CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Cells
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'arrive pas a le finir après 30h de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EssybaLanigram EssybaLanigram
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 21:33:04

A chaque fois j'arrive au Château Haute Cîme et j'me fait poutrer le cul bien violemment .
Des conseils ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
12 octobre 2019 à 00:32:25

Je ne peux pas trop dire parce que j'ai commencer le jeu très tôt dans son early access à un moment ou il n'avait rien à voir avec se qu'il est aujourd'hui avec notamment des niveaux en moins, mais 30h de jeu ça ne me parai pas encore alarmant si tu arrives à allez jusqu'au châteaux.

De manière générale je conseillerai de jouer en favorisant uniquement une couleur et prendre uniquement l'équipement qui va avec (sauf exception comme les bombes de glace ou les piège a loup par exemple) et quand tu n'a pas le choix choisi les points de vie. Choisir bien ton matos car certain sont clairement plus fort que d'autre, n'hésite pas à tout tester et crée des synergies entre tes différents équipements. Et apprend bien les patern des adversaires.

Apoal75 Apoal75
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 04:04:03

Pour t'entraîner au château tu peux quitter sauvagement le jeu pour redémarrer avec la partie au début du niveau (save auto) ou la où tu avais quitté avec le menu.

xxgibonxx xxgibonxx
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 18:46:17

Fait toutes les salles en entiers , et si tu veux un cheat code : Piège à loup + Tranche Ligaments ( essaye de les accordés avec par exemple le piège à loup qui fait 60% en + sur les victimes de saignements , poison etc... ).
Autre astuce que j'ai trouvé , utilise d'abord les parchemins sur brutalités puis technique et enfin soin ou je sais pas quoi , t'auras plus de vie ( tu peux aussi utiliser la mutation qui 50% de vie en plus avant le boss )

fiondepessoa fiondepessoa
MP
Niveau 28
12 octobre 2019 à 23:54:18

La technique c'est de passer tous les niveaux en esquivant tous les mobs pour les portes speed run, tu clean juste tous les coffres à chaque fois

Ensuite si tu galères fait un build tactique archer + de quoi geler les ennemis (avec bien évidemment des armes qui ont les dégats augmentés sur ennemis gelés)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 octobre 2019 à 16:34:56

Le 11 octobre 2019 à 21:33:04 EssybaLanigram a écrit :
A chaque fois j'arrive au Château Haute Cîme et j'me fait poutrer le cul bien violemment .
Des conseils ?

Je n'ai pas voulu le dire dès le départ afin de ne pas paraître désagréable. Mais le seul conseil qu'on peut te donner est de persévérer, tout simplement. Dead Cells est un rogue-like, un genre de jeu réputé pour sa difficulté et pour son apprentissage par les morts en boucle sur les premières heures de jeu. La seule chose à faire est d'apprendre à esquiver tes ennemis pour ensuite mieux les frapper. Le meilleur moyen pour aller loin est de ne pas se faire toucher et c'est particulièrement vrai dans Dead Cells (et les rogue-like en général).

Le 12 octobre 2019 à 23:54:18 fiondepessoa a écrit :
La technique c'est de passer tous les niveaux en esquivant tous les mobs pour les portes speed run, tu clean juste tous les coffres à chaque fois

Ça c'était surtout valable sur les premières versions du jeu. Quasiment plus personne ne joue comme ça à Dead Cells désormais, surtout parmi les superplayers. Désormais tu peux aussi faire les choses proprement prendre ton temps et tenter les killstreaks, qui donnent également accès à des bonus : 20 cellules + choix d'un équipement parmi trois. Ce n'est pas lui rendre service que de lui dire de foncer bêtement tête baissée vers la fin du niveau.

Esquiver les mobs n'est pas une solution puisqu'il faudra tôt ou tard que tu t'y frottes quand même. Dans Dead Cells il n'y a point de salut si tu ne connais pas les patterns des adversaires et si tu n'apprends pas à les contrer. Ça passe en 0BC qui est désormais un niveau facile qui ne dit pas son nom, mais après ça ne passera rapidement plus. Tu n'en es qu'au niveau tutoriel et c'est le bon moment pour commencer à prendre les bonnes habitudes pour gagner dans le jeu.

Ensuite si tu galères fait un build tactique archer + de quoi geler les ennemis (avec bien évidemment des armes qui ont les dégats augmentés sur ennemis gelés)

Joue plutôt ce que tu veux jouer. Les conseils que l'on peut te donner sont ceux-ci :

  • Fait en sorte qu'une couleur majoritaire se dégage assez vite de ton build. Qu'importe la couleur, l'essentiel est que tu t'engages très vite sur une couleur.
  • Le choix de la couleur des parchemins est très simple. Il est conseillé de privilégier le DPS aux PVs. Bien sûr tu peux choisir les PVs si t'estimes que t'as plus besoin de PVs que de DPS, mais t'auras moins de DPS. Un parchemin c'est +15% de DPS sur les armes de sa couleur. Avoir une bonne statistique de DPS passe par la forte accumulation de parchemins sur une couleur donnée. Si t'as pas ça t'as intérêt à être endurant car ce sera beaucoup plus long pour tuer les ennemis, même un simple mob.

Donc choisis toujours ta couleur majoritaire en priorité. D'où l'importance de la dégager assez vite. Si tu ne peux pas choisir ta couleur majoritaire alors le choix des PVs s'impose, avec la couleur qui te permettra d'en avoir le plus possible.

  • Aussi pétée que puisse être une arme, elle tapera que dalle si elle n'est pas de ta couleur. N'hésites donc pas à écarter des armes pour la simple et bonne raison que ce n'est pas ton buiild, parce qu'elle ne sont pas de ta couleur. L'arbalète lourde est incontestablement la meilleure arme à distance du jeu, mais elle ne te servira à rien si tu joues brutalité (rouge). Je rappelle au passage que les armes légendaires et incolores prennent la couleur majoritaire.

La seule exception concerne les boucliers. Ils ont tous au moins la couleur verte (survie), donc a priori pas une couleur pour jouer brutalité (rouge) ou tactique (violet). Mais le gameplay des boucliers est tellement pété que tu peux passer outre ce critère si t'as choisi de jouer avec un bouclier.

  • Faire attention aux synergies entre tes armes. Ça ne sert à rien d'avoir des gros bonus de poison ou de gel dans tes armes si tu n'as pas de quoi empoisonner ou geler. À toi donc de lire les petites lignes pour avoir un build encore plus performant.
  • Tes armes du début ne seront pas les mêmes qu'à la fin. Il arrivera un moment où elles ne taperont plus assez fort et où le changement s'imposera, et ce malgré l'accumulation de parchemins sur la couleur majoritaire que tu joues. Je te conseille donc de garder ton argent, de ne pas changer systématiquement d'arme au premier magasin venu. À la limite tu peux le faire au début quand tu construits ton build, mais il y a suffisamment d'armes gratuites sur ton chemin pour ça. Donc économise un maximum pour la fin, pour des armes dont tu sais que t'iras au bout avec.

C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas trop accorder d'attention aux builds de ceux qui disent "j'ai battu le boss final avec le build suivant : ...". C'est juste le build sur un ennemi, pas sur tous ceux du reste du jeu auparavant.

  • Vient ensuite le cas de la (petite) forge. Garde tes sous pour améliorer tes armes finales. Pour les autres la forge sert surtout à éliminer des affixes indésirables du genre dégâts x2 (dégâts infligés x2 mais aussi dégâts subis x2).
  • Enfin vient le cas de la grande forge, celle que tu ne vois qu'après les boss. Passer tes armes en qualité + te facilitera la tâche, donc pourquoi pas garder tes cellules pour cette forge. Masi perso il y a tellement de trucs à débloquer dans ce jeu, il faut tellement de cellules pour ça que ça me gonfle de perdre des cellules face à un boss alors que j'aurais pu les investir ailleurs. À toi de voir donc.
  • Pour finir vient la question de quoi jouer et la réponse est très simple : joue les armes avec lesquelles tu es le plus à l'aise, que ça soit archer, corps à corps ou autre chose. Cela passera par débloquer des armes en masse et les expérimenter pour pouvoir bien les maîtriser.
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 octobre 2019 à 22:33:16

+1 VDD

Par contre : "Mais le gameplay des boucliers est tellement pété que tu peux passer outre ce critère si t'as choisi de jouer avec un bouclier."
Moi j'ai jamais compris l’intérêt des boucliers.

A quoi bon bloquer si tu te prend des dégâts quand même sachant que parer est très dangereux si tu te loupe, alors que tu peux juste esquiver et éviter tout les dégâts, avec un timming bien plus permissif?

Mais j'en entend que du bien alors un truc à du m'échapper, si tu as des conseils ou simplement la marche à suivre pour les utiliser je suis preneur.

"C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas trop accorder d'attention aux builds de ceux qui disent "j'ai battu le boss final avec le build suivant : ...". C'est juste le build sur un ennemi, pas sur tous ceux du reste du jeu auparavant."

A une époque se n'était pas dur si on ne jouai pas la vitesse de choisir une arme et des compétences au début et de les remplacer par eux même dans les magasins. Surtout avec des objets comme les bombes de glace qui n'ont pas forcément besoin d'être remplacer car l'effet est le même.
C'est moins vrai aujourd'hui mais avec faible nombre d'objet découvert ça doit encore pouvoir se faire chez les débutants.

D'ailleurs, je place ici que si un objet ne t'intéresse pas, ne le débloque pas, sinon ça pollue tes choix dans les magasins.

Message édité le 24 octobre 2019 à 22:34:20 par Alzaynor
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 octobre 2019 à 18:28:09

Le 24 octobre 2019 à 22:33:16 Alzaynor a écrit :
+1 VDD

Par contre : "Mais le gameplay des boucliers est tellement pété que tu peux passer outre ce critère si t'as choisi de jouer avec un bouclier."
Moi j'ai jamais compris l’intérêt des boucliers.

A quoi bon bloquer si tu te prend des dégâts quand même sachant que parer est très dangereux si tu te loupe, alors que tu peux juste esquiver et éviter tout les dégâts, avec un timming bien plus permissif?

Mais j'en entend que du bien alors un truc à du m'échapper, si tu as des conseils ou simplement la marche à suivre pour les utiliser je suis preneur.

Le bouclier est moins un équipement de défense qu'une arme de renvoi. Tout l'intérêt des boucliers réside dans le fait de pouvoir faire des parades avec. Si tu sors le bouclier au bon moment, non seulement tu ne prends aucun dégâts mais en plus t'en inflige à l'adversaire. Les boucliers permettent également de renvoyer les projectiles adverses directement dans la gueule de leurs expéditeurs, donc de moins être embêté par des ennemis tels que les inquisiteurs, les grenadiers, les bombardiers ou encore les arbitres. De plus chaque bouclier possède son petit effet perso en cas de parade : l'assomoir étourdira l'ennemi, la punition infligera des dégâts aux ennemis proches, le rempart générera un champ de force autour du Beheaded (donc invincibilité temporaire), le bouclier sanguinaire infligera saignement... Autant te dire que c'est très puissant.

Alors oui cela demande du timing, en particulier pur bloquer les ennemis au càc. Mais quand tu maîtrises le timing alors l'ennemi te mange littéralement dans la main.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Là j'en suis au 3BC, mais si je n'avais pas compris l'intérêt des boucliers au tout début du 1BC alors je n'en serais peut-être encore que là.

"C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas trop accorder d'attention aux builds de ceux qui disent "j'ai battu le boss final avec le build suivant : ...". C'est juste le build sur un ennemi, pas sur tous ceux du reste du jeu auparavant."

A une époque se n'était pas dur si on ne jouai pas la vitesse de choisir une arme et des compétences au début et de les remplacer par eux même dans les magasins. Surtout avec des objets comme les bombes de glace qui n'ont pas forcément besoin d'être remplacer car l'effet est le même.

C'est moins vrai aujourd'hui mais avec faible nombre d'objet découvert ça doit encore pouvoir se faire chez les débutants.

Je compte quand même ça comme un changement, contre un objet certes du même type, mais avec une puissance différente, des parchemins probablement différents (si objet bicolore ou si niveau de qualité différent) ainsi que des affixes différents. Donc pas le même objet au final.

D'ailleurs, je place ici que si un objet ne t'intéresse pas, ne le débloque pas, sinon ça pollue tes choix dans les magasins.

Pas faux dans l'absolu. Mais un rogue-like c'est aussi de l'expérimentation d'objets et du système D avec des objets que tu peux subir. Du coup je trouve que ce que tu dis revient un peu à passer à côté du jeu. :pf:

Après si tu tiens vraiment à te restreindre à certaines armes alors il te restera toujours le mode personnalisé avec toujours les armes que t'aimes bien. Mais comme je le dis tu passes à côté du jeu. Perso il y a des armes que je n'aimais pas trop au départ, mais que j'ai redécouvert pour mon plus grand bonheur parce qu'à un moment donné j'ai dû obligatoirement composer avec dans une partie. Pour n'en citer que deux : l'arc rapide et le bouclier Bubulle.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 novembre 2019 à 14:03:39

"Le bouclier est moins un équipement de défense qu'une arme de renvoi. Tout l'intérêt des boucliers réside dans le fait de pouvoir faire des parades avec."

Du coup c'est plus un gameplay de patience si il faut timer tout les ennemis ou presque. Les parties doivent être longue.
Tu me conseillerai quel bouclier et quelle arme/objet pour aller avec?

"Donc pas le même objet au final."

Je n'irai pas jusque là, ça reste quand même globalement le même gameplay, la même façon de s'en servir avec les même avantage et inconvénient. Au mieux une synergie inattendu se dégage mais si on décide de rester sur le même build, globalement la stratégie reste la même. Et ça se vérifiai par le fait qu'une victoire avec le build en question était reproductible.

Avec le mode personnalisé j'ai cru comprendre que ça coupait les succès et l'obtention de cellule de boss, se qui peut poser problème. On a pas vraiment l'impression de faire une vrai partie.

"Mais un rogue-like c'est aussi de l'expérimentation d'objets et du système D avec des objets que tu peux subir."

C'est pas faux mais dans quelque cas tu peux quand même te dire que tel ou tel objet a vraiment une façon de fonctionner que tu n'aimes pas, après dans les fait ça fait assez peu d'objet parce que la description n'est pas toujours suffisante pour s'en rendre compte. Si j'enlève les bouclier j'en est pas moi même plus de 3-4 objets non débloquer, mais justement les boucliers c'est là ou c'est le plus vrai parce que c'est le plus simple à deviner (par exemple tu sais déjà si gagner de l'or sur un blocage ça vaut vraiment le coup pas rapport à un stun).
Sinon je pensais plus à des objets vu dans une vidéo.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
02 novembre 2019 à 17:24:51

Le 02 novembre 2019 à 14:03:39 Alzaynor a écrit :
"Le bouclier est moins un équipement de défense qu'une arme de renvoi. Tout l'intérêt des boucliers réside dans le fait de pouvoir faire des parades avec."

Du coup c'est plus un gameplay de patience si il faut timer tout les ennemis ou presque. Les parties doivent être longue.
Tu me conseillerai quel bouclier et quelle arme/objet pour aller avec?

Ce que je vais dire là est très subjectif et n'engage que moi.

Avant toute chose je déconseille le bouclier d'assaut avec son dash à prendre en compte quand tu l'utilises. Le bouclier d'assaut c'est bien si tu fais du speedrun, mais sinon c'est à fuir comme la peste le reste du temps. Lui je ne l'aime tellement pas que je préfère prendre le petit bouclier de bois du début plutôt que lui.

J'ai également du mal avec le bouclier de contre parce qu'il ne peut pas être maintenu. Certes c'est le bouclier parfait pour mon style de jeu. Mais il est trop difficile à bien maîtriser donc je l'évite en général. Pas autant que le bouclier d'assaut certes, mais je l'évite.

NSP sur le Thunder Shield (j'ai pas le nom en français tout de suite la maintenant, mais c'st lui : https://gamepedia.cursecdn.com/deadcells_gamepedia_en/a/a6/Thunder_Shield_Icon.png ) parce que je ne l'ai jamais utilisé. Il ne se débloque qu'en 5BC et je n'en suis pas encore là.

Utilisant le bouclier en arme offensive, je le préfère de la même couleur que mon build, parce que ça fait plus de dégâts au moment de la parade. Le bouclier de première ligne sera donc celui que je recherche si je joue brutalité parce que c'est le seul bouclier brutalité. Ce n'est pas mon bouclier préféré mais c'est le seul à faire le café dans ce cas là. Après t'as aussi les boucliers incolores ou légendaires, mais ce sont des cas particuliers.

Le knockback shield (j'ai pas le nom en français tout de suite la maintenant, mais c'st lui : https://gamepedia.cursecdn.com/deadcells_gamepedia_en/thumb/4/47/Knockback_Shield_Icon.png/60px-Knockback_Shield_Icon.png ) repousse l'ennemi au loin en cas de parade. Partant de là évite de l'utiliser avec une arme càc ou de courte portée.

Le bouclier de cupidité est un bon plan sur le papier, mais moins dans les faits. Tu gagnes trop peu par parade pour que ça soit vraiment rentable. Le plus rentable pour lui est donc de le revendre (pour un meilleur bouclier bien entendu) au lieu de faire des parades avec.

Après je n'ai pas de préférences particulières entre les autres boucliers. Il y en a que j'aime plus que les autres, mais pas au point de ne jurer que par eux comme le streameur ForsaTV avec son petit Rempart. Je fais mon choix en fonction des synergies et des affixes. Le bouclier de saignement ira très bien avec la dague de cultiste (coups critiques sur personnes qui saignent) par exemple. J'aime bien aussi quand ça peut impliquer du poison. Quant aux affixes l'idéal est d'avoir l'affixe "dégâts +300% en cas de parade réussie".

Enfin je vais finir avec le rythme. Les parties n'en sont pas forcément plus longues ou moins dynamiques. Déjà tu n'utilises pas forcément le bouclier tout le temps contre tout le monde. Le bouclier n'est pas non plus la meilleur arme quand tu dois faire face à plusieurs ennemis. Le seul cas vraiment long sera face à des ennemis à distances (genre inquisiteurs) si t'as un bouclier qui tape pas fort ou s'ils sont protégés par un champ de force. Ça nécessitera beaucoup de renvois donc beaucoup de temps et de patience. D'où aussi l'intérêt des boucliers de la même couleur que ton build. :-)))

"Donc pas le même objet au final."

Je n'irai pas jusque là, ça reste quand même globalement le même gameplay, la même façon de s'en servir avec les même avantage et inconvénient. Au mieux une synergie inattendu se dégage mais si on décide de rester sur le même build, globalement la stratégie reste la même. Et ça se vérifiai par le fait qu'une victoire avec le build en question était reproductible.

C'est ce que je dis. Mais je dis aussi que tu peux avoir l'effet papillon qui va changer ta partie. Une arme de niveau I ou II n'est pas une arme de niveau VII ou VIII, qui ne sont pas des armes de niveau X ou XI. Non seulement tu taperas plus fort, mais si en plus t'as l'affixe qui va bien pour une synergie alors ce n'est plus du tout la même face aux ennemis en face. Par exemple tu joues avec une dague de cultiste et t'as pris la mutation blessures ouvertes ("attaque càc inflige saignement") pour ne faire que des coups critiques avec (la base). Tu changes ta dague, mais la nouvelle a en plus un petit "dégâts +100% si saignement" que tu n'avais pas demandé. Tu passeras ainsi d'un couteau à beurre à quelque chose de pété au possible, ce qui changera totalement ta partie.

"Mais un rogue-like c'est aussi de l'expérimentation d'objets et du système D avec des objets que tu peux subir."

C'est pas faux mais dans quelque cas tu peux quand même te dire que tel ou tel objet a vraiment une façon de fonctionner que tu n'aimes pas, après dans les fait ça fait assez peu d'objet parce que la description n'est pas toujours suffisante pour s'en rendre compte. Si j'enlève les bouclier j'en est pas moi même plus de 3-4 objets non débloquer, mais justement les boucliers c'est là ou c'est le plus vrai parce que c'est le plus simple à deviner (par exemple tu sais déjà si gagner de l'or sur un blocage ça vaut vraiment le coup pas rapport à un stun).
Sinon je pensais plus à des objets vu dans une vidéo.

Si un objet ne me plait pas alors je ne le prend pas. Au pire t'auras toujours les 3 armes de bois aux Quartiers des Prisonniers et t'(es pas obligé de jouer avec 4 armes non plus.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 novembre 2019 à 18:37:36

Merci, je vais essayer ça.

" Mais je dis aussi que tu peux avoir l'effet papillon qui va changer ta partie."

Oui mais quand on parle d'un build, en générale on n'inclue pas se genre de synergie, seulement celle qui seront forcément là. D’où l'idée que le build doit être reproductible, car il est indépendant des synergies qui peuvent se former en cour de route.

Surtout que dans les faits (du moins pour moi c'est souvent le cas) les caractéristiques supplémentaire que tu choppes avec une arme de niveau supérieur sont souvent inutiles, ou alors tu l'as déjà, donc à part des dégâts en plus une arme de plus haut niveau n'est pas forcément meilleurs et ne change donc pas forcément de puissance en cour de partit.

"Si un objet ne me plait pas alors je ne le prend pas. Au pire t'auras toujours les 3 armes de bois aux Quartiers des Prisonniers et t'(es pas obligé de jouer avec 4 armes non plus."

Je pensais plus au marchand, plus tu débloques d'objet moins tu as de chance que celui que tu veux apparaisse chez lui.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 novembre 2019 à 00:02:51

Le 02 novembre 2019 à 18:37:36 Alzaynor a écrit :
Oui mais quand on parle d'un build, en générale on n'inclue pas se genre de synergie, seulement celle qui seront forcément là. D’où l'idée que le build doit être reproductible, car il est indépendant des synergies qui peuvent se former en cour de route.

Surtout que dans les faits (du moins pour moi c'est souvent le cas) les caractéristiques supplémentaire que tu choppes avec une arme de niveau supérieur sont souvent inutiles, ou alors tu l'as déjà, donc à part des dégâts en plus une arme de plus haut niveau n'est pas forcément meilleurs et ne change donc pas forcément de puissance en cour de partit.

Oui mais non. Les affixes et les synergies font partie intégrante du build. Par exemple un build peut reposer sur le fait qu'un piège génère un nuage toxique autour de lui lorsqu'il se déploie et que tes armes possèdes des affixes multipliant les dégâts sur ennemis empoisonnés. À partir d'un certain point ça compte même plus que "tourelle ou auto-balète ?", par exemple.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
03 novembre 2019 à 13:09:10

"Les affixes et les synergies font partie intégrante du build"

Non pas forcément, je modifie rarement mon build pour ça.

Encore une fois si le build est reproductible, c'est que se genre de synergie importe pas tant que ça, ou alors c'est que c'est tout aussi facile de le reproduire une synergie en particulier (et avec la forge trouver un bonus en particulier c'est effectivement pas un problème). A une époque je faisais le même build en boucle pour farm et ça marchais très bien, et même encore aujourd'hui c'est pas trop dur.

Il faut différencier un build générale qui sert à avoir une valeur sûr d'un build en cour de partit qui change en fonction des trouvailles qu'on peut faire. Moi je te parle d'un build générale, qui est le seul qu'on peu conseiller puisque les autres builds sont imprévisibles.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 02:59:06

Si tu veux parler de build général alors même l'arme importe peu. Et même dans ce cas les affixes ça compte. Je vais prendre l'exemple de Conjonctivius. Il y a un build très simple pour facilement en venir à bout :

  • Une arme rapide pour taper efficacement Conjonctivius.
  • Un piège pour débusquer les tentacules.
  • Un bouclier pour bloquer les tentacules et se protéger du bombardement de Conji (seul cas où je me sert du bouclier comme d'un moyen de défense parce que je ne sais pas tout esquiver ou tout parer comme il faut, soit dit en passant :-)))).
  • Facultatif : l'affixe "dégâts tirs subis -75%" sur le talisman, pour des raisons évidentes (cf. plus haut).

Que mon arme rapide soit la pyrotechnie ou les dagues jumelles m'importe peu, du moment que je peux le frapper rapidement (et fort) et que c'est de la bonne couleur. OSEF du tranche-ligaments ou de l'auto-balète, du moment que ça fait sortir les tentacules. OSEF du bouclier tant qu'il me protège bien. Par contre l'affixe du talisman est importante si tu n'es pas bon en esquive.

De plus le choix d'une arme sur le moment se fait aussi souvent en fonction de l'affixe.

Au fond même un "build général" est un "build en cours de partie", puisque ton construire ton "build général" revient à construire celui "en cours de partie" qui battra la Main du Roi (ou le Collecteur en 5BC ) à la fin, lui ou un autre boss si tu ne comptes pas aller aussi loin.

Message édité le 04 novembre 2019 à 03:00:56 par air-dex
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
04 novembre 2019 à 14:52:29

"Au fond même un "build général" est un "build en cours de partie", puisque ton construire ton "build général" revient à construire celui "en cours de partie" qui battra la Main du Roi"

Oui et non. Tu ne peux pas avoir ton build tout de suite donc en soit c'est toujours un build de cours de partie, mais l'idée c'est de l'avoir aussi tôt que possible (le type d'objet pas ça puissance final), et ça c'est faisable assez vite.
On parle d'un build qui doit faire ces preuves en milieu et en end game et non au début car au bout d'un moment tu es censé savoir géré le début peut importe le build, sinon se n'est pas la peine de te préoccupé de la partie entière. Sachant que le choix de l'arme principale peut être dès le début du jeu.
Dans l'absolue tu n'auras jamais ton build dès le début, mais à un moment donner ça peut aidé de savoir que tel combo d'arme/objet est efficace quelque soit le moment du jeu.

Le truc c'est que le jeu n'est pas si hasardeux que ça et qu'a un moment donner tu peux finir par avoir se que tu veux, puis réussir à le mettre à niveau après. Le but d'un build générale est d'avoir le plus tôt possible un truc qui tien la route, et c'est tous se qu'on lui demande. Dans les fait tant que le jeu permettra d'être sûr d'avoir tel build suffisamment tôt (encore plus pour un débutant), un build générale sera possible, sachant qu'on est pas à une arme/objet près non plus.

Mattgarstka Mattgarstka
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 01:25:42

Je l'ai fini au bout de ma 8ème run j'ai trouver le jeu très rapide j'dois avoir même pas 7h de jeu:( bon il me manque 2 runes encore (belier et araignée)

Message édité le 05 décembre 2019 à 01:26:37 par Mattgarstka
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.2€
PS4 22.61€ Switch 58.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment