CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Priorité TM, conseils, avis et débat

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:32:08

Comme le dernier topic a été suppr par l'auteur pour je ne sais quelle raison j'en refais un vu que j'ai besoin d'avis.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les TM c'est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005852-48591897-1-0-1-0-tout-savoir-sur-les-tm.htm

Je rajoute aussi le lien de la tier list des TM (en anglais) :
https://exviuswiki.com/Trust_Master_Reward

Pour rappel ce topic est fait pour discuter, débattre et venir en aide sur les choix de TM a grind en premier en fonction de leurs team bien sur.

Maintenant j'ai besoin de conseil
Bon là y'a ma liste de TM en cours

Chizuru : 49.9%
Miyuki : 37.6%
Djidane : 76.5%
Cecil : 94.4%
Maxwell : 79.6%

Comme vous pouvez le voir c'est bientôt fini pour Cecil.
La question est surtout que dois je faire maintenant et c'est là que vous intervenez Ô camarades.

Ici ma liste de toute mes unités. (Pour moins de galère j'ai même tout réunis sur une seul image).

https://www.noelshack.com/2017-02-1484134252-listeunit.png

Il faut savoir qu'a part Gilga, 1 Cecil et Elza, rien d'autre n'est a 100%.

Donc voilà quel priorité ?
Dans mon cas j'suis pas sur de djidane c'est peu être meme un luxe en fait.
Max l'autre chizuru ?
Faire plein d'ingus pour un dps optimal de exdeath ?
Des fusions peu être ?

En tout cas merci d'avance.

Message édité le 11 janvier 2017 à 12:32:28 par StrifeClad
Djann Djann
MP
Niveau 27
11 janvier 2017 à 12:43:05

Moi j'irais chercher les TM de Carrie, Liza, Sarah et Ronaldo/shiki/Eldin en dernier [[sticker:p/1ljp]]

Aiolas-San Aiolas-San
MP
Niveau 65
11 janvier 2017 à 12:46:06

tu as deja 2 persos dw, tu as light d'utilisable en 3eme position
oui le 2eme chizuru est le must pour ton 2eme dps, la priorité apres la fin de ton cecil
ingus est la tm économique pour faire un bon exdeath, c'est le bon plan si tu veux monter un bon mage
mais bon c'est bien aussi d'avoir un 3eme dw, car on va avoir pas mal d'unité utilisable qui ne l'on pas en natif
firion, agrias, et tout les 5 natifs qui arrivent

Message édité le 11 janvier 2017 à 12:49:22 par Aiolas-San
Jean-WC Jean-WC
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 12:46:36

Djidane un luxe ? Hé ben...

Aiolas-San Aiolas-San
MP
Niveau 65
11 janvier 2017 à 12:51:02

c'est un peu du luxe dans son cas à cours terme ou il a un dps opti avec une tm de chizuru
mais que le 2eme dps ne l'aura pas
en prime il a 2 light qui l'ont en natif,

Message édité le 11 janvier 2017 à 12:51:51 par Aiolas-San
Neokaos Neokaos
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 12:53:37

Ta liste ressemble beaucoup à la mienne : tu as pas mal de choix :)
Perso je suis allé chercher le Dual Cast pour Refia car double vie max / soin max ça aide énormément je trouve. Je suis en train d'en faire un autre pour Cecil.
Le dual wield peut servir sur Elza, COD... ou imagines que tu tires Noctis [[sticker:p/1lmh]]
Dans tous les cas ce n'est pas perdu.

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:57:12

Oui dans mon cas djidane peu etre un luxe comme l'a dit Aiolas, j'ai déjà l'accessoire de gilga sur Elza et j'ai personne d'autres sur qui mettre un DW a par Cecil mais inutile ou bien exdeath.

C'est pour ça qu'au final j'aurai peu etre du mettre les 2 chizuru plutot qu'une chizuru et Djidane.

Pour noctis j'ai tiré au moins 50 tickets dessus j'ai rien eu, hélas et pi si ca arrive je transfert direct le brassard de gilga sur lui.

Ouais je me suis dis DualCast pour Cecil ou un autre heal ca peu être bien.
Et je crois pas avoir les TM pour faire un exdeath pas low cost autrement qu'avec des ingus

Message édité le 11 janvier 2017 à 12:58:24 par StrifeClad
LoukaHB LoukaHB
MP
Niveau 9
11 janvier 2017 à 14:19:09

Perso j'aurais dit Ingus pour ton Exdeath effectivement.
Idem, le dualcast sur Cécil, quand t'as du dispell à faire, c'est s'assurer la sécurité, je suis pour.
Bartz, en prévision de la 6* de Garland (si besoin) ? Puis je pense que ça sera également une TM facilement recyclable.
L'épée d'Agrias ? (on sait jamais si un boss ou trial avec des résistances élémentaires de ouf venait à apparaître ?)
De quoi te faire un CoD intuable ? (Locke, et si le vêtement est compatible Célès ?). Je sais que je te propose pas du God tiers mais on sait jamais ce qui peut sortir comme contenu, et j'anticipe assez souvent qu'un jour peut-être le full dps de la mort ne sera peut-être plus aussi imba, et que le jeu finira par proposer un vrai challenge en termes de réflexion (ce qui est déjà le cas pour moi qui n'ai pas de dps viable mais qui ai fait l'intégralité du contenu...).

Et je dis peut-être une connerie mais pour les events à venir, quelques Ribbon peuvent aussi s'avérer très utiles...

Ce sont des pistes, si tu es indécis, c'est que tu es déjà opti en termes de dps pur, donc que tu peux te permettre de monter des TM qui sont secondaires aujourd'hui mais qui ne le seront peut-être pas demain...
Et on sait pas vraiment à quoi ressemblera le jeu quand on en sera aux 7* et autres, donc autant anticiper des alternatives, non ?

EDIT : Désolé j'avais pas vu, j'crois que t'as pas Céles... j'me suis laissé emballer par ton pool impressionnant.

Message édité le 11 janvier 2017 à 14:23:56 par LoukaHB
kabyle5962 kabyle5962
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 14:54:41

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu un 1er dual wield grâce au Mogs économisés.

J'ai fini mon 1er dual cast. La je vais finir ma 1ère excalibur, sakurafubuki, blade mastery et pouvoir créateur.

Derrière je pense faire 1 deuxième blade mastery, une 2eme excalibur un 2eme dual cast, un 2eme dual wield déjà à 20% et sûrement mettre un hayate pour le capuchon (encore un des meilleurs chapeau sur la JAP )

kabyle5962 kabyle5962
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 14:58:12

Tu as aussi la chance d'avoir 2 Karl donc 2 potentiel +20% atk et autres stats avec cette TM et vu tous les DPS que tu as c'est rentable de les farmer ça ne sera pas perdu même quand les 30% sortiront

Aiolas-San Aiolas-San
MP
Niveau 65
11 janvier 2017 à 14:59:50

ça depends si il compte pull la bannière de queen et le natif 3 avec 20%atk/def
karl, c'est bien pour l'hybrid, sinon c'est bof
de tout façon les aptitude attaque, quand tu as deja besoin de 3 place pour maitre d'arme, wd et bientot maitre des épée longue (et plus tard autre chose)
ça laisse plus trop de place lol

Message édité le 11 janvier 2017 à 15:01:46 par Aiolas-San
bbhood bbhood
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 15:05:32

tu peux te faire mercedes DW + 2 haches de viking, ça tape comme un boeuf en monocible.
je dirais djidane - dualcast (2 ludmilla a 47 % fusionnées) - chizuru - mercedes

une fois fini :

mercedes - ingus X3 (pas fusionné, il t'en faut 4, t'en a 3) - luneth

une fois fini :

gaffgarion - agrias - karl X2 - seria

une fois fini

arc x2 - locke x 2 ( fusionner ou pas, en prevision de setzer ?) - refia ou tilith ou elle

voilà, t'en as pour quelques temps. j'ai privilégié l'offensif, je trouve que ça fait plus la différence que le défensif (c'est bien d'avoir une refia increvable, mais c'est mieux d'OTK avant qu'on te la tue, enfin, c'est ce que je pense)

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 15:34:29

3 Ingus ça suffit. Faut mettre des PV à Exdeath.
Donc le dernier slot c'est un Hp+30%/15% si tu veux pas qu'il se fasse one shot par Gilgamesh.
Faut dépasser les 4500 PV avec vos perso ^^

bbhood bbhood
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 15:41:51

merde... et chizuru devint inutile...

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 15:53:59

Chizuru dépasse les 4500 full pot et deux brassard de gaffgarion :)

Le_Lige Le_Lige
MP
Niveau 9
11 janvier 2017 à 16:07:28

personne a gardé la feuille excel du précédent sujet qui listait l'équipement opti pour un DPS physique / un DPS magique / un healeur / un tank ?

Quelqu'un a le courage de faire un sujet de synthèse en mode :
à terme dans un monde parfait il vous faut
X Excalibur
Y bâton d'Arc
4 Dual Wield
2 Dual Cast
3 TM de Chizuru
...

?

Message édité le 11 janvier 2017 à 16:12:08 par Le_Lige
RlZo RlZo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:10:44

Pour être opti faut 4 dual wield/ genji gloves.
Autant d'exca que de Dps physique et idem pour chaques armes élémentaires.
3 justiciere/sakurafubuki (voir 4 pour ce dernier si y'a chizuru)

Le_Lige Le_Lige
MP
Niveau 9
11 janvier 2017 à 16:19:28

ouais Rizo, jusque là ça va je connais la théorie mais là où ça se complique c'est pour le contenu à venir, si un joueur avancé de la version Jap passe par là...

Je pense (quelques exemples mais y en a plein d'autres) par exemple :

à la TM poings de Xiao, elle vaut le coup ? (comme il semble qu'on aura un jour une TM équivalente à celle de Chizu mais pour les poings...). Et combien en faut-il dans un monde idéal ? 1 ? 2 ?

à la TM d'Amarant, ça vaut le coup (dans la durée) +30% PV pour un tank ? x3 pour pouvoir caser un Dual Cast ?

à la TM de Locke, à part pour COD elle sert à quelque chose ?

la TM d'Arc j'en monte combien, 2, 4, 6 ? 2 par mage équipé de DW ? Ou ce sera 1 bâton + une autre arme pour bénéficier d'autres bonus ?

et des questions comme ça y en a 150... J'ai souvenir d'un topic sur ce forum qui listait TOUTES les TM qui valaient le coup, rôle par rôle, dans la durée (encore une fois j'insiste sur cette notion de durée car oui certains gros joueurs macro en permanence les TM mais d'autres "moyens" ne macro qu'un peu et ne veulent que des TM futur proof, sans même parler du joueur casu qui lui n'a besoin de viser que DW/DC/Genji glove)

Message édité le 11 janvier 2017 à 16:22:25 par Le_Lige
RlZo RlZo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:27:58

La Tm de Xiao est déjà utile pour les personnes qui ont Bartz en DPS et sera recyclable sur Prish

La Tm de Lock aura son utilité amoindrie par contre. De tête je vois de perso avec un bonus d'atk avec les armes de jets

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 16:29:07

Je pense que l'ideal serait de garder ce topic pendant un certain temps, par exemple jusqu'a l'arrivé d'une banniere avec des persos qui modifie pas mal les TM. De la on ferme le topic (lock)
Et on prends les réponses a tes questions.
Ensuite on recrée un topic daté post banniere (jap et global) et on réponds a tes questions pour constater quelle TM passe de très importante a moins importante en fonction des nouvelles TM.

Je sais pas si j'ai été clair.

Edit pour Bhhod, merci je pense que j'vais partir comme ça pour avoir une Mercedes solide

Message édité le 11 janvier 2017 à 16:29:56 par StrifeClad
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment