CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Vos théories ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
nightmare[JV] nightmare[JV]
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 02:58:45

Cela ne vous dis pas de rassembler vos théories et celles du net, j'adore regarder des théories sur les jeux à interprétations différentes, donc n'hésitez pas et balancez toutes les théories que vous connaissez ici !

Thewitherboss Thewitherboss
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 07:19:32

J'veux pas balancer mais méfions-nous des 1000 messages "Sans is Ness confirmed" qui vont arriver hein ^^

Zeldacrafter Zeldacrafter
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 08:03:17

Ma théorie c'est que Woshua est en vérité le véritable roi du sous-terrain :oui:

Thewitherboss Thewitherboss
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 09:51:24

Le 22 mai 2016 à 08:03:17 Zeldacrafter a écrit :
Ma théorie c'est que Woshua est en vérité le véritable roi du sous-terrain :oui:

Pff, on sait tous que celui qui est VRAIMENT derrière tout ça est Burgerpants :p

Crabiste Crabiste
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 10:04:29

En fait Sans c'est Ne..

:hap:

AwolfAmongUs AwolfAmongUs
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 10:20:36

sans serait le frère de papyrus

Thewitherboss Thewitherboss
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 10:25:37

Le 22 mai 2016 à 10:04:29 Crabiste a écrit :
En fait Sans c'est Ne..

:hap:

You should be burning in hell...

KiragiDreemur KiragiDreemur
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:11:06

Je pense que chaque PC sur lequel est installer undertale représente chaque timeline et que le joueur est une sorte de dieu qui peux faire ce qu'il veux (par exemple le reset)

Thewitherboss Thewitherboss
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:48:59

Perso je pense que Chara est la métaphore du joueur dans le jeu; c'est-à-dire qu'on ne le contrôle pas comme on contrôle Frisk, mais qu'on EST directement Chara.

[]Kirby-gum[] []Kirby-gum[]
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:51:38

Je pense que Flowey, Burgerpant et annoying dog sont des illuminati. :(
Et que Gaster serais le messie des homme-oiseau et reptilien qui serais venu sur terre a bord du vaisseau mère de la flotte de la vierge Marie. :oui:

enzoul enzoul
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 15:41:38

-Frisk est Chara.
-Frisk est l'Ange de la Mort
-La machine de Sans a des pouvoirs de SAVE, LOAD et RESET. Sa sauvegarde fût corrompue lorsque Gaster l'utilisait.
-Sans et Gaster sont frères et travaillaient ensemble.
-Sans et Papyrus viennent d'une autre timeline.
-Sans pourrait être inspiré par l'Oeil de la Providence.
-Undyne fût peut-être un sujet de test d'Alphys a un moment.
-Suzy est Goner Kid.

Non, là j'ai trop de théories à développer par contre :hap:

Oh, et Kirby-Gum, prends ce cookie virtuel pour avoir fait référence à Sylvain Durif :
https://www.noelshack.com/2016-20-1463924492-cookie2.png

Treeeop Treeeop
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 16:39:44

Sans peut être Ness de Earthbound mais pour moi c'est assez flou

(Dans le style cette théorie est très appuyé par la laboratoire de Sans, dans un de terroire du labo, il se trouve une photo, que Frisk décri comme étant "Sans avec des personnes que vous ne reconnaissez pas, il semble heureux" seul problème si c'est vraiment une photo de Ness avec ses amis de Earthbound, comment Frisk aurai pu savoir que le jeune homme à la casquette est en réalité Sans ?)

Après pour moi Gaster, Sans et Alphys sont très liés ensemble.
Undyne a probablement dû se faire défoncer la gueule de détermination par Alphys, ce qui serai responsable de son oeil qui créé des lances à l'infini, et également peut être ce pourquoi Alphys aime Undyne.

Treeeop Treeeop
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 16:41:42

Gaster est le créateur du corps de Sans et Papyrus.

erosdog erosdog
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:52:41

Je dirais même du CORE de sans et papyrus :hap:

Message édité le 22 mai 2016 à 16:52:55 par erosdog
Treeeop Treeeop
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 18:09:58

Le 22 mai 2016 à 16:52:41 erosdog a écrit :
Je dirais même du CORE de sans et papyrus :hap:

ah
ah
ah
ahah

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:32:24

Frisk aurait les yeux fermés pour cacher l'apparence que sa détermination leur donne (Undyne the Undying/Quand elle est sur le point de mourir dans une neutral run, Asriel en forme Adulte et Flowey quand il te menace si tu essaye de l'épargner après son combat ont des pupilles blanches dans des yeux noirs qui sont sûrement causés par leurs détermination (pour Undyne the Undying et Asriel parce qu'elle est très forte, pour Flowey et Undyne Neutral parce qu'ils sont mourants)) et aurait sauté dans le mont ebott pour fuir des éventuels humains qui l'aurais découvert.

Message édité le 22 mai 2016 à 19:33:00 par Pro-7G
Thewitherboss Thewitherboss
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:24:01

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je viens avec 2 théories, sérieuses cette fois. Il va de soi que vous trouverez un bon nombre de spoilers !

La première est assez connue. Celle-ci consiste à dire que Megalovania serait, non pas le thème de Sans, mais celui de Chara, le vrai thème de Sans étant alors Song that might play when you fight Sans.
Cette théorie est appuyée par 2 arguments :
-On retrouve les leitmotifs de Sans et de Papyrus dans Song that might play when you fight Sans, mais pas dans Megalovania.
-Après tout, on peut dire que Chara est un mégalomane.

La deuxième est beaucoup plus sérieuse. Je ne l’ai pas trouvé, il s’agit d’une traduction de la théorie de l’utilisateur Tumblr nochocolate. Je vous invite à aller voir le lien original pour les plus couillus d’entre vous : http://nochocolate.tumblr.com/post/144873162089/why-wasnt-asgore-warned-in-the-genocide-route

La théorie porte sur un des grands mystères de la Genocide Route : pourquoi Asgore n’a-t-il pas absorbé les âmes humaines ?
Cette théorie y apporte une réponse : le roi des monstres n’en aurait pas eu le temps, car il a été informé au dernier moment. Et pourquoi cela ?
Je vais vous l’expliquer.
Petite précision : Je mettrai des liens de musiques pour agrémenter la lecture. N’hésitez pas à la mettre si le cœur vous en dit !

https://www.youtube.com/watch?v=FqWixE_2_CE

…Hein ?
Tu dois être celui à propos de qui cette fleur vient de m’avertir.
Coucou !

Euh…
Quelle sorte de monstre es-tu… ?
Pardonne-moi, je ne saurais te dire.

En considérant les ravages commis par l’humain lors de leur chemin vers Asgore, il paraît étrange qu’Asgore n’ait été averti que par Flowey, qui plus est juste avant que l’humain n’apparaisse. Pourquoi n’a-t-il pas été contacté avant, surtout par Alphys, qui était chargée de l’appeler ?

Asgore est isolé des autres monstres.
https://www.youtube.com/watch?v=jQhJmDzGBRg

Tout d’abord, il est expliqué dans le jeu qu’Asgore mène une vie très solitaire. Son château est grand et silencieux, rempli de fleurs et de notes pour les visiteurs, et rien d’autre. Il n’y a pas de serviteurs, ni même de gardes royaux. Les seuls personnes qui y sont présentes sont les monstres qui partagent l’histoire d’Asriel avec Frisk. (Et encore, ces monstres semblent plutôt suivre Frisk que travailler pour Asgore.)
Pourquoi Asgore s’est isolé, ce n’est pas explicitement clair, mais une chose est certaine : ce niveau d’isolation signifiait qu’Asgore ne pouvait être contacté que par une visite en personne, ou par le biais du téléphone. Autrement, il ignore totalement la présence d’humains, jusqu’à ce que l’un d’entre eux se montre.
Alors, pourquoi est-ce que personne n’a délivré le message ? Pour y répondre, nous devons examiner les évènements qui se sont déroulés lors de l’évacuation des monstres.

Avant le combat contre Undyne.
https://www.youtube.com/watch?v=We7whQievrQ

Dans une route Génocide, si le joueur ne parvient pas à exterminer toute la zone Hotland / Core, Alphys deviendra la dirigeante de l’Underground. Dans l’appel de fin, elle mentionne sa dernière conversation avec Undyne.

Quand je t’ai vu pour la première fois faire du mal aux gens…
Je suis juste restée plantée là. A te regarder.
Je me suis sentie tellement coupable de savoir que je n’avais rien fait pour t’arrêter.
J’avais l’impression que tout ce que je faisais…
Etait d’espérer que tu viendrais me détruire à mon tour.
Mais quand Undyne a appelé, avec ce ton désespéré…
J’ai… Je me suis rendu compte que je devais faire quelque chose.

Undyne l’immortelle mentionne également cet appel. Avant de mourir, celle-ci affirme avec confiance qu’Alphys prendra l’évacuation en charge, et contactera Asgore.

Alphys m’a dit qu’elle me regarderait t’affronter…
Et que si quoi que ce soit ne se passait pas comme prévu, elle… évacuerait tout le monde.
Au moment ou nous parlons, elle a contacté Asgore, et lui a dit d’absorber les 6 âmes humaines.
Et avec ce pouvoir…
Ce monde continuera de vivre !

En combinant ces deux conversations, le décor est planté. Alphys a regardé l’humain détruire les monstres, paralysée par la peur et la culpabilité. Elle a reçu un appel désespéré d’Undyne, qui était outragée par le meurtre de ses amis. Undyne a promis de se venger de l’humain, et de sauver les monstres restants. En retour, Alphys a promis de surveiller le combat, et d’évacuer tout le monde si quoi que ce soit ne se passait pas comme prévu.
Toutefois, il n’y a aucune indication qu’Asgore ait été appelé. Peut-être que la fierté d’Undyne est passée en travers, et que celle-ci était certaine de sa capacité à arrêter l’humain avant. Peut-être qu’Alphys avait toujours une certaine crainte quand à appeler Asgore, après le désastre des Amalgamates. Ou peut-être qu’Asgore a été appelé, mais n’a pas répondu. (Plus d’infos là-dessus plus tard.)

Durant le combat contre Undyne.
https://www.youtube.com/watch?v=bPCMJC1Ig6s

Juste après la bataille, il est évident qu’Alphys a bien évacué tout le monde. Une grande partie d’Hotland a été bloqué par des champs de force, et tous les PNJs ne pouvant être combattus sont partis.
Quand Mettaton est rencontré au labo, il dit ceci :

Si tu cherches Alphys, elle n’est plus là.
Pendant que tu étais occupé à faire tes, euh, trucs…
Elle courait partout pour mettre les citoyens en sécurité.
Maintenant, ils sont dans un endroit où tu ne les trouveras jamais.

Mettaton affirme qu’Alphys a évacué tout le monde « pendant que tu étais occupé », ce qui signifie clairement qu’elle a commencé PENDANT la bataille contre Undyne, et non pas après. Après tout, Undyne lui a bien dit d’évacuer tout le monde si quoi que ce soit ne se passait pas comme prévu, et il y a bien eu un problème : une attaque qui a immédiatement coupé Undyne en deux.

Je vous ai failli.

De plus, en considérant que le lab n’est qu’à une petite distance de marche de l’endroit ou Undyne meurt, elle devait commencer l’évacuation au plus vite pour qu’il y ait un espoir de sauver des citoyens avant que l’humain arrive. Si aucun objet de soin n’est requis, Undyne l’immortelle peut être vaincue en à peine 3 minutes.
Pour compliquer les choses, il est fortement sollicité que l’endroit ou Alphys évacue les citoyens est le True Lab, comme indiqué dans la fin ou Alphys devient reine.

Je… J’ai réalisé que je devais faire quelque chose.
Même si cela voulait dire que tout le monde…
Allait apprendre la vérité à propos de moi.

La « vérité » qui encombre Alphys est sans doute la même « vérité » qu’elle mentionne avant de donner l’accès au True Lab à Frisk : les Amalgamates qu’elle a enfermé. Cela signifie qu’Alphys devait non seulement évacuer tous les monstres d’Hotland, mais aussi expliquer clairement l’incident des Amalgamates.

La note d’Alphys :
Si tu veux connaître « la vérité ».
Prends la porte au nord de cette note.
Vous méritez tous au moins de savoir ce que j’ai fait.

(Le message ici est écrit pour « vous tous », ce qui prouve que non seulement Frisk, mais également tous les monstres, n’étaient pas au courant.)

https://www.youtube.com/watch?v=dNN0HyO3rM4

Plus tard, Muffet confirme qu’Alphys a bien évacué tout le monde, et qu’elle a même supplié Muffet de venir avec elle. Cependant, Muffet est tranquille et détendue, et ne perçoit pas l’humain comme une grande menace. Muffet ne mentionne jamais la mort d’Undyne, ce qui appuie le fait qu’Alphys n’a pas pu connaitre le sort de l’héroine.

La personne qui nous a averti à propos de toi…
Avait l’air d’une vraie nerd.
Elle avait vraiment l’air de tenir à ce que je m’enfuie avec elle~~~Ahuhuhuhu~~~
Elle m’a même laissé une route pour que je puisse m’enfuir~[…]
Elle disait qu’elle bloquerait le reste d’Hotland une fois que je l’aurais suivie~
Imbécile de nerd~ Une araignée ne quitte JAMAIS sa toile.

Le refus d’évacuer de Muffet laisse une voie au reste de l’Underground, et finalement, à Asgore. A travers le reste d’Hotland, les puzzles ont été résolus ou désarmés. Il pourrait s’agir des actions de Flowey pour aider Chara, ou d’Alphys, qui aurait désactivé les puzzles pour accélérer le processus d’évacuation. A partir des notes de Bratty et Catty, nous savons que l’évacuation menée par Alphys s’est déroulée jusqu’à l’hotel MTT, et qu’elle s’y est rendue en personne.

Bratty : Alphys vient d’arriver, et elle nous emmène…
Catty : Dans un endroit super hyper sûr !
(Personne n’a évacué Burgerpants, RT si c trist)

A court de temps, Alphys devait revenir dans le True Lab avec tout le monde avant que l’humain ne la rattrape. Elle aurait pu effectuer le chemin inverse dans Hotland (quitte à prendre le risque de se tomber nez à nez avec l’humain), mais il est plus probable qu’elle est utilisé l’ascenseur L1 pour se rendre au lab. L’hypothèse qu’Alphys soit revenue au Lab pendant que l’humain affrontait Muffet est supportée par la disparition du champ de force bloquant l’ascenseur L1 après le combat contre Muffet.
Quoi qu’il en soit, la réaction d’Asgore en voyant l’humain prouve qu’Alphys n’a jamais atteint la salle du trône. Il est probable qu’Alphys se soit retrouvée à court de temps, et se soit retrouvée forcée de se réfugier dans le True Lab avant d’appeler Asgore.

Dans le True Lab.
https://www.youtube.com/watch?v=jb8E8NQCErg

Une fois qu’Alphys et les citoyens étaient tous en sécurité (sauf BurgerPants :c), Alphys aurait eu une dernière chance d’appeler Asgore. Cependant, le jeu fait allusion à l’absence de réseau dans le True Lab. Pour comparer, nous devons d’abord examiner ce qui se passe dans une zone qui est confirmée ne pas avoir de signal. Dans la zone près de la caverne de Glyde, Papyrus nous avertit que son signal s’affaiblit. Une fois dans la caverne, appeler Papyrus nous donne le texte suivant :

Dring, dring…
Il n’y a pas de réponse…

Même s’il n’y a pas de réception, le téléphone va quand même sonner. Hors, il se produit exactement la même chose dans le True Lab, quand Frisk essaye d’appeler Papyrus.
Même si Alphys et les citoyens étaient en sécurité dans le True Lab, ils auraient aussi perdu leur communication. Sans (lol) moyen d’appeler Asgore, Alphys n’aurait pas pu l’avertir de l’arrivée de l’humain.

Deux contre-arguments :

- Les textes du True Lab mentionnent qu’Alphys a reçu des appels d’Asgore et d’autres monstres. Cependant, le jeu ne précise pas si elle a reçu ces appels dans, ou à l’extérieur du True Lab.
- Frisk recevra le même message « Il n’y a pas de réponse… » s’ils essayent d’appeler Papyrus depuis le CORE. Undyne explique ce phénomène ainsi : « Le CORE est une énorme tour d’énergie électrique. ». Cependant, Alphys peut appeler Frisk dans le CORE sans aucun souci. Est-ce qu’Alphys a une sorte de super-téléphone pouvant contacter des zones n’ayant normalement pas de réseau ? Puisque Frisk ne peut appeler Alphys lui-même, il n’y a pas de possibilité de tester les limites de son téléphone dans le True Lab.

Cependant, qu’Alphys ait eu du signal dans le True Lab ou non n’est pas très important, puisqu’il est possible qu’Asgore n’ait tout simplement pas répondu.

Asgore aurait pu rater les appels.
https://www.youtube.com/watch?v=pcamjcoRmrQ

Même s’il est possible qu’Alphys n’ait pas pu contacter Asgore une fois enfermée dans le True Lab, il est aussi plausible qu’Asgore n’ait tout simplement pas été près de son téléphone durant la période où Alphys était cachée. Quand l’humain atteint Asgore, il est dans le jardin, en train d’arroser ses fleurs. Se pourrait-il qu’il ait tout simplement été éloigné de son téléphone tandis que tout le monde essayait de le contacter ? Après tout, les évènements d’Undertale se déroulent en un jour, et la route Génocide peut être effectuée en quelques heures.

Sans n’a pas averti Asgore.
https://www.youtube.com/watch?v=B2jVbSI9H4o

Peut-être que le plus grand mystère de cette théorie est pourquoi Sans n’a pas averti Asgore. Après tout, Sans attend l’humain juste avant la salle du trône. C’est ici que la spéculation intervient, mais nous pouvons supposer que Sans n’avait pas confiance en Asgore, le roi des monstres au grand cœur, quand il s’agissait de tuer des humains. Dans toutes les fins, Asgore ne veut pas affronter Frisk ; il refuse d’absorber les âmes humaines pour le vaincre, et il est vaincu sans réelle difficulté par l’humain. (JE VOUS JURE L’AUTEUR ORIGINAL A VRAIMENT DIT CA.)
Sans est assez clairvoyant, et sait qu’il n’a qu’une chance d’arrêter l’humain. Dans un combat contre Asgore, l’humain pourrait très facilement tuer Asgore et prendre son âme. Nous ne savons pas ce qui se passe quand un humain absorbe une âme de monstre supérieur, mais Sans ne voulait probablement pas le découvrir. Sans a probablement décidé que ses chances étaient plus grandes s’il affrontait l’humain sans qu’Asgore n’intervienne.

Conclusion.
https://www.youtube.com/watch?v=B4ST20vgwKc

Pendant qu’Undyne affrontait l’humain, Alphys avait un temps limité pour évacuer la zone et expliquer à tout le monde les Amalgamates. Surchargée par toutes ces responsabilités, elle n’a pas eu le temps d’appeler Asgore, et en a à peine eu assez pour se réfugier dans le True Lab. Une fois en sécurité, Alphys n’a pas réussi à avoir Asgore au téléphone. Sans aurait pu avertir Asgore, mais il ne l’a pas fait pour des raisons inconnues.

Voilà ! Dites-moi ce que vous avez pensé de ces théories, et, si vous le voulez, je créerai un topic ou je posterai d’autres théories traduites de nochocolate. Surtout, n’hésitez pas à aller voir sa page tumblr, il en a fait plus que moi après tout ! Je vous renvoie le lien : http://nochocolate.tumblr.com/post/144873162089/why-wasnt-asgore-warned-in-the-genocide-route

Thewitherboss Thewitherboss
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:25:48

Wait j'avais mis des trucs en italique et en gras, ils s'affichent pas, c'est quoi ce bordel

Pro-7G Pro-7G
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:41:42

En fait il y a un truc qui me dérange vraiment dans les dialogues d'alphys, dans la neutral génocide elle affirme avoir vu ton combat contre Undyne mais si tu épargne Monster Kid, et affronte Undyne après (donc pendant un combat neutral), Alphys mettra quand même dans son statut sur undernet qu'elle a oublié de regarder l'humain affronter Undyne et qu'elle lui demandera plus tard ce qui s'est passé ? Donc what the fuck, comment elle a pu oublier une telle chose alors que l'humain était sur la run génocide et que s'il n'avait pas épargné Monster Kid elle aurait d'une certaine manière regardé le combat ?

Alexandre_Guion Alexandre_Guion
MP
Niveau 1
26 mai 2016 à 20:46:31

Yop !
Petite théorie logique en fait mais que j'ai vu nulle part :

Undertale (le moment avec Frisk, la période où l'on joue), se passe dans loin dans le FUTUR.

Pourquoi ? Raison : On sait à la fin de la True Pacifist Route que la séquence d'intro du jeu montre Chara et non Frisk (au cas où on le démentirait, iel porte qu'une rayure sur son t-shirt (comme Chara) alors que Frisk en a deux.

OR, il est dit que cette période se passe dans les années 2010 (Mt. Ebott, 201X). ET, Toriel nous dit que les humains ça en pleut pas tout les jours dans l'Underground. Depuis Chara, 7 autres humains sont passés en comptant Frisk. (Donc un sacré bout de temps) mais un sacré bout de temps APRÈS QUOI ? APRÈS 201X !

Donc, notre aventure se passe dans... LE FUTUR.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment