février 2019 à 21:26:37 SheogorathDDT a écrit :

[17:57:03] <assetom>
Le truc c'st que si DT = magie cela signifierait que les humain en posséderait, or Kris et Frisk n'ont pas de magie, ou alors les magiccien sont des humains qui ont une excellentissime maîtrise de la DT

Kris et Frisk (Et Chara) c'est des gosses aussi.

Les monstres enfants peuvent utilisé la magie.

+ 100e post

Normal, c'est des monstres. Ils sont magie.

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
MP
13 février 2019 à 19:09:43

Le 17 janvier 2019 à 21:12:51 assetom a écrit :
La théorie nous vient d'un utilisateur discord nommé Raft, un grand merci à lui.
"[Pink Ribbon] Les gars, je viens de trouver une autre preuve pour vous convaincre que l'âme qu'on contrôle est l'âme Cyan d'Undertale. Et je pense qu’on n’est pas loin de la preuve ultime, parce que c’est une pépite d’or ! Rappelez-vous, j'avais dit que les objets caractéristiques de l'âme Cyan étaient le Toy Knife (Couteau en Plastique) et le Faded Ribbon (Ruban Délavé). Et j'avais déjà fait les liens avec le Toy Knife, celui-ci pouvant même être l'arme que brandit Kris à la fin du chapitre 1 de Deltarune. Mais pour l’autre objet, le Faded Ribbon ?
Petit rappel Undertale : le Faded Ribbon nous donne +5 en Défense et sa description est : "If you’re cuter, monsters won’t hit you as hard."
Maintenant, dans Deltarune, le premier item de défense que l'on peut obtenir dans DR, c'est le White Ribbon (Ruban Blanc), qui augmente la Défense (+2) et donne l'attribut "Cuteness", comme le Faded Ribbon. Sa description est : "A crinkly hair ribbon that slightly increases your defense." C’est déjà assez curieux comme ça…
Mais je trouvais que ce n’était pas assez, donc j’ai checké les Wikia de Deltarune et d’Undertale pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’objets dans Deltarune que j’aurais manqué, et qui ressembleraient aux autres objets des six âmes. Et j’ai fait deux découvertes.
La première, c’est qu’en effet, le SEUL type d’objet que l’on trouve à la fois dans Deltarune et parmi les objets des six âmes, c’est le Ruban. C’est une recherche que j’ai faite seul, donc vous pouvez chercher également de votre côté pour vérifier que je ne dis pas de bêtises.
La deuxième, par contre, c’est LA preuve pour moi. Il existe un autre Ruban dans le Deltarune d’après le Wikia, qui augmente également la Défense. Il ne donne pas l’attribut "Cuteness" comme le White Ribbon, mais sa description est : "A cute hair ribbon that increases the range bullets increase tension." Ça parle bien de beauté ("cute"), comme la description du Faded Ribbon. Le nom de ce Ruban ? Le Pink Ribbon, le Ruban Rose : http://deltarune.wikia.com/wiki/Pink_Ribbon
Il existe donc un Ruban Rose dans Deltarune. Et quelle est la couleur du Faded Ribbon dans Undertale ? Bon, rouge, mais je t'expliquerai pourquoi. Mais ce n’est pas tout : la réelle provenance de ce Ruban est inconnue, car pour obtenir ce Ruban, il faut manipuler les fichiers du jeu ! C’est UN OBJET CACHÉ ! Pourquoi un objet aussi inutile que le Ruban Rose (+1 seulement en Défense + l’attribut "TP Range") ferait partie des objets cachés alors que tous les autres objets nous donnent des stats incroyables ? Probablement parce qu’il s’agit du même objet qu’on trouve sous sa forme Délavée dans les Ruines d’Undertale. Et je vous arrête avant que vous ne me disiez "Oui mais Raft, t’es con, le Pink Ribbon donne +1 en Défense alors que le Faded Ribbon donne +5 en Défense". Dans Undertale, la dernière arme du jeu a un nom différent et peut nous donner des stats (et une description) différentes selon la route, et donc selon la personne qu’on incarne : Dans une route Neutre/Pacifiste, c’est-à-dire avec Frisk, elle s’appelle Worn Dagger et donne +15 en Attaque. Dans une route Génocide, c’est-à-dire avec Frisk/Chara, elle s’appelle Real Knife et donne +99 en Attaque. Donc un même objet peut donner des stats différentes selon la personne qui l’utilise."

bon la deuxieme preuve, il l'a fait en discutanr avec nous. Du coup je peut pas vraiment la repost ici. Mais en gros elle se base sur les outils qui nous soigne lors du combat contre photoshop Flowey. D'abort les pansements. Et il y a cet item dans DR. Et vous l'avez probablement pas remarquer, mais lors du combat contre phitoshop Flowey, au moment ou l'on nous soigne apres avoir appeller à l'aide, l'ame à l'ecran est differante. Lorsque l'ame patience apparait, elle nous lance des trefles. Et dans DR, il y a une arme associé à Kris nommé "trefoil".

Si la théorie parle bien de Kris
tout ce pavé est complètement inutile
Kris ne peut pas être l'enfant à l'ame bleue tout simplement car elle a une ame de determination

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
13 février 2019 à 19:10:17

C'est l'âme du joueur.

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
MP
13 février 2019 à 19:17:19

Le 13 février 2019 à 19:10:17 SheogorathDDT a écrit :
C'est l'âme du joueur.

Après avoir arracher son ame on voit que l'oeil de Kris s'illumine et sa couleur est rouge
même si la théorie de l'ame du joueur est vrai (on sait pas top)
bah Kris a quand même une determination rouge vu que même sans cette ame elle montre un oeil rouge

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
13 février 2019 à 19:50:36

C'est pas une théorie, on la contrôle avant même de voir Kris. On la contrôle également quand Susie sors de la prison et quand Kris la jette dans la cage.

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
MP
13 février 2019 à 20:14:02

ouai 'fin dans tout les cas Kris a une ame rouge lol

assetom
assetom
MP
13 février 2019 à 21:10:30

Le 13 février 2019 à 20:14:02 GOKUETLUFFY2 a écrit :

pourquoi donc ?

assetom
assetom
MP
13 février 2019 à 21:20:21

et je tien a rappeler que la peau de Kris est bleu et les points de sauvegarde disent que la puissance de âme lui en nous.

Et je tien a rappeler que le casier de jockington contiens des cœurs bleu et kris est le seul perso d'UT a pouvoir en posséder

Plukes60
Plukes60
MP
13 février 2019 à 22:58:21

L'âme de Kris est inconnu. Et comme dis plus haut, l'âme rouge est le joueur. C'est pourquoi Kris arrache l'âme de son corps pour que nous ayons plus contrôle de celui-ci.

Plukes60
Plukes60
MP
13 février 2019 à 23:12:14

Désolé du double post : pour que nous n'ayons*

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
14 février 2019 à 00:06:24

[20:14:02] <GOKUETLUFFY2>

Dans son corps, oui. Mais c'est pas la sienne.

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
MP
14 février 2019 à 09:48:36

Miais vous m'avez toius pas lu à moitié? :hap:
Kris a un oeil ROUGE
et puis elle fait beaucoup penser à Chara c'est donc logique qu'elle a en temps normal une ame rouge
dans tout les cas son oeil rouge le prouve c'est visuellement vérifiable

Plukes60
Plukes60
MP
14 février 2019 à 11:21:58

Rien ne nous le prouve, il peut tout simplement avoir de la détermination sans pour autant être détermination, Asgore a bien un trident rouge et est il pour autant détermination ? Sans a bien un liquide rouge qui sort de son corps lorsqu'on le tue et est-il pour autant lui aussi détermination :noel:?
Sinon si on parle du physique, je peux dire "ah dans le dark world, Kris est bleu ciel donc il est patience" rien ne nous le prouve également.

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
MP
14 février 2019 à 11:45:27

Je trouve que tu chipote pas mal
je trouve ça évident que Kris a une ame de determination c'est l'homologue de Chara qui a comme homologue Frisk
et tout les trois ont beaucoup de point commun y compris leurs ames rouge et les yeux rouges
Quoi qu'il en soit il y a bien plus de chance que Kris ait une ame rouge qu'une ame bleue

GOKUETLUFFY2
GOKUETLUFFY2
MP
14 février 2019 à 11:50:52

La théorie de Kris=ame bleue est bien moins solide que l'idée qu'elle ait une ame determination
et on a jamais vu d'humain utilisé deux pouvoir de determination différent donc ça aussi se n'est qu'une théorie donc tjrs pas assez solide et je rajouterais que l'ame de Kris explose quand elle meurt tout comme Frisk donc je vois pas comment Asgore aurait pu récupérer son ame

Plukes60
Plukes60
MP
14 février 2019 à 12:57:46

Je ne dis pas que ce que tu dis est forcément faux , hein? C'est juste les arguments qui vont avec qui ne vont pas du tout , du style :
Kris possède de la détermination car on voit visuellement qu'il a un oeil rouge donc il a une âme de détermination
C'est un personnage ressemblant à Frisk et Chara , donc tout comme eux il possède une âme de détermination

Encore une fois , avoir de la détermination ne veut pas forcément dire avoir une âme de détermination.
-Je m'explique, les 6 enfants qui sont tombés dans l'underground avaient le pouvoir de la SAVE , que sait-on à propos de la SAVE ? On sait d'après Flowey que l'être possédant le pouvoir de la SAVE est l'être le plus déterminé de l'undeground, cela veut donc dire que les 6 humains tombés avaient de la détermination ? Et ont-ils pour autant une âme de détermination ? Nan. (leur SAVE apparaît dans les fichiers du jeu, et Flowey s'en sert lorsqu'il a absorbé ces même âmes ce qui prouve clairement qu'ils avaient le pouvoir de la SAVE.)

Et Flowey en absorbant les 6 âmes humaines a obtenu le pouvoir de la SAVE, et est donc par conséquent plus déterminé que Frisk , ce qui prouve encore une fois que les 6 autres âmes avaient de la détermination.

-L'âme qui explose lorsqu'on perd , c'est notre âme à nous , le joueur , quand Kris jette son âme dans la cage , on a encore le contrôle de celle-ci mais dans la cage, ce qui prouve clairement que cette âme n'appartient pas à Kris.

Pour finir , même si c'est évident que Kris possède une âme de détermination , cela ne veut pas pour autant dire que c'est le cas. Après tout , lors des débuts d'Undertale , il nous paraissait tous évident que Chara était le vilain de la route génocide , et est-ce pour autant le cas ? Nan.

Nous ne savons donc rien à propos de l'âme que Kris possède. Soit une âme de détermination , soit une âme de patience (comme dis plus haut) , soit autre chose (même si ça m'étonnerait fortement) soit rien du tout. :hap:
Quoiqu'il en soit , nous le saurons ou pas dans les prochains chapitre qui sortiront , si ils sortent un jour :noel:

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
14 février 2019 à 13:21:09

Kris a une âme en chocolat.

Plukes60
Plukes60
MP
14 février 2019 à 13:37:34

Le 14 février 2019 à 13:21:09 SheogorathDDT a écrit :
Kris a une âme en chocolat.

Ben nan , sinon il l'aurait déjà bouffé :hap:

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
14 février 2019 à 14:18:18

Qui te dit qu'il l'a pas mangé ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Undertale PS4
    44.56 €