CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dead cells fin 2019 qu'est que sa donne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
25 décembre 2019 à 18:46:21

Bonjour à tous, alors voila j'ai jouer a dead cells a sa sortie sur switch, j'avais bouclé le jeu en 30 heures, et finis avec une celllule souches.
Avec tout les jeux sortie je n'ai quasi plus retoucher au jeux ( sa doit faire quoi 1 ans sa sortie ? ) ayant acquis une switch lite, je me suis racheter le jeu sur cette console, et je vais donc reprendre le jeu de 0.
Et j'ai du coup énormement de question à poser, a l'époque le jeu se resumer a rush pour ameliorer son compteur de cellule, et up rapidement sa forge légendaire, j'ai cru savoir que maintenant sa n'étais plus le cas, et qu'il fallait kill tout se qui bouge pour avoir le plus de cellule, est-ce vrai ?
D'autre part qu'elle ont étais les nouveauté les plus impactante ?
J'ai vu qu'il y avais des skin etc.
Dead cells étant mon coup de coeur indé avec hollow knight, je pose donc beaucoup de question pour savoir sur quoi m'aventurer maintenant :).

Et n'hesitez a spoil comme je les dis je connais déja assez bien le jeu, mais il a apparemment tellement evoluer que sa soit les mécanique, les biomes ajouter, boss ( que je ne connais pas ), que sa me fais peur de me lancer et de pas l'apprecier comme a l'époque, et que par faute de temps je lache le jeu.

En tout cas c'est typiquement le style de jeux qui va sur une switch lite :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 décembre 2019 à 14:08:47

Le jeu n'a pas tellement changé dans les grandes lignes. Le but est toujours de finir le jeu à une difficulté donnée pour débloquer la suivante, et ainsi de suite jusqu'à finir la difficulté suprême.

C'est toujours pareil pour la forge légendaire. Des armes de meilleure qualité aident beaucoup dans les difficultés supérieures donc c'est resté.

Je rappelle ceci sur les niveaux de qualité :

  • Une arme de qualité + est aussi puissante qu'une arme avec la qualité de base, mais avec 2 niveaux de plus.
  • Une arme de qualité ++ est aussi puissante qu'une arme avec la qualité de base, mais avec 4 niveaux de plus.
  • Une arme de qualité S est aussi puissante qu'une arme avec la qualité de base, mais avec 6 niveaux de plus.

Par exemple, une même arme aura exactement la même puissance si elle est VIII "de base", VI+, IV++ ou II-S. Ça n'a pas changé depuis 1 an et on ne sait pas si Motion Twin et Evil Empire reviendront dessus.

Par contre le jeu a énormément changé dans les détails.

On a désormais un système de killstreak qui fait qu'on récupère aussi des bonus si on a tué 60 ennemis consécutivement (sauf le premier niveau où c'est seulement 30) sans se faire toucher une seule fois. Ça a révolutionné la manière de jouer des joueurs de Dead Cells. Plus besoin de courir comme un dératé vers la sortie du niveau. On peut encore jouer comme ça si on veut, mais dans la pratique quasiment plus personne ne le fait. Désormais les joueurs préfèrent prendre le temps de nettoyer chaque niveau de fond en comble afin de récupérer tous les parchemins, les autres bonus et de réussir la killstreak.

Le nerf de la guerre consiste donc désormais à récolter un maximum de parchemins afin d'être le puissant possible. Pour cela, beaucoup prenaient des risques (et en prennent encore) en tentant les coffres maudits. Mais Motion Twin et Evil Empire se sont penchés sur le problème et ont limité les coffres maudits au profit d'un nouveau système de quarts de parchemins. C'est comme les quarts de cœurs dans Zelda, mais pour obtenir des parchemins supplémentaires au lieu de cœurs pour la barre de vie.

Les boucliers sont toujours aussi pétés qu'avant. Mais Motion Twin et Evil Empire travaillent dessus et son en train de débrider le gel afin d'offrir une alternative aux boucliers parmi les façons bien pétées de gagner facilement à Dead Cells. Ça a commencé avec la dernière màj et ça va s'amplifier avec la suivante.

Énormément de contenu a été ajouté au jeu :

  • Le jeu a reçu un premier DLC gratuit début 2019. Il s'agit de Rise of the Giant, qui a apporté le nouveau niveau de difficulté Enfer (5 cellules souches), de nouveaux biomes (la Caverne et des biomes après la main du Roi seulement disponibles en 5BC), de nouveaux ennemis et de nouveaux boss, parmi lesquels le fameux Géant éponyme du DLC. Le DLC conclut également le scénario de Dead Cells, avec le vrai boss de fin qui est à la fin des niveaux supplémentaires en 5BC. D'une certaine manière on peut donc dire que Dead Cells fait partie des jeux dont la fin est en DLC. ^^
  • Un autre DLC sortira début 2020. Il se nomme The Bad Seed et sera payant. Si tu veux plus de détails alors va consulter ce thread : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005807-61512349-1-0-1-0-the-bad-seed.htm
  • Un mode personnalisation a été rajouté lors de la màj 1.1 "Pimp my run". Comme son nom l'indique c'est un mode de jeu où tu peux personnaliser ta partie selon divers paramètres.
  • Il y a désormais un système de costumes. Ils se récupèrent et se débloquent via des schémas comme les armes, les mutations et les compétences. Par contre ils n'ont qu'un effet purement cosmétique (à l'exception d'un seul qui offre une fin alternative) et on ne peut les changer qu'en début de partie. Ils sont disponibles depuis la màj 1.2 "Rise of the Giant".
  • Des nouveaux ennemis ont été rajoutés au jeu. Il y a bien sûr ceux de Rise of the Giant, en attendant les inédits de The Bad Seed. Mais d'autres ont été rajoutés en màj gratuite, parmi lesquelles les Furies ("Rampagers" en anglais) qui ont donné leur nom à la màj 1.3 "Fear the Rampager" du jeu.
  • Des nouvelles armes, compétences et mutations ont été rajoutées au jeu, en particulier lors de la màj 1.4 "Who's the Boss" où il y en a beaucoup en lien avec les divers boss du jeu. À noter qu'on a désormais un bouclier brutalité, en en attendant un second qui arrivera dans la prochaine màj.
  • Un nouveau biome a été rajouté en màj gratuite. Il s'agit de la Prison Corrompue, principale nouveauté de la màj 1.5 "The Corrupted Update" qui est la dernière en date. C'est le pendant des Profondeurs de la Prison côté Égouts Toxiques. Les Profondeurs de la Prison n'ont toujours été accessibles qu'à partir de la Promenade des Condamnés et c'est toujours le cas. Afin d'équilibrer les routes, les développeurs ont rajouté un nouveau biome uniquement accessible à partir des Égouts Toxiques (l'autre biome de niveau 2 du jeu avec la Promenade des Condamnés) : c'est la Prison Corrompue.

Mais Motion Twin et Evil empire ne se sont pas contentés de rajouter du contenu. Ils ont également retravaillé le contenu existant :

  • Beaucoup d'armes et de compétences ont vu leurs couleurs changer.
  • Des piques ont été rajoutées aux murs à la salle de Conjonctivus, parce que c'était trop facile de tuer les tentacules en mettant un piège en bas et en s'accrochant au mur le temps que le piège tue lesdits tentacules.
  • On ne peut plus transporter de pièges avec l'Homonculus.
  • Moins de cellules sont nécessaires pour les choses qui en demandent beaucoup.
  • Les bonus de fin de niveau (speedrun et killstreak) sont disponibles entre deux niveaux, pas au début du niveau suivant. C'est bien pour le speedrun parce que ça t'évite de perdre le bonus de speedrun au début du niveau suivant pour quelques secondes parce que t'as perdu du temps à chercher la porte speedrun.
  • Ils ont également apporté pas mal de fonctionnalités dites de "qualité de vie", parmi lesquelles : l'indication du nombre d'ennemis tués consécutivement sans se prendre un coup (idéal pour la killstreak), une indication visuelle si la killstreak a été réalisée (càd si t'auras les bonus à la fin du niveau), la possibilité de ne pas afficher le message te prévenant sur la malédiction (idéal quand t'ouvres beaucoup de coffres maudits dans une partie)...

Il y a également une modification structurelle au niveau de qui s'occupe du jeu. Ce n'est plus Motion Twin qui s'occupe de Dead Cells en pratique. À la fin de Dead Cells, les employés de Motion Twin étaient divisés entre continuer à fournir du contenu pour Dead Cells et travailler sur le prochain jeu du studio. Ceux voulant continuer à travailler sur Dead Cells ont alors fondé leur propre studio rien que pour ça, pour pouvoir continuer à travailler sur Dead Cells. Ce sont désormais eux qui s'occupent de Dead Cells, sur lequel Motion Twin conserve toutefois un contrôle créatif. La licence "Dead Cells" continue à appartenir à Motion Twin après tout. Pendant ce temps Motion Twin est donc complètement concentré sur son prochain jeu et laisse donc le suivi de Dead Cells à son studio ami et partenaire. C'est pour ça que je parle de "Motion Twin ET Evil Empire" depuis le début, Evil Empire étant ledit studio qui s'occupe désormais de Dead Cells pour le compte de Motion Twin. C'est aussi pour ça qu'il y a désormais un logo "Evil Empire" au lancement du jeu.

Ce n'est qu'un détail, cela n'aura pas d'incidence sur tes parties, mais c'est à connaître pour qui s'intéresse à l'univers de Dead Cells. C'est d'autant plus à connaître qu'Evil Empire est vraiment très attaché à la licence "Dead Cells". :-))) Si de nouveaux jeux "Dead Cells" venaient à sortir à l'avenir, que ce soit un potentiel "Dead Cells 2" ou un autre jeu estampillé "Dead Cells", alors il est plus probable que ça soit des jeux d'Evil Empire plutôt que de Motion Twin. En attendant le premier jeux d'Evil Empire, ils comptent continuer à fournir du contenu pour Dead Cells pendant encore 2 ans environ, donc le jeu est loin d'être mort.

Enfin je veux préciser qu'avec toutes ces màj qui changent beaucoup le jeu à chaque fois, il convient d'aborder Dead Cells comme un "jeu à saisons" à l'instar de Fortnite Battle Royale pour ne citer que le plus connu d'entre eux.

Pour conclure, je dirais que s'il n'a pas changé dans les grandes lignes, Dead Cells a énormément évolué dans les détails et tu trouveras le jeu changé depuis que tu l'as lâché il y a 1 an environ. Ça vaut clairement le coup d'y rejeter un coup d'œil. Perso j'y ai rejeté un coup d'œil beaucoup plus tôt que toi (printemps 2019) après y avoir joué fin 2018 en 1.0 et je n'ai plus lâché le jeu depuis.

Le 25 décembre 2019 à 18:46:21 Hiro-oni a écrit :
Avec tout les jeux sortie je n'ai quasi plus retoucher au jeux ( sa doit faire quoi 1 ans sa sortie ? ) ayant acquis une switch lite, je me suis racheter le jeu sur cette console, et je vais donc reprendre le jeu de 0.

[...]

En tout cas c'est typiquement le style de jeux qui va sur une switch lite :)

Pourquoi racheter le jeu sur Switch Lite si tu l'avais déjà sur Switch ? Les jeux Switch marchent aussi sur Switch Lite. Si tu l'avais acheté en téléchargement alors ton jeu est rattaché à ton compte et fonctionnera sur ta nouvelle Switch si t'utilises ton compte dessus. De plus c'est une régression que de passer de la Switch "classique" à la Switch Lite.

Message édité le 26 décembre 2019 à 14:13:35 par air-dex
Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
26 décembre 2019 à 15:53:14

Merci pour ta réponse très complète.
Alors pour l'histoire de la switch c'est simple, la classique c'est vu avoir son compte nintendo changer car a mon avis l'adresse mail a étais pirater ^^. Donc iimpossible pour moi de retrouver mon compte car la personne a mit un autre compte a la place. C'est pas très grave je garde les sauvegardes de mes gros jeux, c'est juste que je me fais avoir sur le transfere de sauvegarde, mais a la limite je m'en fiche ^^ Si je veux rejouer a xenoblade ou DQ11 sa sera sur la switch classique car les sauvegardes seront bloqué dedans.

Se qui a fais que du coup je les racheter sur switch lite. Puis l'autonomie en plus est indispensable pour moi, sur switch classique c'était vite plier, je m'en sert seulement pour jouer sur télé.
Et je trouve la lite plus ergonomique pour du nomade.
Puis le jeu ayant pas mal changé je trouve sa mieux de le redécouvrir.

Merci aussi pour la précision du studio j'ai en effet remarquer le changement et avant de lire j'allais te poser la questions mais tu a pris les devants.
Oui je suis entrain de regarder la vidéo de At0 sur sa reprise dead cells, et c'est pas chaud justement se systéme de ne pas se faire toucher sur 60 ennemis ?
Fin de mon experience c'est quand même très difficile, et pas a la porter de tout le monde.

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
26 décembre 2019 à 15:58:37

Et oui l'histoire de la switch est assez spécial c'est pour sa que je te la détaille.
Sa m'aura appris a avoir une meilleur sécurité sur mon compte.
Mais comme je les dis c'est pas très grave et je n'avais pas le online avant la sortie de pokémon, donc même pour le transfert je n'aurai pas pu :).
Je pense que je vais aussi redevenir addict a dead cells, c'était un de mes coup de coeur voir même chef-d'oeuvre avec Hollow knight.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 décembre 2019 à 17:20:35

Le 26 décembre 2019 à 15:53:14 Hiro-oni a écrit :
Merci aussi pour la précision du studio j'ai en effet remarquer le changement et avant de lire j'allais te poser la questions mais tu a pris les devants.

Oui je suis entrain de regarder la vidéo de At0 sur sa reprise dead cells, et c'est pas chaud justement se systéme de ne pas se faire toucher sur 60 ennemis ?
Fin de mon experience c'est quand même très difficile, et pas a la porter de tout le monde.

Le jeu est plus facile sur les basses difficultés. Ils ont rendu le 0BC plus facile dès la 1.1 (ayant joué en 1.0 et en 1.1, je puis te dire que la différence était visible) et en 1.2 ils ont rajouté des soins supplémentaires en 1BC.

Pour le reste ça reste Dead Cells. Le plus simple pour aller loin est de ne pas se faire toucher et ça passe par la connaissance des patterns ennemis. Une fois que tu sais comment esquiver et frapper correctement les ennemis alors le jeu est déjà beaucoup plus simple, et ce que tu sois en 0BC ou en 5BC. La grosse différence entre chaque niveau de difficulté est surtout que le jeu est de moins en moins permissif et qu'il faut faire de plus en plus attention à ce qu'on fait si on ne veut pas devenir une statistique en moins de deux.

Bref tout ça pour dire que la série de 60 est largement faisable si tu joues un minimum concentré et si tu ne fais pas n'importe quoi. Mais pour ça encore faut-il apprendre à jouer à Dead Cells donc apprendre les patterns adverses.

Puis le jeu ayant pas mal changé je trouve sa mieux de le redécouvrir.

Dead Cells a toujours eu une sauvegarde multiple donc tu peux très bien recommencer le jeu de zéro à partir d'un emplacement vide. Sauf si bien sûr tu les as déjà tous rempli et que tu veux tous les conserver.

Merci pour ta réponse très complète.
Alors pour l'histoire de la switch c'est simple, la classique c'est vu avoir son compte nintendo changer car a mon avis l'adresse mail a étais pirater ^^. Donc iimpossible pour moi de retrouver mon compte car la personne a mit un autre compte a la place. C'est pas très grave je garde les sauvegardes de mes gros jeux, c'est juste que je me fais avoir sur le transfere de sauvegarde, mais a la limite je m'en fiche ^^ Si je veux rejouer a xenoblade ou DQ11 sa sera sur la switch classique car les sauvegardes seront bloqué dedans.

Ouch chaud. C'est grave si t'as beaucoup de jeux rattachés à ton compte ça fait beaucoup d'argent dépensé pour rien au final. Au pire essaye de voir avec le SAV de Nintendo ou bien essaye de changer à nouveau l'adresse mail si tu as encore un minimum la main sur ton compte.

Après je sais très bien que je peux balayer devant ma porte avec ma Wii U à moitié HS à cause de problèmes de corruption mémoire, un problème qui m'empêche de jouer à tous les jeux qui sont sur la mémoire interne de la console. Mais mes jeux sont presque tous sur HDD externe donc ce n'est vraiment problématique que sur 2-3 jeux peu importants à mes yeux. Merci le dématérialisé sans qui je n'aurai jamais pris de HDD externe pour augmenter la mémoire trop courte de la console.

Se qui a fais que du coup je les racheter sur switch lite. Puis l'autonomie en plus est indispensable pour moi, sur switch classique c'était vite plier, je m'en sert seulement pour jouer sur télé.
Et je trouve la lite plus ergonomique pour du nomade.

Tu perds quand même des fonctionnalités intéressantes de la Switch qui ne sont pas contraignantes pour le nomade (vibrations HD en particulier) et le Joy-Con Drift concernera toute la console puisque les manettes ne sont pas détachables sur la Lite. On ne me retirera pas de la tête que Nintendo se sert de l'excuse du portable pour proposer ce qui est avant tout une Switch low cost. Perso si je devais prendre une Switch pour du nomade alors ce serait une nouvelle hybride, pas une Lite. Mais bref ce n'est pas le sujet ici.

Le portable me semble également plus adapté que la TV pour Dead Cells mais ce n'est pas non plus le sujet ici.

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
26 décembre 2019 à 19:00:57

Toute manière les jeux demat que je possède c'est surtout de l'indé, et du okami etc.
Les gros jeux sont sur cartouche :). Puis sa me change rien dans mon cas juste que mes jeux avec des sauvegarde énorme du style xenoblade avec 150H de jeux, ba je suis condamné a y jouer sur la switch classique et c'est impossible de transferer car même si je crée un nouvel utilisateur la sauvegarde ne sera pas dessus. Fin bon dans mon cas ca va, sa m'embete pas plus que sa.
Je joue sur les deux switch juste sa dépend des jeux. Et les vibrations HD je m'en moque un peu sur dead cells :).

Le truc c'est que j'ai first try la sur la première run ( en même temps même si sa date de 1 ans j'ai des vieux reflexe présent ) Mais a aucun moment je n'est étais capable de tenir les 60 kill, au pire 40 ou 45.

Prenon par exemple la zone gué brumeux, je trouve impossible le moyen de faire 60 kill, même en connaissant les pattern ennemis sa pop dans tout les sens :o après je me dis que faire masse dégats, améliorer sa forge légendaire a du ++ etc Sa doit aider énormement, puisque tu dois faire tellement de dégats .

Moi j'en suis a 3 partie je pense que c'est normal de trouver sa pas possible pour l'instant :).

D'ailleurs autre questions, avant de me lancer en BC j'aimerai up la forge légendaire en ++ d'abord je dois faire la +, quel route me conseille tu pour optimiser les cellule gagner en plus de la difficulté etc ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
27 décembre 2019 à 13:43:37

Avant que j'oublie une énième fois : les Élites ont également été retravaillés dans le jeu. Plus d'onde de choc quand tu les réveilles et plus de petits ennemis autour d'eux pour te mettre des bâtons dans les roues. Tant mieux parce que ça les rends BEAUCOUP plus faciles à battre.

Le 26 décembre 2019 à 19:00:57 Hiro-oni a écrit :
Prenon par exemple la zone gué brumeux, je trouve impossible le moyen de faire 60 kill, même en connaissant les pattern ennemis sa pop dans tout les sens :o après je me dis que faire masse dégats, améliorer sa forge légendaire a du ++ etc Sa doit aider énormement, puisque tu dois faire tellement de dégats .

Il y a eu du changement au Gué des Brumes. Tu n'as plus les ennemis qui génèrent du brouillard, ce qui facilite la chose.

Moi j'en suis a 3 partie je pense que c'est normal de trouver sa pas possible pour l'instant :).

Oui et c'est normal. Ça viendra petit à petit, au fur et à mesure que t'enchaîneras les parties.

D'ailleurs autre questions, avant de me lancer en BC j'aimerai up la forge légendaire en ++ d'abord je dois faire la +, quel route me conseille tu pour optimiser les cellule gagner en plus de la difficulté etc ?

Sur ce point là je n'ai pas de conseils à te donner puisque tu connais celui que j'allais te donner (la difficulté la plus haute possible). Je sais que certains passent par le mode personnalisé, avec une seed bien précise, avec des réglages bien particuliers, mais je ne les connais pas par cœur. :rechercher:

Pour le reste ma politique est surtout de ne pas gâcher de cellules vu le nombre de choses qu'il y a à débloquer dans ce jeu et le nombre de cellules que ça demande. T'auras largement le temps d'en perdre plein plus tard. Je suis à l'aise avec la première vague de boss donc la première chose que je fais est de passer les premier niveau, de donner mes cellules à la forge légendaire, puis de garder celles des biomes suivants pour les schémas. Si j'ai un doute sur ma capacité à passer un boss alors j'investis dans les schémas avant au lieu de la forge.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 23.57€ PS4 30.36€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment