CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TRIAL] Scorn of the Wicked Moon

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 11:42:32

Le retour de la bloody moon est prévu pour jeudi.

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568108226-ffexvius-2019-09-10-11-36-13.jpg

Pour celles et ceux qui veulent se spoil :

https://exvius.gamepedia.a.com/Scorn_of_the_Wicked_Moon

Team recommandée :

Tank provocation : wkn et sieaghrt seront parfait dans ce rôle
Tank magique : Charlotte idéalement pour sa mitigation
Heal : Un healeur avec aureole en aoe sera bien utile ...
Buffeur : N'importe quel bon buffeur fera l'affaire
Dps magique ou hybride : Il faut pouvoir taper sur plusieurs éléments ou en neutre. Le top du top c'est kimono fina avec son gros burst, sinon Grim Lord Sakura, Tsukiko, Circe (même si une partie de ses attaques feront 0 dégats. Pour les hybrides vous ne pourrez pas dps pendant 25 tours au total, c'est pas forcement la meilleure idée.

Il faut pouvoir mettre une grosse mitigation générale (50% de charlotte, 45% de sieghart par exemple) et de bonne mitigation magique et physique (pod, sylvie etc ...), sinon le combat est intenable.

Build recommandé :

De manière générale il est fortement recommandé d'avoir au minimum, sur chacun des persos de la team, au moins 10M de hp*psy pour ternir aux attaques de la lune, je trouve que 12-13M est un peu plus safe.

Tank provocation : la lune tape extrêmement fort en monocible, le top c'est d'avoir un tank 100% provocation native qui defendra tous le temps, avec beaucoup de def et de psy.
Tank magique : rien de particulier, hp et psy .
Heal et support : suffisamment de hp/def/psy pour tenir tous le combat
Dps magique : max de magie et de killer esprit/demon

Les paliers :

- Tous les 20% la lune se heal de 6.6M et se met une mitigation physique et magique de 60% pendant 5 tours (qu'on ne peut pas dispel bien sur ...).
- Au palier des 40 et 20% la lune fait une mort en aoe

Zone spoiler :

En dessous de 40%, il ne faudra pas laisse 2 appotres d'éléments opposés en vie, sinon la lune fera des attaques très embêtantes :

Magic* fire and ice damage (2x, MAG) to all enemies.
Icon-Berserk Status.png Inflict berserk (+0% ATK) on one random enemy for 4 turns (ignores provoke).
Magic* wind and earth damage (2x, MAG) to all enemies.
Remove one random enemy from the fight for 2 turns (ignores provoke).
Magic* light and dark damage (2x, MAG) to all enemies.
Ability 38.png Instant KO (100%) to one random enemy (ignores death resist and provoke).

Entre 100 et 40% de hp la lune a une rotation sur 5 tours, sur laquelle elle tape plus fort les tours 2 4 et 5.
En dessous de 40% elle suit une rotation un peu plus compliquée (la rotation dure 30 tours...), elle tape extrêmement fort le tour 29 (surtout si elle est en dessous de 25% de hp).

La team que je vais utiliser :

https://www.noelshack.com/2019-37-2-1568107950-ffexvius-2019-09-10-11-32-01.jpg

Si certains peuvent mettre en partage une Grim Lord Sakura, avec leviathan en chimère, dans les 13M de hp*psy et un max de magie pour jeudi ça serait top :).
La mienne est d'ores et deja en partage.

Pour ce trial je me suis énormément spoil, si vous avez des questions n’hésitez pas :).

Bonne chance pour ce trial :) (sauf pour ceux qui ont kimono fina :diable: , car elle peut trivialiser ce trial ...)

gyomd gyomd
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 11:46:11

Wilhelm sera trop léger en tank physique provoke ?

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 11:48:27

Ça dépendra pas mal de ton stuff, au pire il faudra lui mettre de temps en temps une auréole (voir tous les tours si tu as pas de bon stuff).
A la base je pensais prendre wilhelm, mais vu que j'ai choppé un second sieghart :)

Message édité le 10 septembre 2019 à 11:48:45 par alexodie
gyomd gyomd
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 11:54:03

A priori voilà les stats de mes tanks :
Wilhelm - HP:19803, DEF:1250, SPR:986
Charlotte - HP:22204, DEF:628, SPR:1578

Build en détail : https://ffbeEquip.com/builder.html?server=GL#0d41d0c0-d3b1-11e9-a314-1b650a2e0160

Je vais UoC Lenna je pense, j'ai pas un heal AoE reraise. J'ai réessayé un step hier, sans succès, aucune de tombée ;)

Message édité le 10 septembre 2019 à 11:55:44 par gyomd
alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 11:55:40

Pour ton Wilhelm ça va être bon, pareil pour Charlotte.

Le plus chiant a stuff c'est le dps magique.

gyomd gyomd
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 11:59:00

Ca sera Circé pour moi,et je sens que ce sera long. D'où le besoin de Lenna je pense.

Kazuyasama Kazuyasama
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 12:09:05

Vu les killer natif de tsukiko ce sera elle mon dps pour ce trial.

kanedajin kanedajin
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 12:16:33

Pourquoi fina kimono est tant efficace, j'en ai une mais 0 friend avec donc j'ai jamais vraiment pu la jouer.

Never69hide Never69hide
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:20:50

Tsukiko va servir je pense O/

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:21:08

- C'est la meilleure mage du jeu actuellement (niveau dps elle met une claque aux autres)
- C'est la mage ayant le plus gros burst et vu que la lune est surtout chiante en dessous de 40% tu peux utiliser le burst pour la passer de 40 a 0% et un tour et ainsi éviter cette partie

Sinon tsukiko est pas mal aussi, 25% de killer natif esprit/demon et elle peut se mettre 75% de killer supplémentaire avec son cd skill.

Message édité le 10 septembre 2019 à 12:22:10 par alexodie
6trouille 6trouille
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:22:01

(La Lune avant Morgana : ri-di-cule :honte: )

Si les hybrides c'est la misère (je sais pas pourquoi les 25 tours mais je veux pas me spoil) ça va être très simple pour moi : je ne toucherai pas au trial pour le moment car aucun mage 7* en dehors d'Elly qui est bien trop faible maintenant :oui:

Bon courage à tous donc et aucun partage me concernant... car rien à partager XD :-d

rmike59 rmike59
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 12:37:23

Salut alexodie

Pour les tank tu dis sieghard et wkn .pourquoi celui ci ?

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:41:06

Wkn est plutôt tanky et il se met une mitigation de 50% physique et magique, ce qui aide pas mal pour réduire les dégâts de la lune.

Le mieux reste je pense un sieghart 100% provocation avec beaucoup de hp def et psy.

Rebraal Rebraal
MP
Niveau 8
10 septembre 2019 à 12:52:10

Je suppose qu'il faut oublier le FE pour le tank phy sur ce trial ?
A choisir, vous préférez que je partage Tsukiko ou GLS ? Suffit de demander, je peux mettre au choix, mais j'ai pas assez de stuff pour les deux en même temps !
Et ça risque de me faire réduire mon stuff d'elena pour le coup 🙄

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:54:17

Le tank phy n'est pas vraiment un tank physique (tu peux partir avec charlotte en tank provocation), ca sera un tank provocation qui va encaisser de grosse attaque physique et magique, donc le full esquive risque d'être très très compliqué.

Message édité le 10 septembre 2019 à 12:54:37 par alexodie
Rebraal Rebraal
MP
Niveau 8
10 septembre 2019 à 13:00:47

Le 10 septembre 2019 à 12:54:17 alexodie a écrit :
Le tank phy n'est pas vraiment un tank physique (tu peux partir avec charlotte en tank provocation), ca sera un tank provocation qui va encaisser de grosse attaque physique et magique, donc le full esquive risque d'être très très compliqué.

J'ai pas Charlotte... Bon, ben je vais partir avec Wilh et À. Rain, blinder tout ce que je peux avec ça, et serrer les fesses 😂

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 13:07:34

Si tu as de quoi mettre de la grosse mitigation ( zargabaath ou nichol) ca devrait le faire.

Cartmanland30 Cartmanland30
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 13:13:49

J'ai pas de tank provoc 7*, ça me semble compliqué cette histoire, a par si M. Ramza ça passe?

rmike59 rmike59
MP
Niveau 7
10 septembre 2019 à 13:17:39

Donc si Charlotte fait la provok on a pas besoin de tank physique?

Où il faut un tank cover physique ?et donc forcément deux tanks

alexodie alexodie
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 13:20:40

Si tu utilises charlotte en tank cover + provocation, elle va mourir, souvent, trés souvent, ca sera injouable je pense.

Il faut un tank provocation + un tank cover magique ou un tank cover physique (mais c'est moins bon comme solution).

Le 10 septembre 2019 à 13:13:49 Cartmanland30 a écrit :
J'ai pas de tank provoc 7*, ça me semble compliqué cette histoire, a par si M. Ramza ça passe?

Tu pourras essayer, vers la fin du combat sa sera compliqué à mon avis.

Message édité le 10 septembre 2019 à 13:23:10 par alexodie
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment