CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question de pure débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MagicMagicMania MagicMagicMania
MP
Niveau 9
03 janvier 2020 à 20:49:28

Bonjour les .. prisonniers ? :(

Je viens tout droit du forum The Binding of Isaac un rogue like que j’ai bien saigné comme il faut .. mais voilà je m’ennuyais à force , alors j’ai acheté un nouveau jeu dans le même type « Dead Cells » , et wow ... Que ce jeu est énergique ! ça change

Mais voilà j’avais quelques questions qui me trottais , merci des réponses à venir :

1 -Pour se faire des cellules rapidement, à la place de tuer un par un chaque ennemis dans le jeu pour ce faire genre 6/7 cellules en 6 minute .. pourquoi ne pas speed runé le première étage dès le début , ouvrir la porte à 2 min , choper 20 cellules ! donnez tout au collecteur et se faire tuer à l’etage d’apres pour recommencer dans la foulé ? cette technique de farm marche ou c’est ridicule ce que je raconte ?

2 - Le jeux m’a l’air répétitif non ? toujours les mêmes étages les mêmes boss —> Concierge —-> La sabreuse du temp dans l’horloge (je sais plus sont nom ) .. ? :banzai: Rassurez moi qu’il a d’autre boss ou secrets sans me spoil merciii .

3- Pour les arcs je n’ai pas tout compris , Lorsque je tire des flèches sur un ennemis et qu’il meurt je l’ai récupérent toutes c’est bien ça ? donc un arc contre un boss est une mauvaise idée étant donné que je deviens vite à cours de munitions .. ?

4 - C’est moi ou le gadget « tranche ligament » est OP ? non serieu , j’ai avancé hyper loin sans me prendre de dégâts juste en l’envoyant vers l’ennemis et attendre que le Cd se finisse pour le renvoyer à nouveau , free win pour contres les ennemis ?

5- Le jeux est infini ? ou finisable au bout de 50 heures et t’y touche plus ? :( , quesqui vous fait rester vous ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 janvier 2020 à 00:50:10

Le 03 janvier 2020 à 20:49:28 MagicMagicMania a écrit :
Bonjour les .. prisonniers ? :(

Je viens tout droit du forum The Binding of Isaac un rogue like que j’ai bien saigné comme il faut .. mais voilà je m’ennuyais à force , alors j’ai acheté un nouveau jeu dans le même type « Dead Cells » , et wow ... Que ce jeu est énergique ! ça change

J'y suis venu comme ça moi aussi, parce que j'estimais avoir fait le tour d'Isaac. Je ne l'ai pas fini à 100 % mais il commençait à m'ennuyer, malgré le thème de la Cathédrale qui est juste sublime. J'ai été réticent à venir sur Dead Cells parce que je ne voyais que par Isaac, mais j'ai changé d'avis et ne le regrette pas.

Mais voilà j’avais quelques questions qui me trottais , merci des réponses à venir :

1 -Pour se faire des cellules rapidement, à la place de tuer un par un chaque ennemis dans le jeu pour ce faire genre 6/7 cellules en 6 minute .. pourquoi ne pas speed runé le première étage dès le début , ouvrir la porte à 2 min , choper 20 cellules ! donnez tout au collecteur et se faire tuer à l’etage d’apres pour recommencer dans la foulé ? cette technique de farm marche ou c’est ridicule ce que je raconte ?

C'est ce que font certains. Ils utilisent le mode personnalisé, prennent une certaine seed, des armes précises et s'en vont speedruné le premier biome pour en récupérer un max.

Mais honnêtement tu feras tellement de parties que t'auras pas besoin de farmer avant un bail, surtout si tu prends soin de ne pas gâcher de cellules en mourant bêtement.

2 - Le jeux m’a l’air répétitif non ? toujours les mêmes étages les mêmes boss —> Concierge —-> La sabreuse du temp dans l’horloge (je sais plus sont nom ) .. ? :banzai: Rassurez moi qu’il a d’autre boss ou secrets sans me spoil merciii .

Oui et non :

  • Non parce que tu récupères des runes qui t'ouvrent la porte vers de nouveaux biomes, vers des routes alternatives, avec de nouveaux gameplays, de nouveaux ennemis et de nouveaux boss. Tu débloqueras aussi de nouvelles armes. Tu pourras toujours varier les lieux que tu visiteras, ainsi que ton style de jeu à chaque partie.

Et puis c'est un rogue donc chaque partie est différente.

  • Oui parce que le principe du jeu veut ça. Le but d'une partie est de finir le jeu à une difficulté donnée, ce qui te permet d'accéder à la difficulté supérieure. Tu refais exactement le même jeu mais en plus dur. Puis tu viens à bout de la difficulté plus dure, ce qui te donnera le droit de refaire le jeu en encore plus dur, et ainsi de suite jusqu'au niveau 5 de difficulté (niveau 4BC/Cauchemar). T'as même un 6ème niveau de difficulté en DLC gratuit (niveau 5BC/Enfer).

Mais venant d'Isaac où il faut battre plusieurs fois un même boss pour accéder aux niveaux suivants (ah le Cœur de Mom à battre 11 fois, que de souvenirs... ), je ne pense pas que la répétitivité te pose problème.

3- Pour les arcs je n’ai pas tout compris , Lorsque je tire des flèches sur un ennemis et qu’il meurt je l’ai récupérent toutes c’est bien ça ? donc un arc contre un boss est une mauvaise idée étant donné que je deviens vite à cours de munitions .. ?

C'est ça. En fait les munitions reviennent au bout d'un certain temps, mais face au boss tu finiras souvent par tomber à court de munitions. Cependant il existe une mutation qui te permettra de doubler tes munitions si nécessaire.

4 - C’est moi ou le gadget « tranche ligament » est OP ? non serieu , j’ai avancé hyper loin sans me prendre de dégâts juste en l’envoyant vers l’ennemis et attendre que le Cd se finisse pour le renvoyer à nouveau , free win pour contres les ennemis ?

Les pièges sont assez OP. Il n'y a pas que le tranche-ligaments dans cette catégorie. Après ça correspond à un style de jeu "camping à la Call of" et les développeurs ont bien nerfé ça.

5- Le jeux est infini ? ou finisable au bout de 50 heures et t’y touche plus ? :( , quesqui vous fait rester vous ?

Le niveau de difficulté le plus facile (0BC/Normal) peut se finir en quelques parties, étant donné qu'ils l'ont rendu de plus en plus facile. T'auras donc fait le tour des principales caractéristiques du jeu après une dizaine d'heures de jeu seulement. Mais comme je le dis plus haut le sel de Dead Cells consiste à toujours aller se frotter à la difficulté supérieure, à aller retenter ta chance quand ça devient de plus en plus dur. Tu passeras à côté du jeu en t'arrêtant à la fin du 0BC. Le 0BC ce n'est que le tutoriel. Le jeu ne commence vraiment qu'en 1BC voire en 2BC. Là c'est le moment où tu commenceras vraiment à mourir en boucle à chaque fois que t'essayeras de finir le jeu. Aller jusqu'au bout te demanderas alors plusieurs centaines d'heures de jeu.

C'est différent d'Issac dans le sens ou tu découvriras quasiment tout très vite, là où Isaac traîne en longueur à te faire découvrir tous ses niveaux (1 Mom, puis 11 Cœurs de Mom, puis 6 Satan et 6 <spoil>Isaac , puis...</spoil>). Par contre la difficulté restera constante dans Isaac au fur et à mesure que t'avanceras (pas besoin de passer en hard pour débloquer les niveaux suivants), là où dans Dead Cells il te faudra obligatoirement passer à la difficulté supérieure pour avancer dans le jeu.

Ce qui me fait rester sur le jeu ? Exactement les mêmes choses que pour Isaac, à savoir le fait de pouvoir se faire des parties courtes (pas aussi courtes que dans Isaac ici) et différentes à chaque fois. Vive les rogues ! J'ai joué au deux sur Switch qui est une très bonne console pour ça, surtout en mode portable.

MagicMagicMania MagicMagicMania
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 12:32:14

Merci de ta réponses claire et rapide !

Oui effectivement Isaac et Dead Cells sont deux très bon Rogue like (voir plus rogue Lite pour dead cells) , ce qui me plaît surtout dans les deux c’est le côté procédural des parties et la multitude d’objets et de choses à faire ou découvrir , sinon mourrir en boucle ne me dérange pas , c’est la base de ce genre de jeu et c’est ce qui lui donne ce ptit’coter de reviens-y !

Sinon tu me parle de BC , c’est les cellules souches en français ? qu’on obtiens en tuant le dernier boss ?

Sinon parfois en me baladant dans les étages je vois des portes plus ou moins grosse ou petite , mon personnage tock mais rien ne ce passe ? est-ce un secret pour plus tard (merci de pas spoil si oui)

Et enfin , qu’elle est cette énorme squelette au début ? un futur boss géant ? merci de me pas me spoil .. mais ça m’intrigue :hap:

Sinon j’y joue sur switch ! très bonne maniabilité avec les boutons un plaisir , en plus on peut jouer a Dead cells ou Isaac partout et ça ... ça n’a pas de valeurs , de plus j’ai la nouvelle mise à jour directement intégré 1.5 Corrupted update, que rajoute cette maj ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 janvier 2020 à 13:34:42

Le 04 janvier 2020 à 12:32:14 MagicMagicMania a écrit :
Merci de ta réponses claire et rapide !

Oui effectivement Isaac et Dead Cells sont deux très bon Rogue like (voir plus rogue Lite pour dead cells) , ce qui me plaît surtout dans les deux c’est le côté procédural des parties et la multitude d’objets et de choses à faire ou découvrir , sinon mourrir en boucle ne me dérange pas , c’est la base de ce genre de jeu et c’est ce qui lui donne ce ptit’coter de reviens-y !

Tu prêches un converti.

Sinon tu me parle de BC , c’est les cellules souches en français ? qu’on obtiens en tuant le dernier boss ?

Oui. Chaque difficulté est caractérisée par le nombre de cellules souches de boss récupérées. C'est pour ça qu'on parle de xBC pour les difficultés, BC signifiant bien évidemment "Boss Cell(s)". Les cellules souches se récupèrent sur le boss final à la difficulté maximale. On ne peut pas farmer les cellules souches en battant en boucle le boss de fin en 0BC, ce serait trop simple. La première cellule s'obtient en battant le boss final en 0BC, la deuxième cellule s'obtient en battant le boss final en 1BC, et ainsi de suite jusqu'au 4BC.

Le DLC gratuit Rise of the Giant introduit un niveau de difficulté supplémentaire, le 5BC. Qui dit 5BC, dit "cinquième cellule souche de boss", mais celle-ci se récupère ailleurs que sur le boss final en 4BC. Je te dirai juste que c'est lié au DLC. :-)))

Sinon parfois en me baladant dans les étages je vois des portes plus ou moins grosse ou petite , mon personnage tock mais rien ne ce passe ? est-ce un secret pour plus tard (merci de pas spoil si oui)

Tu parles des portes avec des ronds ? Ce sont des portes à cellules, qui ne s'ouvrent qu'en jouant avec le nombre de cellules de boss requises. Les "portes 1 cellule", avec un rond donc, ne s'ouvrent qu'en 1BC et au delà. Les "portes 2 cellules", avec deux ronds donc, ne s'ouvrent qu'en 2BC et au delà. Et ainsi de suite.

La grosse porte du début est liée au DLC gratuit Rise of the Giant. Tu ne pourras y rentrer que si t'as le DLC.

Et enfin , qu’elle est cette énorme squelette au début ? un futur boss géant ? merci de me pas me spoil .. mais ça m’intrigue :hap:

C'est lié au DLC gratuit Rise of the Giant, qui parle justement d'un géant dans son titre. :-))) Tout ce que je te dirai est que t'en sauras plus une fois que t'auras battu le boss final une première fois. :-))) Si quelqu'un te spoiles tu pourras lui dire ça : :-)))

https://www.noelshack.com/2020-01-6-1578141246-dead-cells-vulgaire.jpg

Sinon j’y joue sur switch ! très bonne maniabilité avec les boutons un plaisir , en plus on peut jouer a Dead cells ou Isaac partout et ça ... ça n’a pas de valeurs , de plus j’ai la nouvelle mise à jour directement intégré 1.5 Corrupted update, que rajoute cette maj ?

J'en parle ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005807-61042919-1-0-1-0-1-5-the-corrupted-update.htm

Officiellement ça rajoute et modifie tout ça : https://dead-cells.com/patchnotes/15

En résumé ça rééquilibre les routes, notamment en rajoutant un nouveau biome. Ça introduit également de nouvelles mécaniques de jeu, notamment sur les parchemins. Ça rajoute également moult petites fonctionnalités ergonomiques dites "de qualité de vie". Enfin ça améliore également les tactiques de gel/ralentissement afin qu'il n'y ait pas que les boucliers qui soient pétés dans le jeu.

MagicMagicMania MagicMagicMania
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 21:11:38

Re bonjour et merci encore de tes réponses !

J'avais quelques autres question :

1 - J’ai réussi à battre une fois la main du roi et j’ai ramassé la cellules souche au sol , mon jeu est en BC 1 tout le temp maintenant ou non ?

2 - Quand j’ai tué la main du roi j’ai obtenu sont arme (très puissante d’ailleurs :o)) ) mais à quoi sert elle vu que la partie est terminé ?

3 - Ensuite . une fois la main du roi tué pour la première fois il y avait un roi sur un trône endormi , je l’ai tué et les credit sont apparu, dès lors je suis redevenu une morve verte et je suis passé dans l’un des conduits de la fontaine ? c’etait la fin , ou il y avait d’autre chose à faire sinon en étant « humain »’ ?

4 - À présent , il y a toujours marqué au dessus de mon personnage « Appuyez sur R + bas pour quitter votre corp » , de 1 j’essaye tout les combinaisons de boutons mais rien ne se passe , de 2 j’aimerais que ce message s’enlève ..! help

5 - Bon ,le squelette géant a disparu et la porte immense a été défoncée (par lui je présume) mais je ne peut pas atteindre l’autre rive sans tomber dans la lave ? comment faire ?

Merci pour vos réponses prochaines , le jeu est vraiment énergique j’adore ! :hap:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 janvier 2020 à 03:36:37

Le 04 janvier 2020 à 21:11:38 MagicMagicMania a écrit :
1 - J’ai réussi à battre une fois la main du roi et j’ai ramassé la cellules souche au sol , mon jeu est en BC 1 tout le temp maintenant ou non ?

GG pour la Main du Roi.

Non tu peux toujours régler la difficulté. Au début de ta partie, interagis avec le tube des cellules avant de rentrer dans la salle de choix des armes. Appuie alors sur gauche ou droite pour régler la difficulté.

2 - Quand j’ai tué la main du roi j’ai obtenu sont arme (très puissante d’ailleurs :o)) ) mais à quoi sert elle vu que la partie est terminé ?

Sur la fin de ta partie en cours ? À rien ! Mais pour la suite cette arme est désormais débloquée et tu pourras l'utiliser quand tu voudras, ou plutôt quand la RNG le voudra. :noel:

3 - Ensuite . une fois la main du roi tué pour la première fois il y avait un roi sur un trône endormi , je l’ai tué et les credit sont apparu, dès lors je suis redevenu une morve verte et je suis passé dans l’un des conduits de la fontaine ? c’etait la fin , ou il y avait d’autre chose à faire sinon en étant « humain »’ ?

C'était la fin de la partie. Il y aura quelque chose à faire en étant « humain » mais ça sera pour beaucoup plus tard. Explore un peu plus loin après la fontaine (c'est sans risques sauf si tu vas délibérément te jeter dans les piques) et tu comprendras par toi-même.

4 - À présent , il y a toujours marqué au dessus de mon personnage « Appuyez sur R + bas pour quitter votre corp » , de 1 j’essaye tout les combinaisons de boutons mais rien ne se passe , de 2 j’aimerais que ce message s’enlève ..! help

Finir une première fois le jeu débloque le pouvoir de l'Homonculus. Il consiste à disloquer la tête du personnage de son corps, t'offrant ainsi de nouvelles possibilités de gameplay. Tu seras ainsi aux commandes de la tête du personnage jusqu'à ce que tu rapatries la tête sur les épaules. Tu pourras ainsi explorer, transporter des objets ou encore infliger des dégâts constants aux ennemis "en y mettant la tête". Pour utiliser le pouvoir de l'Homonculus, appuie sur le stick R pour rentrer ou sortir la tête. À noter qu'il y a un temps de recharge avant de pouvoir relancer la tête une fois qu'elle a regagné le corps.

5 - Bon ,le squelette géant a disparu et la porte immense a été défoncée (par lui je présume) mais je ne peut pas atteindre l’autre rive sans tomber dans la lave ? comment faire ?

Le truc consiste à prendre la porte à revers grâce à l'Homonculus. Pour cela t'envoies la tête en dessous sans la tomber dans la lave, et tu remontes pour aller appuyer sur l'interrupteur avec ta tête. La tête ne prend pas de dégâts donc n'aies pas peur si elle termine dans la lave. Si tu veux des images alors regardes le tout début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xzf8y9sWv1Q Attention ça spoilera le DLC Rise of the Giant très rapidement ensuite, dès 0:17 !

Sinon t'as aussi cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=YoElnVlBboI

Après cela ne t'es peut-être pas utile tout de suite là maintenant. Récupère d'abord la rune de l'araignée. Au bout de la pièce tu récupéreras une clé qui n'est utilisable que dans un biome uniquement accessible grâce au pouvoir de cette rune (le Cimetière du Val , auquel on accède en utilisant le saut mural juste après la salle de Conjonctivius dans la Crypte Nauséabonde ). Donc laisse ça de côté tant que tu n'auras pas cette rune.

Message édité le 05 janvier 2020 à 03:39:31 par air-dex
MagicMagicMania MagicMagicMania
MP
Niveau 9
05 janvier 2020 à 10:39:05

Merci encore pour tes réponses , le jeux est vraiment génial !

toujours des questions ..

1 - Je suis en BC 1 donc et le jeux et devenu hyper dur ! de nouveau ennemis sont apparus au première étage , ils sont carrément invisible et envoient 3 salves de shuriken ! De plus les ennemis en général sont plus vifs et m’inflige font bien plus de dégâts , alors j’ai guère d’autre solution que de jouer « pussy » , donc très très prude voir campeur pour avancer .. j’ai honte :rire:

2 - J’ai trouvé comment disloquer ma tête , et je rêve ou c’est bien bien meilleur que n’importe quels armes ? Ma tête ne prend aucun dégâts et en plus peut se fixer a un ennemis et le « grignote » jusqu’à le tuer ! un peut trop fort non , je n’ai plus qu’à avancer comme ça maintenant ?

3 - Sinon parlons armes , Si j’ai bien compris un « + » vaut deux barre en chiffre romain ?
Donc une arme VII = V+ ?

4 - Une arme avec un L est toujours incolore ? donc dorée autour et prend ma couleur principale ?

5 - Une arme S est une Arme de niveau 10 ( X) ?

6 - Existe-il des vidéos ou des guides clairs qui expliquerait comment battre les bosses facilement sans trop spoil l’aventure ?

Merci pour les réponses à venir

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 janvier 2020 à 18:38:39

Le 05 janvier 2020 à 10:39:05 MagicMagicMania a écrit :
1 - Je suis en BC 1 donc et le jeux et devenu hyper dur ! de nouveau ennemis sont apparus au première étage , ils sont carrément invisible et envoient 3 salves de shuriken ! De plus les ennemis en général sont plus vifs et m’inflige font bien plus de dégâts , alors j’ai guère d’autre solution que de jouer « pussy » , donc très très prude voir campeur pour avancer .. j’ai honte :rire:

Les lanceurs de couteaux ne sont pas si invisibles que ça. L'image se trouble là où ils sont postés, à l'instar des ennemis dans le brouillard.

Sinon plus vifs n'est pas le mot que j'emploierais. Ils tapent surtout plus fort et toi t'as moins de soins pour te requinquer. D'où l'intérêt d'apprendre les patterns des adversaires, nparce que le jeu devient de moins en moins permissif et de plus en plus punitif. Une fois que tu les maîtriseras bien tu joueras plus rapidement et moins petit sexe mâle.

2 - J’ai trouvé comment disloquer ma tête , et je rêve ou c’est bien bien meilleur que n’importe quels armes ? Ma tête ne prend aucun dégâts et en plus peut se fixer a un ennemis et le « grignote » jusqu’à le tuer ! un peut trop fort non , je n’ai plus qu’à avancer comme ça maintenant ?

Tu peux mais :

  • La tête inflige peu de dégâts donc c'est ennuyant à terme.
  • La tête à une portée limitée.
  • Attention au téléportations d'ennemis.
  • Tu ne peux pas l'utiliser quand t'es maudit.

4 - Une arme avec un L est toujours incolore ? donc dorée autour et prend ma couleur principale ?

Oui.

3 - Sinon parlons armes , Si j’ai bien compris un « + » vaut deux barre en chiffre romain ?
Donc une arme VII = V+ ?

5 - Une arme S est une Arme de niveau 10 ( X) ?

+ = niveau du chiffre romain +2.
++ = niveau du chiffre romain +4.
S = niveau du chiffre romain +6.

Par exemple, III-S, V++, VII+ et IX "de base" auront donc la même puissance parce que toutes de niveau 9 = 7+2 = 5+4 = 3+6.

6 - Existe-il des vidéos ou des guides clairs qui expliquerait comment battre les bosses facilement sans trop spoil l’aventure ?

Au pire t'as toujours les pages des boss sur le wiki officiel du jeu : https://deadcells.gamepedia.com Je t'aurais bien mis la page de la catégorie les boss mais elle les répertories tous et te spoileras au stade où tu en es.

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
21 février 2020 à 23:21:08

Merci piur tes réponse air dex jsuis nouveau sa m'aide de ouf 👌

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment