CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Downwell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En attente d'un Test, voici le mien !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaio666 Kaio666
MP
Niveau 4
24 octobre 2015 à 11:55:19

Bonjour,

comme écrit dans le nom du sujet, j'attends de voir un test de la part de jv.com. En attendant celui-ci et si des gens veulent avoir au moins un avis avant de le prendre...merci de lire mon ressenti.

Après le visionnage de la vidéo d'At0mium que je vous recommande d'ailleurs, je suis allé sur steam et je l'ai acheté (2.99€). Eh ben honnêtement c'est absolument génial !

Le coté 8bits va sûrement rebuter certains (ce qui peut-être compréhensible) cependant je rappelle que c'est un jeu à la base pour smartphone ( iOS pour l'instant, Android pour plus tard je crois) et si vous y jouez sur PC vous êtes garantis (vu les ressources qu'il demande) d'une fluidité totale, sauf tout petit freeze lorsque l'on se fait toucher de temps à autre mais honnêtement ce n'est pas gênant puisque après un dégat reçu nous sommes intouchables pour qq secondes. Le jeu se fait sur la combinaison de 3 couleurs ( de base rouge, noir et blanc) je dis combinaisons car au fur et à mesure de votre progression vous aurez des "palettes graphiques" complètement psyché mais juste énormes que vous pourrez changer à souhait !

Etant édité par DEVOLVER DIGITAL, on retrouve entièrement leur politique, leur marque de fabrique à savoir :

- Pixel Art
- Gameplay simple, mais très dynamique (et surtout très efficace)
- L'action, la violence, les armes
- Le côté Hardcore, presque "Die & Retry"
- La frénésie qui monte en vous tellement c'est jouissif et rageant à la fois.
- Le challenge qui s'impose, à la façon d'un speedrun (parfaitement possible sur celui-ci) puisqu'un Timer est disponible (à activer dans les options)
- Le coté taré, tout simplement

Concernant le jeu lui même :

Le principe est tout bête, vous avez des "bottes pistolets" afin de tirer sur les bestioles qui grouillent en dessous de vous lorsque vous êtes en l'air. Le but est de ramasser des gemmes (qui servent de monnaie, et d'experience à la fois, puisquà chaque stade atteint vous avez des bonus ( visuels (cf palettes graphiques) ou de styles de jeu qui influent sur votre gameplay).

Vous tombez dans un puit sans fond, le but étant d'aller le plus bas possible, du moins jusqu'a battre un boss (perso je l'ai pas encore vu xD). Il y aurait 4 "zones" dont chacune possède 3 niveaux - à confirmer svp - (style Mario monde 1, niveau 3). Dans chaque niveau vous avez des bulles temporelles sur les côtés afin de, selon vos préférences, changer de gameplay puisque vous avez environ 5 armes possibles ( tir classique, laser, fusil à pompe (porte bien son nom celle là tiens xD), mitrailleuse, triple shot..etc.)

A chaque niveau terminé vous DEVEZ choisir une amélioration pour le niveau suivant. Si vous jouez bien donc ne mourrez pas, ces améliorations se cumulent jusqu'à votre décès.

Pour terminer, une fois que vous avez battu le boss (donc je suppose la fin du jeu) déjà là..vous aurez pas mal d'heures de jeu puisqu'il demande un skill assez exigeant. Eh ben vous devriez avoir une sorte de mode "New Game + nommé "hard mode" autant dire que là... ça s'adressera aux élites du genre...

Si je devais attribuer une note en tenant compte du type de jeu, sur les supports auxquels il est desservit, du gameplay etc...Franchement... je suis sur la barre des 17/18, vraiment !

Voila pour conclure je vous remercie de m'avoir lu, n'hésitez pas si vous avez des questions j'espère avoir été le plus clair possible, en attendant moi...je vais essayer de passer à la zone 3 x). Ciao !

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:43:05

Merci de l'avis je pense l'acheter 3 euros c'est un macflurry mac do :hap:

autant prendre ce bon petit jeu :oui:

Kaio666 Kaio666
MP
Niveau 4
24 octobre 2015 à 14:26:44

'Fectivement, en plus de ça..la durée est bien supérieure à celle d'un mc flurry x)).

Je tenais à rajouter une chose :

Une fois que nous avons ramassé 100 gemmes, on devient en mode "gemhigh" traduit par "moment joyeux". A cet instant d'après ce que j'ai pu voir, ça rend les armes encore plus puissantes durant un temps limité, si vous ramassez une gemme entre temps votre pouvoir se remet au maximum (comme c'est generalement nerveux et dynamique, une fois que vous êtes dans cet état vous le restez jusqu'a la fin du niveau.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:10:35

Ton test est bien mais ne me convainc pas, ce type de graphisme j'ai débuté avec c'est pas pour revenir en arrière. Et au final 3€ par ci ou par là mais tu n'en finis jamais avec des jeux qui ne te marquent pas mais que tu as en masse, simplement parceque le développement peut se faire à la chaine . A l'époque programmer un jeu pareil prenait du temps, ne serait ce que de coordonner les pixels un par un te prenait du temps. Le premier jeu auquel j'ai joué c'était sur un kaypro 10 un des tout premier portable qui ressemblait à un oscilloscope... le jeu utilisait les lettres pour reproduire un donkey kong. C'était compréhensible... et franchement ce jeu était excellent... pour l'époque.

Je ne dis pas qu'il faut du call of, mais on a eu la période 16 bits qui était super, mieux même avec des loupées mais qui sur le plan graphique ont apporté quand même un plus à la 2d, avec la saturn, la jaguar aussi. SAns compter les excellents bons jeux qu'on trouvait en arcade avec les cartes system 16 et d'autres. Bref, en 2001 je montais mon site pondu avec une interface flash trop novatrice pour l'époque, en 2 jours je l'avais programmé avec son animation et ses controles avec photoshop et je ne sais plus quel outil pour développer en flash d'adobe. Ca prend vraiment peu de temps. En arriver à avoir aussi peu de couleurs, d'animations, sur un gameplay basique car j'en ai connu des a peu près similaires sans le coté rogue ok, mais avec le die and learn très présent, dont un avec un personnage en hélicoptère dorsal qui allait dans des mines... fallait bien 30 minutes pour charger la k7.

Bientot ca va être vintage et rétro d'attendre 30 mns le chargement du jeu . On frise le ridicule. Il y a des limites pour moi le 16 bits est la limite. Au delà on prend le consommateur pour un idiot. Et en passant c'est même pas du 8 bits. D'ailleurs c'est même pas une question de bits, mais de sprites et de plans, d'animations à l'écran. 8/16/32 ne définissait que la taille du bus de données. A l'époque c'était suffisant car c'était énorme en terme de différences. D'ailleurs la période 8 bits console était si moche qu'elle ne m'emballait pas, je préférais jouer en baraque et mes légos à la maison. Je jouais de temps en temps chez les copains et ca me suffisait vraiment.

Message édité le 25 novembre 2015 à 18:13:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 05:46:53

daerlnaxe
MP
Citer Blacklister Alerte 25 novembre 2015 à 18:10:35
Ton test est bien mais ne me convainc pas, ce type de graphisme j'ai débuté avec c'est pas pour revenir en arrière. Et au final 3€ par ci ou par là mais tu n'en finis jamais avec des jeux qui ne te marquent pas mais que tu as en masse, simplement parceque le développement peut se faire à la chaine . A l'époque programmer un jeu pareil prenait du temps, ne serait ce que de coordonner les pixels un par un te prenait du temps. Le premier jeu auquel j'ai joué c'était sur un kaypro 10 un des tout premier portable qui ressemblait à un oscilloscope... le jeu utilisait les lettres pour reproduire un donkey kong. C'était compréhensible... et franchement ce jeu était excellent... pour l'époque.

Je ne dis pas qu'il faut du call of, mais on a eu la période 16 bits qui était super, mieux même avec des loupées mais qui sur le plan graphique ont apporté quand même un plus à la 2d, avec la saturn, la jaguar aussi. SAns compter les excellents bons jeux qu'on trouvait en arcade avec les cartes system 16 et d'autres. Bref, en 2001 je montais mon site pondu avec une interface flash trop novatrice pour l'époque, en 2 jours je l'avais programmé avec son animation et ses controles avec photoshop et je ne sais plus quel outil pour développer en flash d'adobe. Ca prend vraiment peu de temps. En arriver à avoir aussi peu de couleurs, d'animations, sur un gameplay basique car j'en ai connu des a peu près similaires sans le coté rogue ok, mais avec le die and learn très présent, dont un avec un personnage en hélicoptère dorsal qui allait dans des mines... fallait bien 30 minutes pour charger la k7.

Bientot ca va être vintage et rétro d'attendre 30 mns le chargement du jeu . On frise le ridicule. Il y a des limites pour moi le 16 bits est la limite. Au delà on prend le consommateur pour un idiot. Et en passant c'est même pas du 8 bits. D'ailleurs c'est même pas une question de bits, mais de sprites et de plans, d'animations à l'écran. 8/16/32 ne définissait que la taille du bus de données. A l'époque c'était suffisant car c'était énorme en terme de différences. D'ailleurs la période 8 bits console était si moche qu'elle ne m'emballait pas, je préférais jouer en baraque et mes légos à la maison. Je jouais de temps en temps chez les copains et ca me suffisait vraiment.

Message édité le 25 novembre 2015 à 18:13:01 par daerlnaxe

J'en ai lu des conneries, mais la c'est la médaille d'or.
:ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment