CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne m'amuse pas

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 16:35:38

Y'a un truc que je ne dois pas piger sur ce jeu. J’entame le run avec 2 cellules et c'est juste une purge. Si on se fait toucher, on peut reset la run vu que les soins soignent que dalle. A quel moment on s'amuse ? Le run 1 cellule est une promenade de santé et le 2 cellules une purge (j'imagine pas la suite). J'imagine que je fais mal un truc mais je ne sais pas quoi.

Et je lis derrière la boite "des combats difficiles mais justes". Euh non. A quel moment c'est juste que les ennemis tapent à travers les murs et que toi tu ne peux pas ? A quel moment c'est juste de se faire enchainer parce que la roulade ne semble pas invincible à la première frame. A quel moment c'est juste de se faire décimer par le boss parce qu'il y a des effets dans tous les sens et que les patterns deviennent illisibles ? A quel moment c'est juste d'arriver sur un boss et de se faire quasi os ? Hollow knight c'est difficile mais juste. Pas dead cells.

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
30 mars 2020 à 21:18:35

Dead Cells est juste, t'es juste nul :hap:
La roulade te donne une très bonne invincibilité, si ça te suffit pas, faut que t'apprennes à utiliser les boucliers, qui en plus de t'éviter de prendre un coup, ça permet de faire de retourner les dégâts contre les mobs, provoquer des saignements, ou même les geler.

Le 2BC est un vrai mur de difficulté, c'est vrai, mais c'est à ce moment où il faut vraiment apprendre le jeu. Montes au max ta forge légendaire, créer toi un build survie avec du vol de vie + YOLO si tu as vraiment peur, et tu prends un shield dans ton build (ou la faux si t'as le DLC). Quand tu sera assez bon et avec un peu de chance, tu y arrivera.

Pareil, le 3BC c'est une promenade de santé quand tu gère le 2BC :hap:

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
30 mars 2020 à 21:21:52

Double post mais juste une rectification, HK est un metroidvania, DC un rogue like, c'est 2 type qui paraisse similaire mais qui sont bien différent, mais si t'as bien aimé le jeu jusqu'à arriver en 2BC c'est sûrement juste un topic de rage, et ça se comprend :hap:
Persévère et ça viendra naturellement :ok:

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 22:08:34

J'ai fini le 2bc là. Mais je pige toujours pas l'intérêt. C'est de la difficulté nulle. Ça demande juste de perfecter tout et d'avoir de bons drops. Les jeux de baston c'est difficile mais gratifiant. Ce genre de conneries, c'est juste de la merde. Ça ma rappelle sekiro. Des devs qui te demandent d'être exigeants mais qui se permettent le luxe d'avoir des hitboxes bugées et un buffer merdique. Super. Là c'est pareil. La roulade dure beaucoup trop longtemps donc certains pattern sont inesquivables. Et y'a des hitboxes qui ne correspondent pas à ce qu'on voit (comme les rochers du boss final qui tapent avant d'apparaitre). Et il m'est arrivé plusieurs fois de mourir sans savoir pourquoi.

La forge faut farmer comme un chinois, c'est chiant. J'ai pas envie de passer 200 heures à farmer le 1bc pour débloquer la forge légendaire pour pouvoir commencer le 3bc.

Rogue like ou metroidvania ça ne change pas que hk est super carré. Là y'a trop de trucs folklo couplé à du random pour demander de l’exigence au joueur. J'en viens à avoir envie de la platiner rapidement pour passer sur des jeux que j'aime et en garder un mauvais souvenir (d'ailleurs motion twin est passé dans les studios que j'éviterai à l'avenir).

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 12:08:19

Bah après, le principe même d'un rogue like, c'est de faire plusieurs run pour débloquer des items / capacités pour avancer dans les difficultés. ET le fait de mourir assez souvent et donc de recommencer.

Il n'y a rien de random dans le jeu mis à part les armes / capacité et la génération du niveau. Ce qui est aussi un attrait du genre Rogue Like. Les patterns des ennemis ne sont pas du tout aléatoire et sont facilement déjouables avec un minimum d'entrainement.

Pourquoi veux-tu platiner un jeu si tu ne l'aimes pas ou s'il est trop dur pour ta façon de jouer ?

Je pense que lorsque tu as voulu prendre DC, tu t'es renseigné un minimum, et je pense aussi que tu as vu que la difficulté du jeu et la mort était souvent mentionnée. N'en veut pas à Motion Twin de proposer une vision de leur jeu. Il faut plus en vouloir à toi même car il ne te correspond pas.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
31 mars 2020 à 12:15:53

Le 30 mars 2020 à 21:21:52 Starcrime2 a écrit :
Double post mais juste une rectification, HK est un metroidvania, DC un rogue like, c'est 2 type qui paraisse similaire mais qui sont bien différent

Dead Cells est un "roguevania", mélange de metroidvania et de rogue-lite, alors que Hollow Knight est un metroidvania tout ce qu'il y a de plus classique. Mais c'est vrai que Dead Cells tire plus vers le rogue que le vania.

Par contre Dead Cells et Hollow Knight font partie tous les deux de cette mode des metroidvania soulisés, avec les éléments caractéristiques des Souls/Bloodborne/Sekiro :

  • Une foire d'ennemis et de boss à patterns, que tu devras apprendre et maîtriser.
  • Une difficulté excessive.
  • Un univers sombre (pour ne pas dire post-apo).

Le 30 mars 2020 à 16:35:38 Poal2beat a écrit :
Hollow knight c'est difficile mais juste. Pas dead cells.

Ayant joué aux deux je puis t'assurer que c'est l'inverse. Hollow Knight c'est un jeu qui a son charme (et même plutôt une quarantaine de fois qu'une :p)), mais qui est littéralement plombé par ses boss : des sacs à PV, excessivement difficiles (Veilleurs) et parfois bogués. Oui je pense entre autres à Hornet 2 qui t'annonce un coup mais qui se réserve le droit de changer selon ton esquive. Mais quelle s*lope ! La seule solution c'est de bêtement augmenter sa force pour que ça finisse plus vite. Dans le genre injuste Hollow Knight ça se pose tout là haut.

Par contre Dead Cells est juste dans le sens où si tu n'es pas concentré tu peux prendre très vite cher. Le sel de Dead Cells est dans la difficulté et l'exigence. C'est un jeu qui pardonne de moins en moins au fur et à mesure que la difficulté augmente. La grosse différence avec Hollow Knight est sûrement la difficulté des mobs qui sont plus durs dans Dead Cells.

Ça te rappelle Sekiro (ou Demon Souls ou Dark Souls ou Bloodborne selon ta culture From Software) ? C'est normal parce que c'est voulu, tout comme pour Hollow Knight. Si tu n'aimes pas les Souls-like, change de jeu.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 12:51:21

Je n'aime pas sekiro parce que la difficulté est mal dosée. Là où bloodborne est l'un de mes jeux préféré.
Je suis joueur de jeu de baston à la base donc quand on me propose une expérience exigeante, j'attends des hitboxes claires et une frame data pensée à peu près intelligemment.

Ça ne me gène pas de mourir quand le jeu est juste. Dc ne l'est pas. Le principe de rogue-like et de mourir pour faire progresser son perso, ça ne me gène pas. Mais entre les ennemis qui outrepasse les règles du moteur de jeu, les pattern de boss qui sont conditionnés suivant ton placement pour te mettre la max (testé et approuvé avec le système de copie de save sur ps4), la difficulté mal dosée, l'évolution du perso qui demande des heures de farming pour débloquer les trucs utiles (90% des armes, c'est de la merde en boite), bah ça me gave. Je ne trouve pas le jeu gratifiant, juste frustrant. Je n'ai pas l'impression de progresser à chaque partie.
Va falloir que je passe une semaine à farmer la forge pour espérer avoir un build potable en S pour le 3 et 4bc. Je suis trop heureux ...

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 13:07:31

Faudrait que je record toutes les mongoleries du jeu.
Les bombardiers, les ennemis qui balancent les bombes qui se divisent en 3. Habituellement la bombe passe à travers le mur (chose complétement conne mais admettons). Je suis dans une salle, il y a un passage roulade et cet ennemi dans l'autre salle. il me balance la bombe, en réaction je fais ma roulade pour me retrouver dans son dos. Sauf que là, la bombe rebondit contre le mur et je me la mange en sortant de la roulade. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Le boss final est à l'extrémité de la plateforme, moi à l'autre. Il balance son coup horizontale. Visuellement je suis en dehors de la lame et de l’éclair jaune mais je me prends le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Je suis dans un couloir apparemment sans mob. Je save pour reprendre plus tard. Je charge ma save un mob pop devant ma gueule et me défonce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Je suis contre le concierge. Je fais une savestate pour apprendre les pattern. J'essaye plusieurs trucs et je remarque qui si je lui met max damage dans une certaine situation, le boss "triche" pour me faire un pattern inesquivable. Il cancel directement sa flamme par le saut (avec bouclier rouge). Je ne lui met pas max damage dans la même situation, il fait juste flamme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Dans un jeu "juste" tout ça n'existerait pas. Et encore je ne vais pas relevé toutes les choses "justes" que j'ai pu voir.

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:25:47

Les mobs qui peuvent transpercer les murs pour te hit c'est un élément du gameplay pour donner plus de difficulté, une fois intégré, c'est à toi de faire attention.

Les ennemis anticipent les mouvements et il est possible que le bombardier envoi ses boules la où tu vas venir. Tu es surement parti trop tôt et tu aurais pu attendre qu'il envoi sa boule pour faire la roulade vers sa piece simplement.

Dans les couloirs les ennemis avancent d'un sens vers un autre, tu as très bien pu save alors qu'il était à l'autre bout. Tu aurai pu save en te repliant davantage.

Contre le concierge comme tous les boss, toutes ses attaques sont évitables, même le saut avec le bouclier rouge : Exemple https://www.youtube.com/watch?v=mez4R-NPcwY

Ta frustration te fait voir des choses qui n'existent pas. C'est un jeu exigeant, mais pas injuste, loin de là.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 17:42:35

Le 31 mars 2020 à 15:25:47 vinz120 a écrit :
Les mobs qui peuvent transpercer les murs pour te hit c'est un élément du gameplay pour donner plus de difficulté, une fois intégré, c'est à toi de faire attention.

Les ennemis anticipent les mouvements et il est possible que le bombardier envoi ses boules la où tu vas venir. Tu es surement parti trop tôt et tu aurais pu attendre qu'il envoi sa boule pour faire la roulade vers sa piece simplement.

Dans les couloirs les ennemis avancent d'un sens vers un autre, tu as très bien pu save alors qu'il était à l'autre bout. Tu aurai pu save en te repliant davantage.

Contre le concierge comme tous les boss, toutes ses attaques sont évitables, même le saut avec le bouclier rouge : Exemple https://www.youtube.com/watch?v=mez4R-NPcwY

Ta frustration te fait voir des choses qui n'existent pas. C'est un jeu exigeant, mais pas injuste, loin de là.

La bombe a changé de direction à 180° en plein ciel parce que le jeu a "anticipé" ma roulade. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Bouclier + saut sur le concierge c'est esquivable facilement. Mais saut + bouclier + flamme (si tu lisais), c'est impossible à esquiver (ou alors c'est une connerie à la frame pour passer le bouclier avec la roulade en plein saut). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
C'est vrai que je suis con ! Quand je fais une sauvegarde, je pense pas que le jeu va reset les positions des ennemis devant ma tronche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Quand aux ennemis qui tapent à travers les murs alors que tu ne peux pas, j'appelle ça un gamedesign de chiasse. Encore y'aurait un mob qui a cette propriété, admettons. Quand y'en a une dizaine, c'est poubelle. Le jeu est injuste. Jouez à des jeux de baston, vous verrez ce que c'est un jeu exigeant et juste. D'ailleurs c'est pareil pour les fenêtre de cancels. Je pige rien, des fois on peut, des fois pas. On dirait que c'est aléatoire. Y'a des conneries just frame ou quoi ?
Et je teste les boucliers là, c'est tellement opé, que c'est clairement pas testé. Je fais plus de dps en bouclier + qu'avec une arme S. D'ailleurs ça me fait penser au point d'exclamation, c'est bien j'ai juste à appuyer sur le bouton quand je le vois pour parry. Sauf un mob. Lui ça fonctionne différemment, on ne sait pas pourquoi. Sans doute qu'une exception c'est "juste". Lui c'est comme ça, on va pas corriger ça, c'est au joueur de s'adapter à notre travail baclé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
01 avril 2020 à 02:11:51

Bah vu que t'as l'air d'avoir un jeu complètement différent de nous autres, si t'as un gameplay à nous montrer comme tu l'a proposé je l'accepterait avec grand plaisir, déjà on pourra t'aider si tu veux qu'on t'explique ce qu'il va pas dans ton style de jeu, et surtout ça t'évitera de te faire passer pour un bébé capricieux, parce que là... :hap:

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 23:08:19

Ah tient dans mon run 3c, j'ai encore découvert un truc "juste", complétement con qui n'a manifestement pas été testé. Quand on a des verts alliés roses et des vers ennemis vert sur l’écran, les roses sont en premier plan. Ce serait con de mettre l'ennemi en premier plan pour qu'on puisse le voir clairement. C'est sur que quand y'a 20 vers roses avec des flammes, le bordel vert dans le fond tu le vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 21:20:06

J'ai platiné le jeu. Bizarrement le mode 3bc et 4bc se sont passés facilement. J'ai eu la chance de looter des armes surcheatées (une double lance légendaire à 40k de dégats) et me suis bien stuff pour le 4bc donc j'ai roulé sur le jeu. Pas testé le 5bc parce que je ne sais pas comment débloqué la 5e cellule et que j'osef.
Je vais passer sur blasphemous. Dead cells me laissera sur un avis mitigé. Ça aurait pu être mieux mais c'était pas non plus ultra merdique.

dextaz dextaz
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 05:28:51

Oui le BC2 est certainement la difficulté qui pose le plus de problème. La 0 et 1 sont tres similaires et la 3/4 on a compris le gameplay. Mais la 2 monte d'un cran, il faut persévérer, essaie d'autre build, build vert avec nécro, comme en bc2 tu n'a pas de mal-être

Jaraxxus Jaraxxus
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 12:47:49

T'as continué à jouer au jeu sans t'amuser juste pour pouvoir dire à quel point le jeu ne te plaît pas sur le forum ?
Au moins c'est plus constructif que de dire que c'est de la merde mais j'ai du mal à voir l'intérêt :(

Liedes Liedes
MP
Niveau 4
05 août 2020 à 02:39:27

Il ose dire que la difficulté de Sekiro est mal dosé et dit que Bloodborn est son jeu préférer, j'ai platine les deux avec environs 300h pour bloodborn et 150 pour Sekiro et tous soulslike reunit on pete la barre des 1500-2000h donc j'ai un avis a apporté mais ça n'engage que moi,
la difficulté de Sekiro est parfaitement dosé, la différence c'est le play style, ce n'est pas comme dans un Dark souls ou un Bloodborn les boss s'apprenne par anticipation, par rythme, par patience, par analyse, dans les Souls on peut tres bien jouer en pur réaction et n'apprendre presque aucun pattern de manière rythmique, la fenêtre pour parade au pistolet ou pour dogde est assez simple a saisir, alors que sur Sekiro, soit tu sais comment perfect parade car tu connais la musique du son que doit produire la lame adverse contre la tienne soit tu manges des dégâts de posture et tu te fais bourré sur un moment d’inattention.

Sekiro t'apprend doucement a etre rigoureux sur chaque mécanique, il te montre Genichiro qui te bourre early et te montre le niveau que tu dois atteindre, ensuite on t’entraine a la patience et la prudence avec le géant enchainé qui peut presque te OS, la parade bien timmé avec Mister sur son Cheval, puis un taureau furax qui t'apprend a toucher les zones sensibles et ne pas frapper n'importe quand n'importe ou car le boss réagit a ta position, ensuite on t'apprend le contre Mikiri avec le mec a la lance dans le souvenir du domaine Hirata, pour ensuite te foutre devant un adversaire complet tel que Genichiro, et la le jeu peut commencer et t'introduire d'autre élément secondaire a saisir pour finir en beauté avec Ishinn qui est l'aboutissement de tout l'apprentissage.

Et toc Sekiro vient de donner une lecon de game design et de progression a tel point qu'a la fin du jeu plus aucun boss ne te touche ou du moins te tue sans que tu es des stats broken, aucun adversaire ne te tue de manière injuste dans Sekiro, et la courbe est faite de maniere a toujours avoir une difficulté differente qui se dresse devant toi et non un remake du boss d'avant en plus dur SAUF, pour Isshin qui est un Genichiro en Boosté.

Bloodborn est tout aussi bon ( un peu moins sur ça a mes yeux et recycle pas mal de boss dans les calices, mais il a d'autre point fort indeniable ) mais c'est pas la même approche de gameplay et faut t'y faire mon coco, et Dead cell c'est pareil, c'est pas Bloodborn, ce n'est pas Dark souls ni Demon's Souls, d'ailleurs je me demande si tu as fais Demon's Souls et Dark souls 1, car tu verrais peut etre les Souls autrement sur les hit box injuste ( salut le Rôdeur enflammé, araignée Cuirassé, les Gargouilles anthropophage, ou les 4 Rois de DS1 )

Apres ton avis sur Dead cell c'est juste du pur caprice de bébé qui vient de se faire defoncer la tronche, ou sinon que tu piges rien a ou saisir le plaisir dans un rogue lite

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
30 octobre 2020 à 01:17:29

En attendant, dans dead cell, quand un ennemi a ma lame dans sa gorge, c'est lui qui prend les dégâts :hap:

Y'a pas de "oui, ton poing dans ma mâchoire, mais tu comprend pas, la frame de hit patatitata, alors moi je fait un gros coup de pied qui a la prio parsue gnagnagna"

Hein les jeu de bastion :hap:

J'ai jamais prit autant de dégâts en frappant l'ennemi que dans les jeux de bastion :hap:

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
30 octobre 2020 à 17:50:33

Par contre l'auteur a raison c'est dingue le nombre d'armes qui puent la merde dans ce jeu
(coucou les fouets électrique, la tatane de spartiate, l'arc rapide, la danse des couteau :hap:)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
02 novembre 2020 à 23:28:19

Le 30 octobre 2020 à 17:50:33 Zapfire a écrit :
Par contre l'auteur a raison c'est dingue le nombre d'armes qui puent la merde dans ce jeu
(coucou les fouets électrique, la tatane de spartiate, l'arc rapide, la danse des couteau :hap:)

Pas d'accord. Il y en a surtout pour tous les goûts et tous les styles de jeu. Ce n'est pas parce qu'une arme ne te convient pas qu'elle pue aussi la merde pour tout les autres. Perso je n'aimais pas l'arc rapide jusqu'au jour où j'ai vu ce qu'il donnait quand t'enchaînais les flèches. Depuis j'aime bien tomber dessus quand je joue tactique. À l'inverse je n'ai jamais compris pourquoi certains aimaient bien le boomerang, l'arc d'assassin ou celui de Hokuto.

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
06 novembre 2020 à 18:29:18

Le 02 novembre 2020 à 23:28:19 air-dex a écrit :

Le 30 octobre 2020 à 17:50:33 Zapfire a écrit :
Par contre l'auteur a raison c'est dingue le nombre d'armes qui puent la merde dans ce jeu
(coucou les fouets électrique, la tatane de spartiate, l'arc rapide, la danse des couteau :hap:)

Pas d'accord. Il y en a surtout pour tous les goûts et tous les styles de jeu. Ce n'est pas parce qu'une arme ne te convient pas qu'elle pue aussi la merde pour tout les autres. Perso je n'aimais pas l'arc rapide jusqu'au jour où j'ai vu ce qu'il donnait quand t'enchaînais les flèches. Depuis j'aime bien tomber dessus quand je joue tactique. À l'inverse je n'ai jamais compris pourquoi certains aimaient bien le boomerang, l'arc d'assassin ou celui de Hokuto.

L'arc rapide fait des critiques après la troisième fleche, mais certains arc tuent en moins de trois fleches, d'ou mon désamour pour celui ci, mais il n'est pas réellement mauvais

Bon tu a raison, il y a pas tant que ça d'items qui puent la merde, mais il y en a vraiment pas mal qui sont on vas dire "en dessous des items que j'aime réellement utiliser" (ça veut surtout dire qu'il y a une poignée d'item bien au dessus de la moyenne)

Non puis jamais je me dit, en trouvant une torche "aaaah chouette! Je vais pouvoir remplacer mon arme par quelque chose qui frape moin vite, moin loin, qui fait pas de degats, mais qui applique un petit dot de feu tout mignon!" :hap:

J'ai la tatane de spartiate dans mon collectionneur je sais que c'est 5 cellules d'économisés :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment