CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Undertale
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Aucun amour pour.......

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
13 décembre 2015 à 23:19:23

"Ouhhhh Yeeesssss"

shertigan shertigan
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:00:42

Le 06 novembre 2015 à 08:57:35 yoyod7 a écrit :
" Oh mais wait, c'était prévu par Mr.C, c'est tout expliqué à la fin de la True End je crois? :noel:"

Oui c'est expliqué à la toute fin de la True End et dans le True Lab avec les VHS. Chara s’empoisonne lui même et quand Asriel absorbe son âme c'est Chara qui prends le contrôle de Asriel. C'est pas Asriel qui se tape un délire suicidaire ou quoi, c'est Chara qui veut des âmes humaines.

Ah non, ça c'est pas possible, car si Chara contrôlait Asriel à ce moment là, il aurait le pouvoir nécessaire pour déglinguer tous les humains qui l'agressaient, et il aurait pas hésité à la faire, contrairement à Asriel.

Et puis tant qu'on parle de Chara, je comprends pas d'où lui vient ce pouvoir de contrôler Frisk alors qu'il n'a NI CORPS NI AME (il a rien, en fait) à ce moment là? Au passage, on sait pas non plus où est passé son âme depuis la mort d'Asriel... et puis d'où lui vient cette incroyable haine envers l'humanité? Je sais pas ce qu'il lui ai arrivé, mais ça me semble un peu exagéré, surtout pour un enfant.... Bref, je pense que Chara est un personnage avec des attributs un peu sortis de nulle part...

Aussi, cela est complétement HS mais j'avais fait un supposition rigolote:
Si l'âme d'un humain subsiste indéfiniment même après la mort, ça voudrait dire que lorsque les monstres retournent à la surface à la fin d'une pacifist run, il y a énormément d'âmes humains restées précisément à l'endroit où sont morts leurs propriétaires respectifs. Ça voudrait dire que un peu partout dans le monde, il y aurait énormément d'âmes humaines qui trainent, n'attendant que de se faire absorber par un monstre, qui pourraient alors devenir très dangereux pour les humains.

De même, je ne suis pas sûr que la collaboration humains/monstre pourrait réussir si les monstres débarquaient aujourd'hui. Déjà que pas mal de débiles sont pas foutus de vivre avec des gens qui n'ont pas la même couleur de peau ou les même idéaux, bref, des gens différents, qu'est ce que ça serait avec des monstres? Encore de la haine raciale, tout simplement... la pacifist run de Undertale est un happy ending, mais je pense pas que ca se passerait comme ça si des monstres se mettaient à débarquer chez nous... c'est triste, mais je pense que c'est vrai...

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:46:19

Le 14 décembre 2015 à 22:00:42 shertigan a écrit :

De même, je ne suis pas sûr que la collaboration humains/monstre pourrait réussir si les monstres débarquaient aujourd'hui. Déjà que pas mal de débiles sont pas foutus de vivre avec des gens qui n'ont pas la même couleur de peau ou les même idéaux, bref, des gens différents, qu'est ce que ça serait avec des monstres? Encore de la haine raciale, tout simplement... la pacifist run de Undertale est un happy ending, mais je pense pas que ca se passerait comme ça si des monstres se mettaient à débarquer chez nous... c'est triste, mais je pense que c'est vrai...

Oublie pas qu'Undertale se passe dans un univers de style Shônen, tout est possible et tout est réalisable :D. Beaucoup de ce que disent les personnages dénote de l'incohérence scénaristique propre à ces adaptations, ce questionnement sur la base du 'what if' serait ainsi aussi peu crédible que de se demander ce que serait le quotidien d'un pikachu IRL. C'est meugnon mais faut pas pousser ^^...M'enfin, dans un soucis de respect de la compassion du spectateur, c'est difficile d'en vouloir a qui que ce soit, n'est ce pas? x)

Pour revenir sur tes questions sur le "why u hate humanz, Chara ?", il faut déjà savoir lire entre les lignes.

Chara, puisque tout le monde semble l'appeler comme celà par convention, est un enfant décédé de mort violente. Le Chara dont parle Asriel est présenté comme un enfant ayant probablement subit des sévices physiques et/ou moraux avant sa chute dans les ruines. C'est d'ailleurs dès le début (moyennant un second run de relecture, évidemment) que l'on est amené à cette conclusion, lorsque l'on obtient le ruban. Si l'on part du principe que tout ce qui est décrit entre parenthèse dans le jeu est une manifestation de Chara (son âme 'suit' Frisk peu importe la voie que l'on choisit), on s'aperçoit que la remarque "If you look cute, monsters won't hit you as hard" prend alors tout son sens.

A moins d'être totalement psychotique suite à une tare génétique, personne ne nait meurtrier de sang froid. C'est très souvent l'expérience qui forge l'homme. Dans ce cas précis, va donc savoir ce qui est arrivé à l'enfant Dreemurr adoptif avant ca. Comme le dit si bien Toby : "use your imagination". Tout le monde tend à diaboliser le Chara original de but en blanc après les révélations d'Asriel, et il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un gosse dérangé du cibouleau quelque part, mais c'est sans compter sur le fait qu'ils semblaient vivre la petite vie de famille tranquille après l'adoption. J'en veux pour preuve les dessins de Chara ou encore la photo de famille tournée vers le lit du Premier humain, sur laquelle "tout le monde sourit". Ouep, ca présuppose : Chara inclus(e). Alors certes, il peut s'agir d'une autre façade, mais je doute que Chara se soit cassé(e) le Q à apprendre à connaître l'Underworld (il/elle traduit pour vous certains dialogues, dont ceux des grenouilles, si j'ai bonne mémoire) si c'est simplement pour s'en servir comme XP. Autant le faire dès le départ, puisque la détermination est son maître atout.

Je pense que la haine de Chara dont Asriel nous rabache les oreilles à la fin est un processus de maturation qui s'est développé alors qu'il/elle en apprenait plus sur l'exil des monstres par les hommes. Le bouquet final étant probablement l'attaque portée sur son frère adoptif par ses propres pairs. Si comme tu le fais remarquer les âmes des humains pouvaient se ramasser après un décès violent, les mioches n'auraient pas eu à chercher bien longtemps avant de tomber sur du free loot :p. Sauf que là c'était sans doute la goutte de trop. Anakin Skywalker, sors de ce corps !

En bref, le/la Chara que l'on voit a la fin du Genocide Run, ca n'est plus le/la Chara qui fusionne avec Goat-Kid. Chara devient en effet littéralement le reflet du joueur perverti par l'Exp engrengée. Chara devient ce que vous faites de lui/d'elle : si vous choisissez la rédemption et n'allez pas plus loin, son âme "trouve le repos". Si vous décidez quand bien même de reset et de poutrer tout ce qui bouge, vous créez vous même le monstre, et ce dernier se retourne contre vous de manière assez surprenante.

Message édité le 14 décembre 2015 à 22:50:17 par Zephiron
balong07 balong07
MP
Niveau 8
01 janvier 2016 à 16:51:26

Autre chose que je réalise et que je trouve un peu révoltant, c'est l'attitude de Toriel envers Asgore...
Je peux comprendre qu'elle soit furax sur ses choix, mais delà à l'abandonner à son sort et de son peuple (après tout elle était Reine) pour se planquer dans les Ruines pendant je-ne-sais-combien-de-temps pour ensuite limite balancer toute la faute sur lui et de continuer à le traiter comme un déchet (du moins, c'est ce que une bonne partie de la communauté semble aimer montrer) et au final, elle évite la douche froide et est considéré comme celle qui avait "raison"....
Alors on va me dire qu'elle a perdu ses 2 enfants de base au début, puis elle a perdu les 6 autres humains (il est dit que c'est des enfants), etc...

Mais bon sang:
-Asgore a lui aussi perdu 2 enfants et en plus, le poids de la couronne sur le dos.
-Toriel a quand même laissé ses "enfants de substitution" à leur funeste destin au lieu d'aller les protéger.
-Elle nous dit qu'Asgore est un Roi sans pitié, alors qu'à la fin, elle lui reproche de ne l'être pas assez et de ne pas aller faire sa moisson de SOULs avec celui de Chara.

Je ne veux absolument pas détester Toriel et l'idée qu'elle puisse se renouer avec Asgore est quelque chose que je souhaite beaucoup, mais vu ses actions, on dirait qu'elle suivait le plan de son mari sans se salir pas les mains ni de porter les responsabilités à a la fin....

Ce qui me dérange avec la vraie fin, ce n'est pas les choix de Toriel, puisque tous les personnages n'ont pas agi de la meilleure manière à la situation, mais plutôt qu'elle ne se fasse pas tirer les oreilles et que le jeu, ainsi que la communauté, la fait passer limite pour une sainte et Asgore pour un sinistre meurtrier de bas étagé doublé d'un vulgaire loser qui ne mérite que d'être le guignol de la cour....

Pseudo supprimé
Niveau 16
01 janvier 2016 à 21:09:29

Moi j'aurais bien voulu que Toriel et Asgore se reconcilie. Mais la majorite prefere le voir comme un bouffon, un comme cette video qui est drole d'ailleur.
https://www.youtube.com/watch?v=nkAxC7tw-Ws

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 02:03:01

Toriel, une sainte ? C'est seulement son côté mère poule que tout le monde encense, mais en effet pour pas mal de raisons que tu as évoqué, c'est loin d'être Mère Thérésa. Elle laisse filer les premiers enfants se faire dézinguer en sachant parfaitement ce qui va se passer, mais décide que finalement forcer le dernier à rester avec elle en lui balançant des boules de feu dans la tronche est une idée plus sensée. Elle laisse Frisk se démerder seul dans des ruines remplies de monstres moyennement amicaux telle une mère inattentive dans une fête forraine (le grand classique des drames familiaux télévisés), vous laisse vous faire stalker pendant toute l'aventure sur la simple assomption qu'un parfait étranger qu'elle n'a jamais eu en face d'elle servira de chien d'aveugle à un môme humain. Bouquet final, elle engueule son ex mari pour quelque chose qu'elle refuse de faire elle même pour les mêmes raisons (elle ne lui dit pas d'aller tuer des gens a la surface toutefois, hein, elle lui dit simplement d'aller collecter des âmes, vu que dans ce jeu ces dernières stagnent après les décès violents). Toriel a beau être attachante, ça reste un perso assez ambivalent.

Ironiquement, dans cette histoire, le seul protagoniste principal à ne pas avoir de squelettes dans son placard (aha), c'est Papyrus, ce qui en fait selon la vision de chacun soit le perso le plus "sain" d'esprit (et non de corps, du coup) de toute la bande, soit une coquille pleine de bonne volonté mais complètement vide de background, au choix. Bha ouais, un perso sans drama, c'est un simple bisounours, au final.

balong07 balong07
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 00:08:05

En effet, chacun a ses tords (peut-être pas Papyrus) mais ce qui me gène, c'est que ce soit Asgore qui en prend le plus plein dans les dents alors qu'il a déjà ramassé comme pas permis et que Toriel, qui a quand même aussi contribué en grande partie à la stagnation de la situation, s'en sort tout propre et a l'audace de retourner le couteau plusieurs fois dans le dos d'Asgore....

J'aurais aimé qu'elle ait un sursaut de conscience en se rendant compte que son "laxisme" (ou couardise, vu que cela semble être un trait commun chez les Dreemurrs) a fait du mal à tout le monde (surtout à Asgore) et qu'elle s'en excuse ou que nous ou quelqu'un d'autre défend le Roi (Undyne et Alphys semblent être les meilleurs candidats)...

Enfin bref, j'aurais souhaité que le jeu soit plus clément avec Asgore...

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 12:07:38

Asgore a pété son câble après la mort de ses gosses (on se demande d'ailleurs comment il peut être au courant du destin de son fils sachant que tout le monde est bloqué en bas et qu'Asriel est décédé dans l'enceinte du château. C'est d'ailleurs la remarque que je me suis fait au sujet des monstres conteurs de New Home, qui en savent beaucoup trop, après un second run) et a monté une garde d'élite pour tuer tout humain qui viendrait voir de trop près par chez eux. L'âme de Chara ayant disparu à la mort d'Asriel, c'est pas comme s'il avait vraiment eu l'occasion de faire le boulot lui même dès le départ.

Le fait est qu'après s'être calmé, il a préféré enfermer ses gens dans l'ignorance tel un bon petit monarque et laisser sa garde faire le boulot à sa place, n'ayant pas le cœur de le faire lui même (probablement lié au fait qu'il n'y aurait que des gosses qui tombent dans ce trou, ça c'est en effet remuer le couteau dans la plaie x) ). Il lui suffisait d'une âme pour traverser le Voile, après tout. L'idée qu'il conditionne une jeune Undyne à devenir son chien garde d'élite dans sa croisade en papier contre l'humanité est d'ailleurs plutôt révoltante, surtout quand on sait à quel point cette nana devient fan de la "culture" humaine :p.

Le fait est que Toriel n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle lui balance qu'il lui est possible de prendre son petit panier d'osier et d'aller cueillir les âmes à la surface, et il ne faut pas oublier que même en sachant celà, il tente quand bien même de tuer un enfant (innocent qui plus est, si l'on suit la route pacifrisk) histoire d'avoir le compte. A cause de son caractère incertain, il choisit la solution de facilité sans autre considération pour ses victimes, en gros, et c'est ce que lui reproche son ex femme.

C'est un personnage qui ne mérite absolument pas tout ce qui lui est tombé dessus, mais dire qu'il s'en prend plein la tronche ça reste gentil par rapport au nombre de tartes dans la gueule qu'il mérite en définitive. Et n'oublie pas que Toriel tolère sa présence comme jardinier, dans le générique. Elle n'est donc pas totalement catégorique sur le sujet x).

Message édité le 03 janvier 2016 à 12:11:11 par Zephiron
balong07 balong07
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 14:29:45

Je pense avoir dit qu'il a fait des choix discutables (je n'essaye pas de les défendre toutes) et que je peux comprendre pourquoi Toriel le gronde à la fin. Mais bon, elle aurait pu aussi le gronder bien plus tôt au lieu de rester dans ses ruines, rongée par la rancune, l'incertitude et la culpabilité
Mais bon, aucuns des deux n'ont fait quelque chose pour sortir de cette situation. Je me plains juste que Toriel n'a pas eu le même tirage d'oreille qu'elle mérite.

Enfin, je crois que c'est surtout que je suis vraiment lassé de tous ces fanarts représentant Asgore comme un lamentable bouffon et transformant Toriel et Sans (en toute honnêteté, je trouve que cette une relation juste platonique) en horrible enfoirés qui passent leur temps à l'enfoncer dans le sol genre de dire "Hé regarde, limace! J'ai trouvé un vrai mec!/ J'ai piqué ta meuf!! You're mad?!"

balong07 balong07
MP
Niveau 8
03 janvier 2016 à 14:45:10

L'idée qu'il conditionne une jeune Undyne à devenir son chien garde d'élite dans sa croisade en papier contre l'humanité est d'ailleurs plutôt révoltante, surtout quand on sait à quel point cette nana devient fan de la "culture" humaine :p.

Heu...Vu la personnalité extrêmement passionnée de la tigresse, j'ai plus l'impression que ce soit elle qui s'est mise en tête qu'Asgore et son plan sont la clé pour libérer les monstres (ce qui n'est pas entièrement faux :p) ) vu comment elle crois dur comme fer que les animés existent.

P.S: D'ailleurs ces princesses cosmiques ou autres idoles de culture pop se baladant avec des armes trop grosses pour eux sont un des plus grands fléaux des animés!

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:15:25

Le 03 janvier 2016 à 14:45:10 balong07 a écrit :

L'idée qu'il conditionne une jeune Undyne à devenir son chien garde d'élite dans sa croisade en papier contre l'humanité est d'ailleurs plutôt révoltante, surtout quand on sait à quel point cette nana devient fan de la "culture" humaine :p.

Heu...Vu la personnalité extrêmement passionnée de la tigresse, j'ai plus l'impression que ce soit elle qui s'est mise en tête qu'Asgore et son plan sont la clé pour libérer les monstres (ce qui n'est pas entièrement faux :p) ) vu comment elle crois dur comme fer que les animés existent.

P.S: D'ailleurs ces princesses cosmiques ou autres idoles de culture pop se baladant avec des armes trop grosses pour eux sont un des plus grands fléaux des animés!

Sephiroth serait donc une magical princess, selon toute logique x). My weurlde shatterz !

Himmer Himmer
MP
Niveau 5
03 janvier 2016 à 19:47:59

Le 02 novembre 2015 à 11:31:01 VaTaR5 a écrit :
Asgore à tout de même massacré 5(6?) enfants et à encouragé l'attitude anti-humain en tant que leader. J'appelle pas ça une boule d'amour, il a choisi de tuer; remarque comme certain boss et tous(?) les monstres. :hap:
Excusable en genocide run though. :noel:
War breeds war and death only brings death dirait Khan. :ok:

pas sure que ce soit des enfants, ou il est dit dans le jeu que les humains qui tombe dans l'underground tous sont des enfants remarque si dans la génocide personne n'arrive à battre un simple enfant, cela me semble quasi-impossible pour eux de vaincre un adulte qui contrairement au enfant possède lui un passif qui ferra de lui quelqu'un avec assurément plus de LOVE :3 et est en plus en meilleurs forme physique

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 20:30:45

"Several human children have climbed the mountain, fallen down, left the RUINS, and were assumedly killed by monsters." - Toby Fox. June 25, 2013. The Escapist.

Moi je prends simplement ce qu'on me donne hein xD.

Message édité le 03 janvier 2016 à 20:33:33 par Zephiron
Himmer Himmer
MP
Niveau 5
03 janvier 2016 à 20:38:34

ça ne dis pas que c'étaient tous des enfants mais si un enfant peut faire un si gros carnage et que seulement humains on réussi à les enfermé pour l'éternité, je n'imagine même pas si un adulte venait... le gros carnage

theraizeofdeath theraizeofdeath
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:57:41

Le 03 janvier 2016 à 20:38:34 Himmer a écrit :
ça ne dis pas que c'étaient tous des enfants mais si un enfant peut faire un si gros carnage et que seulement humains on réussi à les enfermé pour l'éternité, je n'imagine même pas si un adulte venait... le gros carnage

Attends, qui te dit pas que ce n'est pas des adultes qui meurent après Chara ! :hap:
D'ailleurs c'est bizarre qu'Asgore connaisses les comics sans jamais avoir peur d'affronter les militaires humains ...
En tout cas Frisk a un don assuré pour avoir une pu*ain de carrière dans l'armée :rire:

[]Kirby-gum[] []Kirby-gum[]
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:21:09

https://www.youtube.com/watch?v=qvVmggFbsJ4 [[sticker:p/1kki]]

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 23:23:16

Perso j'adore le personnage d'Asgore, je pense même que c'est mon préféré. Je suis tombé amoureux dès sa première réplique, son "dum dee dum", avec le bruitage utilisé pour sa voix qui est très grave. Pendant le jeu on nous présente Asgore comme un roi cruel et dangereux, mais quand on le rencontre on voit juste un p'tit vieux sympa qui veut vivre tranquillement.

Selon moi c'est exactement ce qu'il est : un mec qui veut vivre une vie normale, en paix avec tout le monde. Sauf que le problème, c'est qu'il est très puissant (pour rappel, à waterfall on nous dit que toutes les âmes de monstres réunies ne sont pas aussi puissantes que l'âme d'un humain. Asgore a tué 6 humains.), et surtout qu'il est roi, avec les responsabilités qui vont avec.
Il ne veut pas tuer les 7 humains, les exemples sont nombreux : Avant le combat il dit être heureux d'avoir pu vous parler, demande de faire comme si c'était "une visite chez le dentiste" (en plus d'être une blague, ça montre qu'il ne veut pas que vous souffriez). Quand vous tuez des gens, est-ce que vous mettez les corps dans un cercueil? Lui oui. Et à votre avis, pourquoi il brise l'option "Mercy"? Parce qu'il sait que si vous voulez arrêter le combat, il acceptera.

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas un mec qui a une haine injustifiée envers les humains alors qu'il est pas du tout crédible : Il ne déteste pas les humains. Si il les tue c'est pour une seule raison : c'est son devoir. Les autres monstres sont en colère contre les humains ("So hyped for the destruction of humanity!") depuis la guerre/le meurtre d'asriel, et ils ont confiance en Asgore. Asgore a fait le choix difficile de tuer les humains qui s'aventurent dans les souterrains pour garder son honneur de roi et ne pas briser les espoirs de son peuple, ce qui n'est pas un "mauvais" choix (après tout pourquoi devrait-il favoriser les vies humaines aux vies des monstres?)

Donc voila, pour moi Asgore il est cool, et voilà :hap: (en plus la musique de son combat est géniale, et quand tu manges la tarte pendant le combat son attaque baisse)

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 00:12:31

Asgore est un brave gars, ca ne fait aucun doute. Il a néanmoins cautionné l'exécution de six humains, certains étant probablement des enfants, et même s'il n'avait pas beaucoup d'options, il doit vivre avec une croix qu'il s'est attachée lui même. Il est au delà de la rédemption, et il en a déjà pris conscience lorsqu'on l'affronte, sans doute la rupture avec sa femme n'y étant pas totalement étrangère.

C'est probablement pour cette raison qu'il fracasse la barre de clémence au début du combat. Ça n'est pas tant qu'il ait peur d'accepter sa reddition, mais plutôt qu'il estime ne mériter aucune pitié. A l'instar d'Alphys, c'est un personnage mentalement faible (et c'est dit autant positivement que négativement), au bout du rouleau, tiraillé entre son désir de contenter tout le monde et son désir de mort, qu'il considère comme ultime expiation permettant au héros pacifiste de traverser la barrière et ainsi lui apporter un semblant de paix.

Le fait qu'il se suicide devant vous lors d'un second combat en neutral run montre bien qu'il n'aura jamais été question d'un happy ending pour lui, et que Flowey, en bon Oedipe, n'a fait que prendre les devants.

Il aura beau faire les choses comme il faut par la suite, il aura toujours du sang sur les mains. Un monarque, en somme.

@Himmer : Il est expliqué, je crois, que seul un monstre possédant l'équivalent de sept âmes humaines combinées peut espérer briser la barrière. Les humains n'ayant aucune magie de nature, il est contestable que même en unissant leurs force grâce au nakama power ou je ne sais quoi, ils puissent détruire une barrière qui aura été dressée par on ne sait combien de monde. Et puis rien ne nous dit combien de temps s'écoule entre chaque visite par un humain différent, donc pour en garder sept en vie...

Message édité le 10 janvier 2016 à 00:17:24 par Zephiron
Himmer Himmer
MP
Niveau 5
10 janvier 2016 à 00:25:00

Le 10 janvier 2016 à 00:12:31 Zephiron a écrit :
Asgore est un brave gars, ca ne fait aucun doute. Il a néanmoins cautionné l'exécution de six humains, certains étant probablement des enfants, et même s'il n'avait pas beaucoup d'options, il doit vivre avec une croix qu'il s'est attachée lui même. Il est au delà de la rédemption, et il en a déjà pris conscience lorsqu'on l'affronte, sans doute la rupture avec sa femme n'y étant pas totalement étrangère.

C'est probablement pour cette raison qu'il fracasse la barre de clémence au début du combat. Ça n'est pas tant qu'il ait peur d'accepter sa reddition, mais plutôt qu'il estime ne mériter aucune pitié. A l'instar d'Alphys, c'est un personnage mentalement faible (et c'est dit autant positivement que négativement), au bout du rouleau, tiraillé entre son désir de contenter tout le monde et son désir de mort, qu'il considère comme ultime expiation permettant au héros pacifiste de traverser la barrière et ainsi lui apporter un semblant de paix.

Le fait qu'il se suicide devant vous lors d'un second combat en neutral run montre bien qu'il n'aura jamais été question d'un happy ending pour lui, et que Flowey, en bon Oedipe, n'a fait que prendre les devants.

Il aura beau faire les choses comme il faut par la suite, il aura toujours du sang sur les mains. Un monarque, en somme.

@Himmer : Il est expliqué, je crois, que seul un monstre possédant l'équivalent de sept âmes humaines combinées peut espérer briser la barrière. Les humains n'ayant aucune magie de nature, il est contestable que même en unissant leurs force grâce au nakama power ou je ne sais quoi, ils puissent détruire une barrière qui aura été dressée par on ne sait combien de monde. Et puis rien ne nous dit combien de temps s'écoule entre chaque visite par un humain différent, donc pour en garder sept en vie...

en soi si Toriel ne l'avait pas quitté pour allé pleurer sur la tombe de chara peut être que l'histoire eut-été différente

et si les humains n'ont pas de rapport avec la magie comme expliqué dans la bibliothèque comment ont ils puent ériger cette barrière ? ils peuvent très bien l'utilisé mais dans des conditions bien précise mais la je théorise un peu trop.

ps : le forum bug ou seulement certain topic parce que des fois je vois pas ci un nouveau commentaire a été posté ?

Zephiron Zephiron
MP
Niveau 10
10 janvier 2016 à 00:26:11

Pour le coup de la magie, c'est effectivement un gros plot hole, mais on peut supposer que les humains de l'univers d'Undertale savent utiliser les âmes à défaut de les absorber. Pour Toriel, ça n'aurait pas empêché les humains de tomber, au final. Que tu décides de mettre un seau sous le robinet ou non, ça n'empêchera pas l'eau de couler. Et supposons que dans ton plan, les expériences d'Alphys aient tout de même eu lieu, si Toriel n'avait pas été là pour t'aider au départ, c'est Flowey qui serait encore en train de buter tout le monde, mais cette fois avec une âme humaine dans son inventaire x).

Message édité le 10 janvier 2016 à 00:28:30 par Zephiron
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment