CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Théorie) Chara n'est pas méchant!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
19 juin 2016 à 21:45:16

Tout ce que tu dis concorde a peu près, maintenant je me demande si l'essence de Chara n'est pas la volonté de tuer du joueur. Et tu penses aussi que la couleur rouge du coeur est due à la présence de Chara dans frisk?

Ah oui une dernière chose,cest peut etre une question idiote, mais comment Chara a pu rellement mourir ? Il avait le pouvoir de manipuler la timeline,alors si il a vu que leur plan a échoué, pourquoi il n'a pas reset ?

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 21:58:24

Tout ce que tu dis concorde a peu près, maintenant je me demande si l'essence de Chara n'est pas la volonté de tuer du joueur. Et tu penses aussi que la couleur rouge du coeur est due à la présence de Chara dans frisk?

Je pense pas que Chara ai le moindre volonté de "tuer". A mon avis il représente le joueur dans le sens où il ne fait pas totalement partie du monde d'undertale, c'est un spectateur qui vois les résultats de ses choix mais qui ne peux pas influer directement. Concernant l'âme de Frisk, je pense que Frisk est mort en tombant et que sa détermination combinée à celle de Chara l'a ramené à la vie. Pour la couleur c'est simplement que l'attribut des âmes rouges est "Détermination". Celui des bleus claires est patience, celui des oranges est courage, etc. Même si d'autres humains sont tombés, ils n'avaient pas l'attribut détermination donc ils n'ont pas pu réveiller Chara.

Ah oui une dernière chose,cest peut etre une question idiote, mais comment Chara a pu rellement mourir ? Il avait le pouvoir de manipuler la timeline,alors si il a vu que leur plan a échoué, pourquoi il n'a pas reset ?

Lors de sa première mort (Buttercups), il a DÉCIDÉ de mourir. Concernant sa deuxième mort j'ai deux théorie. La première serait qu'une fois qu'Asriel a absorbé l'âme de Chara, ce dernier a perdu son abilité de reset et comme Asriel n'avait pas encore de détermination il ne pouvait pas le faire non plus. La deuxième serait que Chara ne pouvait pas reset en 201X et que ce qui permet à Chara et Frisk de recharger les sauvegardes est le fait que leur détermination se combine. Parce que Flowey a l'air vraiment surpris que Chara a une plus grande determination que celle qui lui a été injectée. "Chara. Somehow, your determination... it's even greater than mine !"

Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
19 juin 2016 à 22:18:18

Je pense plutot a la première théorie. En tout cas c'était un plaisir de discuter avec toi et je continuerais de penser au personnage de chara de mon côté et je prouverait que c'est un démon :diable:

reveiltardif reveiltardif
MP
Niveau 68
19 juin 2016 à 23:48:26

Chara prends bien le contrôle de Frisk lors du Genocide Path, voici les preuves :

https://www.youtube.com/watch?v=ds6rSdd2bec Regardez dans la flaque d'eau

https://youtu.be/kmpLAZU2xXo?t=5m23s "It's me, Chara"

On voit que Chara contrôle Frisk dès le départ.
De plus Sans essaie de ramener Frisk à la raison pendant le combat.

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 00:07:37

Pour ton premier lien, ce n'est pas un vrai contenu du jeu, c'est juste un sprite inutilisé.
Pour le "It's me Chara" c'est parce que Chara sait qu'il n'a pas d'âme et qu'il ne peux rien ressentir, dans quand il voit le coeur de pierre de genoFrisk, il se compare à lui.

Et sans s'adresse dirrectement au joueur lors de son combat.

reveiltardif reveiltardif
MP
Niveau 68
20 juin 2016 à 00:23:53

Le 20 juin 2016 à 00:07:37 Pro-7G a écrit :
Pour ton premier lien, ce n'est pas un vrai contenu du jeu, c'est juste un sprite inutilisé.
Pour le "It's me Chara" c'est parce que Chara sait qu'il n'a pas d'âme et qu'il ne peux rien ressentir, dans quand il voit le coeur de pierre de genoFrisk, il se compare à lui.

Et sans s'adresse dirrectement au joueur lors de son combat.

Autant pour moi pour le premier lien, par contre pour le deuxième, il y a pas que l'histoire du miroir mais aussi d'autres textes qui font référence à Chara lui même et à son vécu.

De plus Flowey s'adresse à toi en tant que Chara : "Tu es Chara n'est ce pas ? Nous sommes toujours inséparables après toutes ces années".

Et on peut parler du petit flashback de Frisk qui ne lui appartient pas quand Undyne le fait tomber dans le vide qui appartient en fait à Chara.

Selon toutes ces infos : Chara est toujours présent(e), que ce soit en Génocide ou en Pacifist, le joueur fait le choix de donner le contrôle soit à Frisk, soit à Chara.

reveiltardif reveiltardif
MP
Niveau 68
20 juin 2016 à 00:32:02

Le 20 juin 2016 à 00:23:53 ReveilTardif a écrit :

Le 20 juin 2016 à 00:07:37 Pro-7G a écrit :
Pour ton premier lien, ce n'est pas un vrai contenu du jeu, c'est juste un sprite inutilisé.
Pour le "It's me Chara" c'est parce que Chara sait qu'il n'a pas d'âme et qu'il ne peux rien ressentir, dans quand il voit le coeur de pierre de genoFrisk, il se compare à lui.

Et sans s'adresse dirrectement au joueur lors de son combat.

Autant pour moi pour le premier lien, par contre pour le deuxième, il y a pas que l'histoire du miroir mais aussi d'autres textes qui font référence à Chara lui même et à son vécu.

De plus Flowey s'adresse à toi en tant que Chara : "Tu es Chara n'est ce pas ? Nous sommes toujours inséparables après toutes ces années".

Et on peut parler du petit flashback de Frisk qui ne lui appartient pas quand Undyne le fait tomber dans le vide qui appartient en fait à Chara.

Selon toutes ces infos : Chara est toujours présent(e), que ce soit en Génocide ou en Pacifist, le joueur fait le choix de donner le contrôle soit à Frisk, soit à Chara.

De plus on se rend compte que l'on perd de plus en plus le contrôle du personnage au fur et à mesure que l'on avance jusqu'à ne plus avoir le contrôle du tout.

Et on peut mentionner le fait qu'après une fin génocide, si on décide de faire une fin pacifist, Chara prendra le contrôle du corps de Frisk pour de bon et tuera tout le monde : https://youtu.be/czXiboQFrvg?t=48s

Cette soif de meurtre vient donc de Chara et non de Frisk.

Voici une petite vidéo très interessante sur ce qui a pu se passer au moment ou Frisk est tombé dans l'Underground : https://www.youtube.com/watch?v=caQHbzOou_c

ça expliquerait beaucoup de choses.

Message édité le 20 juin 2016 à 00:34:38 par reveiltardif
Mikexis Mikexis
MP
Niveau 6
20 juin 2016 à 02:31:29

Pourquoi Flowey dit "Tu est Chara n'est-ce pas ?" en voyant GenoFrisk:

"You're not really human, are you? (GenoFrisk se comporte comme un salaud sans humanité)
No. You're empty inside. Just like me. In fact... (Il se demande si nous ne ressentons rien du tout comme lui. Un être sans âme.)
Flowey ne connait qu'un seul être sans âme. Lui même. Donc si il rencontre quelqu'un d'autre se comportant comme lui, ça voudrais pouvoir dire qu'il a subi la même chose que lui. Et l'unique personne qui lui vient à l'esprit est Chara.

Chara souhaite t'il la mort de tout le monde ?
Your power awakened me from death. (Ton pouvoir m'a réveillé(e) de la mort.)
My "human soul"... (Mon "âme humaine"...)
My "determination"... (Ma "détermination"...)
They were not mine, but YOURS. (Elles n'était pas à moi, mais à TOI..)
At first, I was so confused. (Au début, j'étais tellement confus(e).)
Our plan had failed, hadn't it? (Notre plan avait échoué, n'est-ce pas ?)
Why was I brought back to life? (Pourquoi j'ai été ramené(e) à la vie ?)
...
You. (Toi.)
With your guidance. (Avec ton aide.)
I realized the purpose of my reincarnation. (J'ai réalisé le but de ma réincarnation.)
Power. (Pouvoir.)

Chara est ramené à la vie grâce à la détermination de Frisk. Il est également théorisé que Chara possède involontairement le corps de Frisk, mais il se contente de rester passif quasiment l'intégralité du jeu.Puisqu'il partage a moitié le corps avec Frisk, il se retrouve a nouveau avec une âme, mais elle n'est pas la sienne, et n'a aucune idée de se qu'il s'est passé. Donc il se contente de regarder les actions de Frisk.
Chara est déjà mort deux fois en vérité. Une fois a cause de l'empoisonnement aux buttercups et une seconde fois quand l'être que lui et Asriel formaient est mort. Quand ils se sont fait attaqué par les humains, Chara voulait les détruire tous alors qu'Asriel refusait de combattre.
Si Frisk fait une true pacifist run, Il prouvera a Chara que malgré le fait que sa vie a été en danger, il n'a jamais utilisé la violence et qu'elle n'est donc pas une bonne solution. (Donc, Asriel avait raison.)
Si Frisk fait une génocide run, il prouvera a Chara que dans ce monde, c'est Tué ou Être Tué. (Et alors, Asriel avait tort..)

