CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Indivisible
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Scénario / histoire

Sondage
Quelle note recevrait le scénario d'indivisible ?
20/20
18-19
16-17
14-15
12-13
10-11
8-9
- de 7 sur 20
13 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
divinitymaster divinitymaster
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 12:05:48

Petit sondage pour avoir une idée de la qualité du scénario :)

prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 13:06:02

L’histoire est assez bateau mais les interactions entre les personnages sont excellentes, ça donne envie de poursuivre l’histoire.
J’ai aussi beaucoup aimé les lieux visités, ils sont beaux et variés !

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 13:11:37

Le scénario n'est pas le point fort du jeu, c'est surtout son système de combat qui est intéressant.

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
12 mai 2020 à 16:27:05

Le 12 mai 2020 à 13:11:37 earthworm-tom a écrit :
Le scénario n'est pas le point fort du jeu, c'est surtout son système de combat qui est intéressant.

Moue, il y a un gros manque de développement sur le long terme et notre équipe devient carrément trop puissante...

titom87 titom87
MP
Niveau 39
27 mai 2020 à 20:55:40

Personnellement je lui mets un 20/20 parce qu'il remplit totalement ce qu'il veut nous faire vivre, un beau voyage initiatique sur fond de grande menace bercé dans de l'humour savoureux, du délire shonen, et avec quelques passages forts efficaces ^^.
L'aventure est longue, l'aventure est passionnante, l'héroïne est excellente ainsi que presque l'ensemble des personnages qui l'accompagnent ^^.
De l'aventure plateforme comme on en voit plus, je pense qu'il pourrait plaire autant à un public jeune qu'à un public plus âgé, cependant il y a un élément qu'il l'empêche d'être totalement accessible aux plus jeunes c'est la difficulté du titre (dans l'ensemble bien dosé mais il y a sur le dernier tiers pas mal de passage plateforme corsé et il y a quelques combats bien bien corsé dont le plus dur qui se trouve vers 1/3 du jeu).

Message édité le 27 mai 2020 à 20:57:49 par titom87
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 14:10:06

Selon moi, le scénario d'un jeu comprend :
- le pitch/la quête principale
- l'univers
- les dialogues/les personnages

En ce qui concerne le pitch, oui c'est très bateau. Une fin du monde, une héroïne puissante qui-est-le-seul-espoir, un passé lié au boss final, tout un tas de persos à recruter... ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est un classique du J-RPG et même les meilleurs ont ce pitch vieillot donc je ne compterai pas ce point dans ma note.
<spoil>
L'univers, quant à lui, est très intéressant. Il s'agit d'un mélanges d'influences diverses : Inde (Ashwat/forteresse Vimana + les personnages principaux), Londres (Royaume de fer), Maya (Kanuul), Chine (Tai Krung), Egypte (Port Maerifa, donc les quais ont aussi des couleurs d'îles grecques), Tibet (Mont Sumeru/Lhan qui n'est autre que la cité interdite de Lhassa) ainsi que le bouddhisme (chakras, for intérieur/méditation, réincarnation..) et l'hindouisme (les figures mythologiques, notamment Kala et toutes les formes d'Ajna). Ce qui fait un univers très varié et rafraîchissant. 20/20

Les personnages sont pour la plupart très attachants, avec leurs particularité : la pirate chinoise amoureuse de la mère poule aux cheveux d'eau, la femme de la forêt aux envies bizarres et sinistres mais cynique, le moine très discipliné, le mec qui a tué le père de l'héroïne mais qui est pas un mauvais bougre finalement, etc. Et surtout Ajna qui est le seul personnage de J-RPG que je connaisse qui se comporte vraiment comme une gamine (veut sauver le monde mais n'écoute pas les adultes, est tout le temps pressée, impulsive, colérique et dont l'immaturité la pousse à la fin du monde à deux reprises). Durant toute l'aventure, Ajna prendra beaucoup de mauvaises décisions en ayant les bonnes intentions (tout comme les boss des villes, d'ailleurs) mais, à la fin, finit par apprendre à contrôler ses émotions et ne plus se laisser aveugler par la colère, allant jusqu'à même convaincre une divinité destructrice de renoncer à son plan de grand méchant pour se réincarner paisiblement. 18/20</spoil>

S'il fallait noter le gameplay, j'aurais mis 13. Les combats sont cool mais les phases de plateforme sont pour la plupart à chier et le donjon final est une purge phénoménale, j'ai vaincu le boss final il y a deux heures et je suis encore traumatisé par ce dernier combat qui n'a rien à voir avec tous les autres du jeu, c'est juste un enchaînement de patterns à apprendre par cœur avec de bons réflexes rien qu'en phase 2, perso j'ai toujours pas compris la phase 1 et ses poings inévitables.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
29 mai 2020 à 15:27:28

Excellent critique vdd je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour la manière de réussir "tranquille" la phase 2 je t'explique en privée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 9.90€ PS4 11.99€ Switch 26.99€ ONE 29.95€ Switch 34.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment