Menu
Undertale
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Undertale  /  Tous les forums  /  Forum Undertale  /  Topic fanon vs canon  / 

Topic fanon vs canon - Page 6

Sujet : fanon vs canon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Plukes60
Plukes60
MP
10 mai 2019 à 15:38:01

La aussi, j'ai dit "une sorte de sequel"

J'avais pas fait gaffe que tu avais dit ça étant donné que je ne m'adressais pas à toi

Plukes60
Plukes60
MP
10 mai 2019 à 15:39:32

Le 10 mai 2019 à 12:52:06 assetom a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:38:38 Plukes60 a écrit :
Sauf que dans ce tweet, Toby fox était sérieux, c'est pas un tweet qui a été fait le même jour où le jeu a été sorti mais un tweet qui a été fait pour UNIQUE BUT, comme il dit de mettre au clair les choses sur Deltarune, il a bien insisté que Deltarune n'était qu'un univers alternatif d'Undertale et non d'une suite. Dans ce cas là, pourquoi avoir fait un tweet sachant que 90% de la communauté pensaient comme toi ? Si il voulait vraiment faire la surprise il n'aurait absolument rien dit là dessus, et aurait laisser les gens avec cet effet de surprise, or ce n'est pas ce qu'il a fait.
Dans ce cas précis, le tweet n'aurait servi à rien.
Donc bon, je ne vois pas comment peut on encore penser qu'il s'agit d'une suite ou d'un prequel.

Alors pr contre attetion avec les mots, il a parler de mondes differants, pas d'univers alternatifs. (C'est pas exactement la même chose)

Non je sais , mais tu as compris où je voulais en venir

Plukes60
Plukes60
MP
10 mai 2019 à 15:44:43

Plus sérieusement , il y'a plusieurs raison pour lesquelles je ne vois pas Deltarune comme étant un Undertale 2.
Premièrement , le fait qu'il n'y ait pas de continuité , ce n'est ni un sequel (Undyne qui ne connaît pas Alphys) , ni un prequel (l'âge d'Asriel , la mort de Gerson).
Deuxièmement , par "les 2 jeux n'ont aucun rapports" , je ne voulais pas non plus dire que ces 2 jeux étaient totalement différents , loin de là , on retrouve les mêmes personnages , même gameplay (un peu près) , même style de graphisme. Cependant , les 2 jeux restent malgré eux Indépendant l'un par rapport à l'autre c'est à dire que l'on peut jouer à l'un sans avoir la nécessité de jouer à l'autre, les deux histoires sont différentes.

Après , à toi de voir Deltarune comme Undertale 2 , c'est tout à fait ton droit , tu as ton point de vue , j'ai le mien.

assetom
assetom
MP
10 mai 2019 à 16:34:56

Le 10 mai 2019 à 15:44:43 Plukes60 a écrit :
Plus sérieusement , il y'a plusieurs raison pour lesquelles je ne vois pas Deltarune comme étant un Undertale 2.
Premièrement , le fait qu'il n'y ait pas de continuité , ce n'est ni un sequel (Undyne qui ne connaît pas Alphys) , ni un prequel (l'âge d'Asriel , la mort de Gerson).
Deuxièmement , par "les 2 jeux n'ont aucun rapports" , je ne voulais pas non plus dire que ces 2 jeux étaient totalement différents , loin de là , on retrouve les mêmes personnages , même gameplay (un peu près) , même style de graphisme. Cependant , les 2 jeux restent malgré eux Indépendant l'un par rapport à l'autre c'est à dire que l'on peut jouer à l'un sans avoir la nécessité de jouer à l'autre, les deux histoires sont différentes.

Après , à toi de voir Deltarune comme Undertale 2 , c'est tout à fait ton droit , tu as ton point de vue , j'ai le mien.

Alors, si je suis d'accord avec la première partie, je le suis moins avec la 2e

déjà "c'est à dire que l'on peut jouer à l'un sans avoir la nécessité de jouer à l'autre" Toby a dit l'inverse dans sont tweet
"It's just a game you can play after you complete UNDERTALE"

Sinon pour le fait que les deux mondes soient complètements indépendants l'un de l'autre, je tien a rappeler ce message de Toby: http://www.noelshack.com/2019-19-4-1557417977-unknown.png

Plukes60
Plukes60
MP
10 mai 2019 à 16:37:51

Le 10 mai 2019 à 16:34:56 assetom a écrit :

Le 10 mai 2019 à 15:44:43 Plukes60 a écrit :

Alors, si je suis d'accord avec la première partie, je le suis moins avec la 2e

déjà "c'est à dire que l'on peut jouer à l'un sans avoir la nécessité de jouer à l'autre" Toby a dit l'inverse dans sont tweet
"It's just a game you can play after you complete UNDERTALE"

Sinon pour le fait que les deux mondes soient complètements indépendants l'un de l'autre, je tien a rappeler ce message de Toby: http://www.noelshack.com/2019-19-4-1557417977-unknown.png

Quelques connexions , mais cela ne veut pas dire que les 2 univers soient très liées l'un à l'autre pour autant.

Blazethem
Blazethem
MP
25 juin 2019 à 11:42:38

Fanon : Alphys ne sert à rien, elle peut aller crever en enfer.

Canon : Le mur de laser bleu dans le CORE, c'est pas pour faire zouli, c'est un obstacle, et sans Alphys, bah...qui veut du roti ? :noel:

assetom
assetom
MP
25 juin 2019 à 12:44:26

Le 25 juin 2019 à 11:42:38 Blazethem a écrit :
Fanon : Alphys ne sert à rien, elle peut aller crever en enfer.

Canon : Le mur de laser bleu dans le CORE, c'est pas pour faire zouli, c'est un obstacle, et sans Alphys, bah...qui veut du roti ? :noel:

Mauvais exemple c'est elle qui a activé les lasers

Blazethem
Blazethem
MP
25 juin 2019 à 17:37:42

...pas faux :/

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
25 juin 2019 à 20:05:39

Fanon: Alphys ne sert à rien
Canon: Sans Alphys, pas d'undernet, pas de Mettaton, pas de Flowey, pas de libération des monstres (enfin si, mais bien plus tard)

Ray2064leretour
Ray2064leretour
MP
26 juin 2019 à 05:58:18

Fanon : Undyne the Undying est surpuissante,elle peut décimer des armées en un claquement de doigt.

Canon : Elle s'est fait tuer par un gamin d'environ 10 ans avec des ballerines. N'est ce pas Erosdog ?

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
26 juin 2019 à 08:10:37

Le même gamin de 10 ans qui détruit le monde avec un couteau. :noel:

Ray2064leretour
Ray2064leretour
MP
26 juin 2019 à 15:28:04

Il l'a uniquement détruit avec sa DT je rappelle .

Blazethem
Blazethem
MP
26 juin 2019 à 19:24:32

Fanon : Chara est une dépressive qui a été sauvé in-extremis de la mort par Fluffy Boi

Canon : Chara n'appréciait pas l'humanité, mais rien ne dit que c'était une tentative de SUlClDE...

Headcanon : c'était une fan d'escalade qui a trébuché sur une liane durant l'exploration d'une grotte.

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
26 juin 2019 à 23:21:40

[15:28:04] <Ray2064leretour>
Il l'a uniquement détruit avec sa DT je rappelle .

Pareil pour tout les ennemis

assetom
assetom
MP
27 juin 2019 à 00:22:36

Le 26 juin 2019 à 19:24:32 Blazethem a écrit :
Fanon : Chara est une dépressive qui a été sauvé in-extremis de la mort par Fluffy Boi

Canon : Chara n'appréciait pas l'humanité, mais rien ne dit que c'était une tentative de SUlClDE...

Le dialogue d'Asriel en true pacifiste

Blazethem
Blazethem
MP
27 juin 2019 à 11:11:33

Fanon : La haine est une âme noire

Fanon 2 : la haine est une essence qui prend le contrôle de ton âme, et te bouffe toute ta détermination.

Canon : La haine est un sentiment.

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
28 juin 2019 à 10:57:50

[00:22:36] <assetom>

Le 26 juin 2019 à 19:24:32 Blazethem a écrit :

Le dialogue d'Asriel en true pacifiste

Y'a celui de Flowey en geno aussi, mais il pourrait aussi bien correspondre au suicide par fleurs dorées :(

Amina-Mago
Amina-Mago
MP
19 août 2019 à 20:53:07

Fanon Frisk:Une gentille petite fille amoureuse de Sans ,complètement innocente qui aime tout le monde ,ne blesse JAMAIS qui que ça soit et ne fais jamais rien de mal a part si elle n'est pas forcée par Chara.

Canon Frisk :Un enfant du genre indéterminé qui peut faire tout ce que le joueur demande lui faire sans aucune résistance.Peut tuer ou épargner tout le monde mais peut tuer tout ce qu'il se trouves sur son chemin(même hors la run génocidaire) et blesser tout le monde même en pacifiste sans que cela ruine la run.

Fanon Chara : L'esprit démoniaque asoife de sang qui ne se réveille que dans la run génocidaire,qui manipule tout le monde et force Frisk et le joueur a tuer tout le monde et veut détruire tous le mondes de l'univers sans aucune raison si ce n'est le sadisme.Et purement et complément mauvais peut importe les actions du joueur.Et est d'une facon générale responsable de tous les malheurs de l'universe(On voit trop le seum qu'il a causé aux fans dans la run genocide Lol)

Canon Chara : Un enfant adopté par les Dreemurs et meilleur ami d'Asriel.Se suicide pour LIBÉRER les monstres(car rien ne confirme qu'il avait une n'autre motivation)en collectant 6 âmes humaines a la surface avec Asriel mais meurt avec Asriel au tout dernier moment refuse d'exécuter le plan.Son corps etait entere par Toriel au debut du jeu,la ou Frisk tombe plus tard et reveille son essence grace a sa détermination.Il est maintenant dans le corps de Frisk et est sous sa "guidance"et veut gagner le pouvoir dans la run génocide parce que tu lui a montré que c'etait la raison de sa réincarnation et detruit le monde a la fin peut importe ton choix car tu l'as déjà poussé a la destruction en tuant tout le monde vu l'abruti que t'es.

Fanon Sans : Le super hero badass qui vient sauver tout le monde dès qu'on fait appel a lui.Et le personnage principal du jeu et le personnage le plus important d'Undertale.Il est ultra super puissant et sa puissance peut même rivaliser avec dieu et se rappelle de tous les resets.Aime beacoup les jeux de mots et est amoureux d'un putain d'enfant,de Toriel et de son propre frère.N'hésite jamais de tuer ou d'utiliser la violence a part si il s'agit de Frisk ou de Paps.Il déteste Chara plus que tout au monde et veut venger son frère dans la run génocide.

Canon Sans : Le mec ultra paresseux qui aime faire des jeux de mots et généralement un epicurien comme il le dit lui même dans le restaurant du CORE et qui n'a rien a branler de quoi que ca soit sinon d'éviter la destruction du monde dans la run génocidaire en combattant Frisk dans la run genocide et même la il abandonne de son propre gré.Il déteste de faire des promesses pour une raison inconue et a des connaissances scientifiques, aime beaucoup l'astronomie et sait que quelque chose cloche dans les timelines et pense que Frisk en ait responsable car Frisk se comporte souvent comme si il avait déjà vecu ce qu'il vit.Et est le personnage le moins important dans l'intrigue du jeu.

Blazethem
Blazethem
MP
21 août 2019 à 20:49:04

Fanon : Kris est la réincarnation de Chara en génocide.
Canon : Kris est de la vaisselle...

SheogorathDDT
SheogorathDDT
MP
22 août 2019 à 10:31:01

Canon: Kris est une pomme de terre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store