Chara pendant toute l'intégralité de la génocide run ne nous a jamais empêché de SPARE. Même après avoir tué sa mère d'adoption, Papyrus, Undyne qu'ille trouvait extrêmement cool, des dizaines de monstres innocents il ne t'empêche pas d’épargner Sans. Mais nous avons refusé l'ultime chance de rédemption et nous avons continué de tenter de le tuer. Alors Chara ne fait que finir le boulot.
Chara est un enfant confus qui ne fera que suivre le chemin qu'empruntera le joueur.

Message édité le 20 juin 2016 à 02:33:40 par Mikexis
Mikexis Mikexis
MP
Niveau 6
20 juin 2016 à 02:38:07

Désolé du doublepost mais le délai d'édit et dépassé:

PS Et j'adore cette théorie parce qu'en plus d'être plausible, elle est beaucoup plus profonde que le bête "CHARA N'EST QU'UNE INCARNATION DE SATAN QUI VEUT TUER TOUT LE MONDE" que beaucoup de personne se contente de suivre. Même si j'ai l'impression que plus le temps passe, plus la communauté change d'avis a ce sujet.

Message édité le 20 juin 2016 à 02:38:27 par Mikexis
Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
20 juin 2016 à 11:59:16

Le point troublant qui va dans le sens de la théorie du satan = Chara c'est qu'avant sa mort il haissait les humains .

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 12:03:15

Le 20 juin 2016 à 11:59:16 darkai25 a écrit :
Le point troublant qui va dans le sens de la théorie du satan = Chara c'est qu'avant sa mort il haissait les humains .

Euh... Je déteste aussi l'humanité. Ça veut dire que je suis un démon ? :hap:

Non plus sérieusement ça ne veut rien dire, Chara détestait l'humanité parce qu'il savait que la vraie nature de l'humanité était de blesser les gens. C'est clairement dit dans le jeu que les méchant c'est les humains.

Mikexis Mikexis
MP
Niveau 6
20 juin 2016 à 12:31:56

Ouvre un livre d'Histoire. L'Humanité n'a jamais été capable d'être capable d'être d'accord avec son prochain. Encore de nos jours il y a toujours des tensions ou des guerres. (En plus, on ne sais rien de l'Histoire du monde d'Undertale. Si ça se trouve, c'est encore le merdier chez eux que dans la réalité. #3èmeGuerreMondiale)

Les monstres qui sont de bonnes personnes ont subis de nombreuses pertes~quasiment-exterminés (on sais pas trop) et enfermés contre leur volonté sous terre et pourquoi ? Car l'Humanité avait peur.
Sûrement que des humains sont morts d'accident/de cause naturelle/de guerre/maladie etc, un monstre passait par là et a absorbé l'âme de l'Humain en question, et est devenu un être avec une formidable puissance. Les Humains on s'est chiés dessus à cet idée et on a préféré vaincre les monstres plutôt que de vivre pacifiquement.

reveiltardif reveiltardif
MP
Niveau 68
20 juin 2016 à 12:32:46

Je pencherai plus pour un dédoublement de personnalité en fait, deux identités dans un même corps et le joueur a le choix de choisir quelle identité dominera l'autre. Frisk est selon moi l'incarnation de la pureté et Chara son contraire. Chara parle de nous en tant que partenaire, car c'est nous qui avons décidé de choisir le chemin que Chara voulait parcourir : le génocide Path.

A mon avis Frisk aurait du mourir en tombant au début du jeu et la possession de Chara l'a "rempli de détermination".

Mikexis Mikexis
MP
Niveau 6
20 juin 2016 à 12:46:04

Je pense pas que Frisk aurait dû mourir en tombant.
-Chara est tombé il y a longtemps et il n'y avait pas encore de fleurs pour amortir la chute et il a tout de même survécu. (Mais il a été bien blessé.)
-Quand Frisk est tombé, les fleurs étaient présentes pour amortir un peu (D'ailleurs le Narrateur/Chara suppose qu'elles ont dû le faire: "Golden Flower. They must have break your fall") et 6 autres humains était tombés entre les deux et ils ont tous survécu à leur chute.

D'ailleurs, Chara le dit lui même, si il a été ramené à la vie, c'est uniquement grâce à la Détermination de Frisk.
"Your power awakened me from death." (Ton pouvoir m'a réveillé(e) de la mort.)
"My "human soul"... "(Mon "âme humaine"...)
"My "determination"..." (Ma "détermination"...)
"They were not mine, but YOURS"
(Elles n'était pas miennes, mais a TOI")

Message édité le 20 juin 2016 à 12:47:03 par Mikexis
Darkai25 Darkai25
MP
Niveau 27
20 juin 2016 à 13:00:28

Au final je ne pense pas non plus que Frisk soit mort en tombant, quoi qu'il en soit Chara "habite" Frisk d'une manière ou d'une autre.

Et quand je le qualifie de démon, c'ets un abus de language c'est peut être juste une personne qui veut se venger. ( Bien que je ne pense pas, mais il faut voir toutes les possibilités).

En plus il fait peur à la fin. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:47:49

Le 17 juin 2016 à 17:53:48 zelink94 a écrit :
Alors avant de me sauter dessus en me disant "Ouais mais Chara veut détruire l'humanité il tue tout le monde" Laissé moi vous admettre mon hypothèse sur elle [[sticker:p/1kkn]]

Alors tout le monde sait que Chara est le premier humain a etre tombé dans l'underground! Elle fut sauver par Asriel qui devin son meilleur ami par la suite mais...Chara si elle voulait vraiment tuer tout le monde pourquoi n'a t-il pas tuer Asriel dès le début? Parce qu'elle était gentille! Par la suite Chara fut considerer comme membre de la famille royal et il vécu sa vie pleine de joie jusqu'au jour de la faute qui empoisonna Asgore! A ce moment là! Gaster était-il toujours vivant?? OUI car c'est sur lui que je suis le plus concentrer!! C'est d' ailleur le personnage le plus mystérieux d'Undertale! Bref! On pourrai se dire qu'au moment où Gaster est mort! Son ame entra en lui ce qui lui donna envie de détruire l'humanité! Et donc je dirai que c'est pour ça qu'on ne le voit pas dans le génocide! Car il est déja en Frisk qui est controlé par Chara qui est controler par Gaster!

Merci de dire ce que vous en pensez

What? Pourquoi tu fous Gaster dedans?

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
20 avril 2018 à 22:30:39

Le 19 avril 2018 à 17:47:49 Plukes60 a écrit :

Le 17 juin 2016 à 17:53:48 zelink94 a écrit :
Alors avant de me sauter dessus en me disant "Ouais mais Chara veut détruire l'humanité il tue tout le monde" Laissé moi vous admettre mon hypothèse sur elle [[sticker:p/1kkn]]

Alors tout le monde sait que Chara est le premier humain a etre tombé dans l'underground! Elle fut sauver par Asriel qui devin son meilleur ami par la suite mais...Chara si elle voulait vraiment tuer tout le monde pourquoi n'a t-il pas tuer Asriel dès le début? Parce qu'elle était gentille! Par la suite Chara fut considerer comme membre de la famille royal et il vécu sa vie pleine de joie jusqu'au jour de la faute qui empoisonna Asgore! A ce moment là! Gaster était-il toujours vivant?? OUI car c'est sur lui que je suis le plus concentrer!! C'est d' ailleur le personnage le plus mystérieux d'Undertale! Bref! On pourrai se dire qu'au moment où Gaster est mort! Son ame entra en lui ce qui lui donna envie de détruire l'humanité! Et donc je dirai que c'est pour ça qu'on ne le voit pas dans le génocide! Car il est déja en Frisk qui est controlé par Chara qui est controler par Gaster!

Merci de dire ce que vous en pensez

What? Pourquoi tu fous Gaster dedans?

Et toi pourquoi tu up ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2018 à 11:03:24

Le 20 avril 2018 à 22:30:39 SheogorathEV2 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 17:47:49 Plukes60 a écrit :

Le 17 juin 2016 à 17:53:48 zelink94 a écrit :
Alors avant de me sauter dessus en me disant "Ouais mais Chara veut détruire l'humanité il tue tout le monde" Laissé moi vous admettre mon hypothèse sur elle [[sticker:p/1kkn]]

Alors tout le monde sait que Chara est le premier humain a etre tombé dans l'underground! Elle fut sauver par Asriel qui devin son meilleur ami par la suite mais...Chara si elle voulait vraiment tuer tout le monde pourquoi n'a t-il pas tuer Asriel dès le début? Parce qu'elle était gentille! Par la suite Chara fut considerer comme membre de la famille royal et il vécu sa vie pleine de joie jusqu'au jour de la faute qui empoisonna Asgore! A ce moment là! Gaster était-il toujours vivant?? OUI car c'est sur lui que je suis le plus concentrer!! C'est d' ailleur le personnage le plus mystérieux d'Undertale! Bref! On pourrai se dire qu'au moment où Gaster est mort! Son ame entra en lui ce qui lui donna envie de détruire l'humanité! Et donc je dirai que c'est pour ça qu'on ne le voit pas dans le génocide! Car il est déja en Frisk qui est controlé par Chara qui est controler par Gaster!

Merci de dire ce que vous en pensez

What? Pourquoi tu fous Gaster dedans?

Et toi pourquoi tu up ? [[sticker:p/1kki]]

Ouais Ouais , je suis en retard , je suis en retard dans tous les topics d'undertale mais je ne comprend juste pas où est le rapport avec Gaster dans cette théorie

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
27 avril 2018 à 00:12:35

Le 26 avril 2018 à 11:03:24 Plukes60 a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:30:39 SheogorathEV2 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 17:47:49 Plukes60 a écrit :

Le 17 juin 2016 à 17:53:48 zelink94 a écrit :
Alors avant de me sauter dessus en me disant "Ouais mais Chara veut détruire l'humanité il tue tout le monde" Laissé moi vous admettre mon hypothèse sur elle [[sticker:p/1kkn]]

Alors tout le monde sait que Chara est le premier humain a etre tombé dans l'underground! Elle fut sauver par Asriel qui devin son meilleur ami par la suite mais...Chara si elle voulait vraiment tuer tout le monde pourquoi n'a t-il pas tuer Asriel dès le début? Parce qu'elle était gentille! Par la suite Chara fut considerer comme membre de la famille royal et il vécu sa vie pleine de joie jusqu'au jour de la faute qui empoisonna Asgore! A ce moment là! Gaster était-il toujours vivant?? OUI car c'est sur lui que je suis le plus concentrer!! C'est d' ailleur le personnage le plus mystérieux d'Undertale! Bref! On pourrai se dire qu'au moment où Gaster est mort! Son ame entra en lui ce qui lui donna envie de détruire l'humanité! Et donc je dirai que c'est pour ça qu'on ne le voit pas dans le génocide! Car il est déja en Frisk qui est controlé par Chara qui est controler par Gaster!

Merci de dire ce que vous en pensez

What? Pourquoi tu fous Gaster dedans?

Et toi pourquoi tu up ? [[sticker:p/1kki]]

Ouais Ouais , je suis en retard , je suis en retard dans tous les topics d'undertale mais je ne comprend juste pas où est le rapport avec Gaster dans cette théorie

Je pense pas qu'il va te répondre. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2018 à 00:32:54

Le 27 avril 2018 à 00:12:35 SheogorathEV2 a écrit :

Le 26 avril 2018 à 11:03:24 Plukes60 a écrit :

Le 20 avril 2018 à 22:30:39 SheogorathEV2 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 17:47:49 Plukes60 a écrit :

Le 17 juin 2016 à 17:53:48 zelink94 a écrit :
Alors avant de me sauter dessus en me disant "Ouais mais Chara veut détruire l'humanité il tue tout le monde" Laissé moi vous admettre mon hypothèse sur elle [[sticker:p/1kkn]]

Alors tout le monde sait que Chara est le premier humain a etre tombé dans l'underground! Elle fut sauver par Asriel qui devin son meilleur ami par la suite mais...Chara si elle voulait vraiment tuer tout le monde pourquoi n'a t-il pas tuer Asriel dès le début? Parce qu'elle était gentille! Par la suite Chara fut considerer comme membre de la famille royal et il vécu sa vie pleine de joie jusqu'au jour de la faute qui empoisonna Asgore! A ce moment là! Gaster était-il toujours vivant?? OUI car c'est sur lui que je suis le plus concentrer!! C'est d' ailleur le personnage le plus mystérieux d'Undertale! Bref! On pourrai se dire qu'au moment où Gaster est mort! Son ame entra en lui ce qui lui donna envie de détruire l'humanité! Et donc je dirai que c'est pour ça qu'on ne le voit pas dans le génocide! Car il est déja en Frisk qui est controlé par Chara qui est controler par Gaster!

Merci de dire ce que vous en pensez

What? Pourquoi tu fous Gaster dedans?

Et toi pourquoi tu up ? [[sticker:p/1kki]]

Ouais Ouais , je suis en retard , je suis en retard dans tous les topics d'undertale mais je ne comprend juste pas où est le rapport avec Gaster dans cette théorie

Je pense pas qu'il va te répondre. [[sticker:p/1jnf]]

Pas grave , au moins j'aurais éssayé :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment