Menu
Dead Cells
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dead Cells  /  Tous les forums  /  Forum Dead Cells  / 

Topic 2BC une astuce ?

Sujet : 2BC une astuce ?

1
AllegraGeller
AllegraGeller
MP
05 septembre 2019 à 08:14:35

Bonjour, j'ai acheter ce jeu avant hier et je suis rendu au mode très difficile (2 cellules souches) et la je trouve que c'est littéralement impossible sérieux, en mode normal ont t'apprend un peu a jouer, en 1BC sa commence a devenir chaud mais une fois que tu connais tout les paternes des ennemis et que tu sais parry sa passe mais la en 2BC mon dieu sérieux... je vois pas quoi faire a par fuir constamment -_-
Ce jeu fais littéralement passé les jeux From Software pour des jeux enfantin même si d'un coté quand tu les connais ils sont simple donc c'est peut-être pas le bonne exemple non plus mais bref...
Si jamais vous avez des tricks pour péter un peu cette difficulté claqué je suis preneur.

air-dex
air-dex
MP
05 septembre 2019 à 16:58:55

C'est très simple : continuer à faire ce que tu faisais en 1BC. Le jeu n'est pas différent quand la difficulté monte (sauf quand tu passes du 3BC au 4BC avec davantage de mal-être et les ennemis qui se téléportent vers toi , mais tu n'en es pas encore là).

Les ennemis n'agissent pas différemment d'un point de vue patterns. Ils ne font juste que taper plus fort quand la difficulté s'élève. De l'autre côté le jeu est de plus en plus radin en soins (ou plutôt en fioles de soin). Les difficultés plus élevées sont juste moins permissives, c'est tout. Sois donc moins bourrin et apprends les patterns de tes ennemis pour ne pas te faire toucher. Car il est là le nerf de la guerre dans Dead Cells : le meilleur moyen d'aller loin est de ne pas se faire toucher.

Hormis ça il existe d'autres conseils plus terre à terre comme monter la forge. Quelle est ta qualité d'armes ? En 2BC tu peux monter jusqu'à 100% de + et de ++ et 25 % de qualité S. Une qualité plus élevée te donnera des armes plus puissantes et te facilitera la tâche. Mais ça reste négligeable par rapport à "apprendre et connaître les patterns de tes ennemis afin de pouvoir mieux les anticiper, les contrer et les esquiver".

Alzaynor
Alzaynor
MP
05 septembre 2019 à 23:22:17

Se que dis mon VDD n'est pas faux, mais je pense quand même que le choix de l'arme et des mutations est aussi très important. Même amélioré les armes n'est pas toujours significatif vu qu'on a pas forcément des bonnes caractéristiques pour autan, mais utiliser une arme qu'on ne maitrise pas ou qui est objectivement trop faible, ça peu vraiment compliquer le jeu. On la vu avec un joueur sur un autre topic qui à réussi le jeu du premier coup parce qu'il était tomber tout de suite sur un bon choix d'équipement, pas forcément naturel à prendre quand on débute.

Je dis ça je n'ai pas dépasser le 2BC, je perd toujours sur le boss de fin, le reste étant largement faisable, mais le truc c'est que je ne suis pas patient alors je perd toujours trop de potion avant d'y arriver, et la patience dans se jeu c'est aussi un atout certain. Parce que connaitre les patterns des mobs c'est bien, mais au 2BC en générale ce n'est pas le problème on les connait, se qui n'est pas évidant c'est de passer d'un gameplay en 0BC/1BC fluide et rapide à un gameplay plus réfléchie ou la moindre prise de risque est sévèrement punie même par le mob de base. Et moi perso il y a toujours un moment ou je me laisse emporter et je me fait toucher bêtement.

AllegraGeller
AllegraGeller
MP
06 septembre 2019 à 00:21:14

Pour la qualité d'arme je suis a 100% de + et bientôt 50% de ++ mais j'ai dans l'idée de farm le 1BC pour monter a 100% de ++ avant de retourner en 2BC, bonne idée vous pensez ? Sinon oui le réel problème du 2BC c'est les fontaines de soins et ne pas se faire toucher c'est quand même chaud même en empruntant le chemin le plus facile :-(
Fin en tout cas merci a vous, je vais essayez de try hard car de ce que je comprend il n'y a pas de solution miracle :hap:

air-dex
air-dex
MP
07 septembre 2019 à 00:20:11

Le 06 septembre 2019 à 00:21:14 AllegraGeller a écrit :
Pour la qualité d'arme je suis a 100% de + et bientôt 50% de ++ mais j'ai dans l'idée de farm le 1BC pour monter a 100% de ++ avant de retourner en 2BC, bonne idée vous pensez ?

La bonne idée serait de le faire en 2BC, histoire de te frotter à ce niveau et le maîtriser. Perso j'ai toujours du mal à passer les deuxième boss donc j'ai cette politique pour les cellules :
  • Conservation des cellules jusqu'à Conjonctivus ou le Concierge, afin de les laisser à la forge ensuite. À ce niveau là tu devrais lui en donner environ 200 par partie.
  • Cellules suivantes pour les schémas, en priorité tout sauf les costumes. Là aussi c'est important de débloquer les armes, de les tester et de voir si t'arrives bien à combattre avec. Dead Cells est un roguelite, avec toute la part de découverte et d'expérimentation que cela peut avoir.

Sinon oui le réel problème du 2BC c'est les fontaines de soins et ne pas se faire toucher c'est quand même chaud même en empruntant le chemin le plus facile :-(

C'est vrai qu'il faut aussi savoir "résister à la pression" du niveau de vie bas, être prudent et surtout patient pour trouver un soin. À partir de ce niveau, 1 dose de potion bue = 1 joker de grillé.

Mais là c'est presque pas exclusif à Dead Cells. :-)))

Fin en tout cas merci a vous, je vais essayez de try hard car de ce que je comprend il n'y a pas de solution miracle :hap:

Oui car au final il n'y a que le skill qui compte dans ce jeu.

AllegraGeller
AllegraGeller
MP
08 septembre 2019 à 00:54:28

Bon ba du coup c'est bon j'ai clear le 2BC avec un build survie (Eclair/Rempart/Givrante/Bombe et 44K de HP) et c'est passé oklm a mon grand étonnement d'ailleurs, il me restait même 2 potions après avoir battu le boss de fin.

Nelijah
Nelijah
MP
14 septembre 2019 à 09:51:49

Le 08 septembre 2019 à 00:54:28 AllegraGeller a écrit :
Bon ba du coup c'est bon j'ai clear le 2BC avec un build survie (Eclair/Rempart/Givrante/Bombe et 44K de HP) et c'est passé oklm a mon grand étonnement d'ailleurs, il me restait même 2 potions après avoir battu le boss de fin.

Tu te rappelles comment tu as reparti tes stats? En 1bc je jouais surtout en tactique mais là le survie me paraît plus adapté pour les mutations de soins

AllegraGeller
AllegraGeller
MP
14 septembre 2019 à 11:09:16

Alors la je ne me souviens plus du tout mais si tu connais bien les paternes des boss je te conseille de faire full survie et si tu tombe sur un parcho ou la survie n'est pas dispo tu prend ce qui te donne le plus d'hp et sa devrais le faire sans problème (un peu que tu fasse les coffre maudits et que tu tombe sur une bonne Eclair tu va déchirer le jeu)
D'ailleurs depuis mon dernier message j'ai atteint le 5BC avec le même build et j'ai eu la chance de drop une Eclair X-L a plus de 220 000 de dps en CC, j'ai détruit littéralement le jeu grâce a sa.

AllegraGeller
AllegraGeller
MP
14 septembre 2019 à 11:12:42

Et sinon pour les mutations je prend toujours la même chose avec ce build.
Mort a l'intérieur
Nécromancie
Contre-attaque

Nelijah
Nelijah
MP
14 septembre 2019 à 11:47:20

Mais l'éclair fait quand même du dps ? il est que bleu non?

AllegraGeller
AllegraGeller
MP
14 septembre 2019 à 15:55:28

L'éclair fait même énormément de DPS, personnellement pour moi c'est la meilleur arme du jeu quand tu gère le maintient de la touche pour éviter de passé dans le rouge sous peine de voir ta vie fondre comme neige au soleil :hap:
Perso j'ai tester la pyrotechnie et le missile magique et c'est bien loin de l'éclair pour moi.
J'ai pas compris ta 2ème question mais si tu demande si il existe quand bleu non tu peut aussi l'avoir en légendaire (jaune)

Nelijah
Nelijah
MP
15 septembre 2019 à 08:50:13

Le 14 septembre 2019 à 15:55:28 AllegraGeller a écrit :
L'éclair fait même énormément de DPS, personnellement pour moi c'est la meilleur arme du jeu quand tu gère le maintient de la touche pour éviter de passé dans le rouge sous peine de voir ta vie fondre comme neige au soleil :hap:
Perso j'ai tester la pyrotechnie et le missile magique et c'est bien loin de l'éclair pour moi.
J'ai pas compris ta 2ème question mais si tu demande si il existe quand bleu non tu peut aussi l'avoir en légendaire (jaune)

Je demandais s'il eclair est que tactique ou aussi survie? ^^
Perso j'adore cette arme mais parfois le critique tarde à venir et le mob a le temps de te cogner, la pyro a l'avantage de pouvoir bouger facilement

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 19.98€ Fnac Marketplace PS4 21.99€ Fnac Switch 24.99€ Amazon Switch 26.99€ Amazon PC 29.99€ Amazon PC 36.86€
Marchand
Supports
Prix