CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forges mineure et légendaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skycraft151 skycraft151
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 03:01:53

Bonjour à tous,
Je joue à dead cells depuis une petite dizaine d'heures, et je n'ai toujours pas saisi la fonction de la forge mineure.

La Forge mineure permet de reroll les affixes et d'améliorer une arme en +/++ uniquement pour la run en cours. Si on meurt, c'est remise à zéro. C'est bien ça ?

La forge légendaire permet d'augmenter le loot d'arme +/++ de façon permanente sur toute les runs. C'est bon aussi ?

Et question en plus, la différence entre une arme I et V par exemple, c'est uniquement les dégâts ?

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet. Et comme quelques infos étaient éparpillées dans tout le forum, c'est aussi pour clarifier un peu :-)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
02 décembre 2019 à 15:40:02

C'est ça :

  • Le forge mineure est présente à chaque fin de niveau et permet de changer les affixes et/ou d'augmenter la qualité (basique/+/++/S) des armes et compétences qui sont équipées moyennant finances. Le bonus n'est valable que sur l'objet donc si tu le perds (game over ou simple changement d'objet) alors tu perds aussi les bénéfices des modifications.
  • La forge légendaire est présente après chaque boss et permet d'augmenter la qualité des armes et compétences de manière permanente moyennant cellules. Elle améliore le taux d'obtention des armes de qualité supérieure au fur et à mesure que tu remplis la barre. À l'instar des schémas chez le Collecteur, tu gardes ta progression à la forge légendaire de partie en partie.

La forge légendaire est bridée selon la difficulté. Tu ne peux pas cotiser à la forge légendaire jusqu'à avoir la qualité maximale du jeu dès la difficulté la plus facile :

  • Jusqu'à 100% de + en 0BC (difficulté normale)
  • Jusqu'à 100% de + et de ++ en 1BC (difficulté difficile).
  • Jusqu'à 100% de +, 100% de ++ et 25% de S en 2BC (difficulté très difficile).
  • Jusqu'à 100% de +, 100% de ++ et 50% de S en 3BC (difficulté experte).
  • Jusqu'à 100% de +, de ++ et de S en 4BC (difficulté cauchemar).
  • Jusqu'à 100% de +, de ++ et de S en 5BC (difficulté enfer).

De même il ne faut pas confondre la qualité d'une arme et son niveau :

  • Le niveau d'une arme ou d'un talisman est représentée par son chiffre romain. Ça représente sa puissance. Plus le niveau d'une arme (ou compétence) est élevé et plus l'arme est puissante. Un talisman de niveau élevé aura plus de bonus : plus d'affixes, plus de parchemins et moins de dégâts subis.
  • La qualité d'une arme c'est le suffixe +, ++ ou S que tu peut voir dans le nom complet d'une arme. À niveau égal, une arme de qualité supérieure sera plus puissante qu'une arme de qualité inférieure.
  • T'as aussi la qualité L qui est la qualité des objets légendaires. Elle est encore plus puissante que la qualité S. Mais là on touche à un cas particulier.

Techniquement :

  • Une arme de qualité "N+" est aussi puissante qu'une arme de niveau N+2 avec la qualité de base.
  • Une arme de qualité "N++" est aussi puissante qu'une arme de niveau N+4 avec la qualité de base.
  • Une arme de qualité "N-S" est aussi puissante qu'une arme de niveau N+6 avec la qualité de base.

Par exemple, une arme de niveau VIII "de base" (càd ni +, ni ++, ni S) sera donc aussi puissante qu'une arme VI+, qu'une arme IV++ ou qu'une arme II-S.

Il peut aussi y avoir des parchemins rattachés à l'objet selon le niveau ou la qualité :

  • Les armes de qualité ++ ont un parchemin qui leur est rattaché. La couleur dudit parchemin est parmi celles de l'arme.
  • Les armes de qualité S ont quant à elles 2 parchemins qui leur sont rattachés, qui peuvent être de couleurs différentes si l'arme est bicolore.
  • Les objets de qualité L (les objets légendaires donc) ont un parchemin de chaque couleur qui leur sont rattachés.
  • Les parchemins des armes incolores (celles issues des coffres maudis) prennent automatiquement la couleur majoritaire du build depuis la màj 1.5 "The Corrupted Update".
  • Plus le niveau d'un talisman est élevé, plus il y aura de parchemins qui lui seront rattachés. Les couleurs des parchemins sur les talismans sont aléatoires.
Message édité le 02 décembre 2019 à 15:43:23 par air-dex
Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 15:43:42

Bon esprit pour mon message effacé, sympa...
Pour info j’ai également posté dans un sujet qui correspond mieux à ma question (savoir si le jeu vaut le coup quand on est fan de super metroid et castlevania), mais seul votre sujet semble actif...

skycraft151 skycraft151
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 18:58:51

Merci beaucoup ! C'est beaucoup plus clair comme ça. Et je n'avais pas entendu parler des équivalences de puissance entre le niveau et l'amélioration des armes.

____________________

Le 02 décembre 2019 à 15:43:42 Shdm7786 a écrit :
Bon esprit pour mon message effacé, sympa...
Pour info j’ai également posté dans un sujet qui correspond mieux à ma question (savoir si le jeu vaut le coup quand on est fan de super metroid et castlevania), mais seul votre sujet semble actif...

Oui, j'ai vu que tu as posté sur un autre topic. Mais dans ce cas, tu peux up ce dernier ou bien en refaire un neuf. Dans le doute que ce soit un troll ou autre, j'ai préféré signaler.

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 19:12:25

Ah ok ça marche, et toi tu connaissais les metroid et autres avant de te lancer dans Dead Cells ? 😊

Wanerboss03 Wanerboss03
MP
Niveau 1
16 juillet 2020 à 13:25:11

@air-dex justement je voulais faire une rush et la je me rend compte que les qualités++ et S ne donne plus de parchemins d'ailleurs aucune arme de donne de parchemin... J'ai joué a la 1.3 ( avec ROTGiant) mais après j'ai arrêté jusqu'à il y a pas longtemps pour jouer a la 1.6 avec le dlc the Bad seed, et voilà la je suis en enfer (5cellules boss ) et je me rend compte que rien ne donne de parchemin

Wanerboss03 Wanerboss03
MP
Niveau 1
16 juillet 2020 à 13:27:06

@air-dex justement je voulais faire une rush et la je me rend compte que les qualités++ et S ne donne plus de parchemins d'ailleurs aucune arme de donne de parchemin... J'ai joué a la 1.3 ( avec ROTGiant) mais après j'ai arrêté jusqu'à il y a pas longtemps pour jouer a la 1.6 avec le dlc the Bad seed, et voilà la je suis en enfer (5cellules boss ) et je me rend compte que rien ne donne de parchemin... ( Dans la 1.3 il y avait les parchemin avec les armes )...

Wanerboss03 Wanerboss03
MP
Niveau 1
16 juillet 2020 à 13:27:42

Désolé d'avoir mis deux fois le même message 😅

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
16 juillet 2020 à 15:07:04

Tu joues sur PC ? La dernière màj du jeu (1.9) revoit en profondeur des pans entiers du gameplay. L'un des changements consiste justement à supprimer les parchemins sur les armes :

Gear qualities and damage rework
Bonus stats have been removed from ++ and S gears, but to compensate new scrolls have been added in biomes, enemy damage has been reduced, and gear damage has been changed to increase with item level.
This change was implemented to give back some importance to gear level, and in pair with the economy rebalance give you more opportunities (and an incentive) to switch gears during your run.

En gros ils retirent les parchemins des armes, mais en échange ils rajoutent des parchemins dans les biomes. Les dégâts des armes seront davantage en fonction du niveau de l'arme. C'est notamment fait pour te pousser à changer d'armes (et donc de build) en pleine partie.

Source : https://dead-cells.com/patchnotes qui est la page officielle recensant tous les petits changements sur le jeu.

Message édité le 16 juillet 2020 à 15:07:53 par air-dex
Maxime40051 Maxime40051
MP
Niveau 2
06 août 2020 à 01:37:09

Bonsoir les amis, comment allez vous ?! J'ai un petit soucis, je veux me refaire le 5 cellules de boss, je joue en mode personnalisé, et je ne sais pas à quoi j'ai touché dans les options, mais je n'ai plus les schémas attachés au armes de mêlée, à distance et les boucliers, comment puis-je faire pour corriger cela ?! Je commande dès le début en 1,1,1 pour la brutalité technique et survie alors que certains démarrent avec des stats à 5,5,1 ou autre

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
06 août 2020 à 23:29:41

Le 06 août 2020 à 01:37:09 Maxime40051 a écrit :
Bonsoir les amis, comment allez vous ?! J'ai un petit soucis, je veux me refaire le 5 cellules de boss, je joue en mode personnalisé, et je ne sais pas à quoi j'ai touché dans les options, mais je n'ai plus les schémas attachés au armes de mêlée, à distance et les boucliers, comment puis-je faire pour corriger cela ?! Je commande dès le début en 1,1,1 pour la brutalité technique et survie alors que certains démarrent avec des stats à 5,5,1 ou autre

Merci de lire avant de poster :

Le 16 juillet 2020 à 15:07:04 air-dex a écrit :
Tu joues sur PC ? La dernière màj du jeu (1.9) revoit en profondeur des pans entiers du gameplay. L'un des changements consiste justement à supprimer les parchemins sur les armes :

Gear qualities and damage rework
Bonus stats have been removed from ++ and S gears, but to compensate new scrolls have been added in biomes, enemy damage has been reduced, and gear damage has been changed to increase with item level.
This change was implemented to give back some importance to gear level, and in pair with the economy rebalance give you more opportunities (and an incentive) to switch gears during your run.

En gros ils retirent les parchemins des armes, mais en échange ils rajoutent des parchemins dans les biomes. Les dégâts des armes seront davantage en fonction du niveau de l'arme. C'est notamment fait pour te pousser à changer d'armes (et donc de build) en pleine partie.

Source : https://dead-cells.com/patchnotes qui est la page officielle recensant tous les petits changements sur le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 23.57€ PS4 30.36€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment