CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : 1.5, The Corrupted Update

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
air-dex air-dex
MP
Niveau 21
10 octobre 2019 à 04:04:35

La prochaine màj de Dead Cells est désormais disponible en alpha. Voici sans plus attendre les nouveautés principales, la sauce à laquelle Motion Twin et Evil Empire ont prévu de nous manger dans les mois à venir :

  1. Un nouveau biome ! Son nom : la Prison Corrompue ! Il s'agit du <spoil>pendant des profondeurs de la prison pour les égouts . On y accédera donc à partir des égouts toxiques et il nous mènera vers l'ancien réseau d'égouts . Il possède aussi une porte 1BC qui mène aux toits de la Prison .</spoil>
  2. Des quarts de parchemins. Comme dans Zelda, il faudra en réunir 4 pour obtenir <spoil>un parchemin 3 couleurs .</spoil>
  3. Un nouveau mode de sélection des armes au début L'objectif est d'avoir rapidement de quoi se défendre au début, pour que les premiers biomes soient plus simples.
  4. Une nouvelle rune ! C'est <spoil>une sorte de super carte. Elle dévoile l'intégralité du biome quand on a presque fini de l'explorer, histoire qu'on ne manque rien .</spoil>
  5. Des nouvelles mutations tactiques (encore !).
  6. Les parchemins incolores. Ils équipent les équipements incolores que l'on trouve dans les coffres maudits. Ces parchemins là prendront la couleur majoritaire du joueur dynamiquement.
  7. Les dommages infligés sont débridés. C'est la fin de la limite des 99.999.
  8. Plus de Château de Haute-Cime après le Repaire du Gardien ! On passera donc directement du Géant à la Main du Roi.
  9. '''Les objets de glace passent tous en survie"'. L'idée est d'offrir une alternative aux boucliers.
  10. Les éclairs seront désormais exclusivement Tactique au lieu de Tactique/Survie.
  11. On ne pourra plus équiper deux fois le même objet. C'est donc la fin des doubles objets tels que les doubles grenades (double grenade puissante, double grenade de glace...), la double chouette ou les doubles armes (double Valmont, double boomerang...).
  12. La "phase tutorielle" des boss sera supprimée à partir du 1BC. On entrera directement dans le vif du sujet. #LaMortParLeTchiTchi
  13. (Beaucoup) moins de coffres maudits.
  14. Les biomes facultatifs (càd les profondeurs de la prison et <spoil>la prison corrompue ) sont beaucoup plus courts, mais avec un coffre maudit garanti au début.</spoil>
  15. Une meilleure icone pour savoir où on en est par rapport aux nombre d'ennemis tués consécutivement sans se faire toucher.
  16. Ajout d'une option pour changer automatiquement de costume à chaque parti (parmi ceux débloqués, bien entendu).
  17. Ajout d'une option pour ne pas jouer les cinématiques du tout. Je ne sais pas si ce glitch sera corrigé d'ici la version finale, mais du coup <spoil>on peut charger une grosse attaque (genre la 3ème attaque d'une arme) pour la mettre d'entrée sur la gueule d'un boss .</spoil>
  18. Ajout des millisecondes dans le temps affichés pour ceux que ça intéresse.

On aura donc affaire à une màj conséquente, avec certaines nouveautés pour le moins polémiques, des choix forts sur le gameplay du jeu. Tout cela n'est bien évidemment pas encore définitif mais il y a de quoi parler de cette màj qui s'annonce intéressante et prometteuse.

PS : je mets les nouveautés en spoil parce que ce n'est pas encore disponible en version stable et que certains veulent peut-être se garder la surprise des nouveautés pour le moment où ils les auront sur leur PC ou leur console.

Message édité le 10 octobre 2019 à 04:08:29 par air-dex
air-dex air-dex
MP
Niveau 21
10 octobre 2019 à 04:19:22

Source : https://dead-cells.com/patchnotes/15 bien évidemment !

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
10 octobre 2019 à 13:54:23

Le débridage des dégâts... J'arrive à peine à passer les 15k :hap:
Par contre c'est dommage pour les doubles objets :-(

Gado4ooo Gado4ooo
MP
Niveau 13
11 octobre 2019 à 10:31:47

C’est génial pour les parchemins incolores ! Et les morceaux de parchemin triple !

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
26 octobre 2019 à 18:57:56

La màj est passée en bêta. Quelques correctifs depuis :

Le 10 octobre 2019 à 04:04:35 air-dex a écrit :
8. Plus de Château de Haute-Cime après le Repaire du Gardien ! On passera donc directement du Géant à la Main du Roi.

Ils sont revenus dessus. Après le Repaire du Gardien (le Géant), on a désormais le choix d'aller à nouveau au Château de Haute-Cime ou bien directement à la Salle du Trône (Main du Roi), sachant que dans le second cas le jeu compense.

13. (Beaucoup) moins de coffres maudits.

Ils y sont allés beaucoup trop fort et équilibrent ça, tout comme le nombre de parchemins que tu trouves çà et là . Leur idée et de rééquilibrer les routes, de telle sorte qu'à la fin il n'y ait pas une route qui soit trop privilégiée par rapport à une autre.

14. Les biomes facultatifs (càd les profondeurs de la prison et <spoil>la prison corrompue ) sont beaucoup plus courts, mais avec un coffre maudit garanti au début.</spoil>

Ils ont été rallongés. Leur longueur est désormais quelque part entre la salle de la clé au Cimetière du Val et le Quartier des Prisonniers, là où avant c'était entre la porte xBC et la salle de la clé au Cimetière du Val.

De plus, il n'y a désormais plus d'hésitation possible pour le coffre maudit de départ ! Soit tu le prends et tu commences le niveau par lever ta malédiction, soit tu ne le prends pas et tu ne pourras plus revenir l'ouvrir ensuite. C'est donc aux risques et périls du joueur, qui ne peut ainsi plus avancer un peu (pour voir ce qui l'attend immédiatement ou pour dégager la route de certains ennemis trop gênants) et revenir l'ouvrir ultérieurement .

-----

À noter qu'à l'époque j'avais oublié de parler de :

  • La pyrotechnie et des missiles magiques qui continuent à frapper quand le bouton est maintenu . De quoi raviver leur intérêt.
  • Plus de POI sur la carte, notamment la localisation des ennemis non vaincus.

-----

Le 10 octobre 2019 à 13:54:23 Starcrime2 a écrit :
Le débridage des dégâts... J'arrive à peine à passer les 15k :hap:

Il en faut pour passer ce cap : armes (vertes) à gros dégâts (genre épée lourde), avec beaucoup de parchemins (verts) pour bien gonfler le DPS, le tout avec les affixes qui vont bien. Et bien sûr une qualité S sinon c'est pas drôle.

Mais c'est très impressionnant à voir. Certains boss se font poutrer en moins de deux avec ça, en particulier le Collecteur dans sa dernière phase , qui se fait littéralement buter en 2-3 coups seulement tel un vulgaire zombie de base ! :banzai:

Message édité le 26 octobre 2019 à 19:00:06 par air-dex
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
27 octobre 2019 à 06:02:41

Le truc qui me choque le plus dans la liste c'est les armes de glace qui passent Survie. Je trouve que les builds Tactique manquaient déjà d'avantages et que les Survie étaient déjà bien assez représentés :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
27 octobre 2019 à 15:47:07

Le 27 octobre 2019 à 06:02:41 Skyrim-Giroud a écrit :
Le truc qui me choque le plus dans la liste c'est les armes de glace qui passent Survie. Je trouve que les builds Tactique manquaient déjà d'avantages et que les Survie étaient déjà bien assez représentés :(

Leur idée est sans doute d'offrir le ralentissement en alternative aux boucliers. Un bon build survie serait ainsi un build mêlant armes lentes et objets pour ralentir l'ennemi (et ainsi pouvoir le taper plus facilement avec l'arme lente). Mais les boucliers sont tellement pétés que j'ai des doutes sur la future popularité du build que je viens de décrire.

Le seul moyen d'offrir des alternatives aux boucliers serait plutôt de mettre un énorme bridage sur leur gameplay. Mais cela reste mon avis.

À terme je pense qu'ils seraient avisés de séparer la classe survie en deux classes : une classe "survie canal historique" mêlant défense et soutiens d'un côté, et de l'autre une classe "béhémoth" avec les armes lentes et bourrines ainsi que ce qui entre en synergie avec elles. La Brutalité serait alors plus orientée "ninja", qui tape moins fort mais plus rapidement.

Quant au Tactique je pense que ça devient surtout la classe des campeurs, celle où tu butes l'ennemi à distance OKLM. C'est très fort, peut-être même trop, donc il faut bien saquer le Tactique quelque part pour équilibrer.

Plus généralement Motion Twin avait annoncé qu'ils retravaillaient les classes depuis la màj précédente, d'où les nombreux changements de couleurs ces derniers temps.

Message édité le 27 octobre 2019 à 15:48:30 par air-dex
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
28 octobre 2019 à 11:48:41

Merci pour la correction de mon pseudo :noel:, et les éclaircissements. Moi qui n'ai pas une très grande expérience sur le jeu, je n'arrive absolument pas à jouer boucliers, mais si ils sont aussi brokens que tu le dis une fois maîtrisés, je comprends mieux.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
08 novembre 2019 à 02:38:46

La màj est officiellement disponible pour les joueurs PC ! :fete:

https://twitter.com/motiontwin/status/1192124489447833600

Les joueurs consoles devront attendre quelques semaines de plus comme d'habitude : https://twitter.com/motiontwin/status/1192394420714233856 On devrait donc logiquement l'avoir autour de la dernière semaine de Novembre.

Je rappelle que TOUS les changements de la màj sont ici : https://dead-cells.com/patchnotes/15

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
08 novembre 2019 à 02:41:21

Le 27 octobre 2019 à 15:47:07 air-dex a écrit :
Leur idée est sans doute d'offrir le ralentissement en alternative aux boucliers. Un bon build survie serait ainsi un build mêlant armes lentes et objets pour ralentir l'ennemi (et ainsi pouvoir le taper plus facilement avec l'arme lente). Mais les boucliers sont tellement pétés que j'ai des doutes sur la future popularité du build que je viens de décrire.

Le seul moyen d'offrir des alternatives aux boucliers serait plutôt de mettre un énorme bridage sur leur gameplay. Mais cela reste mon avis.

En fait le ralentissement n'est pas si mauvais que ça comparé aux boucliers. À voir ce que ça peut donner avec moins de temps de recharge sur les compétences de glace.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2019 à 16:44:05

Hello !
Concernant les morceaux de parchemin, quelqu'un a réussi à trouver les 4 dans la promenade des condamnés ? Car je réussi à trouver seulement 3 morceaux.

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 novembre 2019 à 17:41:06

Oups, j'ai rien dis ! On en récupère partout dans chacun des niveaux ! Sorry

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
15 novembre 2019 à 00:01:32

C'est au tour des consoles de recevoir la mise à jour, seulement 6 jours après les PC !

https://twitter.com/motiontwin/status/1195014382440333319

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 23.17€ PS4 40.40€ Switch 65.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment