Menu
Undertale
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Undertale  /  Tous les forums  /  Forum Undertale  / 

Topic Chara, un personnage mal foutu

Sujet : Chara, un personnage mal foutu

Page suivanteFin
shertigan
shertigan
MP
21 décembre 2015 à 19:45:18

SPOILER ALERT! Ce topic est plein à craquer de révélations sur l'histoire! Notamment la Genocide Run (le titre lui-même en est déjà un peu un). Ne pas lire, donc, si vous n'avez pas fini le jeu.

-
-
-
-
-
-
-

Je m'étais déjà un peu exprimé sur Chara sur un autre topic, mais je pense que ce personnage apporte suffisamment de questions pour qu'on puisse y consacrer un topic.
Chara, donc, fils humain adoptif de Toriel et Asgore, meilleur ami et frère adoptif de Asriel. Il meurt tragiquement d'une maladie. Puis Asriel absorbe son âme, emporte son corps et passe la barrière pour cueillir une "fleur d'or" en son hommage. Il se fait blesser par les humains, qui pensent en le voyant qu'il a tué Chara. (en même temps, il portait son corps et avait pris une apparence effrayante à cause de l'âme humaine qu'il avait absorbé...)
Asriel rentre donc à l'Undergound avec le corps de Chara et la fleurs, puis meurt à cause de ses blessures. Et pourtant, les deux être morts cette même nuit vont être amenés à subsister!
Asriel, dont la poussière a été rependue sur la fleur qu'il a avait ramené, va se prendre une dose de détermination par Alphys et va vivre sous la forme de Flowey. Il n'a plus d'âme, et ne peut donc pas ressentir de sentiments. Quant à Chara, Toriel emportera son corps jusqu'aux ruines et l’enterrera au point où, des années plus tard, Frisk (et probablement les 6 autres humains tombés avant lui) arrivera à l'Underground. Et c'est là que commence le bordel avec Chara...

Déjà, on ne sait pas où est passée son âme après la mort d'Asriel. Elle ne peut pas avoir été gardée dans le but de détruire la barrière, car son âme est rouge, comme nous indique son cercueil dans une des dernières salles du jeu. Elle ne peut pas nous plus avoir été détruite après la mort d'Asriel, c'est contradictoire au background, une âme humaine est censée durer indéfiniment. Donc son âme disparait, comme ça, pof, pour aucune raison...

Ensuite, tous ceux qui ont terminé une Genocide run savent que Chara s'est introduit quelque part dans la conscience de Frisk quand ce dernier est tombé pour essayer de le pousser à tuer tout le monde. Mais d'où il peut faire ça, le petit? Il est censé être mort, il peut plus rien faire, et quand bien même il serait encore vivant après être resté des décennies sous terre (ce qui serait complètement illogique, il était mort avant d'être enterré), je vois pas d'où il aurait le pouvoir de contrôler les gens...

Et enfin, la question de la haine de Chara pour l'humanité. Ça, ça peut s'expliquer par un vécu douloureux (bien que même en ayant souffert, ca me parait un peu exagéré, Chara devait avoir des problèmes mentaux). Mais une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi il se transforme en un enfant heureux et aimant la vie une fois arrivé chez les monstres (il semble bien s'amuser avec Asriel dans les cassettes du true lab, comme un enfant normal, quoi) alors que tout porte à croire qu'il avait une vie de merde et était dérangé chez les humains (certaines théorie disent même qu'il serait tombé chez les monstres en essayant de se suicider). Est ce qu'il jouait la comédie?... C'est un peu psychopathe, quand même, Chara est un enfant! Et puis ca voudrait dire que depuis le début, il comptait mourir, contrôler un humain et tuer tout l'Underground... c'est un peu tordu comme plan.

Bref, vous avez compris, Chara est un personnage que je juge trop vite fait. Il a des pouvoirs et une personnalité sortis de nulle-part, et apporte trop d'incohérence. Maintenant que les éléments sont là, nous n'avons plus qu'a débattre. :pave:

Biosh2
Biosh2
MP
21 décembre 2015 à 20:28:20

Est ce qu'il jouait la comédie?... C'est un peu psychopathe, quand même, Chara est un enfant!

Tu serais surpris mon cher, tu serais surpris :noel:

Mais je ne débattrais pas, je garde ma neutralité dans ce topic qui risque de dégénéré.

yoyod7
yoyod7
MP
21 décembre 2015 à 20:29:18

1) Les âmes humaine ne persiste pas indéfiniment, juste plus longtemps que celles des monstres. http://undertale.wikia.com/wiki/Soul
2) L'influence de chara sur le monde d'undertale tient plus de l’interprétation qu'autre chose et c'est volontaire, et il y a vraiment assez de détails dans le jeu pour faire quelques théories solide.
3)La raison de pourquoi chara déteste l’humanité on s'en fiche un peu au fond, il sert juste de métaphore a tout ce qu'il y a de plus sombre dans "l’âme" humaine.
Et sinon il se transforme pas en enfant heureux non il joue surement un peu la comédie pour pouvoir utiliser asriel, d'ailleurs asriel suggère que chara n'est pas venu chez eux par hasard aussi.
Ensuite il ne se suicide pas pour prendre le contrôle d'un humain ça c'est juste une conséquence bien + éloigné, il se suicide pour que asriel absorbe son âme afin de le contrôler et d'absorber d'autres âmes humaine. http://www.youtube.com/wam/watch?v=y4KXTf1aa0U&t=90m40s

Message édité le 21 décembre 2015 à 20:33:54 par yoyod7
Zephiron
Zephiron
MP
21 décembre 2015 à 20:37:25

Me semble avoir déja répondu à un poste similaire que tu avais écris sur un autre topic, non ? C'est dommage d'en recréer un pour ca, surtout vu le manque de fréquentation du forum :/

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005923-41715179-2-0-1-0-spoiler-aucun-amour-pour.htm

Chara est un peu l'outil de libre interprétation du jeu, selon moi. On peut en tirer un peu ce que l'on veut, tant que ca reste dans les "cannons" du scénar qui veut que ca ait mal tourné à cause de lui/d'elle.

Dans l'ensemble, tout ce qu'a dit Yoyo reste cohérent et plutôt en accord avec le personnage tel qu'il est décrit.

Message édité le 21 décembre 2015 à 20:40:55 par Zephiron
shertigan
shertigan
MP
21 décembre 2015 à 22:21:38

Le 21 décembre 2015 à 20:29:18 yoyod7 a écrit :
Et sinon il se transforme pas en enfant heureux non il joue surement un peu la comédie pour pouvoir utiliser asriel, d'ailleurs asriel suggère que chara n'est pas venu chez eux par hasard aussi.
Ensuite il ne se suicide pas pour prendre le contrôle d'un humain ça c'est juste une conséquence bien + éloigné, il se suicide pour que asriel absorbe son âme afin de le contrôler et d'absorber d'autres âmes humaine. http://www.youtube.com/wam/watch?v=y4KXTf1aa0U&t=90m40s

Oh, j'ignorais ça! Mais pourtant je suis venu ici à la fin de ma pacifist run! Pourquoi t'étais pas là, Asriel?

kashy
kashy
MP
21 décembre 2015 à 22:27:25

C'est peut être très faux mais pour moi, Chara est devenu d'une manière ou d'une autre la personnification du jeu lui même, comme il dit de lui même à la fin du jeu c'est lui qui détiens les mécanique du gameplay notamment le LOVE (Level of Violence) et le EXP (Execution Points). C'est son nom qui est marqué dans l'écran de combat. Je dirais les choses autrement. Le personnage de Chara a pour unique but de mettre en relief l'envers du décors d'un jeu de rôle en nous faisait réfléchir sur l'intérêt de tuer des "monstre" afin de devenir puissant.

Sans oublier le fait que le tuer à la fin du jeu on tue le jeu (aka l'écran ultime avec les infinies 99999999999999...). Pour moi c'est explicite le fait que Chara est le jeu en lui-même, il n'est pas/plus un PNJ, de l'arrivé de Frisk à la fin du jeu tout du moins. Chara a un passé dans le scénario d'Undertale mais ce passé n'est plus du moment qu'on a commencé le jeu.

shertigan
shertigan
MP
21 décembre 2015 à 22:33:38

Le 21 décembre 2015 à 22:27:25 kashy a écrit :
Sans oublier le fait que le tuer à la fin du jeu on tue le jeu (aka l'écran ultime avec les infinies 99999999999999...). Pour moi c'est explicite le fait que Chara est le jeu en lui-même, il n'est pas/plus un PNJ, de l'arrivé de Frisk à la fin du jeu tout du moins. Chara a un passé dans le scénario d'Undertale mais ce passé n'est plus du moment qu'on a commencé le jeu.

C'est lui qui nous tue, pas l'inverse, enfin c'est ce que moi j'ai compris :hap:

Biosh2
Biosh2
MP
22 décembre 2015 à 01:02:27

Oh, j'ignorais ça! Mais pourtant je suis venu ici à la fin de ma pacifist run! Pourquoi t'étais pas là, Asriel?

Il était peut-être déjà en Flowey.

Zephiron
Zephiron
MP
22 décembre 2015 à 12:22:50

Ce secret est mal foutu, car il nécessite de faire tout le chemin en sens inverse 2 fois de suite juste après le combat de fin sans quitter le jeu. Si vous sauvegardez puis rechargez la partie, Asriel aura déja retrouvé ses pétales. N'ayant pas vu celà dans mon premier run (c'est loin d'être obvious comme secret), j'ai du m'aider d'une vidéo afin de voir le dialogue. Je pense que beaucoup auront d'ailleurs zappé ce secret la première fois, un peu comme lorsqu'on zappe un pacifist en achevant flowey.

youdeadmephiles
youdeadmephiles
MP
02 janvier 2016 à 16:09:07

Le 22 décembre 2015 à 12:22:50 Zephiron a écrit :
Ce secret est mal foutu, car il nécessite de faire tout le chemin en sens inverse 2 fois de suite juste après le combat de fin sans quitter le jeu. Si vous sauvegardez puis rechargez la partie, Asriel aura déja retrouvé ses pétales. N'ayant pas vu celà dans mon premier run (c'est loin d'être obvious comme secret), j'ai du m'aider d'une vidéo afin de voir le dialogue. Je pense que beaucoup auront d'ailleurs zappé ce secret la première fois, un peu comme lorsqu'on zappe un pacifist en achevant flowey.

Perso ça m'a semblé évident d'aller voir direct tous les PNJ du jeu et donc, par extension, d'aller jusqu'à la première map...

Zephiron
Zephiron
MP
02 janvier 2016 à 17:25:57

Le 02 janvier 2016 à 16:09:07 youdeadmephiles a écrit :

Perso ça m'a semblé évident d'aller voir direct tous les PNJ du jeu et donc, par extension, d'aller jusqu'à la première map...

Pour reparler aux PNJ qu'on rencontre après le tuto, je veux bien, mais je ne voyais pas trop l'évidence dans le fait de retourner dans la map du jeu où il ne se passe absolument rien et où il n'y a aucun PNJ à la base (la salle juste après est la seule dans laquelle on fait la rencontre de Flowey, celle du début faut vraiment être extrêmement curieux ou informé pour vouloir se taper le chemin, hormis pour faire coucou aux froggits), d'autant que les messages de Toriel et Sans s'arrêtent bien avant d'atteindre les ruines si vous avez pris soin d'appeler dans chaque zone.

La traversée de la map prend pas mal de temps et il faut prendre en compte le fait qu'aucun shortcut à la Sans n'est disponible pour Frisk, du coup, je peux totalement comprendre que les gens préfèrent skipper cette partie après avoir revisité Snowdin .Le fait qu'Asriel ne soit plus là si l'on a besoin, mettons, de faire une pause et/ou de relancer le jeu, fait passer sa dernière rencontre pour un easter egg totalement assumé, pour le coup, et il est aisément concevable que beaucoup de gens passent ainsi à côté.

Message édité le 02 janvier 2016 à 17:30:44 par Zephiron
imteemo
imteemo
MP
02 janvier 2016 à 23:13:39

moi je l'ai bien rencontré apres ma pacific run :noel:
le core et hotland se passent rapidement grace aux ascenseurs, et on peut aller de hotland a snowdin directement grace a la barque. On a plus qu'a parcourir le chemin de snowdin aux ruines, qui est plutot long mais pas non plus atroce (je me suis plus emmerdé quand j'ai grind pour tuer tout les monstres en génocid run perso) et apres c'est tres sympa de retrouver asriel (faut bien penser a lui parler plusieurs fois parce qu'il balance pas tout d'un coup).
Il nous explique que chara s'est suicidé en avalant une fleur toxique (et non pas mort de maladie) pour pouvoir prendre le controle du corps d'asriel et pouvoir faire un massacre chez les humains: asriel explique d'ailleurs qu'il s'est retenu pour ne pas tuer trop d'humains, ce qui a fait qu'il est mort lui aussi tué par les humains et que chara n'a pas pu mettre son plan parfaitement a exectution il me semble.

Zephiron
Zephiron
MP
03 janvier 2016 à 11:42:57

Il n'explique pas que Chara s'est suicidé en avalant des fleurs. Il explique simplement que Chara a pris le dessus après avoir été absorbé, ce qui confirme l'idée que Chara comptait utiliser le corps de son frère pour ses propres desseins depuis le début (ou en tout cas depuis qu'il/elle a appris comment marchait le schmilblick).

C'est dans le true lab que le suicide est évoqué, lorsqu'il sort qu'il part "chercher les fleurs" dans l'une des vhs. Par ailleurs, il est expliqué par les monstres de New Home qu'Asriel fait en sorte de ne tuer aucun humain, puisqu'il n'a jamais contre-attaqué et s'est contenté de ramener le corps de Chara dans l'Underground. Ca m'a d'ailleurs toujours interloqué qu'il ait pu résister de lui même, sachant à quel point on nous rabache que les SOULs humaines sont OP au fil du jeu. Il devait déjà tenir de son père :p.

Message édité le 03 janvier 2016 à 11:44:58 par Zephiron
shertigan
shertigan
MP
07 janvier 2016 à 17:45:21

Je suis en train de penser que le plan de Chara est complètement pourri. Une fois arrivé chez les humains après une run pacifique (suivant une run genocide, du coup), il compte faire quoi? Tuer tout le monde? C'est idiot, il se fera arrêter.
Et l'argument du LV ne passe pas. Déjà, Chara a beau avoir le plus haut LV du monde, ca me parait improbable qu'il puisse se faire toute l'humanité à lui tout seul...
et même en admettant qu'il pourrait le faire avec son haut LV, il arrive chez les humains au LV 1, vu qu'il a tué personne chez les monstres. Il devra donc tuer quelques trucs avant de s'en prendre à l'humanité. Mais en voyant que ce gosse tue des gens, les autorités le chopperait avant qu'il puisse atteindre un haut LV, non?

Donc Chara n'arrivera jamais à détruire l'humanité. :hap:

Zephiron
Zephiron
MP
07 janvier 2016 à 18:32:38
Le Chara du Post Genocide est déja un lv 20 surpuissant, mais à ce stade, il sort carrément du contexte du jeu et influe sur le support en lui même (la sauvegarde / le "code", un peu comme 'Wreck it Ralph'). Lorsque tu echanges l’âme de Frisk contre le reset, tu lui donnes les pleins pouvoirs pour "controler" frisk dans toutes les savestates. Il est très probable que frisk lui serve donc simplement d'outil jetable pour passer le temps et engrenger toujours plus d'EXP dans une timeline qui n'est pas la sienne, donc peu lui importe si Frisk se fait arrêter, tuer, ou autre. Vois le 'Geno-chara' comme un virus qui cherche juste à foutre la merde, peu importe comment il/elle s'y prend : il est déjà passé du stade de personnage à celui de joueur.
Message édité le 07 janvier 2016 à 18:35:14 par Zephiron
shertigan
shertigan
MP
07 janvier 2016 à 19:04:07

Le 07 janvier 2016 à 18:32:38 Zephiron a écrit :
Le Chara du Post Genocide est déja un lv 20 surpuissant, mais à ce stade, il sort carrément du contexte du jeu et influe sur le support en lui même (la sauvegarde / le "code", un peu comme 'Wreck it Ralph'). Lorsque tu echanges l’âme de Frisk contre le reset, tu lui donnes les pleins pouvoirs pour "controler" frisk dans toutes les savestates. Il est très probable que frisk lui serve donc simplement d'outil jetable pour passer le temps et engrenger toujours plus d'EXP dans une timeline qui n'est pas la sienne, donc peu lui importe si Frisk se fait arrêter, tuer, ou autre. Vois le 'Geno-chara' comme un virus qui cherche juste à foutre la merde, peu importe comment il/elle s'y prend : il est déjà passé du stade de personnage à celui de joueur.

Bha oui, mais en changeant de timeline, il perd tous les LV et donc sa puissance...
Et puis si Frisk se fait tuer, il n'a plus d'hôte pour foutre la merde

Zephiron
Zephiron
MP
07 janvier 2016 à 19:11:07

Le 07 janvier 2016 à 19:04:07 shertigan a écrit :

Bha oui, mais en changeant de timeline, il perd tous les LV et donc sa puissance...
Et puis si Frisk se fait tuer, il n'a plus d'hôte pour foutre la merde

Possible qu'il s'en cogne, il y aura toujours quelqu'un pour refaire une timeline génocide, quelque part... N'est-ce paaaaas ? 8D

enzoul
enzoul
MP
17 février 2016 à 21:23:39

Étant en train d'écrire une théorie sur Chara, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Mais d'abord, je réponds à shertigan. Si, s'il a le plus LV du monde, et une âme humaine, il peut gagner. Parce qu'il est plus que "le plus haut LV" du monde. Il est le LV lui-même. Et il EST également toutes les autres stats. Il est l'incarnation de ce qui une fois au maximum peut détruire tout le monde...à part l'argent mais voilà.

Et de là, est née ma théorie. Et si Chara...n'était pas le premier humain. Ce que je veut dire, c'est que Chara est rentré dans le premier humain...et dans Frisk lorsqu'il est tombé. Chara est le désir de tuer, et des statistiques. Et puis le premier humain avait l'air un peu sympa. Je pense qu'on a face à nous deux êtres différents.
Sceptiques ? Je le suis aussi. Mais laissez-moi vous le prouver avec une question.

Pourquoi est-ce que Chara serait une autre entité ? Parce qu'il s'appelle lui-même "the demon that comes when you say its name", le fait qu'il dise qu'il soit des statistiques et un sentiment, ainsi que le fait qu'il soit dans Frisk.

Pour moi, Frisk est mort de la chute, et Chara, une âme, en a profité pour rentrer en lui. On peut dire que ma théorie est fausse parce que sinon il aurait fait de même avec les autres humains et n'aurait donc pas pu le faire avec Frisk puisque les autres sont morts autre part que le Mont Ebott, mais c'est faux si on considère les autres humains comme vivants.

Aussi, comme par hasard, l'humain et Frisk auraient la même âme ? Non. Vous dites qu'une âme humaine ne pourrait pas persister non plus aussi longtemps ? Mais je vous rappelle que ce n'est pas n'importe quelle âme. C'est une âme dont le trait est la détermination.

Ça ferait donc de la Run Pacifiste l'histoire du joueur qui fait en sorte que Frisk reste l'enfant innocent qu'il aurait dû être, et de la Run Génocide une histoire où il se ferait de plus en plus consumer par Chara, pour au final devenir lui complètement au lieu d'une histoire où il s'est complètement distancé de lui comme le remarque Asriel. Ça me rappelle un commentaire que j'avais vu qui disait que la Run Pacifiste montrait la victoire de Frisk et la fin de Chara ainsi que de tout ce qu'il combat pour (La violence, présente notamment en Asriel. Pensez à "Kill or BE killed") tandis que la Run Génocide montrerait la victoire de Chara et de ses valeurs face au pacifisme de Frisk devenu inexistant.

Ce qui me fait le plus croire en cette théorie est le suivant : Pourquoi "Chara" ? On a tous pensé que ce nom venait de "Character" mais pourquoi. Et bien si on se base sur la phrase que j'ai cité plus tôt : "the demon that comes when you say its name", on peut alors penser que c'est une référence aux héros de RPG que vous nommez. Ainsi, cela voudrait dire que Chara rentrerait à l'intérieur des personnages de RPG conventionnels et grandirait à chaque fois qu'ils tuent quelqu'un, faisant de lui l'incarnation des stats, et celle des conventions de jeu habituelles. Tout ça vous revenant de droit à la gueule quand vous choisissez de l'appeler comme vous, pour vous sentir coupable de tous les Slimes tués dans Dragon Quest :hap:

ssstanissslasss
ssstanissslasss
MP
08 avril 2016 à 19:01:04

Chara représente le jeu en lui même qui permet au joueur de contrôler Frisk et de l'obliger à tuer tout le monde en mode génocide contre sa volonté.

skelemax
skelemax
MP
09 avril 2016 à 19:19:20

d'ailleurs j'ai une petite question je sais qu'il y'a un changement de fin quand on fait une pacifist run après une génocide, mais est ce qu'il y'a des changement de refaire une génocide après une génocide?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Undertale PS4
    44.40 €