CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De grâce, faites un équilibrage...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maire_doku maire_doku
MP
Niveau 1
27 mai 2020 à 23:37:31

Yo, cela faisait un moment que j'avais pas tâté le jeu. Je m'y suis remis il y a peu, je vois du nouveau contenu je me dis chouette, le jeu n'est pas mort. Je recommence depuis le début, fini en normal sans problème, 1 BC pareil, puis après des dizaines d'heures, impossible de passer le 2 BC.
J'imagine qu'en speedrun c'est plus simple, mais je suis du genre à buter tous les ennemis d'un niveau. Je comprend pas comment un jeu peut être jouissif à bien des niveaux (bande son, gameplay, objets, bestiaires...) et en même temps avoir des idées aussi pourries que de rendre les ennemis invisibles, des élites aux attaques littéralement impossibles à éviter, des situations où y a tellement de mobs que là aussi c'est impossible à éviter, etc.... Si encore le jeu récompensais les réflexes du joueurs, mais non, notre personnage est beaucoup plus lent que nos ennemis.
En espérant des changements...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
28 mai 2020 à 01:04:19

TL;DR : "Muscle ton jeu Robert !" Aimé Jacquet, Les yeux dans les Bleus. https://www.youtube.com/watch?v=O-rDXr6QZcI

Il n'y a rien à rééquilibrer parmi les ennemis, sauf peut-être les golems (endémiques au sanctuaire endormi) dans les difficultés élevées voire la Gardienne. Ce n'est pas Hollow Knight avec ses boss des enfers ici.

Tu es dans un jeu avec des ennemis à patterns. Essaye d'abord de comprendre le pattern de l'ennemi avant de dire que tu ne peux pas éviter ses attaques. Une fois que tu l'as compris essaye d'arriver avec les bonnes armes pour bien esquiver ou bien contrer. Ce n'est pas la faute du jeu si tu n'arrives pas à tuer Conjonctivius rien qu'avec un hachoir, par exemple.

Les ennemis invisibles ne le sont pas tant que ça. L'image se déforme là où ils sont postés donc tu peux les repérer malgré tout. Charge à toi ensuite de les aborder comme il faut avec l'arme qui va bien pour ça.

Pour les élites il y a une attaque qui est vraiment chiante (celle de la ligne qui monte et que tu ne peux plus contrer facilement avec le bouclier). Pour les autres ça dépend de ce que t'as sur toi, comme d'habitude.

S'il y a plusieurs ennemis ensemble alors il y a sûrement un moyen d'en attirer à part. Au pire t'auras toujours l'Homonculus pour les tuer à petit feu.

Dead Cells est un jeu exigeant, qui pardonne de moins en moins au fur et à mesure que la difficulté s'élève. Ce n'est pas un jeu où tu peux toujours passer rien qu'en bourrinnant. Ça marche en 0BC voire en 1BC, mais au delà il faut savoir gérer les patterns adverses et ne pas utiliser n'importe quel équipement si tu veux aller loin. Le jeu récompense ton sérieux, où plutôt sanctionne comme il faut tes écarts de concentration.

Tu en es à un stade du jeu où ça ne passera que si t'apprends les patterns, à bien gérer tes armes, ton soin et les synergies de tes équipements. Si tu ne le fais pas ce n'est même pas la peine de penser à débloquer le 3BC car tu ne seras pas prêt d'y arriver. Commence par là et on reparlera rééquilibrage ultérieurement.

Message édité le 28 mai 2020 à 01:08:05 par air-dex
maire_doku maire_doku
MP
Niveau 1
28 mai 2020 à 11:18:20

Si je galère c'est que je fais des erreurs c'est certain. Je m'oriente souvent sur un build mauve, pas vraiment un style bourrin.

Je ne pense pas non plus que les ennemis aient besoin de modifs, mis à part les élites qui dégagent une aura rouge qui fait la taille de l'écran impossible à esquiver, pas très difficile à esquiver, mais impossible. Même ces maudits lanceurs de couteaux invisibles peuvent rester, là dessus j'étais juste un peu contrarié.
J'imagine plutôt des corrections sur notre personnage, par exemple réduire un poil le délai entre 2 roulades ou la latence lorsqu'on veut annuler une attaque avec certaines armes lentes.

Pour le reste, les patterns des ennemis communs ou des boss ne sont pas le problème, j'ai tellement recommencé que je suis presque sûr de pouvoir bloquer certaines attaques rien qu'à l'oreille.
Je parlais de certaines situations où on se retrouve submerger d'ennemis différents, avec par exemple des bombes, des projectiles, des dashs, le tout protéger par la poupée qui donne l'armure. On peut filer tout droit et ignorer, mais si on aime la bagarre ou si on a pas le choix, c'est certes pas impossible, mais très compliqué de pas se faire toucher pour un 2BC, trop à mon humble avis.

Rééquilibrer la difficulté du 2BC, sans rien toucher par ailleurs pour ceux qui aiment jouer les challenges hardcore ne me paraît pas déconnant. Il reste quand même 3 niveaux de difficultés derrière, je me demande si l'écart entre chaque est bien adapté.

maire_doku maire_doku
MP
Niveau 1
31 mai 2020 à 00:02:26

Je viens de finir le 2BC après 15-20h de jeu, puis le 3BC... au second run. Le 2BC est clairement mal équilibré.
Après quelques tentatives en 4BC, je m'arrête là. Le personnage est beaucoup trop lent. Un comble, les boss sont les phases les plus faciles, simplement parce qu'on les combat individuellement et qu'il y a un intérêt à connaître les patterns. Dès lors que les ennemis sont nombreux, c'est juste frustration à gogo vu qu'on se prend très souvent plusieurs attaques différentes dans un délai où on ne peut en bloquer/esquiver qu'une seule, et si on se hasarde à prendre une arme lente on s'arrache les quelques cheveux qui restent.
Meat boy, Celeste, Hollow Knight pour ne citer qu'eux sont exigeants, mais les morts sont uniquement imputables au joueur. Ce n'est pas le cas de Dead Cells.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment