CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis + dlc's

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xouxou1986 Xouxou1986
MP
Niveau 7
21 août 2017 à 05:52:20

Bonjour à tous

J'aimerais votre avis avant de me lancer.

Je viens de découvrir SAO (oui un peu tard...XD) et je suis tombé complètement sous le charme de cet animé!

J'ai envie de me prendre Hollow Realization, mais aux vues des tests que j'ai pu trouver ici et la, la presse du jeux vidéo n'est pas très tendre avec lui...

J'aimerais maintenant l'avis des vrais joueurs et "fan's"! Vaut il le coup oui ou non? (sachant que je peux me le procurer neuf pour 30euros)

Concernant les dlc's, sont-ils vraiment indispensables? Je rate réellement quelque chose si je ne les prends pas?

Merci à tous

Shey-5 Shey-5
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 12:37:23

Je ne l'aurais jamais acheté si je ne quitté pas la France.
Alors je l'ai acheté pour La collection, mais quand j'ai touché au Gameplay! Coup de Cœur ❤️ !
Gameplay dinamique et Fluide, Graphiquement Fidèles a l'anime !
Système de Skill Connecte Bien intégré avec un Scénario bon pas trop mal.
Bonne dure de vie avec des Donjon, plusieurs zone à exploré. L'humour est très présent ! Compétences de Fusion de capacité, ou affinités a augmenté au max donne accès à des cinématiques.. ect.
Les Dlc sont indispensables, C'est La suite, et elle apporte une grande amélioration, correction sur le Gameplay ainsi que des nouveautés telles que des Armes, Des Compétences, des armures, et tous autres . Bref
J'ai 540Heures de Jeux.
Je ne m'en lasse pas car il y'as tellement de choses à faire.

yawx yawx
MP
Niveau 44
21 août 2017 à 13:10:39

Alors je vais te donner mon avis sur le jeux et ses DLC. Tout d'abord, concernant la note JVC elle représente clairement pas la qualité du jeu, 10/20 c'est vraiment pas réaliste de la qualité du jeu de mon point de vue.
Le jeu principal hors DLC est plutôt sympathique, avec comme pour un des précédent jeu (hollow fragment) tout un arbre de compétence pour différentes armes, un gameplay assez dynamique basé sur des attaque des base (qui il faut l'avouer ne sont utilisé vraiment qu'au début du jeu) et les compétences d'épée qu'on peut enchainer par un système de timing.
L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais le thème abordé reste sympa. Si le jeu principale peut être un peu trop facile à mon goût, le contenu annexe peut représenter un vrais challenge par contre (Les monstre/boss qu'on appelle les MUS notamment). Le jeu hors dlc à une durée de vie plutôt correcte

Maintenant les DLC : Je suis plutôt mitigé sur les dlc.
Ils rajoutent pas mal de contenu : une nouvelle zone, des nouveau équipement, un système de quêtes qui demande d'effectuer certaines actions (genre effectuer un combo de 16 coup 100 fois) et d'aller chercher des objet sur les map du jeu, un morceau d'histoire qui fait suite à la fin du jeu et des ajustement de gameplay. Au final c'est un peu comme une extension d'un MMO.
Mais il faut savoir que le gap de difficulté par contre entre les dlc et le jeu principal est assez énorme voir frustrant pour certain boss qui paraissent imbattables au premier abord. Un autre point qui me gène dans ces DLC est que le jeu te demande de farmer pour tout et n'importe quoi ce qui peut vite décourager.

Voila j'ai surement oublié pas mal de truques mais globalement j'aime bien le jeu mais il est pas exempt de défauts. Par contre il vaut clairement plus qu'un 10/20, je lui mettrais plutôt 15/20 perso.

Message édité le 21 août 2017 à 13:14:35 par yawx
Shadows-reborn Shadows-reborn
MP
Niveau 4
21 août 2017 à 13:57:47

Pour ma part c'est de la bombe je surkiffe super jeux en tant que fan et joueur dlc je pense que c'est obligé. 😁😁😁😉😉

Xouxou1986 Xouxou1986
MP
Niveau 7
21 août 2017 à 16:01:25

Merci pour vos avis :-)

Je vais me le procurer! (et je pense également prendre les dlc's)

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
22 août 2017 à 18:01:32

j'adore les trois jeux SAO que j'ai fais (hollow fragment, lost song et hollow realization) il faut savoir que certains personnages ne sont présents que dans les jeux et développent une histoire parallèle à l'anime à partir du combat à l'étage 75 (épisode 14 de la saison 1 je crois), et du coup si tu commence directement par hollow realization tu risque d'être un petit peu perdu au niveau de l'histoire car réguliérement les personnages font allusion à des évenements qui se sont passés dans l'anime et si tu l'as vu tout va bien, mais aussi à des evenements qui ont eu lieu dans les jeux précédents, certes ne pas avoir fait les deux premiers jeux ne va pas du tout te mettre au fond scénaristiquement, loin de là, mais si tu aime véritablement l'univers de SAO je te conseillerais de faire chaque jeu dans l'ordre chronologique de l'histoire (HF => LS => HR) sachant que LS possède le gameplay le plus fun et cool à mon avis (je n'ai pas encore joué à AC vs SAO)

Message édité le 22 août 2017 à 18:02:18 par a2ig
Xouxou1986 Xouxou1986
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 12:26:07

J'ai vue les 2 saisons, mais je n'ai pas joué à HF et LS.

Shadows-reborn Shadows-reborn
MP
Niveau 4
23 août 2017 à 15:49:07

Pas grave ca tkt si tes fan tu va kiffé

Shey-5 Shey-5
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 18:33:27

J'y est pas joué à Hollow F. Et il est vrai que je voudrais des infos d'où viens Philip, et aussi de Strea je ne sais rien d'elle et du coup je te conseille de le faire .. je Compte le prendre mais juste pour le faire et connaître l'histoire pas passé des heures

Xouxou1986 Xouxou1986
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 20:03:56

Je viens de le récupérer et je suis en train de télécharger les MAJ+dlc's (+18go... :snif2: )

Vivement!

yawx yawx
MP
Niveau 44
23 août 2017 à 22:02:29

Le 23 août 2017 à 18:33:27 shey-5 a écrit :
J'y est pas joué à Hollow F. Et il est vrai que je voudrais des infos d'où viens Philip, et aussi de Strea je ne sais rien d'elle et du coup je te conseille de le faire .. je Compte le prendre mais juste pour le faire et connaître l'histoire pas passé des heures

franchement même pour passer pas mal d'heure dessus il est pas dégueu :noel: (enfin une "partie" du jeu est mieux que l'autre) je regrette qu'hollow realization n'ai pas refait des costume qui étaient vraiment propres aux perso comme dans cet opus d'ailleur.

Shadows-reborn Shadows-reborn
MP
Niveau 4
24 août 2017 à 15:09:50

Rajoute moi si tu veux shadows-reborn.

Shey-5 Shey-5
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 19:56:50

Le 23 août 2017 à 22:02:29 yawx ; franchement même pour passer pas mal d'heure dessus il est pas dégueu :noel: (enfin une "partie" du jeu est mieux que l'autre) je regrette qu'hollow realization n'ai pas refait des costume qui étaient vraiment propres aux perso comme dans cet opus d'ailleur.

J'ai vue des stream, les Armures sont plus belle que ceux d'HR.
les Caractéristiques qu'elle Propose sont plus intéressante ! Hollow R. Les Armures manque de Charisme à part les Armures astrale. Le Dlc 3 relèvera le niveau[[sticker:p/1kkq]]
Je vais pas passer du temps dessus mais, j'ai lâché Let it die pour Sao.
D'ailleurs j'ai la Flemme de commencer ou finir mes jeux( Nioh- Gravity rush 2-horizon-Accel w. vs sao- tomb raider 2-Furi- Far cry primal- Infamous...ect)

ifred14 ifred14
MP
Niveau 6
29 octobre 2017 à 16:16:11

Alors sache que par rapport à l'animé, c'est une histoire parallèle, mais tu retrouvera quelques similitudes sur certaines histoires des personnages. Je n'ai pas fait hollow fragment, mais j'ai démarré a lost song. Je te conseil de commencer par celui ci car tu retrouveras des personnages de celui ci vers hollow realization. Mais ce derniers est très bien et en tant que fan de l'animé, j'adore les jeux. Je suis au 1er dlc dd hollow et j'ai hâte de commencer accel world qui est tourné vers la disparition de yuii du fait de la fusion des 2 mondes! Bon game!

Reiki7 Reiki7
MP
Niveau 3
29 octobre 2017 à 16:27:55

Chose importante a faire :

Faire les jeux dans l'ordre : Hollow Fragment ---> Lost Song ----> Hollow Realization

HF : Introduction de l'histoire parallèle et des persos Philia et Strea ( On retrouve même certains détails en rapport avec HF dans HR ) bien sûr c'est pas tout mais je te laisse découvrir [[sticker:p/1kkr]]

HR : Introduction de Rain et Seven (Moins importants vu qu'elles ne sont dispo dans HR qu'après avoir fini l'histoire d'après mes souvenirs )

Bonus : Si tu as une sauvegarde de HF et que tu joue a HR, tu peux recevoir une arme pas trop mal pour le début en fonction de la console ( Première épée de Kirito si t'es sur PS4 et le Wind Fleuret d'Asuna si tu es sur vita )

L'histoire des 3 jeux n'as pas vraiment été poussé très loin mais elle vaut le coup, moi qui ai horreur de histoires pas poussé, la j'ai kiffer (Et aussi parce que j'adore SAO mais chut x) )

HF : 20€
LS : 30-40 €

Un conseil : Fais les avants.

Message édité le 29 octobre 2017 à 16:28:31 par Reiki7
jadepro59 jadepro59
MP
Niveau 4
31 octobre 2017 à 13:06:34

Plop à tous pour ma part je suis à 2h de jeux je n'ai pas dépensé 50e de ma poche désolé donc j'ai un jeu en anglais mais je comprend donc sa n'est pas génant pour ma part je trouve que le jeux à l'air potable :) je ne dis pas excellent car je trouve que cela ressemble un peu a du monster hunter mais en rpg et plus drole ^^.
Pour ma part y'a du positif comme négatif comme le fait que le jeux ai des dialogues trop long mais sa peux être intéressant si on aime bien cela c'est super , le 2e fait est que je suis au max des graphisme mais je ne trouve pas sa super même si sa m'empeche pas d'aimer :).
Le 3e fait est que le jeux est mal réglé au niveau des touches dans le début ^^ j'ai du passer 20minutes a les régler moi même pour pouvoir jouer correctement mais après je pense que sa dépend du feeling des gens sur le jeux :).
N'ayant pas jouer aux anciens d'après les notes et avis j'ai préféré payer pour celui la et le fait qu'il y est environs 100h de jeux me donne encore plus envie d'y jouer car par rapport a south park qui m'a couté 40e pour 20h je vous avoue que j'avais besoin d'un remontant :D

Bref le jeux à l'air quand même super je le conseil si vous aimez le combat comme dans final fantasy 12 en plus complexe et que vous aimez le graphisme animé .

Voila comme je dis pas que du négatif^^ donc merci de pas venir me cracher à la figure ce n'est qu'un avis :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PC 7.50€ Switch 59.95€ Vita 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment